Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

+5
R-one
K1000
wikigaby
JiBé
Flocycle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 13:25

Une fois n'est pas coutume, je fais une sortie Route avec 2 hordeux!!
RDV prévu à Joinville avec Jibé puis à Sucy avec Akrilite et 4 de mes habituels compagnons de bitume = 7 au total.
Il fais froid (vs. dernières semaines) mais rien de méchant encore. Un peu de vent mais pas excessivement et surtout il fait grand soleil :aime: .

1er RDV raté avec Jibé mais on se retrouve tous à Sucy. Le parcours fait 95km de Sucy à Sucy en direction de la Brie (soignolles, chaumes...etc.)
Jibé doit nous accompagner sur le 1er tiers de la sortie ce qu'il fera avec quelques pauses en haut des bosses!
@Jibé: Je vois que tu ne t'es pas perdu pour le retour, cool ! Je t'aurai bien dit au revoir mais quand tu as péter dans le faux plat, Akrilite a pris un gros relais dans la descente (le traître!  :mdr: )  et du coup plus de Jibé à l'horizon !
On continue à 6 à un bon rythme avec Pascal et moi en tête en général.
J'aime bien ce type de parcours avec pas mal de changements de rythme/pente, assez varié et peu de circulation. 

Retour at home vers 12h45 toujours sous le soleil.

Mes chiffres ici : https://www.strava.com/activities/437190060

Place au CR des deux autres Hordeux  :jump2:  !
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Dim 22 Nov - 15:09

Mon CR : quelqu'un a des cuisses à vendre ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Dim 22 Nov - 16:13

Allez le vrai CR :

Départ ce matin à la bourre, puis j’enchaîne par le GPS qui ne veut pas se lancer et les surchaussures VTT qui ne fonctionnent pas avec les pédales delta. Me voilà parti mais il est quasi 8H20 pour un rendez-vous à 30 à joinville c'est chaud.

Je bombarde (d'ailleurs j'ai faits péter quelques PR) mais j'arrive à 8H40, pas de Flo et il n'est pas joignable par téléphone.
allez je vais au deuxième rendez-vous à Sucy en passant par Créteil... Ca ne me semble pas jouable mais je tente. Je passe par dessus les voies de chemin de fer et je vois akrilite qui passe en bas (enfin je vois surtout son camelbak bleu) arrivé à 9H pile mais je suis rincé, j'ai fais 17km en urbain à fond, le réveil musculaire est violent et j'ai déjà les doigts de pieds bien gelés.

Nous attendons le dernier, ce qui me permet de souffler un peu et nous voilà parti dans une première montée où les gars montent tranquille mais je n'arrive déjà pas à suivre.... Dès le retour sur le plat, je me mets dans les roues d'Akrilite en vérifiant préalablement qu'il n'ait pas mangé un cassoulet hier. Nous prenons des routes que je connais mais pas au même rythme, on doit être sur du 35 avant de rejoindre marolles. Viens ensuite des routes que je ne connais pas : Mandres les roses, Perigny, Brie comte Robert. Je suis à la rammasse complet dès qu'il y a une côte, je me prends même une grosse crampe lors d'un passage en danseuse qui m'oblige à poser pied à terre. On croise une nana en peignoir violet, je prends quand même le temps de dire à Akrilite que Guigui à loupé un truc. Je me mets dans les roues dès que je peux mais j'ai du mal. Je regarde le compteur : on est à 38... Tu m'étonnes !

Viens ensuite une belle ligne droite avant de rejoindre Villepartour et là j'explose et je les laisse partir. J'ai de toute façon prévu de couper là pour rentrer par le parcours de Flo.
J'aurai fait que 40 bornes avec les fous furieux, le reste seul.
J'ai bien utilisé streetview hier soir et je n'ai aucun problème de repèrage, c'est une bonne chose car j'ai beaucoup plus de mal à appuyer sur les pédales, Le retour seul avec un peu de vent est rude, je vais faire tout le retour jusqu'à Marolles sans pouvoir m'abriter derrière quelqu'un. Arrivé en haut de la côte de Servon, deux VTTistes arrêtés en train de réparer une crevaison. Je m'arrête : leur colle à séché, leurs chambres à air ne sont pas adaptées à du presta mais heureusement j'ai mes super patch Lezyne, les mecs sont sur le cul et me remercient 10 fois. Je repars et fais 1km, un papy est crevé et n'a rien, il court à côté de son vélo mais me dit de filer car il habite à côté. Je quitte Marolles avec un Guguss qui me double mais impossible de prendre les roues, pourtant il ne va pas vite mais je suis HS. Je me pose sérieusement la question de m'arrêter au RER de Sucy, j'en peux plus et c'est là que le club de cyclotouriste de Saint Maurice me double et là j'arrive un peu à prendre les roues. Je me mets à l'abri et je ne réfléchis plus, il m’emmèneront jusqu'au pont de chenevières où il s’arrêtent pour papoter et se séparer. Je file tout droit pour aller au plus rapide vers le bois, il y a du monde c'est jour de marché, j'avance, j'avance. Je rejoins le bois, là encore beaucoup de monde, rassemblement de moto au parc floral. Je rentre à mon rythme.

J'arrive devant chez moi : pile poil 100km au compteur sauf que je sais qu'il y a un tout petit delta entre compteur et GPS -> je ne peux pas afficher un 98Km sur strava. Je me lance donc dans une dernière motivation pour faire 4 fois le tour du pâté de maison : le truc le plus agréable pour finir : la seule route en descente est en pavé + en sens inverse... les deux autres montent... Me voila à 101,5km au compteur, c'est tout bon!

Bref j'ai fais 100 bornes !
Un beau parcours, Flo à l'air d'être le seul qui connait vraiment les routes et c'est du bonheur ! Les routeux ne semblent pas aventuriers...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par wikigaby Dim 22 Nov - 16:44

Bien joué les gars et bravo Jibé pour les 100km Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 16:48

Bravo pour les 100km, c'est toujours quelque chose de les dépasser! Le temps passe vite... j'y repense mon 1er 100 bornes devait être en 2002 dans le 04 Neutral.

L'avantage d'aller par là ou je vous ai guidé ce matin c'est que les bosses sont très courtes (vs. Morin par exemple) donc même si "ca visse" un peu dedans, tu peux revenir ensuite sur le plat.

Je suis rentré (comme tous en fait  Laughing ) bien cramé, solidaire avec toi Jibé! 

Tu as roulé en tout cas avec presque tous les meilleurs rouleurs des habitués du groupe (sauf le plus costaud, absent aujourd'hui). Pascal (en Canyon) est un "roule toujours" qui passe bien les bosses et qui est monstrueux sur le plat. Seb (en Specialized avec les prolongateurs)  est un gros rouleur (pas au top de sa condition en ce moment), Kurt (le Californien) qui est pas tout jeune est dans le même profil que Seb et Thierry est également super costaud sur tous les terrains de l'IDF. 

Par rapport à ta dernière remarque, c'est vrai qu'en général les routards ne sont pas aventuriers encore que ceux qui étaient là ce matin adorent changer de parcours et se laisser guider dans le 77. Ce qui n'est pas le cas de tous les mecs avec qui je roule. 

Et ceci dit il est vrai que cela prend du temps de préparer comme il faut des parcours. Il faut également accepter que l'on peut se perdre un peu et avoir une moyenne un peu plus basse que d'habitude etc...

Mais, par ailleurs, je ferais également le parallèle avec les VTTistes (et certains de la Horde  Razz) qui pour beaucoup d'entre eux font aussi presque tout le temps les mêmes circuits. 
Pour moi cela est inconcevable de rouler toujours sur les mêmes routes/chemins/singles... Je me fais déjà assez "chier" à rouler sur les routes planes de l'IDF (vs. Alpes) alors si je dois en plus toujours voir et souffrir sur la même chose...beurk!!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par K1000 Dim 22 Nov - 17:06

Ca m'aurait bien tenté votre sortie, mais j'étais pas dispo.
JB : bravo pour les 100 km, ça c'est fait !
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Dim 22 Nov - 17:06

Je me suis quand même senti moins en forme que sur la sortie du 11 novembre. Le froid n'a probablement pas aidé. Rapidement j'ai eu une pointe de côté mais qui est vite partie, heureusement.
Quand j'ai roulé à mon rythme le cœur ne s'est pas emballé, c'est les cuisses qui morflaient.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 17:12

JiBé a écrit:Je me suis quand même senti moins en forme que sur la sortie du 11 novembre. Le froid n'a probablement pas aidé. Rapidement j'ai eu une pointe de côté mais qui est vite partie, heureusement.
Quand j'ai roulé à mon rythme le cœur ne s'est pas emballé, c'est les cuisses qui morflaient.
Le rythme n'était vraiment pas le même avec le 11/11 ; et en effet les 10° en moins ça joue dans la balance.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par R-one Dim 22 Nov - 18:18

Bravo pour la sortie !!!

Je suis pas équipé pour ces températures  Mad. A ce sujet, avec quoi roulez-vous pour supporter le froid de l'hiver ??
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Dim 22 Nov - 18:25

moi c'est simple full decathlon :
un cuissard long, un sous-vêtement technique manche longue, une petite veste pas très épaisse (la même que je mets toute le temps à mi-saison), un coupe vent vtt imperméable, des gants hiver, un sous casque et un tour de cou.
Il doit y en avoir pour 200 € dans tout l'équipement; je préfère multiplier les couches ça permet de pouvoir utiliser les trucs indépendamment.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 18:32

R-one a écrit:Bravo pour la sortie !!!

Je suis pas équipé pour ces températures  Mad. A ce sujet, avec quoi roulez-vous pour supporter le froid de l'hiver ??
Pour ma part, de haut en bas:
-Casque + Bandeau 
-sous vêtement technique (j'en ai de 3 épaisseurs différente, pour l'instant le plus léger suffit)
-Veste 
-Collant long
-Gants hiver
-Chaussettes hiver + Sur-chaussures

Perso, c'est les extrémités que je crains le plus. Le reste en appuyant ca se réchauffe!  Wink
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Jihem Dim 22 Nov - 18:52

Bravo à tous et mention spéciale pour Jibé et ses 100 km (moi ça date du début  des années 1980 mon premier 100 km  :papy:)

Pour l'hiver :
Casque et sous casque à la Caliméro  :calimero:
Tour de cou qu'on peut remonter jusque sur le nez et la nuque
Sous-vêtement technique manche longue (plusieurs sortes selon la température)
Gilet en polaire si nécessaire
Veste d'hiver
Coupe-vent si nécessaire
Gant d'hiver et sous-gant si nécessaire
Cuissard long
Chaussettes d'hiver
Sur-chaussure

Avec cela, à part les extrémités quand il fait très froid, j'ai franchement pas froid.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 19:00

Et j'ajouterai qu'en cas de grand froid; on est mieux à VTT que sur la route car on va (à priori  Laughing) moins vite et on est plus à l'abri du vent.
L'idéal selon moi c'est de ne pas superposer les couches (cela demande du bon matos par contre) afin d'optimiser le poids et la respirabilité de l'ensemble.
En tout cas, avoir les pieds ou mains gelés c'est vraiment affreux comme douleur, je me souviens avoir fait 5-6km de descente en montagne en hiver sans sur-chaussures...atroce!  Embarassed
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Dim 22 Nov - 19:08

Dis toi que j'ai fais 100 bornes aujourd'hui avec des chausettes artengo et mes mavic peloton... passez 50 bornes, ce nétait plus ça qui me génait Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 19:16

JiBé a écrit:Dis toi que j'ai fais 100 bornes aujourd'hui avec des chausettes artengo et mes mavic peloton... passez 50 bornes, ce nétait plus ça qui me génait Wink
Je dois être plus sensible que toi ca c'est sur (bien que dans les Alpes et à 50km/h la température était bien plus basse). Avoir des les pieds vraiment gelés, ca te paralyse/te brule et c'est encore pire, je trouve, que les cuisses ruinées.
A un moment je voulais essayer les chauferettes comme en ski. Mais finalement je fais peu de sorties dans le grand froid.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Dim 22 Nov - 19:18

Je vais m'acheter des surchaussures quand meme Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par K1000 Dim 22 Nov - 20:27

Pour ma part :
-Surchaussures néoprènes + chaussettes coupe-vent (Gore Wind Stopper)
-Gants hivers (pas très efficaces, je songe à les changer)
-Bas : corsaire ou long
-Haut : veste coupe vent + sous-vêtement technique, épaisseur variable selon la température
-Tour de cou
-Tête : bandeau coupe-vent sous le casque

En général, j'ai surtout froid aux pieds et aux mains, sans que j'ai vraiment pu trouver la solution...
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par R-one Dim 22 Nov - 22:32

Merci pour les pistes mode hiver grand froid !! je vais m'équiper  Very Happy
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par akrilite Dim 22 Nov - 22:54

Le cr de mon côté:

Alors déjà mettant buté sur le home trainer toute la semaine a cause du temps pourri, je me retrouve complètement a sec, a plat, sur les genoux, moooooort samedi, j'appréhende grave pour la sorti du dimanche avec la machine Flo.

Dimanche je me lève, sors le chien et Scheiße il pelle! Je rentre me prépare et re Scheiße, je suis a la bourre! J'oublie les munitions (gerblé) dans la précipitation ....

Je pars donc directement a bon rythme (je déteste ça), mais au moins j'aurais eu froid ..... deux minutes trente maximum ^^
J'arrive au point de rendez vous et ne voyant pas Jibé alors que Flo est là, je me dis que Jibé a fait ça lopette et est resté au lit, mais non Flo m'expliquera que ne l'aillant pas vu au point de rendez vous, il ne s'est tout simplement pas arrêté (quel salop! :langue: )

Présentation faites nous partons comme le dit Jibé directement sur une côte qui me chauffera bien les jambes, alors que Flo et c'est amis ont l'air pépére, ça promet pour la suite Shocked

La suite, étant bien abrité dans les roues, ce passe plutôt bien. je me permet même d'attaqué en côte (espérant suivre Flo, mais c'est peine perdu ^^), de prendre un relais puis un second ou comme avec les gars de limeil, je me crame bien comme il faut sans m'en rendre compte :rouge: , désolé Jibé ce n'était pas volontaire :ange:

La suite serra plus calme, me contentant de rester dans les roues pour éviter de refaire le con.

Conclusion:
Très bonne sortie, je rentre usé, mais pas rincé (courir après avec le chien a l'agility ne fut par contre pas simple ^^).
Flo est vraiment monstrueux! Il a du faire 75% de la sortie devant, a nous faire souffrance en côte et a littéralement nous atomisé quand il attaquait!

Je retiens trois choses en particulier:
Ne pas essayer de suivre Flo ^^
Me forcer a utiliser de plus gros braquet surtout en côte.
Faire gaffe en prenant un relais !


Dernière édition par akrilite le Dim 22 Nov - 23:48, édité 1 fois
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par akrilite Dim 22 Nov - 22:57

Pour l'hiver je garde des cuissard été en rajoutant par dessus des pantalons technique de course a pied.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Dim 22 Nov - 23:22

Akrilite: tu l'as remarqué j'ai fait presque toutes les bosses en 'FORCE' assis. Exercice difficile mais utile pour gagner de la force. Il faut faire le choix de monter moins vite et de rester concentrer pour rester le plus possible en ligne et ne pas non plus s'exploser les genoux. Exercice où je dois beaucoup progresser encore... Faut gainer ca comme on dit!!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par akrilite Dim 22 Nov - 23:54

Oui j'ai bien remarqué, et même comme ça tu m'as bien fais souffrir ^^
D'ailleurs si je peux me permettre (je ne sais pas si c'est un défaut et je pense le faire aussi même si j'essai de le limiter) tu as les genoux qui partent à l'extérieur quand tu est point mort haut, en restant bien dans l'axe, il y a moyen d'optimisé ton coup de pédale a mon humble avis.

Tu as déjà fais une étude postural ?
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Flocycle Lun 23 Nov - 10:42

akrilite a écrit:Oui j'ai bien remarqué, et même comme ça tu m'as bien fais souffrir ^^
D'ailleurs si je peux me permettre (je ne sais pas si c'est un défaut et je pense le faire aussi même si j'essai de le limiter) tu as les genoux qui partent à l'extérieur quand tu est point mort haut, en restant bien dans l'axe, il y a moyen d'optimisé ton coup de pédale a mon humble avis.

Tu as déjà fais une étude postural ?
C'est possible surtout pour le pied droit qui est désaxé (plus que le genou encore). Mais si je reste dans l'axe ca tire sur le tendon externe0 du genou et ca va me faire mal... A gauche j'ai moins cette impression mais difficile de s'en rendre compte seul.
Après je peux peut-être monter un poil ma selle (ne trouves tu pas que je suis trop bas?)
Une étude postural ce serait pas mal, c'est vrai... Faudrait en trouver une de qualité et pas loin...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par JiBé Lun 23 Nov - 10:50

Je pense que ça ne me ferait pas de mal également une étude posturale.
Il y a ça que je n'ai pas pris le temps de tester
http://www.sizemybike.com/
http://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp#results/

Probablement beaucoup plus complet chez un bouclard

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Invité Lun 23 Nov - 14:57

Flocycle a écrit:Akrilite: tu l'as remarqué j'ai fait presque toutes les bosses en 'FORCE' assis. Exercice difficile mais utile pour gagner de la force. Il faut faire le choix de monter moins vite et de rester concentrer pour rester le plus possible en ligne et ne pas non plus s'exploser les genoux. Exercice où je dois beaucoup progresser encore... Faut gainer ca comme on dit!!

Et tu gardes le même braquet en danseuse ou assis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé Empty Re: Sortie 22/11/2015 Flo, Akrilite & Jibé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum