Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par mmarc Sam 29 Mai - 16:24

Hier soir, je me peaufine un bel itinéraire VTT, retournant dans un coin où je n'ai pas roulé depuis longtemps et en utilisant plusieurs fonds cartographiques pour repérer tous les singles à explorer. J'y ai passé pas mal de temps, mais ça va valoir la peine !

Ce matin, je m'aperçois que j'ai oublié de recharger les piles du GPS, et que ma super trace va rester sur mon PC...et le GPS à la maison.

Pas grave je vais aller parcourir à VTT des coins que je connais bien, ce nouvel itinéraire sera pour une prochaine fois.

Mais la roue arrière du vélo flotte, les roulements sont plus qu'usés et mon vélociste me fait languir depuis des mois. Je décide d'économiser le VTT et de prendre le mulet, mon VTT "typé voyage" avec lequel j'ai un peu roulé dernièrement, et qui est tout prêt. Sauf les pneus bien sur, qu'il va falloir changer...

... ou non : l'heure avançant, et ayant promis de rentrer pour le repas avant 13 heures, je vais perdre trop de temps à changer les pneus des 2 roues : ce sera une sortie typée gravel : route et chemins à poussettes.

Le fier destrier :

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux 20210510




Cadre alu haute performance, roues 26 pouces haute performance, porte bagage inutile haute performance, pneus haute performance- gonflés à 6 bars (pour les connaisseurs), tige de selle suspendue haute performance, triple plateaux et dérailleur 9 vitesses haute performance, et pilote très haute performance.

Bidons remplis au rosé de Provence.

Vous noterez que c'est la sortie qui est "gravel". Pas le vélo.


Les 15 premiers kilomètres s'enchainent bien, très bien même, et sont parcourus à une vitesse moyenne d'environ 40 km/h. Je suis content du vélo, je me sens super bien, en grande forme. Je profite même d'être dans le RER pour chercher à installer sur mon smartphone une application qui va me permettre de prévoir un itinéraire puis de me faire guider. Parce que, vous l'aurez compris, c'est pour le moins "à l'arrache" quant au choix du parcours. Je trouve un site qui en recense certaines et je les utilise pour tracer l'itinéraire :


  • BRouter : je n'arrive pas à l'installer. Poubelle.
  • Komoot : j'ai regarder le site il y a quelques jours, que j'ai trouvé pas mal. J'installe l'application, donne des points de parcours... et l'application me dit qu'il faut aller sur le site internet pour faire l'itinéraire ! Poubelle.
  • Geovelo : là, je n'arrive qu'à indiquer le point de départ et le point d'arrivée. Poubelle.
  • Cyclemeter : je ne vois pas comment tracer un itinéraire. Cela semble plus une appli pour enregistrer l'itinéraire.


En raison de la moyenne élevée, le RER finit par arriver à destination avant que n'ai pu trouver de quoi tracer un parcours avec mon smartphone. Le guidage va se faire avec le GPS papier:

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux 20210513



Sorti du RER Val d'Europe, je file essayer le pumptrack juste à côté rejoindre Crécy la Chapelle via Magny le Hongre et Coutevroult. J'ai enclenché Cyclemeter, pour voir, et Solo and Safe dont je suis sur que cela fonctionne.

Les multiples arrêts pour regarder la carte permettent de refroidir les pièces en rotation du vélo et du pilote (haute performance).

A Crécy, je me décide d'aller vers Mareuil, que je ne connais pas, via Bouleurs. Je rattrape dans une côte 2 papys en vélo de route - que je ne dépasse pas (certains routeux sont susceptibles non ?), ralentissant un peu et sachant que je quitte bientôt la route pour une piste à poussettes où ils n'iront pas au vu de leur montures.  Plutôt un chemin à tracteurs à travers champs en fait.

Alternance de chemins et routes jusqu'à Mareuil. Je rattrape un "jeune" - que je ne connais pas -  en fat bike sur une route plate, avec des pneux énormes (gonflés à 0.736 bars) mais lui je me fais un plaisir de le dépasser (ce qui n'est pas trop dur, faut l'avouer). Il y a donc au moins 2 personnes qui roulent en fat bike en France.

Ma carte s'arrêtant à Mareuil, je fais le pari que les deux branches de rivières que j'y vois vont bientôt se rejoindre et me permettre de faire demi tour assez rapidement. Je passe devant la station de traitement d'eau... de Meaux. Surpris, je sors le smartphone et consulte google maps. Et oui, je suis bien à Meaux ! Je ne m'y attendais pas. Le nom complet du village de Mareuil étant Mareuil lès Meaux. C'aurait pu être un indice : il m'avait échappé.

Je vois que cyclemeter m'indique un moyenne de 14 ou 15 km/h. Honnêtement, je pensais avoir roulé un peu plus vite, mais bon. Le kilométrage aussi me semble moins important que ce que j'imaginais. Roulant sans montre ni compteur ni GPS, et aussi sans vraiment forcer, j'ai du mal à me faire une idée précise. Juste un ressenti.

Je consulte aussi l'heure sur le smartphone, et connaissant le chemin pour rentrer à la maison via le canal de Chalifert, Esbly, puis les bords de Marne, je me dis que je vais louper le gigot de 13 heures. Surtout avec le sempiternel vent de face qu'on rencontre toujours sur le retour, et la position aérodynamique qui est la mienne sur le mulet.

Vu que j'ai la moyenne assez basse et le faible kilométrage indiqué par cyclemeters, et que je me sens encore relativement frais, je décide de tourner un peu plus vite les jambes pour le retour, afin de tenter d'arriver au moins pour le dessert.

Tout s'enchaine relativement bien. J'ai le plaisir de constater que l'aménagement du jardin des sculptures vers Chalifert - en face de la Dhuys (qui est un chemin que j'apprécie beaucoup...) est enfin terminé. Et aussi que le vent de face a oublié de souffler, me permettant d'arriver à la maison vers 12h45.

Cyclemeter m'indique une sortie de 40 km, Solo and Safe m'envoie un dernier message indiquant 66 km. Écart étonnant.

Cyclemeters donne aussi tout un tas de courbes, et de statistiques, dont un dénivelée positif de 5 000 m (flatteur, mais évidement faux).

Et une perte de 2163 calories. Afin de ne pas aggraver la situation, je vais mettre les pieds sous la table et me délecter du repas que ma femme a préparé en écoutant une émission  à la radio sur l'égalité homme femme et la nécessaire répartition égalitaire des tâches ménagères au sein d'un couple.

Après le repas, je cherche à récupérer la trace enregistrée via cyclemeters : il faut souscrire un abonnement payant. Poubelle. Mais avant la suppression, j'ai compris que cyclemeters me donnait les distances en miles et les vitesses en miles/heure. D'où l'écart significatif avec Solo and Safe qui compte en kilomètres (66 km à vitesse moyenne de 19.6 km/h).




Les chemins à poussette : Vous pensez que ça passe en gravel ?

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux 20210514



[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux 20210515

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux 20210516



Vous remarquerez que pour ne froisser personne, j'ai eu la délicatesse de poster ce compte rendu dans la rubrique "route" et non "VTT".


Dernière édition par mmarc le Jeu 14 Oct - 21:29, édité 4 fois

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par JiBé Sam 29 Mai - 16:53

Meilleur CR de tous les temps !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Jihem Sam 29 Mai - 18:15

Très bien effectivement, je me suis bien marré  :top:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par JiBé Sam 29 Mai - 19:13

ah et pour répondre à la question, bien sûr que ça passe en gravel par contre, en poussette, non ça ne passe pas

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Flocycle Sam 29 Mai - 19:29

Je confirme 2 choses :
1) Oui ca passe en Gravel Easy
2) Vu ta monture actuelle  Shocked, tu vas gagner énormément en rendement si tu prends un Gravel correct !!!!
Ca pèse combien ton bordel là  Laughing ? Je crois que je pourrais faire des cauchemars en regardant trop sa photo  Razz
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par JiBé Sam 29 Mai - 19:43

Flocycle a écrit:Je confirme 2 choses :
1) Oui ca passe en Gravel Easy
2) Vu ta monture actuelle  Shocked, tu vas gagner énormément en rendement si tu prends un Gravel correct !!!!
Ca pèse combien ton bordel là  Laughing ? Je crois que je pourrais faire des cauchemars en regardant trop sa photo  Razz

C'est parceque tu regardes la dose de vin rouge qu'il lui faut.
Ca va c'est un 8.1, moi je suis en 5.2 en rockrider velotaf Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par mmarc Sam 29 Mai - 20:08

Flocycle a écrit:
Ca pèse combien ton bordel là  Laughing ? Je crois que je pourrais faire des cauchemars en regardant trop sa photo  Razz
 Je viens de le peser : 15.8 kg sans la sacoches, et sans les bidons. Donc sans doute un peu plus de 16 kg dans sa configuration normale, à savoir avec des garde-boues.

Soit seulement 10 kg de plus que les vélos de route les plus légers.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par bbanpc Sam 29 Mai - 20:10

Très très bon CR......j'adore!!!!!! Wink Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Jihem Sam 29 Mai - 21:03

Au vu de la couleur des bidons, j'avais cru que tu buvais du Muc-Off  Razz
Très bon produit d'ailleurs pour nettoyer le VTT. J'ai testé dans le Gers, il suffit de pulvériser sur les tâches de boue, d'attendre 2 minutes et rincer ... et miracle, il n'y a plus de boue.
A la maison, j'ai un (mauvais) clone, de chez Rose. Après avoir pulvérisé, il faut sortir l'éponge ou la brosse et frotter, sinon la boue ne part pas !  :non:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mar 1 Juin - 11:57

Jihem a écrit:Au vu de la couleur des bidons, j'avais cru que tu buvais du Muc-Off  Razz
Très bon produit d'ailleurs pour nettoyer le VTT. J'ai testé dans le Gers, il suffit de pulvériser sur les tâches de boue, d'attendre 2 minutes et rincer ... et miracle, il n'y a plus de boue.
A la maison, j'ai un (mauvais) clone, de chez Rose. Après avoir pulvérisé, il faut sortir l'éponge ou la brosse et frotter, sinon la boue ne part pas !  :non:

Je ne vois pas trop bien comment un tension actif peut détacher la boue de ses petites mains sans action mécanique What a Face
Tu es sur que ça vient du produit ...et non de la boue ??
Celle des Vallières est particulièrement tenace et collante (très argileuse), celle de Notre Dame est très liquide par ex...
Moi perso c'est brosse et flotte et ça marche dans tous les cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mar 1 Juin - 12:01

Jihem a écrit:Très bien effectivement, je me suis bien marré  :top:

Je plussoie !!

Je suis heureux de savoir qu'il y a au moins un autre fat en RP Razz


En parlant de pression, dimanche j'avais une crevaison lente sur mon pneu arrière de fat, j'avais pourtant du préventif dans le pneu mais je ne trouvais pas la fuite, obligé de regonfler environ toutes les heures.
Du coup j'avais tendance à surgonfler un peu pour compenser la perte d'air et je confirme que ce n'était pas agréable du tout de rouler trop gonflé ou sous gonflé.
Autre moment drôle quand j'ai traversé un gué plus profond que je n'imaginais (eau au niveau du boîtier pédalier): je n'arrivais plus à avancer car les pneus flottaient littéralement, ce qui était casse gueule pour garder l'équilibre What a Face

Mais le plus amusant rétrospectivement c'est quand j'ai dû longer un champ qui était protégé par une clôture en câbles à différentes hauteurs (j'insiste bien: des câbles genre câble de frein et non du fil de fer, ça a une importance pour la suite) : je me doutais bien que la clôture devait être électrifiée et je n'avais pas spécialement envie de tester. Manque de bol, le paysan d'à côté avait labouré en limite de champ ce qui fait que le passage entre les 2 champs était assez instable et scabreux. 
Ce qui devait arriver arriva: à un moment le câble le plus bas de la clôture s'était détaché de son support et traînait par terre et je me suis pris une pédale dedans...ce qui m'a stoppé un peu plus loin avec le câble enroulé autour de ma chaussure, de la roue libre et du cadre. J'ai eu juste le temps de tomber sur le côté du champ non électrifié avant de ressentir une décharge et de m'en prendre encore une bonne dizaine avant de réussir en toute hâte à déclipser et me dépêtrer du câble qui enserrait ma chaussure !! Car par une veine incroyable j'avais le pied mouillé suite à une rencontre incontrôlée avec une flaque de boue ... Ça ne pardonne pas Rolling Eyes
Mais ensuite le vélo était lui encore toujours sous tension avec ce foutu câble enroulé autour de la cassette, qui dans la bataille était impossible à enlever à la main ! En fouillant dans mon sac à dos j'ai réussi à trouver un sac en plastique pour m'isoler la main (les gants étaient aussi humides et n'isolaient rien) et par chance j'avais une petite pince avec un coupe câble qui m'a aidé à couper les 2 extrémités du câble sous tension pour pouvoir enlever ce satané câble en toute sécurité enroulé sur la cassette(il était tellement serré qui était impossible à défaire sans le couper). Si je n'avais pas eu cette pince je serai resté là comme un con sans pouvoir détacher mon vélo de ce câble de merde sous tension affraid
J'en ris maintenant mais sur le moment j'ai eu un grand moment de solitude Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Jihem Mar 1 Juin - 14:13

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:Au vu de la couleur des bidons, j'avais cru que tu buvais du Muc-Off  Razz
Très bon produit d'ailleurs pour nettoyer le VTT. J'ai testé dans le Gers, il suffit de pulvériser sur les tâches de boue, d'attendre 2 minutes et rincer ... et miracle, il n'y a plus de boue.
A la maison, j'ai un (mauvais) clone, de chez Rose. Après avoir pulvérisé, il faut sortir l'éponge ou la brosse et frotter, sinon la boue ne part pas !  :non:

Je ne vois pas trop bien comment un tension actif peut détacher la boue de ses petites mains sans action mécanique What a Face
Tu es sur que ça vient du produit ...et non de la boue ??
Celle des Vallières est particulièrement tenace et collante (très argileuse), celle de Notre Dame est très liquide par ex...
Moi perso c'est brosse et flotte et ça marche dans tous les cas !

Je ne peux pas l'expliquer car je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais franchement rien à faire et tout part, juste pulvériser et rincer ... et essuyer pour les puristes. Des produits comme j'aime !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Jihem Mar 1 Juin - 14:15

Ah ben, le mauvais plan ton histoire de fils électriques, ça fait gag, mais ça doit être bien flippant à vivre
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par mmarc Mar 1 Juin - 19:23

Sur que c'est plus agréable à lire qu'à vivre. Sauf pour ceux qui sont à la masse peut être.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par JiBé Mar 1 Juin - 19:38

Pourtant il est habitué, il y a toujours eu de l'électricité dans l'air entre les deux nains

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par bbanpc Mar 1 Juin - 21:41

Jihem a écrit:

Je ne vois pas trop bien comment un tension actif peut détacher la boue de ses petites mains sans action mécanique What a Face
Tu es sur que ça vient du produit ...et non de la boue ??
Celle des Vallières est particulièrement tenace et collante (très argileuse), celle de Notre Dame est très liquide par ex...
Moi perso c'est brosse et flotte et ça marche dans tous les cas !

Je ne peux pas l'expliquer car je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais franchement rien à faire et tout part, juste pulvériser et rincer ... et essuyer pour les puristes. Des produits comme j'aime !
pareil,super produit!!!!!!un petit coup de "pshitt-pshitt" et hop!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mar 1 Juin - 21:47

bbanpc a écrit:
Jihem a écrit:

Je ne vois pas trop bien comment un tension actif peut détacher la boue de ses petites mains sans action mécanique What a Face
Tu es sur que ça vient du produit ...et non de la boue ??
Celle des Vallières est particulièrement tenace et collante (très argileuse), celle de Notre Dame est très liquide par ex...
Moi perso c'est brosse et flotte et ça marche dans tous les cas !

Je ne peux pas l'expliquer car je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais franchement rien à faire et tout part, juste pulvériser et rincer ... et essuyer pour les puristes. Des produits comme j'aime !
pareil,super produit!!!!!!un petit coup de "pshitt-pshitt" et hop!!!!!! Wink

Dommage que ça ne fonctionne pas sur toi ... pourtant boue, merde c'est kif kif Smile


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 1 Juin - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par bbanpc Mar 1 Juin - 21:56

c'est vrai......il m'en reste 4l ......si t'en veux.....mais j'ai bien peur qu'il n'ait aucun effet sur ta petite personne!!!!!! Rolling Eyes
chez toi,c'est l'intérieur de l'être qu'il faut nettoyer........il te faudrait peut-être boire de l'eau de javel!!!!!!!.....dixit trump!!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Flocycle Mar 1 Juin - 21:56

ahah très bon le coup de la clôture!!
Y  en a certaines qui sont plus chargées que d'autres : certaines te piquent mais d'autres t'irradient quand même de manière un peu flippante, le gros coup de jus qui te choque quoi...  affraid
J'imagine que ca dépend si le truc est branché sur batterie, batterie solaire, sur le courant direct...Etc
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mar 1 Juin - 22:13

mmarc a écrit:Sur que c'est plus agréable à lire qu'à vivre. Sauf pour ceux qui sont à la masse peut être.

Ca n'est pas flippant en soit, techniquement on ne risque rien ... mais ça donne quand même une bonne poignée de châtaignes à chaque décharge et sur le moment avec le câble autour de la chaussure qui ne partait pas j'ai cru devenir fou Smile
J'aurai trouvé la batterie je lui sabotai son installation à ce paysan mais je n'avais pas le temps pour ça Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mar 1 Juin - 22:15

bbanpc a écrit:c'est vrai......il m'en reste 4l ......si t'en veux.....mais j'ai bien peur qu'il n'ait aucun effet sur ta petite personne!!!!!! Rolling Eyes
chez toi,c'est l'intérieur de l'être qu'il faut nettoyer........il te faudrait peut-être boire de l'eau de javel!!!!!!!.....dixit trump!!!!!!

Toi c'est de l'eau plate qui te ferait du bien, gueule à jus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mar 1 Juin - 22:22

Flocycle a écrit:ahah très bon le coup de la clôture!!
Y  en a certaines qui sont plus chargées que d'autres : certaines te piquent mais d'autres t'irradient quand même de manière un peu flippante, le gros coup de jus qui te choque quoi...  affraid
J'imagine que ca dépend si le truc est branché sur batterie, batterie solaire, sur le courant direct...Etc

Là c'était plutôt le 2e cas, à dresser les cheveux sur la tête à chaque pulsation Laughing
Sans doute un truc pour faire fuir les sangliers, le champ est en lisière de forêt. Et évidemment au bout du champ j'ai découvert que tous les champs aux alentours étaient sous tension, impossible d'y échapper ... du coup j'ai fait extrêmement attention pour enjamber la clôture et éviter une ultime décharge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Jihem Mar 1 Juin - 23:30

petitdragon999 a écrit:
Flocycle a écrit:ahah très bon le coup de la clôture!!
Y  en a certaines qui sont plus chargées que d'autres : certaines te piquent mais d'autres t'irradient quand même de manière un peu flippante, le gros coup de jus qui te choque quoi...  affraid
J'imagine que ca dépend si le truc est branché sur batterie, batterie solaire, sur le courant direct...Etc

Là c'était plutôt le 2e cas, à dresser les cheveux sur la tête à chaque pulsation Laughing
Sans doute un truc pour faire fuir les sangliers, le champ est en lisière de forêt. Et évidemment au bout du champ j'ai découvert que tous les champs aux alentours étaient sous tension, impossible d'y échapper ... du coup j'ai fait extrêmement attention pour enjamber la clôture et éviter une ultime décharge !!

Dangereux quand on est petit  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Invité Mer 2 Juin - 0:39

Donc ce n'est pas dangereux pour moi ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par JiBé Mer 2 Juin - 10:09

T'as osé dire toi même que ça fait dresser les cheveux ! 
C'est le festival des anecdotes en ce moment quand tu vois la dernière sortie de Raph

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux Empty Re: [CR][Gravel] Sortie Gravel Marc, Meaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum