Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) EmptyAujourd'hui à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 13 Sep - 13:50

Participants : Jibé, Jihem

Après une belle sortie à 5 hordeux la semaine dernière, c'est seulement à deux que nous nous retrouvons ce matin avec Jibé. 
Il fait un peu frais au départ, mais ça va vite monter en température, quand on prend la piste cyclable pour aller à Noisiel. On hésitait sur la destination du jour, finalement, on s'est rabattu sur le GR14, mais en passant par Noisiel puis le Bois de célie.
Jibé me prévient tout de suite qu'il faudrait qu'il ne rentre pas trop tard aujourd'hui et on fait donc la piste sans trop s'attarder. Au parc de Noisiel, on prend le single habituel, jusqu'en haut. On est vite bloqué par un arbre en travers, un de plus, tombé depuis jeudi soir, car il n'y était pas lors de ma dernière sortie.

On poursuit en traversant Noisiel pour rejoindre les Totems et le bois de la Grange où l'on roule bien, et en bas de la descente, Jibé est surpris par le bon fossé à passer, il l'avait oublié ce piège à nains ! On rejoint ensuite Emerainville puis le bas de la remontée entre le Bois de Célie et le Bois St Martin. Il fait bon, ça monte bien. Au Bois de Célie, Jibé me dit qu'il aimerait bien se tester un peu sur le segment habituel. Le connaissant par coeur, je vais servir de poisson pilote. Je suis en jambe ce matin, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé (j'avais eu des prémices jeudi soir, avec déjà des bonnes sensations), et ça fait du bien de ressentir à nouveau le feu dans les cuisses. D'ailleurs, je m'enflamme un peu trop et lâche Jibé, que je vais finalement attendre régulièrement, pour le guider. Il est un peu surpris de la longueur du segment quand on fait toute la boucle, c'est ce qui fait sa difficulté, il faut tenir sur la longueur.

On quitte le Bois de Célie pour rejoindre Pontault Combault et passer sous la Francilienne pour rejoindre le GR14. Jibé veut qu'on roule, pour ne pas rentrer trop tard, donc je roule, bon, pas aussi vite que lors de mon Kom sur ce segment, mais on y va à bon rythme, sans traîner en chemin. Je connais le chemin par coeur, ça tombe bien  car il y a quelques embranchements à ne pas rater. Jibé est encore plus surpris par la longueur de ce segment de plusieurs kilomètres, jusqu'à Pontcarré. C'est super sec, donc ça roule bien, mais il y a quelques passages bien tape-cul. Il y a aussi des sangliers qui sont passés par là, c'est bien défoncé sur le côté par moments. Il y a aussi pas mal de promeneurs également, mais aussi un beau groupe de vététistes et des chiens en nombre. Je suis toujours bien, ça fait plaisir, surtout que mes genoux me laissent tranquilles pour le moment. 

Arrivés à Pontcarré, on fait le petit tour des bosses avant de faire une pause barre, mais rapide, car, vous l'aurez compris Jibé est pressé. Il est 11h, j'appelle ma femme pour lui dire qu'on fait demi-tour, pour mettre le repas à chauffer avec un retour à la maison estimé à 12h15-12h30. C'était sans compter sur Jibé qui pousse à rouler malgré les jambes qui commencent à être lourdes (il a quelques kilomètres de plus que moi dans les pattes), faut pas me le dire 2 fois, je suis toujours bien et sans douleurs aux genoux, alors je roule, et la machine est toujours bien huilée (2 sorties par semaine, grâce au télétravail, ça aide et ça commence à porter ses fruits) donc ça se poursuit bien jusqu'au bout du GR14. 

Retour par le Bois de Célie, puis on redescend le long du Bois St Martin, avec un peu trop de monde, ce qui oblige à ralentir, dommage, puis on traverse Noisy jusqu'à Villiers, avant de se séparer vers Ste Camille.
Je lis mal ma montre et pense arriver à 13h à la maison, mais en fait, il n'est que 12h quand j'arrive, on a bien roulé, ça se confirme. Bien content de cette sortie, je finis frais après plus de 50 km à un bon rythme, et sans aucune douleur aux genoux.

Statistiques
Distance : 53,5 km pour moi, 72 km pour Jibé
D+ : 200 m pour moi, 363 m pour Jibé
Moyenne : 18,2 km/h pour moi, 18 km/h pour Jibé
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Dim 13 Sep - 15:06

merci Jihem pour le CR et le guidage.
Speedy Gonzales aujourd'hui même dans le CR.
Je me doutais que ça allait faire des bornes mais à ce point je ne pensais pas. Je suis de nouveau de sortie mais à pied avec la p'tite famille. Autant vous dire que je suis au radar, surtout avec ce masque et la chaleur

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 13 Sep - 15:29

Bravo Jibé, belle sortie pour toi !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par mmarc Dim 13 Sep - 15:52

Belle sortie, pour profiter (rapidement) des terrains à boue lorsqu'ils sont secs. Bien joué.

Jolie petite moyenne.

Jibé, on comprend que sortir en famille doit t'épuiser.

Perso, après un tour du parc de la haute ile en famille, je suis allé jusqu'au jardins des sculptures vers Montévrain puis retour. Plat de chez plat, ça permet de tourner les jambes.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Dim 13 Sep - 17:19

je rentre après 8-10km dans le bois de vincennes

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par mmarc Dim 13 Sep - 17:46

Ya du avoir du monde dans le bois de Vincennes, dimanche après midi

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Dim 13 Sep - 19:53

oui mais moins que ce que j'aurai cru.

pour revenir sur la sortie Jihem m'a fait découvrir des coins que je ne connaissais pas. Il se repère vraiment bien, il connaît chaque racine.
En même temps, normal que je ne connaisse pas : je n'ai jamais fait de sortie aussi longue en VTT.
Faut que je regarde un peu plus le tracé de ce gr14 car il part du lac Daumesnil : il y a peut-être des passages sympa à prendre pour traverser la banlieue.

Je précise que les segments où Jihem a les 2 koms sont des trucs hyper loin avec 25 fois la possibilité de ne pas prendre le bon chemin
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Dim 13 Sep - 20:30

Je complète : ah tiens j'ai dépassé les 1000 Km cette année.

Jihem, faut que tu regardes cette marque de VAE : https://www.stromerbike.com/fr c'est pas donné mais c'est le top !

Pendant ce temps Lomax se faisait un triathlon et le dragon combien de bornes ? Plus de 100 ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Flocycle Dim 13 Sep - 20:35

On voit plus rien depuis qu'il upload plus sur Strava  Sad
Pr moi 60 km virtuel ...mais 1700 m de D+  Very Happy
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Dim 13 Sep - 20:38

on peut lire ça où ton histoire de doigt ? J'ai rien comprendu pour le moment Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 13 Sep - 20:40

JiBé a écrit:Je précise que les segments où Jihem a les 2 koms sont des trucs hyper loin avec 25 fois la possibilité de ne pas prendre le bon chemin
En fait, moi, c'est plutôt  koo que kom, koo = king of orientation  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Flocycle Dim 13 Sep - 21:04

JiBé a écrit:on peut lire ça où ton histoire de doigt ? J'ai rien comprendu pour le moment Wink
https://www.strava.com/activities/3789463049
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Dim 13 Sep - 21:59

T'en as pour combien de temps encore Flo ?

Belle victoire aujourd'hui !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Flocycle Dim 13 Sep - 23:20

JiBé a écrit:T'en as pour combien de temps encore Flo ?

Belle victoire aujourd'hui !
J'ai déjà re-roulé (a vrai dire 3 jours après je re-roulais déjà  Laughing ). C'est une entorse un peu chiante, le doigt est encore vachement gonflé ça soûle.
La flexion est bien revenue je peux pas en dire autant de l’extension... mais j'ai commandé une orthèse pour m'aider. Normalement je peux rouler sans soucis. J'avais fait un test il y a 3 semaines ça allait déjà beaucoup mieux, plus de douleurs ou presque sur les vibrations.
Mais faudrait vraiment que ça dégonfle pour bien pouvoir retrouver la mobilité. C'est pas super beau là.
Et merci, en attendant je fais du spécifique sans risques sur Zwift, d'un point de vue perf, c'est plus efficace que dehors.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Lun 14 Sep - 8:23

Je n'y connais rien mais c'est bizarre que ça ne dégonfle pas après 1 mois et demi...

et notre petit positif covid, il est tombé dans un piège à nain ou quoi ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Invité Lun 14 Sep - 9:53

Sortie solo dans Sénart en mode exploration.
Record encore battu Cool

J'ai exploré et cartographié tous les singles du bois de Combs la ville (partie nord est de Sénart derrière la RN6), ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu mais j'ai fait de belles découvertes que je vais analyser sur Land et rajouter à ma trace. Avec le phone en mode Twonav, j'ai pu marquer tous les singles sympa, c'est vraiment pratique ce truc et bien plus rapide sur le phone que sur le GPS twonav (plus grand, plus lisible, plus tactile). Bon ça reste de l'artisanal à base de waypoints (plus de 250 posés hier !) et s'arrêter et sortir le phone de la poche à chaque intersection est vite pénible mais c'est ainsi que j'ai cartographié notre Dame et ça marche plutôt pas mal ! Par contre à la moitié du parcours environ, à la maison forestière de la faisanderie, j'ai du arrêter d'utiliser le phone en mode gps ... je n'étais plus qu'à 10% de batterie (le phone devait être à 75% en début de sortie), il faudra que je continue la prochaine fois mon repérage à partir de là !
Je voulais également faire le trajet retour par Sénart plutôt que de couper par la route et les bords de l Yerres comme je fais depuis toujours pour gagner du temps et de l'énergie. D'une part ça évite les voitures et d'autre part je déteste la terrible montée interminable de Yerres !
C'est maintenant chose faite et finalement c'est bien mieux car ça me permet de finir par le petit champ de bosses découvert à la dernière Renard Yerres (c'était le début du circuit dans Sénart Jibé !) et surtout ça me permettra de prendre la trace à l'envers pour ne pas arriver au pumptrack d'Etioles en fin de sortie (cad avec 100km dans les pattes comme hier What a Face). En regardant sur la carte et pour y avoir vu pleins de singles sympa à faire dans ce coin là (Nord ouest de Sénart derrière la RN6), je vois qu"il y a encore une exploration à faire par là bas !
Jambes de feu ce matin, patate d'enfer alors même que je suis enrhumé ou covidé ! Ttemps frais au départ mais rapidement chaud sans excès, un temps idéal !
Par contre Sénart est très voir trop sec...certains singles après la faisanderie sont transformées en champs de sable sur qq km c'est très fatiguant Crying or Very sad
Retour par le même chemin qu'à l'aller, cad par les étangs de Servon puis Notre-Dame mais dans la semi obscurité, heureusement que je connais cette partie par cœur ! Mais à la fin en roulant au ralenti pratiquement à l'aveuglette  je vois au dernier moment un arbuste à moitié penché à hauteur de nain, j'ai eu juste le temps de me coucher sur le vélo pour l'éviter mais j'ai quand même tapé un peu de l'épaule ! Je me suis occupé illico de cet arbuste qui a bien j'ai failli me décapiter Shocked

Comme ce sera probablement ma sortie la plus longue de ma vie, je vais la poster sur Strava pour mon fan club Laughing

Stats:
146 km :nananere:
680m d+
Moy 12,7 kmh

https://connect.garmin.com/modern/activity/5533985297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Lun 14 Sep - 13:07

Mais il est terrible notre dragon, on ne l'arrête plus !  :top: :king: :coupe:
Fais gaffe, ta femme va demander le divorce si tu lui fais des infidélités tous les dimanche !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par JiBé Lun 14 Sep - 13:09

encore 140 bornes !!!!! t'es un fou !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Invité Lun 14 Sep - 14:00

Jihem a écrit:Mais il est terrible notre dragon, on ne l'arrête plus !  :top: :king: :coupe:
Fais gaffe, ta femme va demander le divorce si tu lui fais des infidélités tous les dimanche !

Oui c'est aussi pour ça que je ne suis pas sur de recommencer de si tôt... partir toute la journée faire du vélo faut pas le faire trop souvent non plus, elle va finir par croire que j'ai une maîtresse dans ce coin làSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par bbanpc Lun 14 Sep - 14:31

Ben......ça fait 12h de roulage....... Shocked complètement dingue le dragon.....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Invité Lun 14 Sep - 14:46

Tiens te vlà toi vieille charogne ....
Ne pas oublier que je me suis aussi beaucoup arrêté pour prendre des points de contrôle sur mon smartphone avec Land pour bien repérer les singles sympa à intégrer à ma future trace de référence, un peu de jardinage aussi pour valider si un chemin un peu sauvage était praticable ou non.
Reste plus qu'à analyser tout ça maintenant !

J'avais bien sûr les jambes un peu lourdes après 100 km (psychologiquement franchir 100km ça me fait toujours passer un cap !) mais globalement je me suis bien éclaté sur cette sortie et surtout ça me permet de rajouter de beaux singles à ma trace qui est déjà bien aboutie !!
Même pas de courbature aujourd'hui, juste les fessiers un peu sensibles (aucun jeu de mot douteux ne sera admis Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Flocycle Lun 14 Sep - 20:49

Bravooo !!!
Par contre je pige pas ces waypoints...? tu vas en faire quoi ?
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par bbanpc Lun 14 Sep - 21:18

C'est pour la trace sur twonav....... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Invité Lun 14 Sep - 22:58

Bien vu le nain !
Quand un single est bien je pose un waypoint à l'entrée et à la sortie pour le répérer plus facilement sur la carto, idem à l'entrée d'un single abandonné sans issue avec un symbole spécifique et les chemins gravillonnés à éviter.
C'est très basique, ça prend du temps, mais ça marche assez bien. D'ailleurs je viens de penser que les Laps pourraient être encore plus efficaces, à étudier donc !
Une fois que j'ai repéré tous les singles sur la carto, j'essaye de les relier ensemble sans faire de boucles et en évitant les liaisons sur les chemins gravillonnés. Ça me donne le circuit de base que j'affine ensuite au fil des sorties sur le terrain. Souvent après quelques essais en roulant dans un sens puis dans l'autre je trouve mentalement quasiment à l'instinct une autre combinaison encore plus optimale. L'idéal serait de créer un algorithme pour faire ça automatiquement, j'y ai déjà pensé mais ça demanderait pas mal de préparation et finalement j'aime bien le faire moi même Smile Mais par curiosité j'aimerai bien voir ce que me trouverait une machine, sans doute encore d'autres combinaisons intéressantes !


Dernière édition par petitdragon999 le Lun 14 Sep - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Lun 14 Sep - 23:05

Vu la distance, au pire, ça pourra toujours servir de trip du pauvre pour l'année prochaine, en campant au milieu  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 13 septembre 2020 (Bois de Célie et GR14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum