Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Casque Enduro/All Moutain
+4
akrilite
bbanpc
Jihem
Ned
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Casque Enduro/All Moutain
Jihem maintenant que tu a un 160 une tenue de freerider il va falloir un nouveau casque qui va avec le reste..
Ned- Messages : 1031
Re: Casque Enduro/All Moutain
Ouais, mais là, pour le casque, vu comme je transpire, le choix n'est pas simple.
Le mien est bien aéré et avec un bandeau anti-transpiration, j'arrive à éviter que ça coule dans les yeux ... même si ça coule quand même (Raph peut témoigner, lors d'un des nombreux arrêts pour regarder la trace sur le GPS, c'était une vraie fontaine !)
Sur Alltricks, il y a bien le Urge All-Mountain 2014 noir et vert (assorti au vélo, donc), à 69 € (taille S-M, je pense que c'est ma taille) qui me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais les gars disent qu'il fait quand même bien chaud dessous, tout en louant la bande anti-transpiration. C'est sûr ça protégerait mieux l'arrière de la tête, mais du coup, j'ai un peu peur d'avoir trop chaud dedans !
Et puis, maintenant, ça commence à faire beaucoup de Urge dans la Horde... même si celui là est un peu différent ...
Le mien est bien aéré et avec un bandeau anti-transpiration, j'arrive à éviter que ça coule dans les yeux ... même si ça coule quand même (Raph peut témoigner, lors d'un des nombreux arrêts pour regarder la trace sur le GPS, c'était une vraie fontaine !)
Sur Alltricks, il y a bien le Urge All-Mountain 2014 noir et vert (assorti au vélo, donc), à 69 € (taille S-M, je pense que c'est ma taille) qui me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais les gars disent qu'il fait quand même bien chaud dessous, tout en louant la bande anti-transpiration. C'est sûr ça protégerait mieux l'arrière de la tête, mais du coup, j'ai un peu peur d'avoir trop chaud dedans !
Et puis, maintenant, ça commence à faire beaucoup de Urge dans la Horde... même si celui là est un peu différent ...
bbanpc- Messages : 7507
les couleurs sont parfaites avec ton vélo!!!!!!
Bien aéré effectivement et bonne critique.
Couleur à voir : le bleu est ... vraiment bleu (ça flashe pas mal), idem pour le vert, mais l'un ou l'autre pourrait être assorti au vélo. Le blanc serait moins chaud, mais n'avoir de blanc que le casque, mouais, bof, et sinon reste le noir, plus classique et discret, mais plus chaud en plein soleil (j'ai retenu la leçon du guide du Ventoux ). Faudrait voir la couleur du bleu ou du vert à côté du vélo, en fait ...
Mais là, je peux plus rien acheter de toute façon, j'ai trop fait chauffer la carte bleue ... et j'ai explosé mon plafond mensuel
Couleur à voir : le bleu est ... vraiment bleu (ça flashe pas mal), idem pour le vert, mais l'un ou l'autre pourrait être assorti au vélo. Le blanc serait moins chaud, mais n'avoir de blanc que le casque, mouais, bof, et sinon reste le noir, plus classique et discret, mais plus chaud en plein soleil (j'ai retenu la leçon du guide du Ventoux ). Faudrait voir la couleur du bleu ou du vert à côté du vélo, en fait ...
Mais là, je peux plus rien acheter de toute façon, j'ai trop fait chauffer la carte bleue ... et j'ai explosé mon plafond mensuel
Ah oui, je prends le bleu et le vert, et j'alterne selon les tenues !bbanpc a écrit:les couleurs sont parfaites avec ton vélo!!!!!!
Tu veux ma perte financière ou quoi ?
Déjà que tu m'as fait acheter un vélo à 4000€ alors que j'avais rien demandé ... mais je ne regrette pas du tout, au contraire, je suis super content de t'avoir écouté (bon, là, va falloir que j'arrête avec ce smiley, on va croire que je te cire les pompes ... )
Dernière édition par Jihem le Mar 26 Mai - 23:58, édité 2 fois
même pas 100 euro........moi je prendrais le vert!!!!!
C'est vrai que le bleu, il fait un peu ... Schtroumpf et ça me dit pas trop
Bon, on verra plus tard quand les compteurs seront remis à 0, sachant que dans ma liste, tu m'as aussi prévu un GPS Anima+ et que moi, je m'ajouterai bien aussi la protection Bliss.
C'est encore pas avec ça et avec tout ce que nous pique François que je vais pouvoir mettre de côté pour ma retraite !
Bon, on verra plus tard quand les compteurs seront remis à 0, sachant que dans ma liste, tu m'as aussi prévu un GPS Anima+ et que moi, je m'ajouterai bien aussi la protection Bliss.
C'est encore pas avec ça et avec tout ce que nous pique François que je vais pouvoir mettre de côté pour ma retraite !
Certe il fait chaud dans les urge mais pas plus que dans mon spé,je dirais même que je transpire moin dans le urge puisque le bandeau est intégré au casque,demande son avis à ptitdragon...
Ned- Messages : 1031
Je transpire aussi plus dans le troy que dans mon vieux casque route a 20balles, par contre il n'y a pas photo niveau confort. Même si je transpire un peu plus je suis bien mieux avec le troy.
akrilite- Messages : 1468
les casques enduro sont aussi plus fermés.....donc plus chaud!!!!
Et vous en pensez quoi du giro hex ?
http://www.probikeshop.fr/casque-giro-hex-blanc-mat-2015/102411.html
http://www.probikeshop.fr/casque-giro-hex-blanc-mat-2015/102411.html
Fufu- Messages : 249
Nouvel arrivant distribué par Tribe
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
joli et pas trop cher!!!!
Des avis sur le Bell Super ?
Il y a la version 2R qui est sympa avec la mentonnière amovible.
Sans mentionnière, casque Enduro/All Moutain normal, avec mentionnière, permet d'avoir un casque intégral pour aller en station par exemple ... par contre, c'est pas le même prix.
Il y a la version 2R qui est sympa avec la mentonnière amovible.
Sans mentionnière, casque Enduro/All Moutain normal, avec mentionnière, permet d'avoir un casque intégral pour aller en station par exemple ... par contre, c'est pas le même prix.
le concept est sympa!!!!!
et le test:
http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/helmets-and-protection/helmet-full-face/product/review-bell-super-2r-helmet-15-49284/
et le test:
http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/helmets-and-protection/helmet-full-face/product/review-bell-super-2r-helmet-15-49284/
Les seuls casques qui me vont sont des bell, de ce que j'avais lu sur ce casque c'était positif
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
Le ffc a autorisé les casques avec mentonniere amovible en enduro en début d'année. Ca doit donc protéger un minnimum meme si ça ne sera jamais comme un intégral.
Ned a écrit:Jihem maintenant que tu a un 160 une tenue de freerider il va falloir un nouveau casque qui va avec le reste..
Ned, je t'ai écouté et j'ai fini par déniché un casque All Mountain que personne n'a déjà dans la horde, et en plus, assorti à mon vélo.
Je l'ai reçu hier et je l'ai testé ce soir.
Il s'agit du casque Scott Stego avec la technologie MIPS.
Hormis ces qualités de protection et les couleurs qui me plaisaient bien car assorties à mon Rocky, j'ai été aussi séduit par la qualité des canaux de ventilation évoquées dans les différentes critiques que j'ai lues (c'est ce qui me faisait peur pour les Urge, vu comme je transpire).
Photo prise hier à mon bureau, après l'avoir récupéré :
Plus d'infos là :
Je connais pas toute sa fiche technique mais il est beau en tout cas.
wikigaby- Messages : 2796
Il a l'air sympa. Pas donné mais pas déconnant du tout de mettre le prix dans un bon casque, ca en vaut la peine et ramené au prix du vélo cela ne représente qu'un tout petit pourcentage.
Ned, pour toi, j'ai trouvé le nouveau Urge Enduromatic 2 le retour ... assorti à ta cocarde
Jihem a écrit:Ned, pour toi, j'ai trouvé le nouveau Urge Enduromatic 2 le retour ... assorti à ta cocarde
Pas super joli avec ces couleurs je trouve, normalement d'autres vont suivre en 2016
Invité- Invité
les grosses mousses doivent tenir chaud!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2