Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

3 participants

Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par markitos Dim 10 Nov - 19:27

Vendredi matin en me levant j'avais deux choix. Soit j'allais chez le médecin soit je me bougeais le cul et je sortais rouler "un peu" ...

Le choix s'est vite imposé à moi. Voici donc le CR de mon RDV chez le toubib  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par markitos Dim 10 Nov - 19:27

En introduction je dirai juste: Fuck l'hernie discale ! Fuck la sciatique ! Fuck la douleur !
Encore une fois mon dos me fait souffrir, mais il faut que j'essaye de vivre presque normalement malgré lui. Aussi comme je sais que je souffre très peu lorsque je fais du vélo, j'ai décidé de sortir rouler ce jour. Ça tombe bien c'est pratiquement le seul jour de la semaine sans pluie, alors il faut en profiter. Je repère une trace sur Utagawa. Elle part de Combs-la-Ville. C'est la trace de la randonnée annuelle du club combs-la-villais. Elle est donnée pour 48km et 430m de D+, et elle part plein est vers le village de Soignolles-en-Brie.
Je pars de chez moi. J'hésite quelques minutes. Est-ce que je rejoins le départ à Combs en train ? Ou est-ce que j'y vais directement en vélo ? Je choisi la seconde option. On verra au retour si j'ai encore le jambes et si mon dos a tenu pour revenir également en vélo. 
La liaison est très roulante. J'emprunte la piste cyclable qui longe l'Yerres. Il y a 11km. En moins de 40mn je suis au "départ" de la rando. Bon aujourd'hui il n'y a pas de bulletin d'inscription à remplir, de vélos dans tous les sens et de bénévoles au petits soins. Je ne m'arrête même pas et je file sur la trace.
Tout d'abord il faut sortir de Combs pour atteindre le Grand Val. C'est un bel espace naturel boisé sur les bords de l'Yerres. C'est bucolique à souhait. La boue n'est presque pas présente, mais ça monte lentement mais sûrement. En arrivant sur le plateau je traverse des champs. Ça y est elle est là ! Je slalome entre les différentes flaques. Ça reste très roulant. 

Ça y est, je suis dans la Brie.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110900






On les distingue à peine, mais ce sont deux Grandes Aigrettes.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110901


Je redescend vers la rivière et j'arrive au Petit Val, juste avant la Francilienne et Brie Comte Robert. C'est le passage le plus désolant que j'ai vu depuis bien longtemps. Le bord du chemin n'est ni plus ni moins qu'une grande décharge à ciel ouvert. Les plus gros porcs du coin viennent y déverser leurs gravats de chantier, leur électroménager en panne, leurs ordures ... bref je me dis qu'il a encore un gros boulot d'éducation écologique...



Le ru des Cornillots.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110902

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110905

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110906

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110907

Juste avant Grégy.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110909


Les jambes et le dos tiennent parfaitement le choc pour l'instant. Il faut juste que je fasse attention lors des gros chocs, les vibrations remontant dans les lombaires se font sérieusement sentir. Il faut que j'adapte mon pilotage en conséquence. 
La trace alterne les passages dans les champs et les vallons sur les bords de l'Yerres. Peu avant Evry-Grégy-sur-Yerres j'arrive au Pont des Romains. C'est un pont pavés qui malgré son nom n'a rien de l'époque romaine. Généralement je le prend dans l'autre sens. Là je descends le chemin pavé. Ça passe mieux comme ça. dans le sens de la montée ça pique un peu, surtout si les pavés sont humides. 



Ah bon? Où donc?
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110910

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110912

Le Pont des Romains.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110913

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110914


J'arrive à Soignolles-en-Brie. Je quitte momentanément la trace pour aller me ravitailler à la boulangerie du village. Je pique-nique sur un banc en pierre sur les bords de la rivière. Je jette un oeil à mon vélo. Il est couvert de boue, et pas qu'un peu. Le nettoyage risque d'être très long.
Je pars pour faire la dernière boucle. J'emprunte un petit moment l'ancienne voie de chemin de fer de la Bastille reconvertie en voie verte, le Chemin des Roses. Ensuite je fais le tour d'une butte artificielle et je prends enfin le chemin du retour. Je passe à Solers. Après avoir longé encore une fois l'Yerres, je retrouve le Chemin des Roses pour un bon moment, entre Soignolles et Coubert. Ça roule vite. C'est plat et le chemin est stabilisé. Cette liaison me parait un poil trop longue, mais je m'en accommode. 



Le Prieuré de Vernelle, à Suisnes.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110916

L'Yerres à Soignolles en Brie.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110918

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110919

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110920

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110921

Le Pont de Solers sur le Chemin des Roses.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110922

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110924

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110926


Enfin je quitte ce chemin mais ... c'est pour emprunter une route départementale. Soudain je tombe sur le Prieuré de Vernelle. C'est un ancien prieuré bénédictin du XIIème siècle. C'est juste beau ! Moi qui adore les vieilles pierres je suis gâté. Je ne me lasse jamais de venir admirer ce joyaux moyenâgeux planté au milieu des champs briards. 
Pour la petite histoire c'est dans un champs au pied du prieuré que furent tournées les principales scènes de la Soupe aux Choux. La trace le longe. *

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110928

L'ancienne gare de Coubert-Soignolles sur le ligne de la Bastille.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110929

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110930

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110931

Le Prieuré de Vernelle au retour.
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110932

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110934

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110935

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110937


Bon ! il faut que je reparte. Il me reste encore un peu de route à faire. Le retour est rapide. De plus j'ai encore la forme. Je m'étonne de si bien me sentir sur le vélo, sans pratiquement aucune douleur, alors que n'arrive pas à rester assis, à conduire ou même rester coucher sans que ça ne déclenche de grosses douleurs.  
Je traverse de nouveaux Evry-Grégy. Je longe l'autoroute A5. On est en pleine période de récolte des betteraves sucrières. Il y en a d'énormes tas sur le bords des champs et des chemins. Je m'arrête pour observer le ballet des engins agricoles. 

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110938

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110939

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110940


Une dernière traversée de champs. Des perdrix s'envolent à mon passage. Et j'arrive au chemin d'Egrenay. C'est un espace naturel sensible qui a vu le jour sur un ancien remblai édifié le long de la Francilienne. Un single suit la "crête" de la butte. L'endroit est très sympa bien qu'il soit si près du flot des camions et des voitures. 

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110941

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110942

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110945

Le chemin de "crête".
Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. P1110946


Je suis toujours en pleine forme. Je ne ressent aucune fatigue ni aucune douleur. Je vais rentrer chez moi en vélo, pas question d'aller jusqu'à la gare et de prendre le RER. 
A l'entrée de Combs je passe au lavage auto. Le vélo est dans un tel état qu'il est presque indispensable de la laver avant de le ranger. 
Après cet arrêt au stand, je repars en direction de Yerres. Il ne me reste que de la route et des pistes cyclables à emprunter. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ou presque, je suis chez moi. 
Encore une belle sortie dans la campagne seine -et-marnaise, dans la Brie plus exactement. Même si la boue fût présente, ce fût une belle sortie dans la campagne francilienne. On a du mal à croire que l'on soit si proche de Paris et de sa tentaculaire banlieue.

Les chiffres de la sortie :

70,15 km
14,0 km/h de moyenne (11,5 avec les pauses)
04h59 de roulage (06h07 avec les pauses)
47,7 km/h max
668 m de D+
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par Jihem Lun 11 Nov - 15:35

Bien joué Markitos et merci pour le long CR et les nombreuses photos.

Pour ma part, j'avais de la famille ce week-end et le temps était pourri, mais j'ai tenté une sortie samedi matin (pour une fois, le ménage était fait de la veille). Il faisait beau mais froid, par contre, je suis parti avec un mal de crâne carabiné et un Doliprane en espérant que cela s'arrange en roulant. Je n'avais vraiment pas de jambes en fait, et dès que je me suis fait quelques côtes (parc de Noisiel, bois de Torcy), j'avais la tête qui tournait. Du coup, j'ai abrégé, retour par l'écluse et le long du canal, pour une petite sortie de même pas 30 km (j'avais prévu 40 km) et je n'ai pas été bien de tout le week-end ... Ce n'est encore pas avec cette sortie que je vais améliorer ma forme ... Bonne nouvelle, pas eu mal aux genoux (à peine le droit sur la fin), par contre, les épaules, malgré le kiné ce n'est pas encore cela (léger mieux à droite, mais la cata à gauche, je galère pour m'habiller).
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par Flocycle Lun 11 Nov - 19:27

Je vois bien une grande partie des chemins que tu as pris, je commence à bien connaitre le coin, à force de ratisser. Bon j'essaye juste d'y aller quand c'est sec moi, qui suis allergique à la boue  Very Happy  .
Sympa de voir ces images en tout cas!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par Jihem Lun 11 Nov - 21:56

Ah Flo, c'est sûr que pour te faire rouler dans la boue, c'est pas gagné !  Razz
Tu me diras, plus ça va, moins je supporte de revenir dans un état lamentable. Samedi, je suis revenu un peu repeint, mais je m'attendais à pire...
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par markitos Mar 12 Nov - 13:39

Jihem a écrit:Bien joué Markitos et merci pour le long CR et les nombreuses photos.

Pour ma part, j'avais de la famille ce week-end et le temps était pourri, mais j'ai tenté une sortie samedi matin (pour une fois, le ménage était fait de la veille). Il faisait beau mais froid, par contre, je suis parti avec un mal de crâne carabiné et un Doliprane en espérant que cela s'arrange en roulant. Je n'avais vraiment pas de jambes en fait, et dès que je me suis fait quelques côtes (parc de Noisiel, bois de Torcy), j'avais la tête qui tournait. Du coup, j'ai abrégé, retour par l'écluse et le long du canal, pour une petite sortie de même pas 30 km (j'avais prévu 40 km) et je n'ai pas été bien de tout le week-end ... Ce n'est encore pas avec cette sortie que je vais améliorer ma forme ... Bonne nouvelle, pas eu mal aux genoux (à peine le droit sur la fin), par contre, les épaules, malgré le kiné ce n'est pas encore cela (léger mieux à droite, mais la cata à gauche, je galère pour m'habiller).
Mince Jihem  Neutral

Pour ma part quand je roule je ne ressens presque pas de douleurs, par contre j'ai passé deux nuits horribles au boulot. Pas moyen de rester assis 8 heures. Je dois avoir une grosse inflammation dans les lombaires à gauche et le fait de rester assis fait je comprime cette partie là et me provoque de très fortes douleurs qui descendent jusque dans le pied...
Bref je suis encore coincé chez moi sous anti-inflammatoires et anti-douleurs...
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par markitos Mar 12 Nov - 13:44

Flocycle a écrit:Je vois bien une grande partie des chemins que tu as pris, je commence à bien connaitre le coin, à force de ratisser. Bon j'essaye juste d'y aller quand c'est sec moi, qui suis allergique à la boue  Very Happy  .
Sympa de voir ces images en tout cas!
En ce moment pour faire du VTT au sec il faudrait aller à Fontainebleau, mais vu que je conduis avec difficultés, je me contente des chemins de la région bien que je déteste aussi la boue  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par Invité Jeu 14 Nov - 23:58

Moi aussi je visualise bien ces chemins que je prends la plupart du temps dans l'autre sens (saleté de montée de mer** du pont romain !!) depuis Brie Comte Robert.
Celà résout une énigme que je n'avais jamais résolue jusqu'ici: une fois j'avais jardiné dans les champs dans le coin ... j'avais pris cette trace sur un coup de tête sans préparation, c'est à dire sans prendre de GPS ni planifié ma route et pensais refaire cette trace de tête, alors que ça faisait quelques temps (années ?) que je ne l'avais pas refaite (d'ailleurs la dernière fois que je l'avais faite c'était avec Jihem, c'est dire si ça commence à dater Razz). Au retour, en regardant ma trace sur google maps pour repérer où je m'étais planté, j'avais vu en face du Prieuré de Vernelle la mention "Tournage du film Soupe au Choux" (d'ailleurs c'est toujours indiqué LA) mais je n'avais rien trouvé à ce sujet et laissé tombé l'affaire. J'y suis retourné au moins 2 fois mais n'avais jamais rien trouvé sur place qui ressemble de près ou de loin à un hameau isolé.

Mais finalement c'est bien vrai et s'il n'y a plus rien sur place, c'est normal (source https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soupe_aux_choux_(film):
"Selon le roman de René Fallet, l'histoire est censée se dérouler à Jaligny-sur-Besbre dans l'Allier, mais le tournage du film s'est effectué en Seine-et-Marne. Il s'est déroulé du 6 juillet au 18 septembre 19818. Le village que l'on voit dans le film est celui de Champeaux (la mairie, la poste, la boulangerie, la place du village). Les maisons des deux protagonistes ont été construites pour le film à Évry-Grégy-sur-Yerre dans un champ situé non loin du prieuré de Vernelle9. Elles ont été démontées à l'issue du tournage10. Le hameau fictif dit des Gourdiflots visible au début du film se situe près du château de Montjay (Les Trayants) à Bombon, les bâtisses sont désormais des ruines 9.
Le tournage du film s'effectua en Seine-et-Marne pour une autre raison, qui concernait les problèmes de santé de l'acteur Louis de Funès : celui-ci avait de gros problèmes cardiaques depuis 1974, année où il fit un premier infarctus. L'acteur était depuis très affaibli. Un tournage en région parisienne tranquillisait les assureurs et les producteurs, car l'acteur pouvait avoir accès rapidement à de grands centres hospitaliers en cas de problèmes cardiaques."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019. Empty Re: Remake de la Randonnée de Printemps de Combs-la-Ville. Vendredi 08 novembre 2019.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum