Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Jean Racine 2017 circuit Trail EmptyHier à 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Jean Racine 2017 circuit Trail EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Jean Racine 2017 circuit Trail EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Jean Racine 2017 circuit Trail EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Jean Racine 2017 circuit Trail EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09

Jean Racine 2017 circuit Trail

5 participants

Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Dim 30 Avr - 16:57

Les autres fiottes ayant sournoisement déclarés forfaits, c'est donc tout seul que je ferai la Jean Racine 2017, mais ça tombe bien, je n'ai pas envie d'attendre les retardataires Smile

Arrivé sur place avant 8h, je suis content de voir qu'il ne fait pas trop froid, pas comme l'année dernière ou  je me gelais les mains en gants courts rien que pour aller au départ !
Cette année pour les 25ans de la JR le village de départ est déplacé plus loin (domaine St Paul), du coup il y a plein de place de long de la route ou l'on se garde d'habitude... Tant mieux.
Je prépare le Merlin et file retirer ma plaque, il ya bien 3-4km pour arriver au village. Un peu avant d'arriver, ma chaîne se met à tourner dans le vide sur le petit pignon ! WTF !!! C'est ma roue libre qui s'est desserrée et le pignon vit sa vie affraid  Ça m'inquiète car je l'avais déjà resserrée hier après midi avant d'aller faire un petit tour en forêt pour chercher du muguet sauvage avec les filles, j'avais eu lme même symptôme en prenant le vélo. Sur le coup je n'avais pas trop réfléchi et juste resserré la roue libre. Là ça devient plus embêtant, surtout que je n'ai rien pour la resserer et je me vois mal faire la rando avec un pignon inutilisable, elle commence mal cette rando !! Je file donc sur le village avec un autre pignon et je vais tout de suite voir Neurone Bike pour faire resserrer ma roue libre.
Très gentillement Matt s'en occupe et revient en me disant qu'il y a un problème: Huu ? Il me montre le corps de roue libre qui est usiné sur l'extrémité et m'indique qu'il y a une rondelle qui n'a pas lieu d'être, ce qui fait que la roue libre ne peut pas être serrée correctement. Je me souviens alors quand l'amorto du Troy  était en révision, avoir remarqué du jeu dans la cassette du Merlin même en serrant la roule libre à fond. J'avais alors insérée dans la roue libre (DT 240) une rondelle en alu qui permet de la convertir de 11 en 10 vitesses (le Merlin est en 10 vitesses). Matt me dit que cette rondelle ne sert que pour les cassettes SRAM et moi je suis en cassette Shimano ... donc pas cette foutue rondelle alu ! Pour lui ma roue libre est morte  Sad
Par chance, j'avais pris ma carte bleue avec moi et par une autre incroyable chance, il a une roue libre DT en stock ! Ouf ! Contre un prélèvement de 60 euros, je peux faire la JR, ouaaaaiiiiissss ! cheers
Bon j'en profite pour lui prendre du HUCK NORRIS qu'il a en solde ... j'en réserve un pour le récupérer à la fin de la rando. Le salon est très petit cette année, très peu de marques. Il y avait la marque OZIO qui présentait ces maillots ... j'en bien failli en prendre UN Mais le prix m'en a dissuadé  Shocked

Je pars donc tout content chercher ma plaque et je décolle vers 8h10, allez cette fois c'est la bonne, espérons que je n'aurai plus de merde de la sortie   What a Face
Curieusement il y a assez peu de vélos sur les grands parcours: pas de bouchon, pas de boulet, pas de fusée.
Les premiers singles sont géniaux, pas piégeux et à profil descendant, le terrain est sec comme prévu, voir même parfois avec du sable fuyant, c'est un régal ! Assez rapidement je me retrouve avec un groupe que je quitterai plus jusqu'au 2e ravito, on a le même rythme et sans le vouloir on se retrouve en haut de chaque montée ou en bas de chaque descente. Au bout de quelques kilomètres, je retrouve donc le groupe en haut d'une montée et ils semblent hésiter sur le chemin à prendre, tout droit il y a un single qui part dans la forêt, à droite une jolie descente très prometteuse avec écrit dessus "Test vélo" ... je les suis ! Erreur: cette jolie descente nous ramènera au village du départ Suspect C'est en fait la boucle de test pour les vélos de démo...
Demi-tour, on remonte donc la jolie descente qui s'est donc transformée dans la manoeuvre en une montée à chier, bien raide et cassante ou on doit pousser le vélo pour se retrouver au point de départ et prendre l'autre chemin ! En haut on retrouve un gars de l'orga qui nous confirme le chemin à prendre, ce sera le seul souci de balisage de la rando.
La suite est une succession de singles tous plus géniaux les uns que les autres, ça monte, ça descend mais c'est relativement facile, le rythme est élevé et surtout pas de boulet !!

* 1er ravito au 17e km, je n'ai plus de D+ en tête mais il est faible, je suis bien (tu m'étonnes), la transmission marche bien, il ne fait pas froid ... tout va bien ! Bon si j'aurai un grincement sinistre pendant toute la rando  quand j'appuie sur la pédale gauche mais je pense que c'est le pédalier qui a un souci, j'avais pourtant graissé les vis cheminées et le boitier hier).
Après le 1er ravito ça commence à se corser un peu sur le d+ mais les jambes sont là et le Merlin réagit au quart de tour et filtre bien le terrain, enfin presque tout le temps ! On arrive dans le coin des Vaux de Cernay et j'espère qu'on va y aller pour les 25 ans de la JR ... mais non, pas cette fois encore Sad
A un moment on passe dans une ornière sèche de tracteur (avec les empreintes de roue de tracteur bien marquées façon tôle ondulée) sur au moins 1 km en envoyant du bois et j'ai soudain des vibrations très curieuses dans le cadre, je ralentis en pensant avoir un souci mais ça s'arrette ! Je relance et paf, 30 m plus loin rebelote ! Je re-ralenti en cherchant ce qui peut bien faire ça et pareil, plus rien ! Cette fois je relance en regardant le cadre et ça recommence ...  et j'ai l'impression que le cadre est entré en résonance avec la tôle ondulée du sol scratch Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène autrement et c'est la 1ere fois que ça me fait ça.... curieux non ?
Et puis en haut d'une lonnnnnnngue montée à la con dans les pierres comme la JR en a le secret, tandis que je reprend mon souffle après avoir fini à pied, un gars me fixe et je me rend compte que je le connais ... mais oui, c'est notre ami Faucor ! Il fait le Trail lui aussi avec un copain et a reconnu le maillot de la horde (tu parles d'une horde, une horde de petites bites ouais !!) ... enfin là il attend plutôt son copain qui ne vient pas (et je ne sais pas s'il l'a retrouvé en fin de compte !). Moi je file pour ne pas me refroidir, il faut dire que j'ai rangé la veste au 1er rayon de soleil mais le soleil on ne le verra plus trop.
Plus loin un gars m'interpellera pour me dire qu'il lit souvent notre blog et qu'il se marre bien en le lisant. Il est de Noisy le grand et roule sur Fontainebleau. Jihem tu as un fan What a Face et coucou à notre ami lecteur :coucou:
Je croise au même moment un Seven Sola, ce sera le seul titane que je verrai en plus du mien.

* 2e ravito au 43e km: Là ça commence à chauffer avec 1000 d+ dans les gambettes mais il reste encore 500 d+ à venir sur les 22 km restants....
A partir de là je commence à réduire le rythme en évitant de monter tous les raidars pour pouvoir finir, d'autant plus que j'ai un échauffement sur l'entre jambe qui est assez douloureux en statique sur les longues ascensions. Curieusement, si au 2e ravito il y avait encore beaucoup de monde à se goinfrer façon Akrilite, je finirai la 3e partie de la rando quasiment tout seul, parfois je retrouve un gars à la ramasse (enfin plus que moi quoi), parfois je me fais doubler par un autre mais le plus souvent je ne vois plus personne ni devant ni derrière. Heureusement le circuit est très bien balisé et je suis encore bien lucide, du coup c'est toujours un plaisir.
A un moment, il y a un panneau qui indique la direction du château de la Madeleine, là je me dis que ça va encore être une partie de (dé)-plaisir mais finalement c'est encore pire que çà, au lieu de la montée du chateau que je déteste, on se tapera une montée à la con dans la pierrasse ! A la base ce devait être un chemin goudronné du plus bel effet mais les éléments naturels en auront décidé autrement et finalement il y a quelques vagues plaques centrales de goudron entourées de ravines et parcourues par des ornières de ruissellement à espace régulier silent  Un vrai bonheur de monter ça à pied en fin de rando (impossible sur le vélo). Et après avoir tout remonté pour arriver dans la forêt de la Madeleine, on passera .... en haut du château de la Madeleine (ah ils avaient donc raison sur le panneau en bas !). Allezzz, il reste encore 100 d+ à faire ...
La fin se terminera sans encombre si ce n'est bien entendu encore quelques singles soient montants (donc nuls) soient descendants (donc extra) dans la forêt de la Madeleine, un grand classique pour finir en beauté. Malheureusement dans la dernière belle descente, 2 cons (oui 2 gros CONS même !) me snobent et partent juste devant moi .... ce ne serait pas grave si ce n'était pas 2 cons doublés de 2 froussards qui feront toute la descente debout sur les freins !! J'ai réussi à en doubler un mais le 2e, un vieux con, refusera obstinément de se pousser et il n'y avait bien sur pas la place pour le doubler (et l'envoyer au tas ce sale vieux con de vieux) Suspect

* J'arrive donc à l'arrivée, pas super frais mais quand même moins cuit que d'habitude avant 14h.
Il se mettra à flotter assez fort vers 14h30, juste le temps de plier les gaules, bon timing !

Au total:
- 64 km
- 1500 d+ (Pile le d+ annoncé ... pas si mal que ça mon GPS hein Jibé  tongue )
- 4h40 déplacement
- Moyenne: 11.8 km/h

A noter une petite chute marrante: j'attendais que les 3 mecs devant passent un petit passage délicat et j'ai voulu me tenir à une branche au lieu de poser pied à terre, et craaaaccc la branche pourrie se casse et paaaaaf je tombe dans les ronces à l'arrêt et Hahaha tout le monde se fout de ma gueule Smile


Dernière édition par petitdragon999 le Lun 1 Mai - 8:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par JiBé Dim 30 Avr - 21:12

Bien monsieur Dragon, Belle motivation en solo sur un grand parcours avec pas mal de péripéties au départ.

tu as un truc avec la JR toi : tu ne veux pas la faire en TS. Pourtant le troy a son amorto tout optimisé, c'était l'occaz de tester non ?


Dernière édition par JiBé le Dim 30 Avr - 21:58, édité 1 fois

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par bbanpc Dim 30 Avr - 21:50

bravo pour le joli CR mon lapin nain!!!!!!!! Twisted Evil
bravo aussi pour la JR....... Wink mais 64 km c'est un peu petite bite!!!!!!! What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Jihem Dim 30 Avr - 21:55

Un grand bravo pour cette rando exigeante, en solo et avec des soucis au départ, belle motivation  :top:
Tu as dignement représenté la Horde !
Et merci pour le CR, je le mettrai sur le blog demain.
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Lun 1 Mai - 8:47

Si, je la faisais en TS avant d'avoir le Merlin mais cette rando n'est pas technique, purement XC et avec des montées raides alors je préfère la faire en SR c'est vraiment une autre sensation et me rappelle ma 1ere JR avec un decat SR Smile  Bien sûr j'aurai pu aller bien plus vite dans les descentes avec une tige de selle réglable, c'est ça qui m'a le plus gêné mais ça se fait très bien quand même et du coup je montais mieux qu'avec un TS.
Tiens d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas vu un seul fat, ni dans le village ni dans la rando... Serait il passé de mode ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Jihem Lun 1 Mai - 9:04

Nous on en a vu deux hier au Griffon
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Lun 1 Mai - 10:55

Ça confirme bien qu'il y a un tas d'abrutis au griffon Smile
Oui je sais c'est gratuit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Jihem Lun 1 Mai - 16:35

CR sur le blog
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par JiBé Lun 1 Mai - 16:51

Et il y a un fat de plus dans la horde avec R-one qui a craqué pour un canyon tout rigide

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Lun 1 Mai - 19:12

Bon ça y est, je sais ce qui fait craquer le Merlin ... c'est ce satané pédalier Rotor 3D !! En testant avec un autre pédalier, bah ça ne craque plus du tout cheers
Seul hic:
- soit je démonte et graisse la jonction axe / étoile du pédalier avec une clé spéciale non officielle à 60€ car Rotor ne préconise pas ce démontage et ne vend donc pas la clé Jean Racine 2017 circuit Trail 401
- soit je rachète 2 plateaux à 4 trous pour 45 + 24 € = 69 € car les anciens à 5 trous sont usés et réutilise un vieux pédalier 3 plateaux 4 trous, car évidemment le Rotor 3D a une étoile à 5 trous !
- soit je ne fais rien et j'attends que le wd40 fasse son office, en espérant que ça marche...
Si la solution 3 ne fonctionne pas, je dégage le Rotor, dommage ! Ca m'apprendra à vouloir tester des trucs un peu exotiques ...


Dernière édition par petitdragon999 le Lun 1 Mai - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Jihem Lun 1 Mai - 19:17

C'est quoi ton rotor, c'est le pédalier ovale ?
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Lun 1 Mai - 19:27

Rotor fabriquait bien des plateaux ovales à l'époque (et toujours maintenant) mais je ne les avais pas pris, trop chers et pas trop de retour sur les avantages de l'ovale, j'avais mis des plateaux ronds Specialites TA à la place 29 et 36 dents mais ils commencent à être usés. Ca m'ennuie d'investir dans une clé qui ne servira pas souvent et qui coûte l'équivalent de 2 plateaux neufs pour 2 plateaux que je vais devoir remplacer de toute façon...
Jean Racine 2017 circuit Trail Rotor-3d-road-powermeter-bcd-130-kurbelgarnitur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par JiBé Lun 1 Mai - 20:36

tu dois pouvoir trouver d'occaz des pédalier double en super état avec tous ceux qui passent en mono

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Lun 1 Mai - 22:27

Je vais plutôt convertir un vieux pedalier triple en double, ça marche aussi très bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par bbanpc Lun 1 Mai - 23:10

Dommage de mettre un vieux tromblon sur ton merlin....Non?
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Mar 2 Mai - 9:00

Boah, un pédalier XTR ça devrait le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par bbanpc Mar 2 Mai - 12:05

Quel siècle ???
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Mar 2 Mai - 12:10

Pas si vieux que ça c'est déjà de l'octalink c'est juste qu'il est en 3 plateaux ...
Je viens d'envoyer un mail à Rotor France pour savoir ce qu'ils en pensent.
Sinon je lui met du Eagle ou je met le Eagle sur le Troy et je déplace le XX1 sur le Merlin ?
Dur de revenir au double quand on a gouté au mono plateau ...


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 2 Mai - 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par TaG Mar 2 Mai - 14:26

c'est clair !!!! surtout si tu es en eagle !

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Faucor Sam 6 Mai - 9:55

Merci pour le CR! Pour info j'étais parti avec un ami qui étais légèrement derrière moi mais à un moment il s'est trompé et s'est donc retrouvé devant! Je pouvais toujours l'attendre! Il a fini sur le 50km et j'ai finis sur le 63 on s'est retrouvé à l'arrivée Laughing. Je me rappelle bien de la montée avec les plaques de goudron bien raide mais elle se faisait en vélo Wink.
En tout cas cette année c'était vraiment bien pas de bouchons c'était fluide sur tout le parcours  (moins de participants aussi?) on a bien profité de ce beau parcours!

Faucor

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Invité Sam 6 Mai - 10:10

Non mais chuuuuuut toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Jihem Sam 6 Mai - 14:16

:grille:
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Racine 2017 circuit Trail Empty Re: Jean Racine 2017 circuit Trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum