Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par bbanpc Lun 13 Juil - 22:34

alors......les images?????? Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Lun 13 Juil - 23:04

Ben, quand je serai rentré, bécane pas assez puissante ici pour générer le film correctement et pas assez de réseau pour uploader la vidéo.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par bbanpc Lun 13 Juil - 23:36

c'est propre?????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Sam 25 Juil - 23:45

Film en 4K, caméra fixée sur des branches avec l'accessoire Smatree

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Sam 25 Juil - 23:46

Film en 2,7K 16:9 et stabilisation (correspond à mes premiers tests dans le Gers) 



Remarque : le mode 16:9 n'est pas trop adapté pour le VTT, l'image n'est pas assez haute, on ne voit pas assez loin.
Je note des problèmes de netteté par moment mais je ne sais pas si ça vient du réglage de la mise au point (il y a différents modes) ou du fait que la caméra n'était pas bien fixée sur le harnais, il y avait un peu de jeu, ça peut avoir joué ... J'ai pas fait gaffe non plus à d'autres paramètres comme le mode général, l'exposition, la gestion des blancs, l'éclairage, le HDR ...

J'ai fait un autre test en 2,5K en mode 4:3, montage à faire ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par JiBé Dim 26 Juil - 21:52

Impressionnant ! 
Si tu l'as laissé en éclairage/luminosité faible, il va surement ouvrir au max et donc avoir une profondeur de champ faible.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Dim 26 Juil - 22:05

En tout cas la stabilisation marche bien
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Mer 29 Juil - 7:34

Et voici la dernière vidéo du Gers, avec cette fois le bon réglage pour la résolution pour le VTT, avec du 2,5K en 4:3 stabilisé. L'image est plus haute, c'est nettement mieux.

Sur les rushs et il en reste un peu sur le film, j'ai quelques passages avec du flou, vraisemblablement du au fait que la caméra n'était pas complètement bloquée sur le harnais Gopro et donc sur les passages qui secouaient plus, elle devait bouger un peu ... faut que je trouve une astuce pour mieux la serrer.

Globalement, je trouve la qualité plutôt bonne. Il me reste à creuser les différentes options pour optimiser, notamment les contrastes de luminosité, quand, comme là, il y a beaucoup de soleil et qu'on passe de l'ombre à la lumière, des fois, c'est trop blanc.

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Mar 18 Aoû - 14:50

Petit test de timelapse, en mode vidéo :

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Invité Mer 19 Aoû - 8:28

Sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Dim 23 Aoû - 15:50

Après quelques sorties et utilisations annexes, voici mon résumé des points positifs et négatifs.

Points positifs :
- Les différentes résolutions jusqu'en 4K 60 fps
- Stabilisation très efficace (moins bien que mon stabilisateur Slick mais au vu du résultat, c'est un gros point fort, on peut se passer d'un stabilisateur ... sauf pour les résolutions pour lesquels la stabilisation n'est pas disponible comme le 4K 60 fps)
- Solidité du boitier et de la porte abritant la batterie
- Bip très audible quand on arrive à la fin de la batterie
- Mode correction déformation fisheye très efficace (testé pour une vidéo et des photos d'intérieur, c'est nickel comparé à une Gopro)
- Mode timelapse vidéo permet d'avoir le timelapse directement
- Fonction zoom, même en filmant
- Ecran de bonne résolution pour contrôler ou visionner les photos/vidéos
- Mode détection de mouvement (pas testé)
- Mode voiture avec enregistrement en boucle (pas testé)

Points négatifs :
- Un seul témoin d'enregistrement, non visible quand la caméra est à l'envers (et la caméra est forcément à l'envers sur le harnais pour le VTT). Enorme point négatif.
- Cadrage plus compliqué que sur la Gopro sur le harnais (l'angle de vue être moindre d'après le retour que j'avais eu du constructeur, genre 140° contre 170° pour les Gopro)
- Quelques problèmes de mise au point (des passages flous, souvent en sous-bois) => problème de fixation ou vraiment de mise au point ? J'ai régulièrement des flous, c'est quand même pas terrible.
- Ecran tactile un peu capricieux, ne réagit pas toujours
- Stabilisation pas disponible dans toutes les résolutions
- Beaucoup de modes et de paramètres, mais doc insuffisante, aucune explication sur les différents réglages possibles

En ce qui concerne la qualité de l'image, c'est pas mal, sans pour autant l'effet waouh que j'avais eu avec la Gopro de Petitdragon en 2k dans le Queyras. Donc ni positif, ni négatif, c'est juste correct.

Pour l'autonomie des batteries, gros point noir de ma Gopro (j'ai 6-7 batteries pour une journée de trip), je n'ai pas fait de mesure, mais je n'ai que 3 batteries et je n'en ai pas utilisé plus de 2 pour mes sorties mais sorties pas très longues et sans filmer en continu, donc à tester avec une batterie bien chargée, en filmant en continu pour voir combien de temps elle tient.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever - Page 5 Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum