Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Demi tour de la région parisienne EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Demi tour de la région parisienne EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Demi tour de la région parisienne EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Demi tour de la région parisienne EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Demi tour de la région parisienne EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Demi tour de la région parisienne

3 participants

Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Demi tour de la région parisienne

Message par mmarc Jeu 3 Fév - 19:57

Une vidéo de la "gravel man Paris 2022", soit la partie nord de la réunion parisienne.

Tranquillou.

https://www.youtube.com/watch?v=qVKstj7UVy0

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par Jihem Jeu 3 Fév - 23:38

Waouh, faut être complètement maso pour s'infliger ça, même en Gravel !
Respect, gros mental, même si ça ne me fait pas rêver du tout ce genre de truc.
Par contre, il y a quelques coins qui ont l'air sympas ... en VTT
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par mmarc Ven 4 Fév - 8:34

Je crois qu'au travers cette vidéo, j'ai enfin compris ce que cherchent ceux et celles qui s'alignent sur ce type d'épreuve, la recherche de dépassement au détriment du plaisir notamment, en une espèce d'addiction à cela. Je l'avais lu plusieurs fois, mais jamais aussi bien compris qu'en regardant cette vidéo où s'enchainent les espoirs déçus, les moments de découragement, les petits renoncement et le désir irrépressible de finir coûte que coûte - quoi qu'il en coûte dirait l'autre - en n'y prenant aucun plaisir... en indiquant qu'on remet ça le mois prochain.

Après, je ne comprends pas bien pourquoi c'est tracé via des chemins qui seront impraticables à cause de la boue. Sur des forums, je vois des trucs " ça a du être repéré en été, il a plu quelques jours avant, etc". Alors qu'en raison parisienne, en janvier, la boue sur les chemins est plutôt la règle que l'exception. Si le tour de France avait lieu en hiver, passerait il par les cols de l'Izoard et du Galibier, recouverts de neige au point de servir de piste de ski de fond pour l'Izoard, sous prétexte qu'en été lors des repérages il n'y avait pas de neige ?

Ce qui est étonnant aussi, c'est l'écart entre l'objectif initial et la réalité (faire la trace gravel de 350 km en 24 heures sans s'arrêter vs avoir du mal à la faire en 48 heures tout en finissant par la route).


Dernière édition par mmarc le Ven 4 Fév - 17:53, édité 1 fois

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par JiBé Ven 4 Fév - 14:34

Il a quasi fait 100 bornes de plus au final.
Sauf à la fin mais sinon je ne le trouve pas si cramé que ça dans la façon de s'exprimer.

Par contre sur le parcours, complétement d'accord avec toi mmarc

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par Jihem Ven 4 Fév - 21:22

Les mecs, c'est des machines. 
C'est vrai qu'il n'a pas trop l'air à l'agonie physiquement (en plus, ce couillon, pour rattraper l'erreur du train, il se tape je ne sais pas combien d'heures de vélo, juste pour reprendre là où il avait fait la pause, comme s'il n'avait pas assez de bornes à faire sans cela !). On sent que c'est plus du découragement. Enfin, vu l'état du terrain et la longueur du truc, ça se comprend ... moi, j'aurais été découragé tout de suite ... d'ailleurs je suis même découragé rien qu'à l'idée d'imaginer essayer de faire un truc comme cela Razz.

Le collègue qui a fait Paris Brest Paris m'a dit que physiquement tu fais cela de manière mécanique, tu débranches ton cerveau du corps, que tout est dans le mental.
Certes, mais passer autant d'heures sur un vélo, c'est vraiment pas pour moi ... juste bon pour le fatdragon qui y passe tous ses dimanche !  Wink
Comme il le dit, il n'y a aucun plaisir. Reste le dépassement de soi ... mais pour ma part, j'en ai rien à secouer, ce n'est pas du tout une motivation pour moi. Enfin, bon, chacun son truc, je respecte les envies de chacun, et je reste admiratif de tout ceux qui s'y collent (grosse pensée pour Markitos et son défi à venir ... allez, un peu de pom pom girls pour t'encourager  :pom1: :pom2: :pom1: :pom1: :pom2: :pom2: ).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par Invité Ven 4 Fév - 21:55

Moi, après 12h de vélo j'ai le postérieur en feu et je serai incapable ni motivé pour repartir le lendemain avec les courbatures accumulées. Par contre c'est 12h de VTT et 11h de single plaisir sinon je ne le ferais pas, souffrir pour souffrir ça ne m'intéresse pas !
En plus la nuit tout parait plus long, plus lent, plus piégeux et surtout il n'y a pas de paysage à voir, c'est nul !
Et après chaque sortie longue je suis dégouté du vélo pour 1 semaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par mmarc Sam 5 Fév - 9:40

J'aime bien marcher la nuit. Et curieusement je trouve que cela apparait plus "court" plutôt que plus "long". Comme on a moins de répères, on est étonné d'arriver à des points connus et on se dit "déjà là ?".

On redécouvre les lieux qu'on connait par cœur, c'est assez étrange. Rouler de nuit je trouve cela dangereux, mais pour les "paysages" ça doit être plaisant.

Rouler de nuit après avoir roulé 20 heures de jour, pas sur que cela me plaise par contre...

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par Invité Sam 5 Fév - 9:59

J'aime bien rouler la nuit mais pour d'autres raisons: découvrir la forêt autrement, être au plus près de la nature et de la faune nocturne, être en autonomie totale.
En revanche ça me demande plus de concentration car la lecture des pièges et des ombres du terrain est très différente et je roule bien moins vite, c'est pour ça que je trouve ça plus long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi tour de la région parisienne Empty Re: Demi tour de la région parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum