Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
5 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 1
CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Il ne faisait pas très chaud ce matin mais pas trop froid non plus, par contre c'est très humide sur la route, je ne suis pas très emballé pour partir.
Dans la montée d'Ormesson je suis étonné d'avoir de bonnes sensations, mais je ne force pas, sachant que le retour sera difficile, je préfère m'économiser. Tout en haut, je reçois un sms de Jihem qui annonce qu'il a la courante et ne viendra pas Je me dis que s'il prévient Jibé, celui-ci risque de déclarer forfait aussi, déjà moi j'ai eu bien du mal à me motiver pour partir. En route vers Bry, je suis étonné d'avoir un bon rythme et de ne pas trop peiner dans les montées, elle s'annonce bien cette sortie de préparation à l'hivernale !
En passant devant la tannière de Jihem, celui-ci ouvre la fenêtre pour me saluer, je le salue à mon tour de la main sans m'arrêter pour être à l'heure. Sauf que pour une fois que je suis vraiment à l'heure, c'est Jibé qui est en retard Je consulte le forum en pensant lire qu'il est retourné au lit ce feignant mais non rien ! Et tandis que j'essaye d'écrire une phrase sur le forum en me battant avec mes gants, j'entends du pont au dessus de moi "Salut pddddd !!". Charmant accueil de Jibé qui a donc bravé le froid et l'humidité ambiante pour rouler un peu
Nous avons donc longé les bords de Marne jusqu'à rejoindre le canal de Chelles au niveau de jardin du vieux Moulin puis remonté le canal par la rive gauche jusqu'à l'écluse de Chelles. Le terrain est potable malgré quelques cadavres d'arbres tombés, les feuilles mortes assèchent le chemin. A l'écluse de Vaires, au km20, Jibé essaye de trouver un plan pour rentrer chez lui mais il n'a plus de pile dans son GPS et a peur de se perdre en coupant, il repart donc vers Bry tandis que je file vers le bois de Brou.
Dans ce satané bois de Brou, comme d'habitude je me perds ... allée des lapins, allée des faisans, allée des renards, elles se ressemblent toutes ces allées à la con !! J'atterri donc devant un cimetière ... étrange, on ne voit jamais de cimetière en principe Je retombe sur une grande route et j'ai le nez fin de penser que je suis sorti bien trop à gauche du bois, donc direction droite en longeant le cimetière pour rejoindre le rond point qui abouti au sentier des vaches. En longeant le cimetière donc, un chemin repart dans la forêt, je le prend et je me retrouve bien vite en terrain connu: j'ai récupéré le chemin de Jihem, ouf !! Le sentier des vaches n'est pas défoncé ni trop gras, je suis étonné de voir que ça passe finalement assez bien. Je file alors vers la longgguuue montée sur route de Montjay La Tour qui passe devant les sales cabots que Jihem aime tant . Mais là, rien personne, pas un petit batard à l'horizon ! La montée se passez donc sans histoire sans avoir des crocs aux fesses, la encore je suis surpris de ne pas trop souffrir et pourtant je la déteste cette montée là !! Puis arrive la descente un peu glissante dans les herbes qui se termine derrière le camping pour remonter tranquillement vers le bois de Luzancy.
Changement de décor dans le bois de Luzancy: c'est casse gueule au possible; curieusement pas énormément de boue comme d'habitude mais par contre, je n'ai pas d'adhérence, ça glisse dans tous les sens. D'ailleurs je ferrai une glissade de la roue avant sur le coté sans conséquence sur un virage pris trop serré.
En bas du bois je me dirige vers Carnetin en longeant les grosses citernes en direction du single avec les cuvettes boueuses profondes et bien dégeulasses. J'ai un peu peur de ce que je vais trouver là bas mais finalement je n'aurai pas l'occasion de le savoir. Au niveau des barrières avant les grosses citernes il y a un panneau "Attention, chasse en cours" avec un sanglier dessus !! Oups, ça sent pas bon ça ... je décide de continuer quand même précotioneusement. Au niveau des citernes, je vois un chasseur assis en embuscade avec son fusil et je vois au loin d'autres chasseurs en gilets flu orange sur le single que je dois prendre. Je demande au chasseur si je passer ou il y a les autres chasseurs, il me répond en souriant "oh vous faites ce que vous voulez !", pas très loquace le gars !! Je lui demande alors si ça ne serait pas mieux que je prenne le chemin qui remonte tout droit en longeant le gros fossé vers Carnetin plutot que d'aller dans leur zone de chasse, il me répond "ho si si vous pouvez, c'est mieux mais vous faites comme vous voulez !". Hmmm ni une ni deux, je court-circuite donc le single aux cuvettes boueuses sans remord, on va éviter de se prendre un pruneau et de toute façon le single doit être impraticable.
Je remonte donc vers Carnetin pour la traditionelle pause sur la placette à coté du pigeonnier qui domine la vallée de la Marne mais il n'y a pas grand chose à voir, il y a encore de la brume au loin. Par contre je devine déjà que la descente de Carnetin est un piège merdique, ça se voit rien qu'au chemin à travers champ qui y mène, Et celà ne rate pas: au milieu du champs ça part déjà en glissade dans tous les sens, au moins cette fois on est prévenu bien avant la descente et ses sales racines glissantes que ça va être free style. Du coup je descend comme sur des oeufs et ça se passe bien: je me rappelle encore une magistrale gauffre sur une racine en dévers une fois, je n'ai pas envie de recommencer !
J'arrive donc en haut du bois des Vallières et je ne le sens pas trop. J'ai le choix; soit je remonte à droite du bois sur 50m pour arriver sur une petite descente qui aboutie au niveau de la 2eme partie de la montée impossible de Vallières (à relire plusieurs fois si c'est pas clair !!), soit je descend à gauche pour faire la descente habituelle qui arrive en bas de Vallières. Il n'est pas très tard, je décide donc de tenter le coup par la gauche ... ce sera une grave erreur !! D'une part la descente de Vallières est très glissante, et du coup je ne prend pas trop de plaisir, d'autre part, dès la fin de cette descente je tombe sur le single qui longe la marne le plus pourri de la terre ! Ca glisse, ça colle, ça bourre ... je n'avance pas et je dois m'arrêter tous les 20m pour dégager la boue collante accumulée qui bloque les roues, c'est toujours aussi terrible l'hiver à Vallières.... C'est bien simple, mes pneus sont devenus énormes et à section carrée: la boue accumulée vient frotter sur les fourreaux de la fourche ou les haubants de vélo et ça freine ! Je n'ai pas compté mais j'ai bien du dégager la boue de mes pneus et de ma transmission au moins 10 fois de suite !
Tant bien que mal j'arrive à rejoindre la 1ere partie de la montée impossible de Vallières qui est elle aussi impraticable car en plus de la boue qui bourre les roues, il y a en plus des sales ornières glissantes piégeuses.
Bon en gros, je monterai pratiquement tout à pied Une fois en haut, ça roule beaucoup mieux, du coup je decide de rester en haut de Vallières jusqu'au bout du bois pour ne pas retomber sur les bords de marne impraticables, tant pis pour la super descente qui serpente au milieu du bois, c'est trop horrible en bas ! Je prend donc la descente la plus loin, celle qui est proche du champ, moins sympa mais qui a l'immense avantage d'arrive pratiquement à la sortie du bois.
Le problème c'est qu'ensuite, le single qui longe la marne jusqu'à la voie ferrée n'est pas tellement mieux ... ornières, glissades, boue collante, pneux qui pèsent 1 tonne, je commence à en avoir ma claque ! Mais le moral est bon, j'ai les jambes pour m'extirper de ce merdier alors que je devrais déjà être à l'agonie avec toute cette énergie dépensée en vain.
Mais il commence à se faire tard, je réaliserai plus tard en regardant la trace qu'entre la descente de Vallières et la voie ferrée j'ai mis plus d'1h30, il est 12h30 !
Je décide donc de reprendre la route après la voie ferré pour rentrer plus vite, mais il y a un sale vent de face assez pénible, à Dampart je reprend le chemin qui longe la Marne, ça roule mieux à cet endroit ... mais ce sera de courte durée puisque je me retrouve finalement encore dans un sale bourbier jusqu'à l'entrée de Lagny !
Après Lagny le retour se passera sans encombre, je longe la Marne sur l'interminable chemin blanc qui repeint le vélo, puis je reprend le canal de Chelles par la piste cyclable cette fois jusqu'à Bry.
Un peu rincé en arrivant à Bry mais finalement la montée Ste Camille se passera mieux que prévue, tout comme les dernières montées jusqu'à la maison ... vers 15h !
Mes stats:
distance: 80 km
durée: 7h30 (!!)
D+: 700m
Il y avait d'autres sangliers de la horde dans le bas de Luzancy ...
Terrain sinistré avec de la boue bien collante (je ne sais plus ou, il y en a eu tellement de passages comme ça ...)
Vélo avant Vallières
Pneu débourré
Pneu de 2.50 !!
Pneu a section carrée !
Ca avance beaucoup moins bien forcément ...
Dérailleur coincé par la boue ... au début j'ai cru que j'avais pété le ressort de rappel, mais non !
Les ornières de la montée de Vallières
Vélo après Vallières (bon j'ai quand même fait un peu de nettoyage pendant la "traversée" ...)
Les truc flottants ce sont des plaques de glace dans le canal de Chelles
Dans la montée d'Ormesson je suis étonné d'avoir de bonnes sensations, mais je ne force pas, sachant que le retour sera difficile, je préfère m'économiser. Tout en haut, je reçois un sms de Jihem qui annonce qu'il a la courante et ne viendra pas Je me dis que s'il prévient Jibé, celui-ci risque de déclarer forfait aussi, déjà moi j'ai eu bien du mal à me motiver pour partir. En route vers Bry, je suis étonné d'avoir un bon rythme et de ne pas trop peiner dans les montées, elle s'annonce bien cette sortie de préparation à l'hivernale !
En passant devant la tannière de Jihem, celui-ci ouvre la fenêtre pour me saluer, je le salue à mon tour de la main sans m'arrêter pour être à l'heure. Sauf que pour une fois que je suis vraiment à l'heure, c'est Jibé qui est en retard Je consulte le forum en pensant lire qu'il est retourné au lit ce feignant mais non rien ! Et tandis que j'essaye d'écrire une phrase sur le forum en me battant avec mes gants, j'entends du pont au dessus de moi "Salut pddddd !!". Charmant accueil de Jibé qui a donc bravé le froid et l'humidité ambiante pour rouler un peu
Nous avons donc longé les bords de Marne jusqu'à rejoindre le canal de Chelles au niveau de jardin du vieux Moulin puis remonté le canal par la rive gauche jusqu'à l'écluse de Chelles. Le terrain est potable malgré quelques cadavres d'arbres tombés, les feuilles mortes assèchent le chemin. A l'écluse de Vaires, au km20, Jibé essaye de trouver un plan pour rentrer chez lui mais il n'a plus de pile dans son GPS et a peur de se perdre en coupant, il repart donc vers Bry tandis que je file vers le bois de Brou.
Dans ce satané bois de Brou, comme d'habitude je me perds ... allée des lapins, allée des faisans, allée des renards, elles se ressemblent toutes ces allées à la con !! J'atterri donc devant un cimetière ... étrange, on ne voit jamais de cimetière en principe Je retombe sur une grande route et j'ai le nez fin de penser que je suis sorti bien trop à gauche du bois, donc direction droite en longeant le cimetière pour rejoindre le rond point qui abouti au sentier des vaches. En longeant le cimetière donc, un chemin repart dans la forêt, je le prend et je me retrouve bien vite en terrain connu: j'ai récupéré le chemin de Jihem, ouf !! Le sentier des vaches n'est pas défoncé ni trop gras, je suis étonné de voir que ça passe finalement assez bien. Je file alors vers la longgguuue montée sur route de Montjay La Tour qui passe devant les sales cabots que Jihem aime tant . Mais là, rien personne, pas un petit batard à l'horizon ! La montée se passez donc sans histoire sans avoir des crocs aux fesses, la encore je suis surpris de ne pas trop souffrir et pourtant je la déteste cette montée là !! Puis arrive la descente un peu glissante dans les herbes qui se termine derrière le camping pour remonter tranquillement vers le bois de Luzancy.
Changement de décor dans le bois de Luzancy: c'est casse gueule au possible; curieusement pas énormément de boue comme d'habitude mais par contre, je n'ai pas d'adhérence, ça glisse dans tous les sens. D'ailleurs je ferrai une glissade de la roue avant sur le coté sans conséquence sur un virage pris trop serré.
En bas du bois je me dirige vers Carnetin en longeant les grosses citernes en direction du single avec les cuvettes boueuses profondes et bien dégeulasses. J'ai un peu peur de ce que je vais trouver là bas mais finalement je n'aurai pas l'occasion de le savoir. Au niveau des barrières avant les grosses citernes il y a un panneau "Attention, chasse en cours" avec un sanglier dessus !! Oups, ça sent pas bon ça ... je décide de continuer quand même précotioneusement. Au niveau des citernes, je vois un chasseur assis en embuscade avec son fusil et je vois au loin d'autres chasseurs en gilets flu orange sur le single que je dois prendre. Je demande au chasseur si je passer ou il y a les autres chasseurs, il me répond en souriant "oh vous faites ce que vous voulez !", pas très loquace le gars !! Je lui demande alors si ça ne serait pas mieux que je prenne le chemin qui remonte tout droit en longeant le gros fossé vers Carnetin plutot que d'aller dans leur zone de chasse, il me répond "ho si si vous pouvez, c'est mieux mais vous faites comme vous voulez !". Hmmm ni une ni deux, je court-circuite donc le single aux cuvettes boueuses sans remord, on va éviter de se prendre un pruneau et de toute façon le single doit être impraticable.
Je remonte donc vers Carnetin pour la traditionelle pause sur la placette à coté du pigeonnier qui domine la vallée de la Marne mais il n'y a pas grand chose à voir, il y a encore de la brume au loin. Par contre je devine déjà que la descente de Carnetin est un piège merdique, ça se voit rien qu'au chemin à travers champ qui y mène, Et celà ne rate pas: au milieu du champs ça part déjà en glissade dans tous les sens, au moins cette fois on est prévenu bien avant la descente et ses sales racines glissantes que ça va être free style. Du coup je descend comme sur des oeufs et ça se passe bien: je me rappelle encore une magistrale gauffre sur une racine en dévers une fois, je n'ai pas envie de recommencer !
J'arrive donc en haut du bois des Vallières et je ne le sens pas trop. J'ai le choix; soit je remonte à droite du bois sur 50m pour arriver sur une petite descente qui aboutie au niveau de la 2eme partie de la montée impossible de Vallières (à relire plusieurs fois si c'est pas clair !!), soit je descend à gauche pour faire la descente habituelle qui arrive en bas de Vallières. Il n'est pas très tard, je décide donc de tenter le coup par la gauche ... ce sera une grave erreur !! D'une part la descente de Vallières est très glissante, et du coup je ne prend pas trop de plaisir, d'autre part, dès la fin de cette descente je tombe sur le single qui longe la marne le plus pourri de la terre ! Ca glisse, ça colle, ça bourre ... je n'avance pas et je dois m'arrêter tous les 20m pour dégager la boue collante accumulée qui bloque les roues, c'est toujours aussi terrible l'hiver à Vallières.... C'est bien simple, mes pneus sont devenus énormes et à section carrée: la boue accumulée vient frotter sur les fourreaux de la fourche ou les haubants de vélo et ça freine ! Je n'ai pas compté mais j'ai bien du dégager la boue de mes pneus et de ma transmission au moins 10 fois de suite !
Tant bien que mal j'arrive à rejoindre la 1ere partie de la montée impossible de Vallières qui est elle aussi impraticable car en plus de la boue qui bourre les roues, il y a en plus des sales ornières glissantes piégeuses.
Bon en gros, je monterai pratiquement tout à pied Une fois en haut, ça roule beaucoup mieux, du coup je decide de rester en haut de Vallières jusqu'au bout du bois pour ne pas retomber sur les bords de marne impraticables, tant pis pour la super descente qui serpente au milieu du bois, c'est trop horrible en bas ! Je prend donc la descente la plus loin, celle qui est proche du champ, moins sympa mais qui a l'immense avantage d'arrive pratiquement à la sortie du bois.
Le problème c'est qu'ensuite, le single qui longe la marne jusqu'à la voie ferrée n'est pas tellement mieux ... ornières, glissades, boue collante, pneux qui pèsent 1 tonne, je commence à en avoir ma claque ! Mais le moral est bon, j'ai les jambes pour m'extirper de ce merdier alors que je devrais déjà être à l'agonie avec toute cette énergie dépensée en vain.
Mais il commence à se faire tard, je réaliserai plus tard en regardant la trace qu'entre la descente de Vallières et la voie ferrée j'ai mis plus d'1h30, il est 12h30 !
Je décide donc de reprendre la route après la voie ferré pour rentrer plus vite, mais il y a un sale vent de face assez pénible, à Dampart je reprend le chemin qui longe la Marne, ça roule mieux à cet endroit ... mais ce sera de courte durée puisque je me retrouve finalement encore dans un sale bourbier jusqu'à l'entrée de Lagny !
Après Lagny le retour se passera sans encombre, je longe la Marne sur l'interminable chemin blanc qui repeint le vélo, puis je reprend le canal de Chelles par la piste cyclable cette fois jusqu'à Bry.
Un peu rincé en arrivant à Bry mais finalement la montée Ste Camille se passera mieux que prévue, tout comme les dernières montées jusqu'à la maison ... vers 15h !
Mes stats:
distance: 80 km
durée: 7h30 (!!)
D+: 700m
Il y avait d'autres sangliers de la horde dans le bas de Luzancy ...
Terrain sinistré avec de la boue bien collante (je ne sais plus ou, il y en a eu tellement de passages comme ça ...)
Vélo avant Vallières
Pneu débourré
Pneu de 2.50 !!
Pneu a section carrée !
Ca avance beaucoup moins bien forcément ...
Dérailleur coincé par la boue ... au début j'ai cru que j'avais pété le ressort de rappel, mais non !
Les ornières de la montée de Vallières
Vélo après Vallières (bon j'ai quand même fait un peu de nettoyage pendant la "traversée" ...)
Les truc flottants ce sont des plaques de glace dans le canal de Chelles
Dernière édition par petitdragon999 le Lun 30 Jan - 9:36, édité 12 fois
Invité- Invité
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Bravo Petitdragon, d'abord pour le CR (je peux le mettre sur le blog, vu que c'est le désert en ce moment ?) et surtout pour la longue sortie dans la boue (Vallières dans la boue qui colle, c'est un des pires coins)
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
bravo "lapinnain"....... joli CR
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Encore une belle sortie en solo !
Chapeau
Chapeau
Raph- Messages : 703
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 52
Localisation : Saint Maur
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
15H ??? temps écoulé 7H30 !! ouahhh je t'avais dit que t'allais rentrer tard mais je ne pensais pas à ce point.
Merci pour le CR
Arrivé à Chelles j'avais en tête d'essayer de rejoindre le canal de l'ourcq mais sans GPS c'était trop risqué -> bilan j'ai été faire un tour sur la base de vaires où j'ai eu l'occasion de bien repeindre le vélo également. La descente du parc de noisiel est praticable niveau boue même si c'est une boue une collante dégeu... En revanche il y a un arbre tombé en plein milieu qui bloque un peu la première partie.
Merci pour le CR
Arrivé à Chelles j'avais en tête d'essayer de rejoindre le canal de l'ourcq mais sans GPS c'était trop risqué -> bilan j'ai été faire un tour sur la base de vaires où j'ai eu l'occasion de bien repeindre le vélo également. La descente du parc de noisiel est praticable niveau boue même si c'est une boue une collante dégeu... En revanche il y a un arbre tombé en plein milieu qui bloque un peu la première partie.
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Jihem a écrit:Bravo Petitdragon, d'abord pour le CR (je peux le mettre sur le blog, vu que c'est le désert en ce moment ?) et surtout pour la longue sortie dans la boue (Vallières dans la boue qui colle, c'est un des pires coins)
Bah oui tu peux mettre sur le blog, je ne suis pas comme ça moi, et puis ça nous ferra des souvenirs )
Photos rajoutées !
Invité- Invité
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
C'était une vrai expédition cte sortie! P.TAIN de boue!
Flocycle- Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 38
Localisation : Joinville
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Flocycle a écrit:C'était une vrai expédition cte sortie! P.TAIN de boue!
Je l'ai un peu cherché en allant à Vallières Je savais ou je mettai les roues mais là c'était quand même très gratiné !!
Le timing n'était pas bon, à quelques jours près c'était une autoroute gelée ... là le dégel n'y est certainement pas pour rien
Invité- Invité
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
CR publié sur le blog (enfin un peu d'animation, il commençait à prendre la poussière ...).
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Jihem a écrit:CR publié sur le blog (enfin un peu d'animation, il commençait à prendre la poussière ...).
Pour sûr, ce n'est pas avec les blaireaux du griffon qu'on va l'animer le blog ....
Invité- Invité
Re: CR du 29 janvier (Bois de Luzancy - Forêt des Vallières)
Ah ben, non, ils tournent en rond sur les mêmes singles pendant des heures, pas de CR et les seuls photos qu'ils font, ce sont des portraits d'eux tirant la langue. Pfff, qu'est ce que tu veux offrir d'intéressant à nos lecteurs avec çà !
Sujets similaires
» CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)
» Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)
» CR dimanche 25 janvier 2015 (Vallières)
» CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)
» CR sortie du 15 mai 2022 (Chalifert, Vallières, Luzancy, Bois de Brou)
» Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)
» CR dimanche 25 janvier 2015 (Vallières)
» CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)
» CR sortie du 15 mai 2022 (Chalifert, Vallières, Luzancy, Bois de Brou)
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 14 Oct - 20:54 par Jihem
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sam 17 Aoû - 20:16 par Jihem
» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Jeu 25 Juil - 11:07 par mmarc
» Sortie du 21 juillet 2024
Sam 20 Juil - 20:33 par Jihem
» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Jeu 18 Juil - 21:06 par Jihem