Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Générer une carte OSM pour gps Garmin

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Invité Sam 28 Nov - 20:40

Jihem ? Il n'a rien fait Jihem Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par bbanpc Sam 28 Nov - 21:14

petitdragon999 a écrit:Hahahaha, ça aurait été bien si ce passage avait été intéressant mais celui là était hélas sans intérêt. D'ailleurs pour devancer la défense minable de l'autre nain, c'est effectivement une boucle qu'on avait fait parce qu'on avait été plus intelligent que son gps qui voulait nous faire faire demi tour, mais ça aussi il va le nier et je ne pourrais pas le prouver donc on va gagner du temps et clore cette discussion stérile !
Quand à son autre prétexte fallacieux par lequel on avait la "chance" de le suivre je rappellerai juste que je n'avais pas cette trace "des singlespeed" donc pas pris mon gps ce jour là...on n'avait pas trop le choix de le suivre en fait Razz Je crois que Ned avait le sien aussi mais je ne me souviens plus pourquoi on l'avait zappé le sien, plus de batterie peut être...

Mais là n'est pas le sujet, je répondai juste aux fameuses "légendes urbaines" pour restituer le contexte à une personne de très petite taille mais de très grande mauvaise foi puisqu'il faut tout prouver par A+B pour rétablir la vérité  Smile
Enfin bref, tout ça pour dire que les gps two nav sont très bons mais à ne pas mettre entre toutes les mains (et surtout pas les siennes !!) car ils demandent quelques réglages pour ne pas nous faire tourner en bourique :modeste: 
Je rajouterai aussi -mais je ne pourrai pas le prouver donc il va encore le nier et de toute façon on ne saura jamais la vérité- que cette erreur de navigation là est assez étrange pour un GPS et que la seule explication logique que je vois c'est que c'est le nain qui avait pris à droite et non à gauche au carrefour du conservateur...une erreur de débutant si le GPS n'est pas configuré pour tourner la carte au cap ! Twisted Evil  Pour info, il y a un moyen simple pour éviter cela, c'est de faire une route à partir d'une trace sur Land mais ça non plus il ne sait pas faire le nain What a Face
une route à partir de land.......blaireau......je n'avais pas de trace.....en plus à l'époque j'avais un garmin!!!!!!!! Rolling Eyes "la trace c'est Ned qui l'avait.....Et je crois que son gps était tombé en rade......."
et c'est bien ce que je disais depuis le début....nous avons fait une boucle!!!!!!! ben oui....... Rolling Eyes
d'ailleurs, il n'y aurait pas eu de discussion....si un fumier de nain ne m'avait pas agressé par rapport à mon sens de l'orientation inné..... What a Face What a Face
lol!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Invité Sam 28 Nov - 21:27

Ah bah oui ... tu te repères aux arbres c'est bien connu, vielle tanche Smile
Il me semble qu'il avait réussi à te l'envoyer la trace sur ton gps. Cette rando date de 2015...tu ne l'avais pas déjà ton anima ??
Après je ne te reproche rien on s'était bien marré sur ce petite raté et la rando en général, juste rappeler les faits exacts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par bbanpc Sam 28 Nov - 21:31

non...... je pense que  j'avais le garmin...... Evil or Very Mad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par bbanpc Sam 28 Nov - 21:35

les faits exacts.......mais il est incroyable ce nain!!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Invité Sam 28 Nov - 21:48

Bah quoi je n'ai pas inventé la boucle non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par bbanpc Sam 28 Nov - 23:08

non...non..... Smile mais de la à dire:
  " Je me souviens d'une sortie épique à Fontainebleau ou tu nous avais fait tourné comme des glands, batard !"
certe une boucle tourne.......mais quand même...... Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Invité Dim 29 Nov - 0:47

Bah si techniquement on avait tourné comme des glands, bâtard ... mais j'aurai pu rajouter qu'on s'était bien marré en faisant cette boucle inutile et sur la sortie en général Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par markitos Lun 14 Déc - 13:02

Dis moi Petitdragon, quelle est la carte OSM que tu préfères et que tu utilises avec ton GPS ? la plus lisible, la plus complète ?
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par JiBé Lun 14 Déc - 14:35

Sa carte favorite :
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 51NLan%2B6J3L._AC_SY355_

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

akrilite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Invité Lun 14 Déc - 18:24

Celle que j'utilise habituellement c'est la freizeitkarte, la visu sur mon garmin est très bonne mais elle est remise à jour 1 fois par trimestre et lourde car c'est la France entière.
Celle qui semble la plus détaillée et adaptée au vtt serait la carto openmtbmap mais elle nécessite un abonnement annuel (20€ la première année puis 13€), je me tâte pour l'essayer car je n'en ai pas vraiment besoin en fait, la freizeikarte me suffit largement quand les singles sous tous sur osm.

En ce moment je génėre ma propre carte osm de l'île de France avec le style (typ) de freizeikarte à partir du dernier export de la région île de France osm (tous les vendredis) avant d'aller dans Sénart pour pouvoir repérer et explorer sur le terrain les singles manquants. Ça me permet de cartographier et catégorier ces singles manquants sur osm par la suite, c'est encore ça le plus efficace Laughing
Mon script me fait ça tout seul en 15 min chrono Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Invité Lun 14 Déc - 18:34

JiBé a écrit:Sa carte favorite :
Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 51NLan%2B6J3L._AC_SY355_

Toi tu sors !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générer une carte OSM pour gps Garmin - Page 2 Empty Re: Générer une carte OSM pour gps Garmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum