Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
GR65 sous la chaleur EmptyAujourd'hui à 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
GR65 sous la chaleur EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
GR65 sous la chaleur EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
GR65 sous la chaleur EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
GR65 sous la chaleur EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

markitos

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

GR65 sous la chaleur

4 participants

Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty GR65 sous la chaleur

Message par Jihem Mer 19 Aoû - 15:51

Participant : Jihem

Depuis une semaine, on est dans les peintures donc pas trop eu le temps de rouler, juste une petite sortie route (les chemins étaient trempés après les orages) pour me dégourdir les jambes, il y a 2-3 jours.

Réveil à 6h20 ce matin, mais je me suis rendormi et du coup, lever à 8h20. Il fait beau comme prévu, mais je voulais partir à la fraîche, c'est raté, surtout que le temps de me préparer (moi, mais aussi la caméra), je ne décolle pas avant 9h30. Le pire, c'est que je reviens vite fait, mon attache câble de dérailleur arrière a lâché, je tape le pied à chaque tour de pédale, ça m'énerve et je n'ai pas de rilsan dans mon sac contrairement à ce que je croyais. J'y mets du gros adhésif, ça tient bien ... Après ce faux départ, cette fois c'est reparti pour de vrai !

Après les heures de peintures des jours précédents (6h hier notamment), j'ai mal partout, il faut démarrer doucement pour que la machine se remette en marche tranquillement. Evidemment, ça attaque par une bonne montée vu qu'on est dans un creux. Une fois le point haut atteint, j'ai une super vue sur les Pyrénées et les sommets enneigés, pourtant à plus de 100 km. Ca, c'est pas bon signe pour la météo des jours à venir, c'est signe de pluie.

Pour l'instant, en tout cas, pas de pluie à l'horizon, c'est bien sec et déjà bien chaud. Il y a quand même un bon vent d'est qui fait du bien, mais là je l'ai dans le nez et ça monte donc je l'apprécie moyennement.

Je rejoins le GR65 pour une première partie descendante. Pas mal de pélerins aujourd'hui sur ce chemin de Compostelle, soit par paire soit tout seul (faut être motivé), je vais en croiser ou doubler une quarantaine aujourd'hui. Dans la descente, il faut se méfier, alors que tout est hyper sec, il y a un gros passage boueux ... les agriculteurs arrosent en pleine chaleur (feraient mieux d'arroser la nuit, ce serait plus efficace et éviterait de gaspiller l'eau des rivières) et le chemin a pris.

GR65 sous la chaleur 2020-010

Je passe le pont d'Artigues et je vais prendre la petite route pour monter, plutôt que le GR, ça sera moins direct et moins violent comme montée. Le bas est dans les arbres, il y a une relative fraîcheur, mais dès que j'arrive à découvert, c'est la fournaise. Un peu plus haut, je reprends le vent, de face, mais au moins ça fait du bien. Je monte jusqu'à la crête où j'admire encore une fois les Pyrénées. De l'autre côté, c'est une belle vue sur le Condomois qui s'offre à moi.

Je descends rejoindre le GR65 qui vient de Condom et remonte un peu plus loin sur la crête. Je bois un coup, il fait bien chaud et règle la caméra pour enfin essayer de filmer correctement la belle descente qui suit ... et bien cette 4ème tentative ne sera pas non plus la bonne, encore mal cadré dès que je me mets debout. Vraiment pas facile à régler cette nouvelle caméra.

Je file à bonne allure, mais je regrette mon Rocky, je me fais secouer à mort, avec le Lapierre, j'ai l'impression de piloter un bout de bois rigide, vraiment pas le même confort et la même sécurité. Un chien et ses maîtres me gênent dans la descente, je suis obligé de ralentir derrière, avant de lâcher les freins sur le dernier secteur, bien roulant.

Au départ, j'avais prévu une boucle au bois de Vopillon, mais vu l'heure tardive de départ et la chaleur accablante, je zappe la boucle et vais suivre le GR65 jusqu'à Montréal (du Gers), avec alternativement une longue et raide montée, une belle descente pierreuse, une autre grosse montée bien raide.

GR65 sous la chaleur Vlcsna41

GR65 sous la chaleur Vlcsna42

A Montréal, il y a foule aujourd'hui , la bastide est pleine et j'ai même un petit ralentissement avant d'y accéder. Je descends sous les remparts jusqu'au bord de la rivière et je prends la route pour la longue remontée jusqu'au GR65 où je me fais une petite pause Gerblé. J'enchaîne par une belle descente qui secoue suivie immédiatement d'une longue remontée bien raide, sans air, où j'étouffe avec cette chaleur. Arrivé en haut, je quitte le GR pour rentrer à la maison.

Sortie courte, 2h08 de roulage, mais bien intense, pas un moment de répit, ça monte et ça descend tout le temps, un vrai casse-patte. Les jambes suivent pas mal finalement, le souffle aussi, et pour les genoux, je n'ai ressenti qu'une seule douleur au genou gauche, pendant toute une montée, pas si mal.

Au niveau de la caméra, j'avais testé le mode sport et beau temps, avec un réglage de mise au point multi-points ... mais tout est cadré trop bas, dès que je me lève ... y a que les montées d'exploitables, quand je suis assis (je peux toujours faire un film sur les montées, ça changera des descentes  Razz). Ca m'énerve. En plus, je voulais aussi utiliser mon système de caméra sur câble ... mais il n'y a plus de batterie ... et j'ai oublié le chargeur à Paris  :stupido:.

Statistiques
Distance : 34 km
D+ : 535 m
Moyenne : 15,8 km/h
Vitesse max : 55 km/h

GR65 sous la chaleur 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
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par bbanpc Mer 19 Aoû - 20:57

Bravo lapin......ici il fait moins chaud !!!!!
Hier petite sortie avec mon pote Wilfried "Ironman".....
33km 595 d+
Sortie sans grand intérêt..... à part 2/3 jolies descentes.....
Un peu dur....... lendemain de cuite!!!!!!! What a Face mais j'avais peur à bien pire...... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par JiBé Jeu 20 Aoû - 10:47

bien Jihem, on va pouvoir se refaire des sorties en septembre !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par Jihem Jeu 20 Aoû - 15:42

Oui, c'est bon, je roule plus régulièrement depuis quelques temps, j'ai moins mal aux genoux (sur le vélo, parce que sinon, c'est toujours pas génial).

J'apprécie aussi les 5 kg perdus depuis le début du confinement, je ne les ai pas repris, et sur le vélo, ça se sent, surtout en montée !

Après la peinture, je suis dans le broyage des branches coupées en juillet (j'en ai 2 tas énormes, j'ai passé 3h ce matin sur le premier et c'est loin d'être fini ...) mais je vais essayer de me faire une ou deux sorties encore avant de rentrer.
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par markitos Jeu 27 Aoû - 6:16

Encore un joli CR  :bravo: 

Entre tes CR et ma femme qui m'en parle souvent, j'ai bien envie d'aller visiter le Gers... Et en plus je suis un gourmand  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par Jihem Jeu 27 Aoû - 14:00

C'est joli, très nature et vallonné. Faut aimer la campagne !

Pour la nourriture, il y a de quoi faire. Les vins locaux sont pas mal aussi maintenant, sans compter les apéros du cru comme le Floc ou le Pousse Rapière du Chateau Monluc. Le verre à Pousse Rapière a une épée (rapière) dessinée sur le côté, la pointe en bas, on met la liqueur Pousse Rapière faite à base de liqueur d'Armagnac aromatisée à l'orange amère (il y a aussi une histoire de grains de cafés ...) jusqu'à la pointe de l'épée, et on complète avec du vin sauvage jusqu'à la garde de l'épée ... tout un art. Ca dépôte plus que le Floc, ça se boit bien mais ça assomme (pas plus de 2 d'affilée pour moi).
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par bbanpc Jeu 27 Aoû - 23:33

Petit joueur....... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par Jihem Jeu 27 Aoû - 23:51

Faut savoir s'arrêter à temps pour apprécier les bonnes choses, pas besoin de se rendre malade Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 sous la chaleur Empty Re: GR65 sous la chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum