Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Roues 29 pouces pour notre région

+4
akrilite
wikigaby
bbanpc
P'tit canard
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:31

Comme dit plus haut, les grips jouent aussi, de même que la fourche ... quand tu parles de confort c'est dans quelle situation que c'est pas agréable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par wikigaby Mer 28 Jan - 17:56

philing01 a écrit:Sachant que je cherche un vélo confortable pour ménager ma condition physique "Wikigabyenne". Laughing

On doit pas avoir la même condition Laughing Moi j'ai un SR ultra rigide bout de bois, niveau confort on a vu mieux :mrgreen:


@Papadrag, je suis sur que je peux te faire changer d'avis pour les pédales moches en plastique, j'en ai acheté une paire vu que pour le stage ils ne veulent pas de pédales auto. Elles sont 20gr plus légères que mes autos et elles sont très belle pour aller avec mon meta.... pig
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 18:16

Attends, laisse moi deviner ... elles sont roses tes pédales ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par wikigaby Mer 28 Jan - 18:24

J'aurais pas osé Rolling Eyes Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 18:48

Bah, à part le cuissard et les chaussettes, tu vas finir tout pink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par wikigaby Mer 28 Jan - 18:57

Bah on va s’arrêter là, parce que le jour où je change de cadre le pink j'en ferais plus rien...
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 19:36

petitdragon999 a écrit:Comme dit plus haut, les grips jouent aussi, de même que la fourche ... quand tu parles de confort c'est dans quelle situation que c'est pas agréable ?

En fait, c'est ça le plus dur : sentir et exprimer quand ça ne va pas.
Une fois tu te dis que c'est la selle qui te fait mal, puis c'est le bas du dos. Il y a 10 jours, je suis allé à Celie pour chercher du roulant... je me suis rendu compte que je me tortillais sur la selle (ta Gobi) : pas bien calé, mon fessier a tenté de chercher sa place. Après, j'ai tendance a placer mes mains au centre du cintre, toujours pour me redresser.
Vs avez pu voir que je ne suis pas un casse-cou. Je roule pour le plaisir de découvrir et de faire du sport "entre garçons qui aiment ça". Honnêtement, mon bike utilise 85% du débattement de suspension, j'ai bien 30% de SAG, le vélo est agréable et rassurant avec son empattement longet ses grosses roues.
Mais y a un truc qui me bloque au-delà de 300 km ! Ça pique ds le bas du dos. Je prévise que j'ai la souplesse du marbre, un peu de surcharge pondérale, peu de technique.
P'être que je dois revoir ma position, faire un peu d'étirements avant ou après et revoir mon alimentation avant et pendant...

Faut que je creuse cette histoire de cintre aussi. Mes grips son super agréables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par wikigaby Mer 28 Jan - 20:09

T'as pas trop galéré à Célie là?
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 28 Jan - 20:16

Comme les GRIPS , peut être que les gants rentre en compte aussi Rolling Eyes
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:16

philing01 a écrit:Mais y a un truc qui me bloque au-delà de 300 km ! Ça pique ds le bas du dos. Je prévise que j'ai la souplesse du marbre, un peu de surcharge pondérale, peu de technique.
P'être que je dois revoir ma position, faire un peu d'étirements avant ou après et revoir mon alimentation avant et pendant...

Faut que je creuse cette histoire de cintre aussi. Mes grips son super agréables.
300 km ?? Mais pour n'importe qui ça va piquer (sauf peut être Flo) !! Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Lol
Je pense que tu voulais dire 30km non ?
Dans ce cas c'est plutôt que tu es mal positionné sur ton bike et à la longue ça te provoque des contractures.
Il y a aussi le piège courant de vouloir trop se redresser en croyant que ça va améliorer les choses, en général c'est juste l'inverse qui se produit (je me suis fait avoir avec le yéti) ! Il faut trouver le bon compromis et c'est parfois dur à trouver ...
Tu as un bike à ta taille ?
Ta potence fait combien ?
Ta selle est avancée ou reculée au max ?
Tu es trop allongé sur le bike ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 28 Jan - 20:26

Vrai pour moi avec mon nouveau cintre plat moins de fatigue
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:40

petitdragon999 a écrit:
300 km ?? Mais pour n'importe qui ça va piquer (sauf peut être Flo) !! Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Lol
Je pense que tu voulais dire 30km non ?
Dans ce cas c'est plutôt que tu es mal positionné sur ton bike et à la longue ça te provoque des contractures.
Il y a aussi le piège courant de vouloir trop se redresser en croyant que ça va améliorer les choses, en général c'est juste l'inverse qui se produit (je me suis fait avoir avec le yéti) ! Il faut trouver le bon compromis et c'est parfois dur à trouver ...
Tu as un bike à ta taille ?
Ta potence fait combien ?
Ta selle est avancée ou reculée au max ?
Tu es trop allongé sur le bike ?

Il fallait évidemment lire 30 km.
J'ai l'impression qu'il faut que je reprenne tout à zéro.
Auparavant, mon 26' SR était en 20 pouces avec une potence de 90 mm et un cintre de 680. J'étais un peu couché et je m'étais dit qu'il fallait que je me redresse. Mon 29' TS actuel est un 18 pouces, avec potence de 100 mm et cintre de 670.
Le bike correspond pil-poil à ma taille. Mais la potence plus longue se ressent je trouve. La selle est reculée au max, Parce que je rends compte que je pose souvent mon popotin sur le haut de la selle. Je n'ai pas tenté de vérifier ma position selon mes pieds sur les pédales avec un fil de plomb.
Finalement, je me demande si je ne me rachèterai pas une simple selle Italia X1, pour revenir à ce que j'avais au début.

Faut dire que les conditions changent, une fois je m'échauffe un minimum, une fois je pars sans échauffement... Et puis, et puis, bah j'ai pas la forme quoi !
Concernant ma position, je ne me rends pas trop compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:53

wikigaby a écrit:T'as pas trop galéré à Célie là?

Je suis rentré dans la forêt par la jonction Pontault/Plessis, par le petit pont au dessus du chemin de fer. Je pense que tu dois bien connaitre.
Là, c'était très roulant. j'ai voulu faire un tour assez large sur du roulant en passant par la droite... Tout allait bien. Et puis d'un coup, paf ! une flaque boueuse noirâtre, qui s'est confondu avec le reste de la terre sombre, en une seconde le bain de boue (gratuit), le vélo était repeint.
Puis j'ai continué, en continuant le grand tour j'ai fait un p'tit single boueux mais correct. racines un peu mais rigolo.
Après, en retrouvant les sentiers en terre battue qui quadrilles la foret, je suis tombé sur un champs de bouillasse. Mais un champs !
Sorti de là, ça roulait bien.
La semaine précédente, j'en avais tellement chié à Notre-Dame que j'avais voulu me faire une sortie à Célie.
Je pense qu'il faut que je solutionne mes pb de réglages et que je m'entraine sévère avant de retenter une sortie avec vous. Pas envie de vous ralentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 21:02

Tu n'as pas la longueur horizontale du top tube de ton ancien bike pour avoir un élément de comparaison avec ton 29 ?
L'idéal c'est d'avoir les mesures du reach et du stack, comme ça tu sais ce que tu dois ajuster quand tu changes de bike (encore faut il avoir trouvé la bonne position sur un bike): http://www.canyon.com/fr/supportcenter/article.html?supportcenter_articles_id=271&trans=fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 21:32

Ancien (le 26') :
Tube supérieur : 575
Tube sup. mesuré à l'horizontal, centre fourche/centre tube de selle : 600

Nouveau (le 29')
Tube supérieur : 562
Tube sup. mesuré à l'horizontal, centre fourche/centre tube de selle : 596

Donc à peu près similaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 21:47

Oui, mais tu disais que tu n'étais pas très à l'aise sur le 26 non plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par akrilite Mer 28 Jan - 23:16

Les hanches qui ce balance plus mal en bas du dos me font penser à une selle trop haute.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 23:29

Pas faux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par bbanpc Mer 28 Jan - 23:56

pour le réglage de hauteur de selle....

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Hauteu10
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Jeu 29 Jan - 6:01

C'est vrai qu'avec les tests de selles, j'ai eu tendance à réhausser la hauteur. Je vais voor cela. De la sorte, je baisse le fessier, pour me redresser légérement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 3 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum