Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Casque Enduro/All Moutain
+4
akrilite
bbanpc
Jihem
Ned
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque Enduro/All Moutain
J'ai craqué sur le casque IXS Trail RS vert. Je le reçoit mardi, je vous donnerais mon avis.
C'est vraiment le hasard d'avoir pris le IXS, c'est en fouillant sur le fofo que j'ai vu que vous en aviez déjà parlé.
http://www.probikeshop.fr/casque-ixs-trail-rs-vert/95532.html
Pour rappel j'avais le Giro Skyline.
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/casques/casque-giro-skyline-2014-bleu-noir-46-139655.html
C'est vraiment le hasard d'avoir pris le IXS, c'est en fouillant sur le fofo que j'ai vu que vous en aviez déjà parlé.
http://www.probikeshop.fr/casque-ixs-trail-rs-vert/95532.html
Pour rappel j'avais le Giro Skyline.
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/casques/casque-giro-skyline-2014-bleu-noir-46-139655.html
steve-o- Messages : 227
Moi, le problème que j'ai avec l'EnduroMatic, c'est que maintenant je trouve les autres casques nettement moins confortables (et moins enveloppants mais ça ça parait logique).
Même le Urge All Mountain que j'ai acheté avant les vacances en soldes, je le trouve moins bien, du coup je roule toujours avec le (vieux) EnduroMatic ...
Même le Urge All Mountain que j'ai acheté avant les vacances en soldes, je le trouve moins bien, du coup je roule toujours avec le (vieux) EnduroMatic ...
Invité- Invité
Je le trouve vraiment beau le ixs, impatient d'avoir ton retour !
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Casque reçu ce jour.
Plutôt bien fini et relativement léger. C'est un vert bien mat qui pète bien.
Premier essaie et j'ai l'impression d'avoir ma tête dans un seau. Après avoir bien regardé il y a un réglage de profondeur.
Attention à bien prendre votre tour de tête car il n'y a que 2 tailles, S/M ou M/L.
Les aérations sont nombreuses et bien faites.
C'est bien différent d'un casque "classique", on se sent beaucoup plus protégé.
Plutôt bien fini et relativement léger. C'est un vert bien mat qui pète bien.
Premier essaie et j'ai l'impression d'avoir ma tête dans un seau. Après avoir bien regardé il y a un réglage de profondeur.
Attention à bien prendre votre tour de tête car il n'y a que 2 tailles, S/M ou M/L.
Les aérations sont nombreuses et bien faites.
C'est bien différent d'un casque "classique", on se sent beaucoup plus protégé.
steve-o- Messages : 227
J'avais regardé ce casque signalé sur ce poste ainsi que le Seven, mais comme j'étais en limite de taille sur les deux, j'ai préféré le Scott où je suis en plein milieu de la taille M et effectivement, je suis bien dedans.
Après avoir lancé la mode des vélos noirs avec du vert, on dirait que je viens de lancer la mode des casques verts . Tu as raison, Jibé, en fait, sans le faire exprès, je suis un vrai lanceur de mode .
Bientôt, pour me suivre, y en a plus un qui va conduire et plus personne ne va savoir bricoler dans la Horde ... euh, non, je déconne, continuer de bricoler ... j'ai besoin de vous, les gars !
Après avoir lancé la mode des vélos noirs avec du vert, on dirait que je viens de lancer la mode des casques verts . Tu as raison, Jibé, en fait, sans le faire exprès, je suis un vrai lanceur de mode .
Bientôt, pour me suivre, y en a plus un qui va conduire et plus personne ne va savoir bricoler dans la Horde ... euh, non, je déconne, continuer de bricoler ... j'ai besoin de vous, les gars !
Ah oui t'as pris le vert carrement. La famille couleur Gaby et Steve-o
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
Je parie sur bbanpc pour le prochain lancement de mode. Ca ne sera pas le dernier fat
Moi je fais 61 cm de tour de tête et c'est la merde niveau casque. Les fox et Giro ne me vont pas par exemple. Enfin bon je n'ai pas l'intention de changer pour le moment.
Merci pour le retour steve-o
Moi je fais 61 cm de tour de tête et c'est la merde niveau casque. Les fox et Giro ne me vont pas par exemple. Enfin bon je n'ai pas l'intention de changer pour le moment.
Merci pour le retour steve-o
non mon petit Jibé....y'aura pas de mode pour le fat!!!!! c'est vraiment un second vélo!!!!!
par contre 27.5+ pourquoi pas....Mais pas moi...pour l'instant!!!
par contre 27.5+ pourquoi pas....Mais pas moi...pour l'instant!!!
bbanpc- Messages : 7507
non,non........pas avant 1 an.....
bbanpc- Messages : 7507
Purée, y a de moins en moins d'aérations ! Il doit bien tenir chaud celui là.
Nan c'est le all montain qui a les moustiquaires sur les côtés
Invité- Invité
Oui celui là il fait peur niveau aérations!
wikigaby- Messages : 2796
Après usage dans le Gers et dans les Alpes avec une bonne chaleur, je suis toujours très content de mon casque Scott Stego, bien enveloppant, système de serrage simple et efficace, avec le mips et avec des aérations qui fonctionnent bien. Je n'ai pas ressenti de sensations de cocotte minute lors de ma sortie de 5h avec plus de 30 degrés à l'ombre... Alors que j'étais souvent en plein soleil. Franchement, le casque se fait complètement oublier.
Bilan très positif pour moi pour ce casque.
Bilan très positif pour moi pour ce casque.
Page 2 sur 2 • 1, 2