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Pneus boue en 27,5"

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Message par Jihem Ven 12 Déc - 15:47

Mes Ardent à l'avant et Crossmark à l'arrière risquent de ne pas être au top dans la boue, aussi je regarde un peu ce qui existe en pneus boue en 27,5", mais c'est un peu la misère (pas grand chose sur Alltricks en 27,5").

Mes préférés en 26", les Medusa et les Storm n'existent pas en 27,5" Sad
Il y a les Maxxis Beaver, mais j'ai vu un retour qui disait qu'ils n'avaient pas d'accroche dans les virages boueux ...
Peut-être le Michelin Wild Mud ?
Schwalbe : il n'y a rien pour la boue sur Alltricks ou Probikeshop ...
Hutchinson : il y aurait le DZO, mais il pèse plus d'1kg Evil or Very Mad

D'autres idées/retours ?
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Message par Guigui Ven 12 Déc - 18:12

Les mich' mud, je les avais en 26 sur le 8.2, vraiment pas mal .

Seul "défaut", mais comme les autres pneus boue je pense : usure plus rapide et bruyant sur la route.
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Message par JiBé Ven 12 Déc - 18:23


_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
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Message par Jihem Lun 15 Déc - 15:05

Pour l'arrière, j'ai vu plusieurs avis favorables pour le Beaver en section 2.0 avec un poids de 540g.
Pour l'avant, le Toro doit passer, mais il pèse 800g en 2,25 (pas trouvé plus petit pour la boue), mais il doit y avoir mieux, mais je ne sais pas quoi pour l'instant car le choix est limité.

Après, avec l'arrière en Tubeless, je sens que cela va me gonfler encore plus pour changer de pneus (entre le compresseur que je n'ai pas, le liquide de montage, le préventif ... je sens que cela va me plaire !), sauf si je reviens en chambre, qui pour moi reste le plus pratique (pourquoi se prendre la tête pour 3 crevaisons par an ?).

Finalement, vu que je dois équiper le Shamann avec les Medusa en réserve, plutôt que de changer de pneus sur le Rocky, je crois qu'en cas de boue, je vais plutôt changer de vélo Laughing, en plus cela m'évitera de trop salir le Rocky Razz .
=> En hiver : le Rocky pour Bleau et le Griffon, et le Shamann en Medusa pour Notre-Dame, Ferrière, Vallières ...
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Message par Invité Ven 19 Déc - 10:05

C'est aussi une bonne méthode pour limiter les frais Wink
C'est aussi ce qui m'ennuie avec le 27.5", pour l'instant je suis en 26" sur 3 vélos, ce qui permet de changer de roue en cas de besoin.

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Message par Invité Ven 19 Déc - 10:09

petitdragon999 a écrit:C'est aussi une bonne méthode pour limiter les frais Wink
C'est aussi ce qui m'ennuie avec le 27.5", pour l'instant je suis en 26" sur 3 vélos, ce qui permet de changer de roue en cas de besoin plutôt que de pneus.

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Message par Jihem Sam 21 Fév - 18:59

Vu qu'il y a une promo sur les pneus chez Probikeshop, je vais sûrement faire une commande.
J'ai envie de tester le Beaver en 2.0 derrière avec un Nobby Nic en 2.25 devant, en Tubeless Ready.
Si je veux tout mettre en tubeless, il faut acheter quoi en plus des pneus ?
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Message par bbanpc Sam 21 Fév - 19:08

Pneus boue en 27,5" Notube10
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Message par Invité Sam 21 Fév - 19:11

Pour des pneus Tubeless Ready, il te faut du préventif pour faire l'étanchéité (à la différence des pneus Tubeless qui sont normalement étanches mais aussi plus lourds).
C'est quoi tes jantes déjà ? Elles sont Tubeless / Tubeless ready en standard ?

Edité: Grillé par l'autre nain !!

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Message par Jihem Sam 21 Fév - 19:19

J'ai des SLR et déjà un pneu en tubeless, l'autre avec une chambre.

J'arrive pas à lire la marque du produit ... :lunette:
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Message par bbanpc Sam 21 Fév - 19:48

notubes....... Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par Jihem Sam 21 Fév - 20:50

Ok, merci.
On verra ensuite comment cela se met ...
Patrice, t'avais pas aussi parlé d'une pompe à tester pour mettre en pression, faute de compresseur ?
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Message par bbanpc Sam 21 Fév - 21:01

Pneus boue en 27,5" Bontra10
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Message par wikigaby Sam 21 Fév - 21:14

J'ai lu de bons retours sur cette pompe.
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Message par bbanpc Sam 21 Fév - 21:27

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Message par Invité Sam 21 Fév - 22:40

Ingénieux cette pompe !! Le coup de la chambre de compression intermédiaire est bien trouvé.
Une idée en passant: un petit compresseur de voiture ca ne peut pas faire l'affaire ??

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Message par bbanpc Sam 21 Fév - 22:47

non,sauf si il a une cuve!!!!!
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Message par Jihem Lun 23 Fév - 15:19

Maintenant que j'ai commandé les pneus TLR et le préventif, si je veux me mettre complètement au Tubeless, faut que je trouve une solution pour mettre en pression.

La pompe Bontrager a l'air très bien, mais elle fait quand même 119 €
En regardant sur Amazon, je vois un compresseur à 56 € qui gonfle à la même pression 11 bars/160 psi. 
http://www.amazon.fr/Black-Decker-ASI300-Compresseur-bars/dp/B003A5ZBY2/ref=lp_1854896031_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1424698614&sr=1-1
Même en y ajoutant quelques accessoires pour les pneus, le prix total sera inférieur à celui de la pompe dédiée.

Avec cette pompe, je pourrai aussi regonfler les pneus de voiture ?
A part pour gonfler des pneus, ça pourrait me servirait à quoi d'autre un compresseur ? 

Vaut mieux la pompe dédiée ou un compresseur ?

Si je n'en ai une utilité que pour gonfler des pneus, c'est sûr que la pompe sera moins encombrante qu'un compresseur ...
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Message par Invité Lun 23 Fév - 15:48

Avec une bonne pompe d'atelier, si tu pompes à fond, tu peux arriver à faire claquer tes pneus TLR sauf certains pneus neufs récalcitrants trop rigides ou trop mous.
Tu peux aussi gonfler ton pneu avec une chambre à air dedans pour le faire claquer puis tu ouvres un flanc, enlèves la chambre et tu remets en pression: avec un flanc en place c'est parfois plus facile.
Sinon si tu as une station service pas trop loin, ça peut aussi bien dépanner.

D'autres astuces ici:
Discussion intéressante ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=13859


Dernière édition par petitdragon999 le Lun 23 Fév - 15:56, édité 2 fois

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Message par JiBé Lun 23 Fév - 15:50

Merci Jihem de poser les questions de débutant ça me permet d'apprendre et ça ne me donne surtout pas envie de passer en tubeless Wink

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Message par Jihem Lun 23 Fév - 16:30

C'est vrai que cela ne donne pas trop envie, entre la mise sous pression avec les outils qu'il faut avoir et le préventif avec lequel tu dois t'en foutre partout, j'imagine, dès que tu montes ou changes un pneu ... Evil or Very Mad
Mais comme j'en ai déjà un en tubeless, ainsi que la valve pour le deuxième, que c'est plus léger et plus pratique en cas de crevaison, j'ai quand même bien envie d'essayer Razz
Et tant qu'à faire avec les outils pour moins m'embêter, donc soit cette pompe soit le compresseur
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Message par Invité Lun 23 Fév - 18:10

Moi ça va j'ai un compresseur.
Mais c'est vrai qu'avant, quand je devais changer un pneu, j'y réfléchissais à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure et je prévoyais que ça puisse durer un certain temps Laughing
C'est pas le truc que tu fais à 23h la veille d'une sortie !

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Message par wikigaby Lun 23 Fév - 18:15

Le compresseur que tu montres Jihem, n'a pas l'air d'avoir de cuve du coup je doute qu'il arrive à claquer un pneu récalcitrant juste à la force du moteur.
Moi je monte mes pneus à la pompe à pied et aucun soucis ils claquent du premier coup à chaque fois. Par contre j'ai pris des tubeless donc ils sont bien étanche même si un peu plus lourd.
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Message par bbanpc Lun 23 Fév - 18:52

ouais les tubeless sont plus faciles à monter......
par contre les tubeless ready......pas toujours évident..... Rolling Eyes
mais avec un peu de persévérance!!!!! Rolling Eyes
mais par contre, niveau confort d'utilisation par la suite......que du bonheur,plus de crevaison!!!!
il faut surveiller LIDL,il y a de temps en temps un compresseur à cuve, pas cher et assez riche en accessoire..je préviendrais!!! Wink
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Message par Jihem Lun 23 Fév - 19:38

wikigaby a écrit:Le compresseur que tu montres Jihem, n'a pas l'air d'avoir de cuve du coup je doute qu'il arrive à claquer un pneu récalcitrant juste à la force du moteur.
Moi je monte mes pneus à la pompe à pied et aucun soucis ils claquent du premier coup à chaque fois. Par contre j'ai pris des tubeless donc ils sont bien étanche même si un peu plus lourd.
Ouais, mais toi, t'as plein de gros muscles ! :gym:
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