Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Sortie un soir dans la semaine
+4
Lomax94fr
Joe Bar
Jihem
Ned
8 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Sorties hebdo de la horde
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sortie un soir dans la semaine
ola pas vu que c'etait ce soir, la je suis pas dispos les gars deja un truc de prévu.
Lomax94fr- Messages : 775
petitdragon999 a écrit:Jihem a écrit:Vélo remonté hier soir.
@Patrice : j'ai toujours pas compris comment marchait le bouton pour bloquer le dérailleur, il ne bloque rien du tout quand j'appuie dessus . Du coup, j'ai un peu galéré pour remettre la roue arrière ...
Toi alors tu es impayable
Ils pensent à quoi ces constructeurs qui livrent des produits sans doc ? Que pour faire du vélo, il faut être un génie de la mécanique avec la science infuse ? Tu regardes une pièce et hop tu devines tout seul comment ça marche (déjà, j'avais même pas vu qu'il y avait une pièce, c'est Patrice qui me l'a montrée) !
Si en informatique, je faisais la même chose en livrant une application sans documentation, avec des fonctions accessibles qu'avec des commandes à la con, genre Control + Shift + Page suivante pour imprimer un rapport par exemple, je me ferai tuer par mes utilisateurs, et il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire que s'ils n'arrivent pas à s'en servir c'est parce que ce sont des billes en informatique.
Tout le monde n'est pas tombé dans une caisse de bricolage en étant petit. Franchement, à chaque fois que je bricole, je me pose 2000 questions, donc soit je suis neuneu (oui, je sais, je tends le bâton pour me faire battre, et vous allez tous dire OUUIIII !), soit les docs ne sont pas suffisamment claires ... quand elles existent. Une fois qu'on m'a expliqué et que j'ai compris comment cela marche, Ok, ce n'est pas si dur, mais quand tu pars de rien, c'est franchement pas évident. Déjà que cela ne m'intéresse pas à la base de bricoler mon vélo (j'ai juste envie de m'en servir), mais là, ça me refroidit à chaque fois.
Bon, allez, positivons, j'apprends tous les jours grâce à vous (heureusement qu'il y a la Horde et les copains sinon je serais toujours fourré chez mon bouclard), et je vais donc mourir moins bête !
petitdragon999 a écrit:Je n'avais pas vu ce post, j'allais justement proposer une petite virée ce soir ou demain
Donc, à priori, ça le fait pour moi ce soir, 19h15 à Bry, j'espère avoir le temps de rétendre mon dérailleur avant de partir ...
Cool, on va pouvoir voir la bête ... mais non, je ne parle pas de toi
Je t'avoue que je suis resté dubitatif devant ce petit bouton quand j'ai reçu mon dérailleur XX1, c'est si simple qu'il fallait y penser
Certes il faut aimer les défis mécaniques, mais quand tu prends le temps de réfléchir, il n'y a pas non plus 50 solutions ...
Sinon je te rejoins sur les docs, je trouve les docs SRAM très incomplètes, ça tranche vraiment avec la rigueur des docs Shimano.
J'ai pris un adaptateur Postmount 180 Shimano pour mon étrier de frein avant (c'était curieusement le plus léger et le moins cher), ils trouvent le moyen de pondre une doc super technique pour un truc aussi bête !
Pous l'anecdote, pas plus tard que la semaine dernière quand j'ai reçu mes nouvelles roues, je suis resté comme un con devant ma cassette XX1 et le corps de moyeu SD. Je n'ai pas compris de suite comment je pouvais visser une cassette possédant un pas de vis dans un corps de roue libre possédant un pas de vis se terminant par ... des canelures
Evidemment il ne fallait pas compter sur la doc SRAM, heureusement qu'il y a internet : "le gars y clic, y clic et après il y est !"
Certes il faut aimer les défis mécaniques, mais quand tu prends le temps de réfléchir, il n'y a pas non plus 50 solutions ...
Sinon je te rejoins sur les docs, je trouve les docs SRAM très incomplètes, ça tranche vraiment avec la rigueur des docs Shimano.
J'ai pris un adaptateur Postmount 180 Shimano pour mon étrier de frein avant (c'était curieusement le plus léger et le moins cher), ils trouvent le moyen de pondre une doc super technique pour un truc aussi bête !
Pous l'anecdote, pas plus tard que la semaine dernière quand j'ai reçu mes nouvelles roues, je suis resté comme un con devant ma cassette XX1 et le corps de moyeu SD. Je n'ai pas compris de suite comment je pouvais visser une cassette possédant un pas de vis dans un corps de roue libre possédant un pas de vis se terminant par ... des canelures
Evidemment il ne fallait pas compter sur la doc SRAM, heureusement qu'il y a internet : "le gars y clic, y clic et après il y est !"
Dernière édition par petitdragon999 le Mer 27 Mai - 12:06, édité 5 fois
Invité- Invité
Jihem a écrit:
Cool, on va pouvoir voir la bête ... mais non, je ne parle pas de toi
Au demeurant, ma plaie à la cuisse est presque complètement cicatrisée ...
Invité- Invité
Jihem t'es sur de pas avoir une doc pour le dérailleur????
par contre pour la cassette XX1 c'est vrai que lorsque tu vois le mécanisme,c'est juste impossible d'imaginer comment la monter!!!!!! et puis, une fois monté, tu t’aperçois que le principe est génial!!!!!
par contre pour la cassette XX1 c'est vrai que lorsque tu vois le mécanisme,c'est juste impossible d'imaginer comment la monter!!!!!! et puis, une fois monté, tu t’aperçois que le principe est génial!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
bbanpc a écrit:Jihem t'es sur de pas avoir une doc pour le dérailleur????
Ouais, c'est juste con que SRAM ne prenne la peine d'expliquer comment ça s'emboite
Invité- Invité
La cassette XX1 je me suis trouvé con devant elle aussi, jusqu'à me dire que c'était impossible à monter à cause des cannelures ! Heureusement y a Google pour palier au manque d'infos des notices, c'est clair.
wikigaby- Messages : 2796
Pour ne pas rentrer trop tard il faudrait je pense revenir sur Bry vers 21h maxi.
Invité- Invité
Pas de soucis pour l'horaire,je sais pas moi vous aller rouler ou le soir en semaine quand vous avez que deux heures?petitdragon999 a écrit:Pour ne pas rentrer trop tard il faudrait je pense revenir sur Bry vers 21h maxi.
Dommage lomax.
Ned- Messages : 1031
Le soir, dans les destinations possibles, il y a Célie, les étangs de Torcy, de Bussy, parc de Champs, Vaires et on peut mélanger un peu tout cela !
Ça va être chaud pour 19h15.. Attendez moi les copains ☺
Invité- Invité
Nan pas là, si c'était vendredi j'avais prévu de venir mais là j'ai pas ma fourche.
Elle est partie pour un changement de setting hydraulique et en même temps je profite pour faire le remplacement de tous les joints gratuitement comme il m'avait proposé lors de ma fuite.
Elle est partie pour un changement de setting hydraulique et en même temps je profite pour faire le remplacement de tous les joints gratuitement comme il m'avait proposé lors de ma fuite.
wikigaby- Messages : 2796
encore là jihem????
Et moi je sors demain soir !! décidément...
R-one- Messages : 487
Pas dispo
Joe Bar- Messages : 90
alors cette sortie????
Après le roman de dimanche, j'ai fait bref ce soir comme CR, non ?
un peu court.......non????Jihem a écrit:Ben, on est sorti ... et là on est rentré !
J'ai les jambes raides ! Tu parles d'une petite sortie du soir ... autant de km que le dimanche
62 km / 523 D+ ...
Je me demande ou il trouve autant de D+ moi m'enfin bon j'ai le même chiffre sur Strava et Garmin Connect
62 km / 523 D+ ...
Je me demande ou il trouve autant de D+ moi m'enfin bon j'ai le même chiffre sur Strava et Garmin Connect
Dernière édition par petitdragon999 le Mer 27 Mai - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
bbanpc a écrit:un peu court.......non????Jihem a écrit:Ben, on est sorti ... et là on est rentré !
T'avais qu'à venir
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3