Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie mouvementée  EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie mouvementée  EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie mouvementée  EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie mouvementée  EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie mouvementée  EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sortie mouvementée

4 participants

Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Sortie mouvementée

Message par Jihem Sam 30 Juil - 16:59

Ça a commencé calmement, très calmement même, avec une première boucle avec ma femme, de 14 km, avec une descente, un peu de plat le long d'une rivière et une bonne remontée.

J'ai poursuivi par une grosse montée, puis descente sur Fourcès, avec sa bastide ronde du 13ème siècle, avant de prendre la route assez plate, en direction de Mezin, dans le Lot et Garonne, ce qui me permettait de me dégourdir un peu les jambes en roulant un peu. 

J'avise sur le GPS que je croise un GR déjà emprunté qui peut aussi me conduire à Mezin sur un chemin plus sympa pour ma monture. Je bifurque et m'engage sur le GR et... gros pschitttt de l'arrière. Je regarde, ça fait des bulles au niveau de la déchirure du trip que je n'ai toujours pas colmatée. 

Je trouve un coin à l'ombre pour réparer car ça commence à bien cogner (la météo annonce 33 degrés aujourd'hui). Avec ma rapidité légendaire pour réparer, je finis en plein soleil, celui-ci ayant eu le temps de tourner un peu.

Vu la tête du pneu, je vais finalement renoncer au petit chemin et reprendre la route, non seulement cela limite les risques de crevaison mais en plus, si cela arrivait et que je doive appeler la cavalerie, elle me retrouvera plus facilement sur la route qu'au beau milieu d'une palombière. 

Je file donc à Mezin par la route, avec la grimpette sévère dans les vieilles rues pour atteindre la place principale. Une petite photo et c'est reparti dans l'autre sens, toujours par la route, alors que j'avais prévu un autre bout de GR inédit et bosselé,  dommage. 

Après Fourcès, en plein soleil sur le bitume, la longue remontée jusqu'à Lapisse (je vous jure que c'est vraiment le nom du lieu-dit) est un peu dure, je suis scotché, surtout sur le dernier secteur très raide où je stagne à 6,5 km/h (ah ça fait plaisir de rouler à nouveau avec un GPS et de connaître ma vitesse...  Pour avoir confirmation que je me traîne vraiment). Il faut dire que ça doit monter à plus de 15%.

Après une descente rapide de l'autre côté, je passe en quelques mètres de 58 km/h en bas de la descente à 9 km/h dès le début de la grosse montée qui suit, promis, j'ai pas touché les freins, c'est juste que je retrouve le même genre de pourcentage et ça bloque net.

Je monte tranquille jusqu'à Balarin, à 2 km de la maison où je retrouve la petite route défoncée et immédiatement je sens que je perds l'arrière. Je m'arrête pour regarder, mais c'est la même chose que tout à l'heure, crevaison de l'arrière, là où le pneu est déchiré. Ça me gonfle (si je puis dire...) de réparer si près de la maison, d'autant qu'il fait super chaud en plein soleil. Je vais donc regonfler 3 fois et rouler en danseuse pour ne pas abîmer la jante, ça suffira pour rejoindre la maison. 

Je pose mes affaires, arrête le GPS et Strava, m'apprête à boire un coup bien frais, avant de filer à la douche, quand notre gardien arrive en courant pour signaler que la ferme des voisins a pris feu. Effectivement, il y a une énorme fumée noire qui se dégage d'une grange et des flammes de plusieurs mètres. En plus, il y a de multiples explosions. On prévient rapidement les pompiers et tous les voisins rappliquent, impuissants. Il y a de la paille mais aussi des engins agricoles en train de brûler, les vaches, elles, sont au champ, heureusement, et le vent est aussi dans le bon sens par rapport à l'habitation. Le temps de sortir deux tracteurs et les pompiers arrivent enfin, très tardivement. Il en arrive de toutes les routes, 6 camions au total. Avec les lances à eau, ils arrivent assez vite à arrêter l'incendie. Que des dégâts matériels heureusement, un tracteur, sûrement à l'origine de l'incendie avec un court-circuit, une bétaillère et quelques engins agricoles. 

Que d'aventures !

Mes statistiques 
Distance: 44 km
D+: 500 m
Moyenne: 13 km/h
Divers: 2 crevaisons, 1 incendie
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par bbanpc Sam 30 Juil - 21:09

2 crevaisons??????
il fallait remonter en tubeless!!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par wikigaby Sam 30 Juil - 21:14

En plus t'as un compresseur pour remonter en tubeless  Very Happy
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par JiBé Sam 30 Juil - 21:44

C'est la période des incendies, en tout cas tu nous ramène la flotte à ton retour ! tu ne veux pas rester un peu plus en vacances ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par Jihem Sam 30 Juil - 21:49

J'ai eu la moitié de la semaine dans les Alpes sous la flotte  mais que 2 jours de pluie pour les deux semaines dans le Gers, je suis pas si poissard que cela !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par Jihem Sam 30 Juil - 21:56

Pour le tubeless, je pouvais pas le remettre, le pneu est déchiré et dans le même état qu'au trip où l'on avait abandonné le tubeless car le trou ne se bouchait pas.
Je le repasserai en tubeless à la maison en remettant le pneu d'origine et avec ma pompe spéciale tubeless !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par Jihem Sam 30 Juil - 21:59

Du coup, si je sors demain (selon la météo), ce sera avec le Lapierre...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par wikigaby Sam 30 Juil - 22:23

La déchirure est grande? T'as pas moyen de recoller?
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par bbanpc Sam 30 Juil - 22:25

ben si........la recoller c'est possible!!!! mais,il faut démonter le pneu.... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par Jihem Sam 30 Juil - 22:42

Pour recoller, il faut de la colle et le seul tube de super glue que j'avais sous la main avait déjà servi, visiblement il y a un moment, et il était tout sec, donc pas de colle, pas de réparation possible. 

De toute façon pas sûr de pouvoir rouler demain, même avec le Lapierre, là, on est en train de se prendre un bel orage (au moins, ça finira d'éteindre le feu chez le voisin, ça fumait encore un peu ce soir)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par Invité Lun 1 Aoû - 6:20

Quand est ce que tu vas t'en occuper de ce pneu ???
Tu peux réparer ton pneu de 2 façons:
- Soit mettre une mèche dedans, ça marche plutôt bien sûr les gros trous mais pas les déchirures
- Soit mettre une rustine à l'intérieur du pneu, il existe des rustines spéciales tube less, ça marche aussi très bien avec une rustine normale + colle à rustine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie mouvementée  Empty Re: Sortie mouvementée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum