Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
sortie à fontainebleau mardi 13 septembre EmptyAujourd'hui à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
sortie à fontainebleau mardi 13 septembre EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
sortie à fontainebleau mardi 13 septembre EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
sortie à fontainebleau mardi 13 septembre EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
sortie à fontainebleau mardi 13 septembre EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

5 participants

Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par ilenyon Dim 11 Sep - 20:25

hello,
je compte rouler à fontainebleau mardi 13, je serais aux alentours de 9h30 - 10h à la croix d'augas, je prévois de faire 35 - 40 km, essentiellement sur des sentiers type denecourt.
Si certains veulent venir, ce sera avec plaisir!

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par JiBé Mer 14 Sep - 14:14

C'était comment ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par ilenyon Mer 14 Sep - 15:27

Eh bien, Je n'ai finalement pas grand chose à dire car ce fut parfait!
Pas trop chaud , une belle sortie avec essentiellement du denecourt, mixant sections de single tournicotant et sections ludiques... bref du bleau comme je l'aime.

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par JiBé Mer 14 Sep - 15:43

Denecourt ce n'est pas le tracé bleu vraiment interdit au VTT ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par ilenyon Dim 25 Sep - 22:47

euh... si tu en crois la MBF, les denecourt ne sont pas interdits aux vtt, il s'agit visiblement d'un abus de langage... pour l'instant, il y a un status quo, et il y a aura probablement la création de sentiers analogues aux denecourt, avec cotation de niveau, réservés aux vtt, mais en attendant, on a le droit d'y rouler.

de toute façon même si on n'avait pas le droit, j'y roulerais, tellement c'est fun.

Je dit ca, mais aujourd'hui on a roulé au coquibus, c'était largement aussi sympa, et croisé en tout 1 marcheur Shocked

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par TaG Lun 26 Sep - 8:48

Perso, c'est clair que les interdictions VTT, je m'en tamponne, réservé aux marcheurs ? sous quel pretexte ? érosion des sols ? quand on voit la tronche de certaines portions du griffon à cause des pluies de printemps (car ce ne sont pas les VTT qui en 3 mois ont pû éroder à ce point le sol) ils vont faire quoi ? interdire les fortes pluies sur le mont griffon ?

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Invité Lun 26 Sep - 10:59

Bah simple, ils vont dire "qu'en raison de l'érosion des sols au griffon les vtt n'y sont plus les bienvenus !!". Mais on ira quand même hein Smile
Mais c'est comme on dit pour les radars: ce qui est interdit c'est de se faire prendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par JiBé Lun 26 Sep - 16:00


_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par wikigaby Lun 26 Sep - 18:39

Bon je suis pas pour le dégazage au dessus de Bleau, mais pour le coup, il n'y a aucun endroit approprié pour ça; donc je pense qu'ils ont préféré Bleau plutôt qu'au dessus d'une ville.

Après est-ce que les dégâts que cela va occasionner "valent" les 200 vies potentiellement sauvées grâce à ça? Assurément si on serait dans l'avion on aurait dit "va dégazer sur Bleau"... Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par JiBé Lun 26 Sep - 18:41

Ok avec toi Gaby... Il n'y avait pas vraiment le choix

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Invité Lun 26 Sep - 18:56

Heureusement que personne de la horde trainait à Bleau dimanche matin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par TaG Lun 26 Sep - 19:18

Pas vu de kérozène sur bleau aujourd'hui Smile

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par ilenyon Mer 28 Sep - 20:55

bah moi j'ai roulé dimanche matin à bleau dans les 3 pignons... mais pas vu de kérozène!
lundi non plus d'ailleurs!

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Jihem Jeu 29 Sep - 9:00

Si on veut te voir un jour, je sens qu'il va falloir aller rouler à Bleau, non ?  Wink
Enfin, pour ma part, faudrait déjà que je roule ...
Après un mois sans rouler, j'ai toujours mal à la fesse et au genou gauches, essentiellement en position assise, et même couché, par moment, pour le genou. C'est le retour de mon ancienne tendinite ... Il fait pas bon vieillir !  :papy:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par TaG Jeu 29 Sep - 10:40

Je suis allé à Bleau Lundi pour le voir, c'était le plus facile Smile !

Bien sympa d'avoir pu rencontrer les petits derniers de la horde (je parle aussi de benoit au griffon la dernière fois) et aussi Markitos.


Jihem, j'espère que ça va passer assez vite !

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Invité Jeu 29 Sep - 12:05

Marki qui ?? Smile

Prendre la voiture pour aller rouler à Bleau, personnellement ça me dérange un peu, du coup je n'y vais pas souvent ... et en train c'est trop le binzz !
Bon je sais, maintenant qu'il y a eu plein de kérosène sur la forêt, un peu plus ou moins, ce n'est pas bien grave, mais c'est une question de principe Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par ilenyon Jeu 29 Sep - 13:06

en fait, quitte à prendre la voiture, je vais à fontainebleau... et pour le griffon, le trajet depuis maisons Alfort n'est pas très plaisant à vtt... donc à chaque fois, je me dit que si je sors la caisse, autant aller à bleau.
mais je tenterais de venir rouler au griffon avec vous!

pour ce week end c'est mort (anniversaire de la petite à royal kids dimanche matin et midi, gouter chez les grands parents l'am, activités des petits le samedi matin, et corvées + devoirs le samedi am!)
je peux parfois rouler le vendredi en début d'après midi, mais pas ce vendredi.
et la semaine prochaine c'est roc d'azur!

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Jihem Jeu 29 Sep - 13:45

Si je pouvais rouler à Bleau tous les week-ends, je dirais oui tout de suite, le cadre est tellement beau et le terrain de jeu si sympa... Mais faut y aller et sans conduire, ça le fait pas. Sans compter le temps de transport en plus du roulage.
Mais faudra quand même qu'on y retourne un de ces jours.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Invité Jeu 29 Sep - 15:36

ilenyon a écrit:en fait, quitte à prendre la voiture, je vais à fontainebleau... et pour le griffon, le trajet depuis maisons Alfort n'est pas très plaisant à vtt... donc à chaque fois, je me dit que si je sors la caisse, autant aller à bleau.
mais je tenterais de venir rouler au griffon avec vous!
pour ce week end c'est mort (anniversaire de la petite à royal kids dimanche matin et midi, gouter chez les grands parents l'am, activités des petits le samedi matin, et corvées + devoirs le samedi am!)
je peux parfois rouler le vendredi en début d'après midi, mais pas ce vendredi.
et la semaine prochaine c'est roc d'azur!

Roc d'azur mon salaud, rien que ça !!!
Sinon, des membres de la Jean Team viennent aussi en voiture de Maisons Alfort il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie à fontainebleau mardi 13 septembre Empty Re: sortie à fontainebleau mardi 13 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum