Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie hybride du 10 avril 2022 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie hybride du 10 avril 2022 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie hybride du 10 avril 2022 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie hybride du 10 avril 2022 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie hybride du 10 avril 2022 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sortie hybride du 10 avril 2022

4 participants

Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par Jihem Dim 10 Avr - 13:59

Participants : Jibé, Jihem, MMarc

Je place ce CR ici mais vu la configuration mixte de ce matin (VTT, Gravel, Route) et le terrain emprunté (bitume et allées à poussettes) cela aurait pu être dans le coin des routards.

C'était la condition pour qu'on puisse rouler enfin à plus que 1 à la fois, et comme les chemins devaient être bien dégueulasses après les grosses pluies/neige de vendredi, c'est sans regret que j'ai accepté une sortie bitume ... en VTT.

Je retrouve donc à 9h l'ami MMarc à l'entrée de la piste cyclable à Bry. Il est convalescent, c'est la reprise après sa fracture de l'épaule, il est en Gravel, mais il préfère éviter pour l'instant les chemins qui tapent car il a encore mal. On commence par la piste cyclable, en papotant (c'est vrai que l'on ne s'était pas vu depuis l'automne et ma chute ayant entraîné un petit épanchement du genou et un arrêt de 3 mois). Au parc de Champs, on fait la grimpette par l'allée, tout en continuant de papoter, avant de rejoindre Jibé au sommet, à la grille. Il est en vélo de route ... et seul. Le contact qu'il avait n'était pas au RV ce matin, tant pis.

On va prendre la route pour rejoindre Lagny. Je ne connais pas toutes ces routes ayant plutôt l'habitude de passer par les chemins. Ca circule pas mal (je préfère définitivement le VTT, plus proche de la nature), et on roule pas mal, à plus de 30. Pour ma part, je suis bien calé dans la roue de Jibé, et ça va bien, mes gros pneus ne me gênent pas plus que cela.

A Lagny, on décide de poursuivre avec Jibé jusqu'à Carnetin. On attaque donc la côte de Thorigny que je n'avais pas faite depuis des lustres. Jibé part à un bon train, je saute dans la roue en me disant, je vais suivre tant que je peux et on verra bien ensuite. Je suis presque toute la côte, le palpitant monte dans les tours, papy Jihem s'accroche, mais sur la dernière partie, je concède quelques longueurs, c'est monté assez vite pour moi, je souffle un peu, avant de finir plus fort pour rejoindre Jibé au sommet. Belle montée, je fais ma meilleure performance à 17,5 km/h de moyenne. Merci Jibé d'avoir servi de lièvre ! Marc ne se souvenant plus bien du profil de la côte (il avait un souvenir d'une côte difficile) a préféré y aller plus prudemment et finalement ne l'a pas trouvée si dure que cela.

Au rond-point, on se sépare, Jibé voulant faire une sortie longue, il va aller contourner la base de Jablines. Cela va faire trop pour nous, on file donc à droite pour longer le haut de la forêt de Vallières. Un arrêt pipi à l'entrée d'un chemin nous confirme que c'est très humide et que je n'ai rien raté. 

On suit la route, jusqu'à ce qu'elle descende vers les bords de Marne. Je prends la position de recherche de vitesse car on a le vent dans le nez, tandis que Marc est plus méfiant, la chute est encore dans sa tête, il faut laisser un peu de temps avant que la confiance revienne.

On va rentrer ensuite par cette petite route de campagne tranquille, mais un peu défoncée jusqu'à Lagny, puis bords de Marne par l'allée à poussettes, avant de prendre le long du canal, puis on finit par la piste cyclable, avec nettement plus de monde que ce matin. On se sépare à Bry, contents d'avoir pu rouler ensemble et d'avoir profiter du super beau temps.

Retour à midi à la maison, parfait pour manger pas trop tard et aller voter quand il n'y a personne (ça, c'était la théorie, dans les faits, il y avait la queue jusque dans la rue).

Mes statistiques
Distance : 51 km
D+ : 190 m
Moyenne : 19,2 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par mmarc Dim 10 Avr - 14:25

Jihem a écrit:Participants : Jibé, Jihem, MMarc


A Lagny, on décide de poursuivre avec Jibé jusqu'à Carnetin. On attaque donc la côte de Thorigny que je n'avais pas faite depuis des lustres. Jibé part à un bon train, je saute dans la roue en me disant, je vais suivre tant que je peux et on verra bien ensuite. Je suis presque toute la côte, le palpitant monte dans les tours, papy Jihem s'accroche, mais sur la dernière partie, je concède quelques longueurs, c'est monté assez vite pour moi, je souffle un peu, avant de finir plus fort pour rejoindre Jibé au sommet. Belle montée, je fais ma meilleure performance à 17,5 km/h de moyenne. Merci Jibé d'avoir servi de lièvre ! Marc ne se souvenant plus bien du profil de la côte (il avait un souvenir d'une côte difficile) a préféré y aller plus prudemment et finalement ne l'a pas trouvée si dure que cela.
Disons qu'elle était moins dure que dans mes souvenirs, mais je n'aurais pas pu la monter plus vite que ce que j'ai fait, sauf à en baver.

Le matos doit jouer quand même, car quand j'étais minot, ou faisait du vélo avec 5 vitesses à l'arrière... et déjà en mono plateau !

Bonne pêche quand même Jihem, pour avoir quasi tout le temps suivi Jibé avec le VTT.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par JiBé Dim 10 Avr - 14:42

Moi j'en ai chié sur la fin mais j'ai fait mais 100 bornes, heureusement que je n'ai pas tout donné dans cette côte Wink Je n'avais pas trop de doute sur les capacité de Jihem. Il me surprend toujours.
Super sympa le coin bucolique du côté de Fresnes sur Marne, Precy, Charmentray, tribardou.

Le passage qu'on a pris ensemble était quasi le moins agréable du parcours mais pas le choix.
Merci d'avoir suivi mon idée de sortie et content d'avoir vu vos tronches !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par mmarc Dim 10 Avr - 15:18

Tu as suivi la trace donnée plus haut ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par markitos Dim 10 Avr - 15:31

Bravo à vous trois 👊👌
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par JiBé Dim 10 Avr - 16:26

mmarc a écrit:Tu as suivi la trace donnée plus haut ?
Quasiment je ne suis pas allé jusqu'à Villeneuve, j'ai coupe direction Jossigny
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par JiBé Dim 10 Avr - 20:11

Je suis arrivé un peu tard, douche et mangé rapidement pour profiter de ce temps avec ma petite famille. On finit le tour à pied dans le quartier par le vote : 1h d'attente a piétiner.
Je rentre bien naze, je me dis que je vais me mettre la petit vidéo GTB tranquilou. Au bout d'1 minute, ça sonne chez nous. La soeur de la voisine du dessus qui me dit ma soeur est allongé dans le salon, est-ce que vous pouvez venir voir ?
Pompier er tout le toutim, elle avait fait une crise d'hypoglycémie mais à 91 ans ce n'est pas rien. La galère pour lui donner un peu de confiture, ils ont fini par l'emmener à Tenon en observation. Sa soeur 92 ans sourde comme un pot qui était complètement affolée. Il a fallu que je prévienne ses proches que je ne connaissais pas.
Bref ça finit bien mais 2h cette histoire.

Je suis cuit

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par mmarc Dim 10 Avr - 20:57

En fait les 100 bornes c'était juste l'apéro.

Je n'ai jamais vu autant de monde dans mon bureau de vote. Tout de même pas une heure de queue, mais en tout cas la queue, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Allez, demain c'est cool tu pourras te reposer : ce ne sera qu'une journée de boulot

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par markitos Dim 10 Avr - 21:06

Personne pour moi quand je suis allé voter. Mais bon il faut dire que j'étais dans l'isoloir à 8h30 pétantes  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par JiBé Dim 10 Avr - 21:52

Je ne sais pas ce qui a merdé mais il y avait deux bureaux de votes dans la même école, l'un vide et l'autre une queue énorme. Phénomène qui s'est répété à plusieurs endroits dans paris.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par markitos Dim 10 Avr - 22:02

JiBé a écrit:Je ne sais pas ce qui a merdé mais il y avait deux bureaux de votes dans la même école, l'un vide et l'autre une queue énorme. Phénomène qui s'est répété à plusieurs endroits dans paris.
C'est des restes des époques Chirac et Tibéri, quand ils faisaient voter les morts  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par Jihem Dim 10 Avr - 22:42

JiBé a écrit:Je ne sais pas ce qui a merdé mais il y avait deux bureaux de votes dans la même école, l'un vide et l'autre une queue énorme. Phénomène qui s'est répété à plusieurs endroits dans paris.

Pareil pour moi, la queue débordait largement dans la rue pour l'un des bureaux de vote et 3 personnes dans le mien ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par mmarc Lun 11 Avr - 11:43

JiBé a écrit:Je ne sais pas ce qui a merdé mais il y avait deux bureaux de votes dans la même école, l'un vide et l'autre une queue énorme. Phénomène qui s'est répété à plusieurs endroits dans paris.
C'est peut être  pour ça que la maire de Paris n'a pas eu un succès phénoménal à la présidentielle ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie hybride du 10 avril 2022 Empty Re: Sortie hybride du 10 avril 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum