Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Jihem
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Pression des pneus
+3
wikigaby
P'tit canard
JiBé
7 participants
Page 1 sur 1
Pression des pneus
C'est souvent un débat et je viens de trouver dans la brochure technique de michelin, un tableau bien détaillé :
Le pdf est téléchargeable ici http://velo.michelin.fr/content/download/40207/355612/file/Brochure_technique_2014_BD.pdf
Le pdf est téléchargeable ici http://velo.michelin.fr/content/download/40207/355612/file/Brochure_technique_2014_BD.pdf
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Re: Pression des pneus
Ils ne font pas de différence entre Tubetype et Tubeless?
Déjà, simplement en mettant des càa en latex, la pression change comparé à des chambres classiques...
Déjà, simplement en mettant des càa en latex, la pression change comparé à des chambres classiques...
P'tit canard- Messages : 464
Ouais moi je roule avec 1,5 devant et 1,7 derrière, si je mets leur pression recommandée je tiens pas une sortie!
wikigaby- Messages : 2796
Oui il y a plein de variantes et pleins de possibilités mais ça donne déjà un premier niveau de conseil pour un débutant
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Puis de 50kg a 100kg il laisse 1.6bar devant, C'EST DES MALADES ^^
La largeur du pneu joue beaucoup aussi, ils n'en parlent pas.
La largeur du pneu joue beaucoup aussi, ils n'en parlent pas.
akrilite- Messages : 1468
En gros, Jihem roule avec les pneus d'un gars de 100 kg
Je sais qu'il se trouve gros mais quand même
Je sais qu'il se trouve gros mais quand même
Invité- Invité
Pour 80kg (avec le sac et 3 litres de flotte, j'en suis pas loin), la mesure haute est 2,5-2,6, je suis juste un tout petit peu au dessus...
Avec ou sans chambre ? Et quel taille de roues ?
Perso 29 pouces avec chambre et 2.7 de partout.
Perso 29 pouces avec chambre et 2.7 de partout.
Invité- Invité
Avec mes 65/66 kg tout nu, j'était a 1.5 bars devant avec un 2.1, 1.4 avec un 2.2 et 1.8 derrière avec un 2.1 en 26 pouces.
Avec le 29 je suis a 1.5 devant pour du 2.2 et 1.7 derrière en 2.1 mais faut que je test avec moins.
Avec le 29 je suis a 1.5 devant pour du 2.2 et 1.7 derrière en 2.1 mais faut que je test avec moins.
C'est complètement en dessous de ce qui est marqué sur la tranche des pneus ...
Pas pour moi, j'ai vu ce week-end, je ne me sens pas à l'aise avec un pneu dégonflé.
Pas pour moi, j'ai vu ce week-end, je ne me sens pas à l'aise avec un pneu dégonflé.
c'est vrai que' AKRI roule vraiment bas!!!!mais le JIHEM roule vraiment haut!!! il tutoie les étoiles!!
bbanpc- Messages : 7507
C'est une question d'habitude car je pense qu'Akrilite roule surtout en danseuse sur les parties rapides et techniques donc moins d'appui sur le pneu arr. qui se déforme moins en virage tout en ayant une très bonne adhérence ... Après faut pas déjanter ....
Invité- Invité
Ben avec le crossmark 26 pouce en dessous de 1.8 ça devenait "vaseux" dans les gros appuis.
Mais ça dépend énormément des pneus, la a 1.7 je le trouve trop gonfler, ça glissouille/sautille rapidement sur les caillasse du mont griffon.
Le rara que j'avais d'origine sur le giant en dessous de 2 bars il ce déformait dans les appuis, ça dépend vraiment du pneu et de ça carcasse.
On met moins de pression dans un tubeless qu'un tubetype light pour avoir le même ressenti.
Et effectivement en descente la répartition des masse et plutot neutre et en monté il y a besoin de beaucoup de motricité ou je roule.
Mais ça dépend énormément des pneus, la a 1.7 je le trouve trop gonfler, ça glissouille/sautille rapidement sur les caillasse du mont griffon.
Le rara que j'avais d'origine sur le giant en dessous de 2 bars il ce déformait dans les appuis, ça dépend vraiment du pneu et de ça carcasse.
On met moins de pression dans un tubeless qu'un tubetype light pour avoir le même ressenti.
Et effectivement en descente la répartition des masse et plutot neutre et en monté il y a besoin de beaucoup de motricité ou je roule.
Pour moi, plus ça tabasse et moins je gonfle, et plus c'est roulant et plus je gonfle.
Résultat : j'oscille entre 1,8 et 2,2 bars en fonction des terrains.
En règle générale, je suis plutôt à 1,9 avant et arrière.
Résultat : j'oscille entre 1,8 et 2,2 bars en fonction des terrains.
En règle générale, je suis plutôt à 1,9 avant et arrière.
K1000- Messages : 444