Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Renard'Yerres 2019 EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Renard'Yerres 2019 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Renard'Yerres 2019 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Renard'Yerres 2019 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Renard'Yerres 2019 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Renard'Yerres 2019

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Dim 15 Sep - 15:45

Pour une fois, j'étais à l'heure au rdv, voir même en avance à 8H du mat devant la boulangerie du piple.
Petidragon arrive avec son merlin mais sans pain au chocolat et se plaint de sa fourche. On rejoint le centre de loisirs de grosbois en passant par nos chemins habituels, ça doit faire 2 ans que je ne suis pas passé par là et ça me fait bien plaisir.

On croise des VTT au niveau du pont du TGV et on comprend que le tracé va passer par là, pareil pour le faux plat du stade delacroix.
On arrive aux inscriptions qui se font rapidement mais pas de plaque (ça fait du plastique en moins mais ça aurait pu me servir par la suite).
Ma pause technique avant le départ m'a fait perdre le Dragon qui était parti à la buvette regarder les cartes et nous voilà parti pour 8H30.

Le parcours nous emmène tout droit au griffon, ils nous font remonter une DH (pas la meilleure idée qu'ils ont eu) et descendre Enduro. C'est hyper hyper sec, il y a du sable.
Je ne fais pas le malin parceque ça peut vite partir et le premier virage d'Enduro est plein de sable.
On contourne ensuite le griffon vers le pont du TGV et je vois bien que le Dragon a des jambes de feu, il virevolte.
On prend un bon coup de fouet avec une ronce qui arrive en plein visage, je soupçonne d'ailleurs dragon de l'avoir tendu exprès.
Pas de bobo mais je l'ai bien sentie.
On arrive derrière des gars qui roulent un peu moins vite (mais c'était quand même très très correct comme allure) et derrière nous il y a des mecs de club (US creteil) qui s'impatient.
On passe le pont puis single de l'étang et on s'en va en direction de la descente du PQ et le réveillon.
Il y a du monde et je dis à Dragon qu'on les laisse passer : les mecs courent à côté du vélo quand il faut franchir une barrière... pas le même esprit que la plupart des participants.
Petitdragon franchi a merveille un bon raidar, moi je pousse et me fait rattraper par un VTTae, on en verra quelques uns.
Globalement il m'attend un peu mais c'est très correct, je suis en forme pour un revenant -> lui il est clairement foufou aujourd'hui.
Il y a plein de piège à grand, ou je suis obligé de m'allonger sur le vélo, voir descendre pour que ça passe.

Le fléchage est limite le long du réveillon, on est plusieurs à se poser des questions mais on ne se perd pas. 
Viens ensuite les coins que je ne connais pas : On rejoint l'Yerres, puis on longe l'Yerres vers Brunoy.
Et on attaque La côte de l'espérance avec un groupe d'une dizaine de personne. Devinez qui a le Kom de ce segment....
Un jeune qui devait avoir 14 ans essaie de doubler Petit dragon qui ne se laisse pas faire mais qui est obligé de sortir les Watts. Moi je suis derrière avec son père, ça grimpe bien mais ça passe. Le ravito arrive juste après, il tombe bien après 25 bornes (20 + les 5 pour rejoindre le départ)

On se goinfre pas mal, il est simple mais généreux.
On se dit que nos chemins vont bientôt se séparer mais au final pas tout de suite.

On arrive sur de petites cuvettes, je pensais que c'était celle dont nous parlait PetitDragon mais non ça en est d'autre.
On prend ensuite un chemin un peu plus large mais défoncé et très sec ce qui fait que ça fait une sorte de rail, je regarde un peu trop ce rail et ma roue fait flipper entre la gauche et la droite.  je ralenti et regarde au loin pour mieux contrôler. On arrive sur un groupe qui dit attention aux ornières. J'apprendrais plus tard qu'un gars de ce groupe avec un VTTae s'est vautré dans ce fameux rail et a bien morflé à la cuisse. Faut dire qu'avec la vitesse, ça ne pardonne pas.
C'est là qu'on se sépare avec PetitDragon.

Je pars direction le 38 mais je ne vois personne, j'avance, j'avance et je finis par récupérer quelqu'un qui s'était planté de chemin (un des gars avec qui on était dans la côte de l'espérance), on roule ensemble quelques kilomètres jusqu'à ce qu'il retrouve ses comparses, je poursuis seul et récupère quelques gars. 
On passe au niveau des ponts où Markitos nous a montré les graffs sympa la semaine dernière, le graffeur est là mais range son matos car ça passe juste en vélo donc 400 vélos et un gars sur son échelle, ce n'est aps le bon plan.

On prend ensuite un espèce de mur sur Perigny (Flo il y a un kom à aller chercher : https://www.strava.com/activities/2710279504/segments/67752689448) 

Je rentre à un bon rythme sur le chemin des roses et d'un seul coup je ne vois plus de rubalise, il y a pourtant plein de VTT mais vu qu'il n'y a pas de plaque impossible de savoir si ils font partis de la rando, je demande et pas du tout... Je fais demi-tour.. .j'ai loupé un chemin en parallèle, ça rajoutera 1,5Km à la sortie.
Je rejoins toujours le même groupe (côte de l'espérance) qui m'a rattrapé avec mon jardinage mais je les dépasse car ils n'ont vraiment plus du jus et je rejoins le centre de loisirs.

Sandwich Rillettes et coca dans le sac à dos pour moi. Il faut maintenant rentrer au piple.
Deux gars me disent avoir que 34km, ils ont du louper du fléchage...

49,2 Km à un bon rythme et pour une fois je ne finis par complètement cramé.
Je ne pensais pas faire autant de Km --> je suis satisfait de moi et content d'avoir refait ses chemins que j'aime bien

Beaucoup de single, le tracé est bon, une rando roulante. Un léger manque de fléchage et d'animation globale (pas de photographe, pas de petits dessins sur certains passages, pas de plaque cadre rigolotes).
Faut dire qu'il qu'il y a des créatifs dans les quelques randos du coin, la barre est haute.

Il y avait quand même un groupe de musique à l'arrivée mais il m'a manqué un petit truc niveau ambiance, je ne sais pas dire quoi.

sur le retour j'ai doublé une nana en velib sur l'A4.......
A 12H30, voiture garée, porte vélo et vélo rangés, parfait


Dernière édition par JiBé le Dim 15 Sep - 18:43, édité 2 fois

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Invité Dim 15 Sep - 17:11

Grosse patate ce matin, j'ai tellement fait l'andouille que je me suis cramé après la rando... en rentrant par la forêt, refroidi avec une bière et un hot dog dans le ventre, j'ai bien senti que j'avais les jambes très très lourdes.
En plus ma fourche s'est bloquée dès le début de la rando, ce qui fait que j'ai tout fait en tout rigide ! Je pensais souffrir des bras mais finalement ça c'est bien passé, sauf sur le franchissement d'un champs en tôle ondulée après Sénart...une horreur pour les bras !
Comme prévu les 2/3 de la rando était déjà connu (mais sympa quand même) et ça a commencé à être inédit en sortant de Sénart (on n'est pas passé par les cuvettes de Sénart) en direction de Tigery et Lieusaint. Le balisage était un peu limite par endroits, pas absent mais parfois très discret ce qui fait que j'ai un peu jardiné autour de l'étang de Tigery ou dans le bois qui jouxte Combs la ville mais sans gravité, je pensais que ça venait de moi mais je n'étais finalement pas le seul dans ce cas. Des nouveaux singles sympathiques que j'ignorais et qui viendront rejoindre une future trace. Le retour par les bords de l Yerres puis Mandres les Roses pour finir par la piste cyclable de Villecresnes était un peu alambiqué, les mecs cherchaient les km, il y avait moyen de faire plus sympa mais plus court en restant sur les bords de l Yerres.

Retour au centre de loisir à 12h30 avec 70 km dans les pattes.
Rentré à la maison par Notre Dame à rythme tranquille pour totaliser 91km.
https://strava.app.link/RQRJWmOJ0Z


Dernière édition par petitdragon999 le Dim 15 Sep - 21:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Dim 15 Sep - 18:22

voilà pour le CR remanié et complété

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par markitos Dim 15 Sep - 19:38

Bravo les amis ! Je vais récupérer vos traces et ça me fera quelques parcours à faire dans le coin  Razz
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Dim 15 Sep - 19:44

Je viens de voir que Vinc7294 l'avait faite aussi mais comme on ne s'est jamais vu...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par bbanpc Dim 15 Sep - 21:20

bravo les hommes!!!!!!!! Wink Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 0:52

Bien joué, bravo ! Et merci pour le CR, Jibé  :top:
Moi, j'ai fait la grasse mat' et 3h de taille d'arbustes ... et pas de vélo finalement.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Invité Lun 16 Sep - 1:14

Jihem a écrit:Bien joué, bravo ! Et merci pour le CR, Jibé  :top:
Moi, j'ai fait la grasse mat' et 3h de taille d'arbustes ... et pas de vélo finalement.

Ce n'est pas comme ça que tu vas travailler ton endurance... :poursuite:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Lun 16 Sep - 6:30

mais tu les tailles tous les weekend tes arbustes ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 8:47

J'en ai une centaine, ça prend du temps et il y a plein de variétés différentes qui ne se taillent pas toutes en même temps donc c'est réparti dans l'année. De plus, certaines, comme les Eleagnus en ce moment, c'est 2-3 fois par an car ça pousse fort. J'aime bien m'en occuper mais pour le dos, les épaules ... 3h c'est le max de ce  que je peux faire en un coup.
J'ai profité de la relative fraîcheur du matin ... mais du coup, j'ai zappé le vélo  Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par markitos Lun 16 Sep - 8:54

Jihem a écrit:J'en ai une centaine, ça prend du temps et il y a plein de variétés différentes qui ne se taillent pas toutes en même temps donc c'est réparti dans l'année. De plus, certaines, comme les Eleagnus en ce moment, c'est 2-3 fois par an car ça pousse fort. J'aime bien m'en occuper mais pour le dos, les épaules ... 3h c'est le max de ce  que je peux faire en un coup.
J'ai profité de la relative fraîcheur du matin ... mais du coup, j'ai zappé le vélo  Rolling Eyes

M'ouais ... ça sent plutôt l'acte manqué  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Invité Lun 16 Sep - 9:46

L'excuse foireuse par excellence... Il a oublié de rouler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 17:04

Ah non, j'ai zappé volontairement !
J'avais pas envie de tailler en plein cagnard l'après-midi et je pensais éventuellement rouler en fin d'après-midi .. mais non, pas eu envie finalement :quoi2:
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Invité Lun 16 Sep - 17:34

Viens pas pigner de rouler comme une merde alors, sale feignasse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Lun 16 Sep - 17:58

petitdragon999 a écrit:Viens pas pigner de rouler comme une merde alors, sale feignasse Smile
cte violence ! Il ne s'appelle pas Dragon pour rien

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Invité Lun 16 Sep - 18:05

Hihihi toi tu roules bien Jibé, je pensais t'attendre plus que ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 19:30

JiBé a écrit:
petitdragon999 a écrit:Viens pas pigner de rouler comme une merde alors, sale feignasse Smile
cte violence ! Il ne s'appelle pas Dragon pour rien
Ah ben non, c'est sa marque de fabrique, il ne va pas laisser passer une occasion de cracher quelques flammes, quand même  Razz
Bon, en même temps, faut dire que je l'aide bien, je tends le bâton pour me faire battre  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Lun 16 Sep - 20:07

c'est ton côté maso

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Invité Lun 16 Sep - 20:14

Heuuuuu garde ton bâton loin de moi Jihem quand même Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 20:15

JiBé a écrit:c'est ton côté maso
Non, joueur  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 20:16

petitdragon999 a écrit:Heuuuuu garde ton bâton loin de moi Jihem quand même Suspect
Ouais, mais le mien il ne lance pas des flammes !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Jihem Lun 16 Sep - 20:18

Damned, juste quand on parle du Dragon, qu'est-ce qui sort comme banque de sons ?

Renard'Yerres 2019 Melodic-dragon-250x250
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par JiBé Lun 16 Sep - 20:25

Bbanpc, tu ne vas quand même pas nous laisser avec les deux zigotos là ? T'as vu le niveau ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par bbanpc Lun 16 Sep - 20:37

Même pas...... Niveau zéro absolu....... Je ne vais pas m'abaisser à leurs niveau.....  No No No
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par bbanpc Lun 16 Sep - 20:39

Laughing Jihem..... Ton bâton..... Mets lui dans le cul à la grosse pétasse de dragonne......  cheers cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Renard'Yerres 2019 Empty Re: Renard'Yerres 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum