Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Pneus boue en 27,5"
+4
bbanpc
Jihem
JiBé
Guigui
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pneus boue en 27,5"
Mes Ardent à l'avant et Crossmark à l'arrière risquent de ne pas être au top dans la boue, aussi je regarde un peu ce qui existe en pneus boue en 27,5", mais c'est un peu la misère (pas grand chose sur Alltricks en 27,5").
Mes préférés en 26", les Medusa et les Storm n'existent pas en 27,5"
Il y a les Maxxis Beaver, mais j'ai vu un retour qui disait qu'ils n'avaient pas d'accroche dans les virages boueux ...
Peut-être le Michelin Wild Mud ?
Schwalbe : il n'y a rien pour la boue sur Alltricks ou Probikeshop ...
Hutchinson : il y aurait le DZO, mais il pèse plus d'1kg
D'autres idées/retours ?
Mes préférés en 26", les Medusa et les Storm n'existent pas en 27,5"
Il y a les Maxxis Beaver, mais j'ai vu un retour qui disait qu'ils n'avaient pas d'accroche dans les virages boueux ...
Peut-être le Michelin Wild Mud ?
Schwalbe : il n'y a rien pour la boue sur Alltricks ou Probikeshop ...
Hutchinson : il y aurait le DZO, mais il pèse plus d'1kg
D'autres idées/retours ?
Re: Pneus boue en 27,5"
Les mich' mud, je les avais en 26 sur le 8.2, vraiment pas mal .
Seul "défaut", mais comme les autres pneus boue je pense : usure plus rapide et bruyant sur la route.
Seul "défaut", mais comme les autres pneus boue je pense : usure plus rapide et bruyant sur la route.
Guigui- Messages : 435
J'ai lu du bien de ça :
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-rubena-kratos-td-se-dual-crx-light-1523.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-rubena-kratos-td-se-dual-crx-light-1523.html
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Pour l'arrière, j'ai vu plusieurs avis favorables pour le Beaver en section 2.0 avec un poids de 540g.
Pour l'avant, le Toro doit passer, mais il pèse 800g en 2,25 (pas trouvé plus petit pour la boue), mais il doit y avoir mieux, mais je ne sais pas quoi pour l'instant car le choix est limité.
Après, avec l'arrière en Tubeless, je sens que cela va me gonfler encore plus pour changer de pneus (entre le compresseur que je n'ai pas, le liquide de montage, le préventif ... je sens que cela va me plaire !), sauf si je reviens en chambre, qui pour moi reste le plus pratique (pourquoi se prendre la tête pour 3 crevaisons par an ?).
Finalement, vu que je dois équiper le Shamann avec les Medusa en réserve, plutôt que de changer de pneus sur le Rocky, je crois qu'en cas de boue, je vais plutôt changer de vélo , en plus cela m'évitera de trop salir le Rocky .
=> En hiver : le Rocky pour Bleau et le Griffon, et le Shamann en Medusa pour Notre-Dame, Ferrière, Vallières ...
Pour l'avant, le Toro doit passer, mais il pèse 800g en 2,25 (pas trouvé plus petit pour la boue), mais il doit y avoir mieux, mais je ne sais pas quoi pour l'instant car le choix est limité.
Après, avec l'arrière en Tubeless, je sens que cela va me gonfler encore plus pour changer de pneus (entre le compresseur que je n'ai pas, le liquide de montage, le préventif ... je sens que cela va me plaire !), sauf si je reviens en chambre, qui pour moi reste le plus pratique (pourquoi se prendre la tête pour 3 crevaisons par an ?).
Finalement, vu que je dois équiper le Shamann avec les Medusa en réserve, plutôt que de changer de pneus sur le Rocky, je crois qu'en cas de boue, je vais plutôt changer de vélo , en plus cela m'évitera de trop salir le Rocky .
=> En hiver : le Rocky pour Bleau et le Griffon, et le Shamann en Medusa pour Notre-Dame, Ferrière, Vallières ...
C'est aussi une bonne méthode pour limiter les frais
C'est aussi ce qui m'ennuie avec le 27.5", pour l'instant je suis en 26" sur 3 vélos, ce qui permet de changer de roue en cas de besoin.
C'est aussi ce qui m'ennuie avec le 27.5", pour l'instant je suis en 26" sur 3 vélos, ce qui permet de changer de roue en cas de besoin.
Invité- Invité
petitdragon999 a écrit:C'est aussi une bonne méthode pour limiter les frais
C'est aussi ce qui m'ennuie avec le 27.5", pour l'instant je suis en 26" sur 3 vélos, ce qui permet de changer de roue en cas de besoin plutôt que de pneus.
Invité- Invité
Vu qu'il y a une promo sur les pneus chez Probikeshop, je vais sûrement faire une commande.
J'ai envie de tester le Beaver en 2.0 derrière avec un Nobby Nic en 2.25 devant, en Tubeless Ready.
Si je veux tout mettre en tubeless, il faut acheter quoi en plus des pneus ?
J'ai envie de tester le Beaver en 2.0 derrière avec un Nobby Nic en 2.25 devant, en Tubeless Ready.
Si je veux tout mettre en tubeless, il faut acheter quoi en plus des pneus ?
bbanpc- Messages : 7507
Pour des pneus Tubeless Ready, il te faut du préventif pour faire l'étanchéité (à la différence des pneus Tubeless qui sont normalement étanches mais aussi plus lourds).
C'est quoi tes jantes déjà ? Elles sont Tubeless / Tubeless ready en standard ?
Edité: Grillé par l'autre nain !!
C'est quoi tes jantes déjà ? Elles sont Tubeless / Tubeless ready en standard ?
Edité: Grillé par l'autre nain !!
Invité- Invité
J'ai des SLR et déjà un pneu en tubeless, l'autre avec une chambre.
J'arrive pas à lire la marque du produit ...
J'arrive pas à lire la marque du produit ...
notubes.......
Ok, merci.
On verra ensuite comment cela se met ...
Patrice, t'avais pas aussi parlé d'une pompe à tester pour mettre en pression, faute de compresseur ?
On verra ensuite comment cela se met ...
Patrice, t'avais pas aussi parlé d'une pompe à tester pour mettre en pression, faute de compresseur ?
J'ai lu de bons retours sur cette pompe.
wikigaby- Messages : 2796
Ingénieux cette pompe !! Le coup de la chambre de compression intermédiaire est bien trouvé.
Une idée en passant: un petit compresseur de voiture ca ne peut pas faire l'affaire ??
Une idée en passant: un petit compresseur de voiture ca ne peut pas faire l'affaire ??
Invité- Invité
non,sauf si il a une cuve!!!!!
Maintenant que j'ai commandé les pneus TLR et le préventif, si je veux me mettre complètement au Tubeless, faut que je trouve une solution pour mettre en pression.
La pompe Bontrager a l'air très bien, mais elle fait quand même 119 €
En regardant sur Amazon, je vois un compresseur à 56 € qui gonfle à la même pression 11 bars/160 psi.
http://www.amazon.fr/Black-Decker-ASI300-Compresseur-bars/dp/B003A5ZBY2/ref=lp_1854896031_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1424698614&sr=1-1
Même en y ajoutant quelques accessoires pour les pneus, le prix total sera inférieur à celui de la pompe dédiée.
Avec cette pompe, je pourrai aussi regonfler les pneus de voiture ?
A part pour gonfler des pneus, ça pourrait me servirait à quoi d'autre un compresseur ?
Vaut mieux la pompe dédiée ou un compresseur ?
Si je n'en ai une utilité que pour gonfler des pneus, c'est sûr que la pompe sera moins encombrante qu'un compresseur ...
La pompe Bontrager a l'air très bien, mais elle fait quand même 119 €
En regardant sur Amazon, je vois un compresseur à 56 € qui gonfle à la même pression 11 bars/160 psi.
http://www.amazon.fr/Black-Decker-ASI300-Compresseur-bars/dp/B003A5ZBY2/ref=lp_1854896031_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1424698614&sr=1-1
Même en y ajoutant quelques accessoires pour les pneus, le prix total sera inférieur à celui de la pompe dédiée.
Avec cette pompe, je pourrai aussi regonfler les pneus de voiture ?
A part pour gonfler des pneus, ça pourrait me servirait à quoi d'autre un compresseur ?
Vaut mieux la pompe dédiée ou un compresseur ?
Si je n'en ai une utilité que pour gonfler des pneus, c'est sûr que la pompe sera moins encombrante qu'un compresseur ...
Avec une bonne pompe d'atelier, si tu pompes à fond, tu peux arriver à faire claquer tes pneus TLR sauf certains pneus neufs récalcitrants trop rigides ou trop mous.
Tu peux aussi gonfler ton pneu avec une chambre à air dedans pour le faire claquer puis tu ouvres un flanc, enlèves la chambre et tu remets en pression: avec un flanc en place c'est parfois plus facile.
Sinon si tu as une station service pas trop loin, ça peut aussi bien dépanner.
D'autres astuces ici:
Discussion intéressante ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=13859
Tu peux aussi gonfler ton pneu avec une chambre à air dedans pour le faire claquer puis tu ouvres un flanc, enlèves la chambre et tu remets en pression: avec un flanc en place c'est parfois plus facile.
Sinon si tu as une station service pas trop loin, ça peut aussi bien dépanner.
D'autres astuces ici:
Discussion intéressante ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=13859
Dernière édition par petitdragon999 le Lun 23 Fév - 15:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Merci Jihem de poser les questions de débutant ça me permet d'apprendre et ça ne me donne surtout pas envie de passer en tubeless
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
C'est vrai que cela ne donne pas trop envie, entre la mise sous pression avec les outils qu'il faut avoir et le préventif avec lequel tu dois t'en foutre partout, j'imagine, dès que tu montes ou changes un pneu ...
Mais comme j'en ai déjà un en tubeless, ainsi que la valve pour le deuxième, que c'est plus léger et plus pratique en cas de crevaison, j'ai quand même bien envie d'essayer
Et tant qu'à faire avec les outils pour moins m'embêter, donc soit cette pompe soit le compresseur
Mais comme j'en ai déjà un en tubeless, ainsi que la valve pour le deuxième, que c'est plus léger et plus pratique en cas de crevaison, j'ai quand même bien envie d'essayer
Et tant qu'à faire avec les outils pour moins m'embêter, donc soit cette pompe soit le compresseur
Moi ça va j'ai un compresseur.
Mais c'est vrai qu'avant, quand je devais changer un pneu, j'y réfléchissais à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure et je prévoyais que ça puisse durer un certain temps
C'est pas le truc que tu fais à 23h la veille d'une sortie !
Mais c'est vrai qu'avant, quand je devais changer un pneu, j'y réfléchissais à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure et je prévoyais que ça puisse durer un certain temps
C'est pas le truc que tu fais à 23h la veille d'une sortie !
Invité- Invité
Le compresseur que tu montres Jihem, n'a pas l'air d'avoir de cuve du coup je doute qu'il arrive à claquer un pneu récalcitrant juste à la force du moteur.
Moi je monte mes pneus à la pompe à pied et aucun soucis ils claquent du premier coup à chaque fois. Par contre j'ai pris des tubeless donc ils sont bien étanche même si un peu plus lourd.
Moi je monte mes pneus à la pompe à pied et aucun soucis ils claquent du premier coup à chaque fois. Par contre j'ai pris des tubeless donc ils sont bien étanche même si un peu plus lourd.
wikigaby- Messages : 2796
ouais les tubeless sont plus faciles à monter......
par contre les tubeless ready......pas toujours évident.....
mais avec un peu de persévérance!!!!!
mais par contre, niveau confort d'utilisation par la suite......que du bonheur,plus de crevaison!!!!
il faut surveiller LIDL,il y a de temps en temps un compresseur à cuve, pas cher et assez riche en accessoire..je préviendrais!!!
par contre les tubeless ready......pas toujours évident.....
mais avec un peu de persévérance!!!!!
mais par contre, niveau confort d'utilisation par la suite......que du bonheur,plus de crevaison!!!!
il faut surveiller LIDL,il y a de temps en temps un compresseur à cuve, pas cher et assez riche en accessoire..je préviendrais!!!
Ouais, mais toi, t'as plein de gros muscles !wikigaby a écrit:Le compresseur que tu montres Jihem, n'a pas l'air d'avoir de cuve du coup je doute qu'il arrive à claquer un pneu récalcitrant juste à la force du moteur.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5