Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR jean racine 2016 - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR jean racine 2016 - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR jean racine 2016 - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR jean racine 2016 - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR jean racine 2016 - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CR jean racine 2016

+5
Jihem
Lomax94fr
K1000
wikigaby
bbanpc
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Invité Mar 12 Avr - 21:51

bbanpc a écrit:
Ned a écrit:Non mais pour la selle c'est bien connu des gars du fofo,il aime quand ça lui gratte le cul.      Cool
voir plus......... Laughing

Je sais bien que ça te plairait sale tantouze mais nan, tu peux te brosser !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par bbanpc Mar 12 Avr - 22:34

cette vulgarité est insupportable......... :coucou:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Invité Mar 12 Avr - 23:32

Partie 1
Les 2 lacheurs de service BBanpc et Jihem ayant déclaré forfaits, enfin surtout le nain boiteux, débile, gay et tout le reste, pour une sombre histoire de boulot  scratch , Jihem est excusé:  il a perdu une dent et ce n'est pas la petite souris qui la lui a enlevée  What a Face  ... c'est donc une micro horde réduit à 2 membres sévèrement burnés qui affronteront la JR sur le 50 km version 2016; option bain de boue Wink
Normalement il y a Akrilite sur le 120 km mais nous ne l'avons jamais vu, ni au début, ni aux ravitos, ni à la fin: je nierai donc avoir eu connaissance de ses agissements Razz

Pour moi, tout commence samedi après-midi quand j'ai la bonne idée de réviser le Merlin et je constate avec horreur que le frein avant est mou et freine mal avec un bruit d'enfer ! Ca commence bien, allez hop une bonne purge de frein pour commencer ça met en forme ! La purge est faite assez rapidement, 30 min je dirai (c'est assez facile à faire chez Magura) et j'ai un bon doigté touché sur le levier de frein MAIS toujours pas de mordant et toujours cet horrible bruit  Evil or Very Mad .  Je dégraisse le disque, pas mieux, j'inverse les plaquettes av/arr, pas mieux !! Je décide de regarder ça plus tard, le temps de trouver une idée et je change mes pneus: Medusa à l'arr et Noby Nic à l'av, en 2.1 et jante étroite, j'ai l'impression d'avoir des pneus de routeux ! Et là zut, le temps est passé trop vite, il faut que je parte à la soirée chez les amis, ma femme me dit comme ça "tu finiras en rentrant, on ne va pas rentrer trop tard !". Mouais, sauf que nous sommes rentrés vers minuit !! Je décide donc de tenter avant de me coucher mon ultime recours: changer le disque av qui était un peu voilé par un autre en rab ... mais ça ne change rien ! Et faire des tests de freinage appuyé avec un frein qui hurle à la mort comme un coyote au milieu de la nuit ce n'est pas terrible pour la tranquilité du quartier ! Dépité, je file préparer mes affaires et charger la voiture pour finir bien tardivement à 2h du mat'. Au cas où, je prend un jeu de plaquettes neuves, si j'ai le temps je les mettrai demain.

Dimanche matin, réveil assez pénible avec 4h de sommeil seulement c'est dur ! En plus il fait froid et c'est tout mouillé dehors, ça ne motive pas trop mais bon normalement il fait beau et chaud dans l'après midi  sunny Finalement je décolle à l'heure prévue et arrive à 7h45 sur St Rémy. En passant devant la gare RER, coup de fil de Lomax qui est aussi dans le coin, cool, on va enfin partir avant 8h30 pour une fois !
Le hic, c'est que cette année ils ont eu la bonne idée de mélanger les départs vtt et route, ce qui fait que c'est le binzz complet: ça commence par une sacrée enculade enfilade de voitures à perte de vue sur le bas coté herbeux Evil or Very Mad et c'est finalement tout au bout, carrément à l'entrée de Chevreuse que j'arrive enfin à me garer, c'est la 1ere fois que je suis obligé d'aller aussi loin ! Il fait vraiment frisquet ce matin et encore plus à St Rémy: la température est proche de 1° Shocked. Je suis en short mais ça ne me dérangera pas trop, j'ai tout misé sur le haut du corps, les pieds et les mains et j'ai bien fait !
Evidemment, j'ai toujours ce freinage de fiotte avec le méchant bruit, je décide donc de changer mes plaquettes av et après 3 tests de freinage foireux à réveiller les morts,  ROGNNTUDJUU, ça freine déjà un peu mieux et ça ne couine plus ! Je ne m'inquiète pas trop pour le rodage des plaquettes; avec la boue ça va être vite réglé  Rolling Eyes . C'est à ce moment là que Lomax m'interpelle, en fait il était garré 10 voitures plus loin, trop fort ce Lomax ! On file donc retirer nos plaques ... à 5 km de là le temps de remonter toute la file de voitures et tout de suite le froid se fait sentir sur les extrémités, heureusement celà ne va pas trop durer quand on sera dans la forêt.
Je ne peux m'empêcher de parler du retrait des plaques, c'est assez folklorique: il y a un troupeau de crétins de routeux, tous entassés comme des crevards avec chacun leur monture rutilante qui bloque le passage alors que la plupart des vttisites ont sagement parkés leur bike (ok pas tous, il y en a qui doivent faire de la route aussi Razz ) ... déjà là on voit que c'est 2 mentalités bien différentes !
Tandis que je monte ma plaque, c'est le drame: je vais une Jihemade avec une soudaine mais vigoureuse envie d'aller explorer les chiottes en urgence  silent Manque de bol, cette année il n'y a pas de chiotte mobile et il faut aller jusqu'au vestiaire à l'autre bout du stade derrière le point de départ soit au moins 5 min à pied  Suspect Et sur place je découvre avec stupéfaction qu'il n'y a qu'un seul chiotte pour 500 gugus ! :violent: C'est honteux !! Heureusement je suis le 2e à attendre et assez rapidement la place se libère. Sauf que le mec devant moi (encore un sale routeux de merde) restera dans les chiottes au moins 10 min  :tresfache: . Je vous passe les détails sur les bruits douteux qui s'échappent du chiotte, visiblement il a la courante, ça ne va pas être beau à voir !! Et finalement quand enfin il ose sortir, l'odeur est encore plus insoutenable que les pets d'Akrilite un soir de pleine lune  :exorbit»:  Autant dire que je ne m'éternise pas dans ces lieux fortement contaminés pour retourner illico presto rejoindre Lomax. Résultat, j'ai perdu 20 min dans l'affaire, mais quel con ce routeux  :rocket: !! Lomax ... mais il est ou Lomax, il n'y a même plus son vélo, il n'a quand même pas pu partir sans moi ?? En fait il me cherchait et était sur le salon mais il y avait tellement de routeux entassés là que je ne l'ai même pas vu ! On se retrouve donc enfin au départ, il est 8h30, comme d'hab quoi ...

A suivre ... demain Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Jihem Mar 12 Avr - 23:49

Ah, bon début ce CR :heureux: , ça me remonte le moral après le match pourri du PSG et ce gardien anglais qui arrête tout :foot: :furax2:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Invité Mer 13 Avr - 0:27

Partie 2 (Bah oui, c'est aujourd'hui demain  drunken  )

Cette année, on ne part pas dans la forêt en direction de Chevreuse comme d'habitude mais dans la direction opposée en longeant le RER vers Villiers-Le-Bacle (!!) pour embrayer rapidement dans la forêt et l'on va contourner Gif / Yvette par le nord. Je ne crois pas avoir déjà roulé par là ou alors pas dans ce sens là, je ne reconnais pas du tout les chemins en tout cas scratch.
Le problème c'est que à peine avons nous mis nos roues dans la forêt que c'est l'hécatombe: il y a devant nous une montée assez raide mais surtout totalement impraticable avec des ornières de boue partout et de la flotte qui coule au milieu, c'est super ! C'est la 1ere montée et on doit déjà mettre déjà pied à terre, ça commence bien cette rando, on n'a pourtant pas demandé à faire Koh Lanta !
En fait ça sera comme ça pratiquement les 3/4 de la rando: des descentes glissantes casse-gueule avec des projections de boue en pleine poire et des montées boueuses infranchissables  Evil or Very Mad  Mais il y a aussi des variantes sympa avec des marres de boue bien liquides ou des sales ornières bien glissantes et d'autres bien collantes mais très très rarement des passages au sec !!
Assez rapidement j'ai un problème avec mon dérailleur av qui ne me laisse pas redescendre sur le petit plateau, du coup au bout d'un moment je décide de rester sur le petit plateau faute de mieux, de toute façon il n'y a pas tellement de zone roulante. Puis je perd le petit pignon qui se met à sauter quand je force dessus, pff, la boue n'épargne pas le matériel ... ! Du coup je suis très souvent à la traine en relance, je mouline trop mais je n'ai pas trop le choix. Ah c'est quand même une belle invention le mono-plateau  :aime:
Vers le km 20 et environ 500m d+, on arrive au 1er ravito, ça va nous sommes pas trop mal physiquement mais va pas trop falloir tirer sur la corde quand même, ces passages boueux nous sucent pompent vraiment toute notre énergie ..... Nous croisons souvent le parcours du 120 km, on se demande si Akrilite est déjà passé par là ou pas, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fait pour nous, déjà j'ai abandonné l'idée de rejoindre le 60 km ! On fini par arriver au pied d'un aqueduc (lequel ?) après un passage à gué, l'endroit est vraiment curieux ... ce qui est moins drôle c'est que l'on va passer sous l'aqueduc, refranchir un gué puis remonter jusqu'en haut du pont par une montée à la con trop grasse pour nous ! Arrivés tant bien que mal en haut, on se fait une petite pause pipi photo sous le soleil qui pointe enfin le bout de son nez, d'en haut on voit les autres gus franchir le gué et galérer dans la montée impossible en contrebas, c'est haut ! Il y a même des gars qui font de l'escalade sur l'aqueduc. Et nous repartons dans la forêt qui est un peu sèche dans ce coin là mais celà ne durera pas bien longtemps. Perso j'ai fini par m'habituer à la boue, ça passe le temps d'être tout le temps obligé de rester concentré pour ne pas se viander, je ne vois pas trop défiler les km, plutôt les mètres en fait tellement on se traine sur certains passages  clown . Pas de passage dans les Vaux de Cernay cette année encore, dommage c'est mon passage préféré.
2e ravito au km 35 et 800m d+, il reste encore 13 km et 300 d+, il va maintenant falloir gérer au mieux pour finir. Avec un autre gars au ravito on se dit qu'il doit nous rester environ 1h à rouler, en fait on mettra pile 1h30 ! Pas mal de gars nous lachent pour partir sur le 40 km, du coup on se retrouvera pratiquement tous le temps seuls jusqu'à la fin. Après de nombreux passages bien sales dont les fameuses marres de boue liquides dont je parlais en introduction, s'ensuit une autre curiosité locale que le monde nous envie: par 2 fois nous traversons des zones très marécageuses dans les herbes hautes complètement noyés sous l'eau croupie. La puanteur est repoussante et n'a rien à envier aux pets d'Akrilite ... le tout c'est de réussir à ne pas mettre pied à  terre l'eau en évitant de faire patiner la roue arr ! Le Médusa à l'arr aura été un bon choix, le Noby décrochait souvent mais j'avais toujours une très bonne motricité à l'arr.
Nous arrivons finalement sur Chevreuse. Je préviens Lomax que ça sent la redoutable montée du château de la Madeleine, lui y va la fleur au fusil, pauvre fou Smile !! Moi je commence à appréhender cette montée et reste sagement derrière. Maintenant la montée est cimentée, ce qui est un avantage certain par rapport à avant ou en plus de la pente il fallait gérer la bonne trajectoire pour éviter les grosses pierres glissantes. Lomax s'élance, moi je reste en retrait, j'espère le gratter sur le dernier virage ou il faut donner un dernier bon coup de cul mais il ne se décourage pas et il me colle au moins 10 sec ! Je n'aurai pas été à mon avantage avec mon 2x10, j'ai la nette impression de monter moins bien qu'avec le Troy, ce qui semble se confirmer avec Lomax qui avale bien mieux les montées que moi, ou alors je suis toujours une merde en montée, ce que je n'exclue pas non plus Sad
Petite photo en face du chateau, rien que pour prouver aux petits pds qui sont restés bien au chaud et au sec qu'on l'a bien faite cette rando de #$*&@ !! Le soleil nous inonde, il fait maintenant chaud, c'est déjà plus sympa ! Nous sommes vers le km 43 et 1000m d+, reste donc 5 km et 100 d+ en principe, ça sent bon la fin.
Sauf que, comme d'habitude, on croit que c'est fini et qu'on va rentrer par la ville mais non, ça repart dans un petit bois pas trop gras et assez roulant, c'est chouette de pouvoir un peu se dégourdir les jambes !
Je tente le grand plateau et miracle, je peux enfin redescendre sur le petit plateau, il est temps  :pleure:  !! Dernière longue montée à la con en plein soleil: la seule qui sera vraiment sèche en fait et fichtre elle fait mal en fin de parcours, nous ne monterons pas jusqu'en haut d'ailleurs, trop grasse dès que ça passe en sous bois. Je me rappelle de ce coin là et je sais qu'il y a 2 descentes rapides, j'en profite pour gratter Lomax dans les descentes, ce sera les seuls descentes ou je me ferait vraiment plaisir sans crainte de vautrade en fait. Il faut dire que la position très XC sur le Merlin et la selle fixe ne facilite pas trop l'exercice non plus. Et voilà, nous finissons par la route et sommes enfin arrivés, il manque 20m d+ à l'appel mais ce n'est pas très grave. il est 14h.
Stats:
- km: 49
- D+: 1080m
- moyenne: 11,7 km/h
- temps déplacement: 4h13
- temps total: 5h30

Pas très glorieux tout ça mais vu les conditions du terrain, ce n'est pas si mal et finalement je suis moins à la ramasse que l'année dernière ou j'étais avec ce fou furieux d'Akrilite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par JiBé Mer 13 Avr - 7:57

Bravo, magnifique, superbe ! On s'y croirait mais franchement ça ne donne pas du tout envie...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Lomax94fr Mer 13 Avr - 8:04

super cr qui resume bien bien notre rando
.Pour info j étais plus a l'aise dans les montées et c'est grâce au plateau de 28dts il m'a bien aidé je pense .28x42 ça aide a pas trop tirer sur les jambes . Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Jihem Mer 13 Avr - 9:31

:top:
Merci pour le CR, on s'y croirait ... mais au sec et sans forcer, c'est plus confortable. Finalement, heureusement que j'avais une dispense du médecin, je l'ai échappé belle !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par bbanpc Mer 13 Avr - 18:49

bravo le Nain.....super CR!!!!!! je dois admettre......... Mad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Invité Mer 13 Avr - 19:06

C'est sur que je n'ai jamais vu un cr de toi moi par contre fainéant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par wikigaby Mer 13 Avr - 19:45

Top ton CR, merci Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par bbanpc Mer 13 Avr - 21:34

petitdragon999 a écrit:C'est sur que je n'ai jamais vu un cr de toi moi par contre fainéant
petit nain lubrique ........et menteur avec ça!!!!!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Jihem Mer 13 Avr - 22:13

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Ned Jeu 14 Avr - 22:57

Ça valait le coup d'attendre le cr :bravo2:
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Invité Mar 26 Avr - 20:18

Par contre le CR d'Akrilite sur le 120 km on l'attend encore.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jean racine 2016 - Page 3 Empty Re: CR jean racine 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum