Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

+3
K1000
bbanpc
Jihem
7 participants

Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Jihem Dim 6 Déc - 19:20

Participants : Jihem, K1000, Petitdragon, Raph

Ce matin, pour faire du vélo, dans mon équipement, il ne fallait pas que j'oublie un accessoire un peu inhabituel, mon pass Navigo. En effet, Petitdragon m'avait convaincu d'aller tester la trace joueuse d'Akrilite à Sénart, mais je n'avais pas trop envie et surtout la force pour me faire 90 km depuis chez moi, du coup, Raph m'a suggéré de prendre le RER. Effectivement, en le prenant à l'aller, c'est un bon moyen de raccourcir la distance. Pour le temps, c'était moins vrai vu qu'il a fallu que je reparte sur Vincennes pour changer de branche et gagner Boissy. Au moins, pendant ce temps là, le jour a eu le temps de se lever. Il faisait nuit noire à Vincennes et une fois à Boissy, le jour était levé.

Le mauvais plan, c'est qu'il a fallu que je me tape, à froid, la bonne côte de la Nationale pour rejoindre le point de RDV. Au milieu de la côte, j'ai dû m'arrêter, j'avais oublié de lancer Strava (il me manque donc quelques hectomètres).

En haut, j'étais le premier ... après le vent qui soufflait un peu. Du coup, je n'ai pas regretté le cuissard long (mis pour la première fois cette année). Petitdragon est arrivé 5' après et peu de temps après K1000 et Raph.

On a rejoint Yerres par le bois un peu humide, avec même, quelques passages franchement boueux. Le ton était donné. On a ignoré le Griffon, tout prêt, pour descendre la côte de Yerres, par la route, et remonter en face, à Sénart. On a vu une belle boulangerie, pas encore testée par mes soins, mais qui avait une bonne tête, je l'ai donc gardée en mémoire pour un éventuel coup de fringale au retour ...

Pour le parcours dans la forêt, c'est Petitdragon qui était au commande, avec la trace d'Akrilite dans le GPS, mais avec un peu de navigation, car on a zappé les bords de l'Yerres, sûrement très gras, et il a fallu la prendre à l'envers, en partie. On s'est d'abord enfilé une allée sans fin, où tout le monde a commencé à se tirer la bourre, sauf moi, car j'avais dans la tête le retour, avec une distance estimée autour des 70 km. Pas la peine de se griller sur une allée sans intérêt (c'est ça la sagesse des vieux, il faut économiser ses efforts pour distiller son énergie judicieusement tout au long du parcours Very Happy ).

A peine arrivés sur les singles, on s'est aperçu que nous n'étions pas seuls aujourd'hui en forêt de Sénart. Hé oui, pas de bol, il y avait une rando organisée (la Transmongeronnaise visiblement) ... pile poil sur notre trace ... à moins que ce ne soit l'inverse ?Finalement, il y a du monde qui lit notre forum, ils nous ont tous suivi à Sénart  Razz.

La trace, justement, était bien sympa, car après l'allée mortellement ennuyeuse qui me rappelait mes premières incursions dans cette forêt, j'ai découvert un autre visage de cette forêt, et franchement, ça vaut le coup. La rando passait par toutes les bosses, dévers, coups de cul du coin, il y avait du pilotage, pimenté par un terrain pour le moins glissant, bref, tout ce qu'il faut pour s'amuser. On a donc pris toutes les variantes "techniques" de la rando (c'est ce qui était marqué sur les panneaux ...). Le seul souci, c'était les participants de la rando, un peu boulet sur les bords pour une grande majorité, ça freinait avant la descente, ça merdait dans la remontée et ça finissait par mettre pied à terre en plein milieu, juste quand on arrivait. Il fallait laisser un peu d'espace pour pouvoir passer sans être gêné.

Raph est allé au tapis assez vite, ses Toros usés manquant d'adhérence, surtout sur les racines détrempées et bien glissantes. Il a du coup été un peu plus prudent sur la suite. Je me suis bien fait plaisir, top ce coin ! En plus la rando exploitait bien tous les secteurs et donc cela a duré un bon petit moment. 

On est ensuite revenu sur notre trace en passant derrière le ball-trap où ça tirait fort ! Damned, on aurait cru qu'ils s'entraînaient à la Kalashnikov tellement ça claquait ! On a un peu baissé la tête mais on n'a rien pris dans les fesses, ouf ! C'est alors qu'on est arrivé au piège à Akrilite, une forte descente dans un gros trou suivi d'une forte montée bien bien raide. Petitdragon qui s'était fait avoir, dans le noir, en plus, en repartant en arrière, a cette fois pris la mesure de la bête, déclipsant judicieusement, puis posant le pied à terre au moment adéquat pour éviter la chute en arrière. Pour tout dire, je ne la sentais pas celle-là. Un vrai piège à Akrilite, je vous le dis. Dans le même temps, K1000 a tenté la trajectoire normale, tandis que Raph s'élançait plus à droite, sur une pente qui semblait au départ plus faible, en tout cas à la descente. Au même moment, sur la gauche, K1000 coinçait avant le sommet et repartait en glissade en arrière, sans tomber, et sur la droite, Raph n'arrivait pas à passer le raidillon plein de racines et repartait en arrière également pour se vautrer sur un tronc d'arbre couché sur lequel il a continué de glisser vers le bas, se faisant un peu mal à la main coincée entre lui et le tronc. Belle figure synchronisée, en stéréo ! Autant vous dire que j'ai fait le petit joueur (nan, nan, vraiement, je ne la sentais pas) et j'ai donc contourné l'obstacle.

Pour la suite, on n'a pas arrêté de reprendre le parcours de la rando, mais le problème, c'est que ce n'était pas toujours dans le bon sens, et à contresens sur un single, avec une bonne rando en face, c'est pas top. Le pire, c'est qu'après, on s'est pris des gros bourbiers en suivant toujours la rando, c'était chaud. On a tous failli finir une fois au fossé, le vélo partant en travers, sans qu'on ne maîtrise quoi que ce soit. Il a fallu dépenser pas mal d'énergie sur ses passages pour éviter de s'enliser, mais malgré cela, on a tous plus ou moins fini par mettre aussi les pieds dedans. 

On est passé au ravito, après le bourbier, sans s'arrêter (corrects, les hordeux, t'as pas payé, tu squattes pas !), puis on a longé la Nationale sur un single joueur, bien sympa, source pour Raph d'une nouvelle gamelle (et un, et deux, et trois ...), encore à cause d'une racine glissante dans un virage. A un moment, ne le voyant plus, on pensait qu'il avait fait une pause massage avec les 3 demoiselles qui attendaient le client au bord de la forêt et de la Nationale, mais non (ouf, Madame Raph est rassurée si elle nous lit), il avait juste des problèmes de transmission (Bbanpc, tu vois, c'est pas de la blague, va vraiment falloir s'occuper de son cas  Wink).

Après avoir encore tourné dans tous les sens (elle n'en finit plus cette trace dans cette forêt), on a fini par retrouver la sortie et la ville ... mais pas la boulangerie que j'avais repéré. Dommage, j'avais les crocs, et j'en bavais d'avance mais le destin m'a sauvé, mettant sur notre route, une autre boulangerie, qui s'est avérée pas mauvaise du tout, c'est bon à savoir ... sauf que je ne saurais pas dire où elle se trouve, en fait, ce qui est ballot, vous en conviendrez !

Descente sur Yerres, puis remontée jusque vers le Griffon, qu'on a encore ignoré. Ben, oui, là, plus le temps et plus les cuisses non plus, d'autant qu'il restait encore pas mal de bornes pour rentrer. On a fait au plus court juqu'au Piple où l'on a laissé Petitdragon. J'ai suivi K1000 et Raph jusqu'au pont de Bonneuil, et de là, j'ai fini seul en suivant la Marne jusqu'à Champigny où je commençais à montrer quelques signes de fatigue, et où j'ai coupé au plus court pour rejoindre la sortie de l'A4 et redescendre sur Bry. Finalement, c'était moins de 70 km en coupant comme cela, 67 km exactement, mais c'était bien suffisant pour moi aujourd'hui. Par contre, à l'arrivée, je n'ai pas échappé au nettoyage du vélo, bien crade quand même (c'est là que j'apprécie d'être en maison, avec le jet d'eau).

Finalement, bonne sortie, avec une trace bien sympa, à refaire par temps sec ... et sans rando en même temps (au moins, l'avantage, c'est que c'était balisé). Et merci à Petitdragon pour le guidage parfait !

Statistiques
Distance : 59 km pour Petitdragon, 67 km pour moi, 70,5 km pour Raph et 72,4 km pour K1000
Moyenne : 16,2 km/h pour moi
D+ : 385 m pour moi (GeoRando)
Chutes : 3 pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par JiBé Dim 6 Déc - 19:45

Belle sortie les gars, bravo !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par bbanpc Dim 6 Déc - 19:51

bravo les gars,j'aimerais bien faire cette trace un de ces quatre.......la semaine prochaine je serais là!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par K1000 Dim 6 Déc - 20:06

Les 2 km en plus que Raph, c'est le détour vers la station de lavage  Very Happy

Sortie sympa, avec alternance de portions roulantes, de long singles en sous-bois, parties boueuses, des bosses, bref, du VTT !

Ça mériterait d'y revenir sur sol sec.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Invité Dim 6 Déc - 20:34

bbanpc a écrit:bravo les gars,j'aimerais bien faire cette trace un de ces quatre.......la semaine prochaine je serais là!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sur sol sec on a dit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par bbanpc Dim 6 Déc - 20:38

le griffon la semaine prochaine!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Invité Dim 6 Déc - 20:43

Le griffon te perdra ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par bbanpc Dim 6 Déc - 20:47

ouais.....Mais si on y va la semaine prochaine....j'aurai 6 mois pour m'en remettre!!!!!! Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Invité Dim 6 Déc - 20:55

Alors la ... Mdr !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Lomax94fr Dim 6 Déc - 21:29

Belle sortie 
Même km que moi
Je suis passer dans le coin samedi 
Je roule avec vous dimanche si pas de problèmes
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par cubepasrond Dim 6 Déc - 22:08

belle sortie!!!!
cubepasrond
cubepasrond

Messages : 124
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : SUCY EN BRIE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Invité Lun 7 Déc - 8:01

Il faudrait qu'on récupère la trace de la transmongeronnaise, plusieurs fois on a pris l'allée roulante alors qu'eux prenaient une parallèle dans les bois. D'ailleurs on a pris une piste technique bien sympa de la rando derrière le balltrap, à inclure d'urgence dans la trace officielle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par JiBé Lun 7 Déc - 8:43

Si quelqu'un a un compte premium il suffit de recupérer la trace sur monsieur pingouin sur strava

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Invité Lun 7 Déc - 8:53

Ca y est je l'ai trouvée,dispo sur la page officielle de la rando Wink http://www.openrunner.com/index.php?id=5380775
L'avantage c'est que c'est une boucle de 31 km + des boucles optionnelles, la passage technique est autour du km 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Jihem Lun 7 Déc - 9:19

Finalement, il n'y avait qu'un parcours, mais bien tortueux. Sympas en tout cas les boucles optionnelles !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par akrilite Lun 7 Déc - 14:14

J'ai un compte prénium sur strava, n'hésitez pas si vous voulez une trace !

Oui il y a d'autre single sympa qu'on n'a pas pris faute de temps! En regardant la Mongeronnaise ils ont bien exploité le potentiel de Senart, je regrette presque de ne pas avoir pu y aller ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par akrilite Lun 7 Déc - 14:20

bbanpc a écrit:le griffon la semaine prochaine!!!!!
Dévergondage sur des doubles ? Very Happy
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Invité Lun 7 Déc - 14:26

akrilite a écrit:J'ai un compte prénium sur strava, n'hésitez pas si vous voulez une trace !

Oui il y a d'autre single sympa qu'on n'a pas pris faute de temps! En regardant la Mongeronnaise ils ont bien exploité le potentiel de Senart, je regrette presque de ne pas avoir pu y aller ^^

Tu n'as rien raté en fait: la plupart des mecs étaient des crosseux et ils nous ont pourri TOUTES les parties techniques, heureusement qu'on était dans le même sens qu'eux d'ailleurs Suspect
Même sur les quelques singles sympas qu'on a pris dans le bon sens, il y avait des boulets qui encombraient le chemin !!
Mais globalement, à part le début (soit la fin de la trace pris dans le bon sens), on a déjà les meilleurs segments grâce à toi (ouais ouais je sais, ça ne me ressemble pas, c'est juste l'esprit de Noel ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart) Empty Re: Sortie du 6 décembre 2015 (forêt de Sénart)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum