Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Gravel tro Breizh 2024
Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  EmptyLun 11 Mar 2024 - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:48 par mmarc

» [CR][Bikepacking]Cergy Le Havre, janvier 2024, 2.5 jours
Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  EmptyDim 14 Jan 2024 - 16:29 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan 2024 - 18:47
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

3 participants

Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Dim 9 Juil 2017 - 12:38

Participant : Jihem

Tout le monde devant être en vacances ou occupé, c'est donc en solo que je pars à la fraîche ce matin, un peu avant 8h. A cette heure, j'ai la piste cyclable pour moi, c'est agréable. Par contre, vers Noisy, ce sont les festivité de l'été, comme tous les ans, donc déviation pour les vélos, mais pas cool, ça monte fort en direction de la mairie. Y a un mec au milieu, du coup, j'accélère un peu pour le passer et reste sur mon rythme, et je bats mon record dans cette montée, cool !

Au parc de Champs, c'est sec, aussi je mets un peu les watts sur le single en montée, j'ai l'impression d'être une fusée et que je vais pulvériser mon record ... et bien, non, seulement mon troisième temps, comment j'ai déjà fait mieux ?  scratch Je m'éclate ensuite sur la descente habituelle, bien sèche, agrémentée de 2-3 petits sauts où je décolle complètement des 2 roues. Je remonte ensuite tranquillement par la montée en arc de cercle, puis je me dirige vers les totems, le bois de la Grange puis, après la Malnoue, je rejoins le bois de Célie. Le petit chemin qui monte a bien changé, ils ont complètement dégagé tous les arbres autour jusqu'à la moitié de la montée, ça sent l'aménagement en grande allée, je le crains, avec peut-être encore un petit chemin qui risque de disparaître. J'espère me tromper, mais le bas était déjà tout aménagé ...

J'arrive au bois de Célie et je ne peux pas y passer sans aller faire notre boucle. Toutefois, je ne me sens pas en état pour tenter le kom, donc contrairement à d'habitude, je n'attaque pas bille en tête et y vais plutôt avec l'idée de rouler avec un bon rythme constant, histoire de voir où ça mène. Déjà, c'est bien sec, mais la végétation a poussé et par 2 fois, des ronces s'accrochent au visage, pour les bras, je ne compte même plus ... Je roule pas mal, mais très loin de mon record sur la première partie, j'accélère alors nettement sur la partie roulante, avec une pointe à 35 km/h. Je ne me sens pas si mal finalement, du coup, je vais essayer de garder de la vitesse sur la suite, mais bon, c'est là que c'est le plus cassant, avec des racines, des virages serrés, un arbre en travers, bref, je perds un peu de temps, mais le fait de ne pas être parti comme un fou m'a permis de garder des forces pour finir fort, et surprise, je prends la deuxième place au classement, alors que je n'étais rien venu chercher au départ. Pas mal.

Je récupère sur la jonction pour rejoindre le GR14 qui est mon véritable objectif du jour car je sais que je peux nettement améliorer mon temps. Les conditions sont bonnes, c'est bien sec, enfin pas complètement partout, mais globalement, les conditions sont très bonnes. Par contre, ça démarre mal, un énorme arbre coupe le chemin, il faut prendre une déviation accidentée et tortueuse qui fait perdre du temps et juste après, il y a encore 2 arbres en travers. J'accélère donc pour rattraper le temps perdu, je roule fort, tout s'enchaîne bien, puis j'arrive dans une zone où il y eu des coupes, déjà j'ai du mal à reconnaître et retrouver mon chemin, ensuite, les engins ont un peu tout défoncé et il reste pas mal de bois et de petits troncs en travers. Je continue d'envoyer, c'est un effort de longue haleine, le segment faisant 6 km. J'arrive dans le secteur des passerelles, et quand j'arrive vers celle où Raph avait fait la toute première figure filmée avec ma toute première caméra, et bien, ça ne passe pas, elle s'est effondrée. Obligé de passer à pied, je perds un peu de temps, je relance et continue sur un bon rythme. Sur la suite, il n'y a plus de coupes, la végétation a repris ses droits, je me fais bien griffer les bras, c'est là que je rencontre des flaques de boue, impossible à éviter, puis à nouveau une passerelle défoncée, mais celle-ci, dans ce sens, ça passe (avec mon élan, je suis passé tout droit, mais au retour, je me suis aperçu que je suis vraiment passé au-dessus d'un trou, dans l'autre sens, ça passe pas). Je trouve à nouveau 2 gros troncs d'arbre en travers du chemin sur le dernier secteur, m'obligeant à nouveau à descendre du vélo, mais enfin, j'arrive au bout, et là, boum, le kom avec une amélioration de 2'26   :hein4: :yeah: :coupe: . C'est bon çà, l'heure de la retraite n'a toujours pas sonné pour papy Jihem  :non: !

La passerelle de Raph a un peu morflé :

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Dsc_0112

Celle là aussi :

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Dsc_0113

Après un petit tour par les bosses de Pontcarré, je rentre tranquillement par le même chemin, me refaisant la descente à Noisiel, pour le plaisir. Après sur la piste, ce n'est plus la même qu'à l'aller, cette fois, je suis aux heures de pointe, et tous les gars qui sont seuls au monde sont de sortie, et que je me mets au milieu, et que je roule à 3 de front à 10 km/h, et que je traverse sous ton nez ... j'en passe et des meilleurs. J'étais bien plus tranquille sur mon GR !

Bien content de ma sortie, j'ai failli faire la grasse mat', mais je ne regrette pas finalement.

Statistiques
Distance : 62,6 km
Moyenne : 19,5 km/h
D+ : 474 m
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par bbanpc Dim 9 Juil 2017 - 15:35

bravo lapin!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par JiBé Dim 9 Juil 2017 - 17:46

Bien Jihem ! Célie l'été c'est l'enfer avec la végétation

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4290
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Dim 9 Juil 2017 - 18:47

Oui, j'ai les bras bien marqués !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par JiBé Dim 9 Juil 2017 - 19:15

sans oublier les moustiques

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4290
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Dim 9 Juil 2017 - 19:29

J'allais trop vite, ils n'ont pas eu l'occasion de m'atteindre  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 18:51

Tu m'as piqué le kom sur le gr 14 sale petit bâtard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Lun 10 Juil 2017 - 21:39

Tu veux dire que je te l'ai explosé !  :nananere:
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par bbanpc Lun 10 Juil 2017 - 23:11

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 23:02

Mouais, même Flo est à 18:30, ça sent la fraude tout ça Smile
Le problème c'est que je ne me rappelle jamais de la trace complète, il faudrait que je fasse un tour de repérage ! Je ne savais même pas que je l'avais celui là Razz


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 11 Juil 2017 - 23:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 23:03

bbanpc a écrit:explosé le Nain......... Laughing Laughing Laughing Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=R7lS8Q89ofI
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

C'est sur que ça ne risque pas de t'arriver vu que tu n'as aucun kom pov tanche Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Mar 11 Juil 2017 - 23:13

En fait, c'était mon ancien terrain de jeu avant la horde (c'est moi qui avait créé le segment), je le connais par coeur, mais je n'avais pas Strava à l'époque et quand on l'a fait ensemble, on n'a jamais cherché à faire un temps (surtout qu'il n'es pas toujours très praticable), donc tu l'avais par hasard  Wink.
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:10

Ouais mais maintenant que je sais s'il y a un kom là le hasard va changer de camp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Mer 12 Juil 2017 - 21:58

Euh, tu sais, en fait, il y a des segments partout, celui là, tu peux le laisser tranquille  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par bbanpc Mer 12 Juil 2017 - 22:56

Jamais  il va y arriver avec ses petites pattes. ..... Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Jihem Mer 12 Juil 2017 - 23:09

Surtout, il y a plein de carrefours, faut pas se rater, et en plus, ils ont coupé plein d'arbres, j'étais un peu perdu. Bon, lui, en même temps, il connait pas trop le chemin, alors ça va pas trop le dépayser quelques dizaines d'arbres en moins ...
Jihem
Jihem

Messages : 9568
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 11:25

C'est bien ca le problème il y a des chemins partout c'est un sacré foutoir pour s'y retrouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)  Empty Re: Sortie solo du 9 juillet 2017 (Célie, GR14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum