Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Le route version sud de JiBé EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Le route version sud de JiBé EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Le route version sud de JiBé EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Le route version sud de JiBé EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Le route version sud de JiBé EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le route version sud de JiBé

5 participants

Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Lun 29 Avr - 20:42

Et oui ! On peut ne pas rouler beaucoup et acheter un nouveau vélo Wink

Un dimanche de novembre dans le sud, on rentre dans une bourse au jouet et dans l'entrée qu'est-ce que je vois un peugeot 5000, je mesure... 56cm, pile poile ma taille.

Tout d'abord pas n'importe lequel : un Peugeot 5000 team line.
Un vélo qui a une vingtaine d'année mais qui était le haut de gamme de l'époque
Le route version sud de JiBé Peugeot%201998%20France%20TeamLine%20Brochure%20Pg3

C'était la version sur mesure utilisée par les pros à l'époque des Brochard / Virenque

Le voici :

Le route version sud de JiBé 190429084315670275

Le route version sud de JiBé 190429084316256279

Le route version sud de JiBé 190429084318385925

Bien que la couleur soit datée l'équipement est bon :

  • Entièrement en 600 STI (l'équivalent de l'ultegra), les premiers passage de vitesses aux cocottes
  • Pédalier Dura-Ace, pédale look
  • Roues Mavic cosmos avec des pneus en bon état
  • Cintre ITM
  • Tige de selle ritchey, selle italia Gel mais bien morte
  • ...


Je teste vite fait : les vitesses ne passent pas mais bon...

Je repars avec pour 50 euros, oui 50 euros sauf que 2H après je partais en train direction Paris.

Depuis je suis juste redescendu 1 fois un weekend en regardant un peu ce qui fallait faire et nous voilà arrivé fin avril avec une semaine dans la sud.

J'ai donc bien aspergé les leviers de WD40, changé la guidoline, changé les couvre cocottes (mais impossible ou très cher de trouver les modèles d'origine shimano 6400), quelques reglages, équipements et hop ça fonctionne
.
Première sortie ce matin, ça roule bien, mais alors le mistral m'a fait très mal, difficile même de tenir le vélo parfois, il faut dire que c'est un vélo taillé pour la course : 52-39 11-23 avec des pneus en 23 et il y a des bons cols dans le coin donc j'en ai bien chié pour monter la petite bosse. J'ai l'habitude de mouliner mais là il faut y aller en force. La position est forcément moins confort que mon synapse mais ça passe.
La sortie sur strava : https://www.strava.com/activities/2327507414

La selle est vraiment HS, je vais surement prendre celle de décathlon pour l'avoir dispo de suite : le rapport qualité/prix semble bon pour l'utilisation que je vais en avoir.
Des réglages de cales à revoir, pas toujours simple mais on va bien finir par trouver.

Le mistral ne va pas beaucoup baisser cette semaine mais je réessaierai de faire une sortie ou 2.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par bbanpc Lun 29 Avr - 21:30

sympa ton old school !!!!!  Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Flocycle Lun 29 Avr - 21:50

Sympa ce rétro..même si faudrait limite me payer pour rouler sur un vélo de cette époque tant le matos a tellement bien évolué, notamment sur le confort !
En tout cas tu as mis 2 belles chaudières en photo dans chaque discipline  Laughing
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Invité Mar 30 Avr - 0:15

Jibé je crois que j'ai encore une flite jaune gel qui irait à merveille avec ce spad, je n'ai jamais pu m'y faire, elle doit avoir 200km au compteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Mar 30 Avr - 6:34

la flite c'est la meme que celle qui est dessus non ? a moins que tu ais une version flow avec le trou ?
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par markitos Mar 30 Avr - 9:32

Superbe ce Peugeot ! Belle acquisition Jibé. 

Une K7 en 27 et 28 dents et ça ira beaucoup mieux  Wink
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Mar 30 Avr - 9:33

pas sûr que ca passe avec ce derailleur

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Invité Mar 30 Avr - 9:35

La même flite je pense. A l'époque il n'y avait pas les flow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Mar 30 Avr - 10:08


_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Invité Mar 30 Avr - 13:40

Oui ce genre là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par bbanpc Mar 30 Avr - 17:15

Par contre JiBé..... Il faudra bien laver le bec de selle.... Pascal a tendance à rouler le bec de selle vers le haut..... Très vers le haut......  Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Invité Mar 30 Avr - 19:45

T'es vraiment un pauvre type toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Mar 30 Avr - 20:04

disons que niveau selle, je crois qu'on a un fracasseur dans la horde...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Invité Mar 30 Avr - 20:06

Ouais... On se demande ce qu'il fait avec d'ailleurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par bbanpc Mar 30 Avr - 20:38

petitdragon999 a écrit:T'es vraiment un pauvre type toi Smile
oui.................. What a Face What a Face What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Mer 1 Mai - 19:52

Deuxième sortie aujourd'hui avec l'engin : Sortie plus longue avec surtout un petit col (61 km).
https://www.strava.com/activities/2332606669

J'en ai vraiment chié avec ce développement mais j'ai réussi à monter le Babaou qui est le spot du coin, faut dire qu'il est agréable : Petite route, peu de voiture, de l'ombre, du sinueux et une altitude de 414M (ne pas oublier que le départ est quasi au niveau de la mer).
J'ai commencé la sortie par une première bosse, puis le pas du cerf (sortie précédente) et ensuite ce Babaou.
Les premières pentes m'ont fait très mal mais j'ai tenu et pris un rythme, au bout de 4-5Km , je me fais doubler et je demande si le sommet est loin : t'es à peine à la moitié on me répond. Ce qui m'a bien cassé, j'ai posé pied à terre 500m plus loin histoire de reprendre un peu mais je suis reparti assez vite.
Le truc c'est que je ne lâche pas les freins en descente : je suis jamais à l'aise avec un route en descente mais là d'une part il y a un petit parapet et du vide à côté + ces virages que je ne connais pas et qui s'ouvre ou se ferme différemment et puis la potence longue de ce vélo fait que je me retrouve pas mal sur l'avant. Je serais plus à l'aise avec mon vtt ou avec une autre position.

Le retour se fait sur un peu de départementale et de la piste cyclable mais de la piste cyclable sympa : bien isolée de la route et bien entretenue. Je suis arrivé pile poil à l'heure pour aller m'envoyer un demi litre de bière à la figue au resto.

J'aurai bien aimé faire plus de photos mais il aurait fallu m'arrêter, sortir le téléphone, etc...

La selle decathlon fait un peu près l'affaire, on verra si je la ramène au magasin si je récupère une selle sur Paris. Si je trouve une potence plus courte, je testerai bien.

Pas réussi à faire un relive. Pas bien compris comment ça marche

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Flocycle Mer 1 Mai - 20:54

Bravo tu en as bien chié vu la FC !
Pour la descente, ca vient petit à petit..pas si facile de bien descendre en vélo de route en effet!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Mer 1 Mai - 21:16

je monte toujours haut niveau FC mais oui ça m'a bien tué

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par markitos Jeu 2 Mai - 0:03

Sympa ta sortie JB ! Tu dois te régaler. Je suis allé en vacances à la Londe en 2010 (ça date...) et j'avais adoré le Massif des Maures... il y a de quoi se faire bien mal dans ce petit massif. Faudra que je songe à y retourner à l'occasion.
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Sam 4 Mai - 13:38

Dernière sortie des vacances ce matin : 70km 850m de D+. Toujours avec ce col roulant et sa descente en balcon. J'ai amélioré mes temps mais ils sont ridicule faute d'entraînement. J'ai allongé la sortie precedente en passant par Borme les mimosas et une petite route qui longe les châteaux (Brégancon, Léoube, ...) Peu de voiture, bien agréable mais j'en ai chié sur les 20 derniers kilomètres, plusieurs petits coup de cul et le vent qui se lève. Je suis au radar et les cuisses sont bien dures dès que j'arrive à destination.

Ca fera au total 170km et 1800 de D+ dans la semaine. Le vélo n'est clairement pas un velo moderne mais ca fait le job. Je sens que ma position n'est pas idéale, sur la fin j'ai mal sur le haut des épaules/cervicales. Les pédales, ce n'est pas encore ça. La tige de selle a du recul et la potence est bien longue. Je vais ramener la selle chez decath, elle est moyenne et je ne redescends pas avant septembre dans le sud donc j'en trouverais bien une sur Paris d'ici là. Mais ca fait vraiment le job pour un velo de touriste.

Bref bien content de ces 3 sorties à la vue de mon entraînement surtout qu'à priori il ne fait pas bien beau sur Paris.
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Jihem Sam 4 Mai - 17:02

Bravo Jibé, tu en auras bien profité.

Pour la prochaine fois, va falloir te faire pousser les cheveux pour la coupe Laurent Brochart assortie au vélo.

Je te confirme, ici, temps de chiotte, j'ai décapé mon portail, passé une couche d'anti-rouille ... et maintenant j'attends le soleil pour passer mes deux couches de peinture. J'ai quand même pris un coup de soleil hier matin au jardin (3h30 de taille et broyage pour un gros arbuste que j'ai ratiboisé) entre deux averses. Je vais pouvoir passer au bricolage intérieur vu la météo (pause d'une main-courante dans l'escalier de mon sous-sol).

Le seul créneau potable pourrait être demain matin, alors, sortie vélo ou peinture ? A voir ...

Bon retour.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par JiBé Sam 4 Mai - 17:13

C'est sûr que si tu en es rendu à bricoler, il doit vraiment faire un temps de chiotte Wink

La broche, il est de part chez moi mais je n'ai pas son régime.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le route version sud de JiBé Empty Re: Le route version sud de JiBé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum