Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pompe Decathlon
Sortie un soir dans la semaine - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 20:54 par Jihem

» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sortie un soir dans la semaine - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Sortie un soir dans la semaine - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
Sortie un soir dans la semaine - Page 2 EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Sortie un soir dans la semaine - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sortie un soir dans la semaine

+4
Lomax94fr
Joe Bar
Jihem
Ned
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sortie un soir dans la semaine - Page 2 Empty Re: Sortie un soir dans la semaine

Message par Lomax94fr Mer 27 Mai - 11:43

ola pas vu que c'etait ce soir, la je suis pas dispos les gars deja un truc de prévu. Rolling Eyes
Lomax94fr
Lomax94fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie un soir dans la semaine - Page 2 Empty Re: Sortie un soir dans la semaine

Message par Jihem Mer 27 Mai - 11:44

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:Vélo remonté hier soir.
@Patrice : j'ai toujours pas compris comment marchait le bouton pour bloquer le dérailleur, il ne bloque rien du tout quand j'appuie dessus Question. Du coup, j'ai un peu galéré pour remettre la roue arrière ...

Toi alors tu es impayable Razz

Ils pensent à quoi ces constructeurs qui livrent des produits sans doc ? Que pour faire du vélo, il faut être un génie de la mécanique avec la science infuse ? Tu regardes une pièce et hop tu devines tout seul comment ça marche (déjà, j'avais même pas vu qu'il y avait une pièce, c'est Patrice qui me l'a montrée) !

Si en informatique, je faisais la même chose en livrant une application sans documentation, avec des fonctions accessibles qu'avec des commandes à la con, genre Control + Shift + Page suivante pour imprimer un rapport par exemple, je me ferai tuer par mes utilisateurs, et il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire que s'ils n'arrivent pas à s'en servir c'est parce que ce sont des billes en informatique.

Tout le monde n'est pas tombé dans une caisse de bricolage en étant petit. Franchement, à chaque fois que je bricole, je me pose 2000 questions, donc soit je suis neuneu (oui, je sais, je tends le bâton pour me faire battre, et vous allez tous dire OUUIIII !), soit les docs ne sont pas suffisamment claires ... quand elles existent. Une fois qu'on m'a expliqué et que j'ai compris comment cela marche, Ok, ce n'est pas si dur, mais quand tu pars de rien, c'est franchement pas évident. Déjà que cela ne m'intéresse pas à la base de bricoler mon vélo (j'ai juste envie de m'en servir), mais là, ça me refroidit à chaque fois.

Bon, allez, positivons, j'apprends tous les jours grâce à vous (heureusement qu'il y a la Horde et les copains sinon je serais toujours fourré chez mon bouclard), et je vais donc mourir moins bête ! Laughing
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par Jihem Mer 27 Mai - 11:46

petitdragon999 a écrit:Je n'avais pas vu ce post, j'allais justement proposer une petite virée ce soir ou demain Razz
Donc, à priori, ça le fait pour moi ce soir, 19h15 à Bry, j'espère avoir le temps de rétendre mon dérailleur avant de partir ...

Cool, on va pouvoir voir la bête ... mais non, je ne parle pas de toi Wink
Jihem
Jihem

Message par Invité Mer 27 Mai - 11:57

Je t'avoue que je suis resté dubitatif devant ce petit bouton quand j'ai reçu mon dérailleur XX1, c'est si simple qu'il fallait y penser Very Happy
Certes il faut aimer les défis mécaniques, mais quand tu prends le temps de réfléchir, il n'y a pas non plus 50 solutions ...

Sinon je te rejoins sur les docs, je trouve les docs SRAM très incomplètes, ça tranche vraiment avec la rigueur des docs Shimano.
J'ai pris un adaptateur Postmount 180 Shimano pour mon étrier de frein avant (c'était curieusement le plus léger et le moins cher), ils trouvent le moyen de pondre une doc super technique pour un truc aussi bête !
Pous l'anecdote, pas plus tard que la semaine dernière quand j'ai reçu mes nouvelles roues, je suis resté comme un con devant ma cassette XX1 et le corps de moyeu SD. Je n'ai pas compris de suite comment je pouvais visser une cassette possédant un pas de vis dans un corps de roue libre possédant un pas de vis se terminant par ... des canelures Suspect
Evidemment il ne fallait pas compter sur la doc SRAM, heureusement qu'il y a internet : "le gars y clic, y clic et après il y est !"

Dernière édition par petitdragon999 le Mer 27 Mai - 12:06, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mai - 11:58

Jihem a écrit:
Cool, on va pouvoir voir la bête ... mais non, je ne parle pas de toi Wink

Au demeurant, ma plaie à la cuisse est presque complètement cicatrisée ...

Invité
Invité

Message par bbanpc Mer 27 Mai - 12:23

Jihem t'es sur de pas avoir une doc pour le dérailleur???? Rolling Eyes
par contre pour la cassette XX1 c'est vrai que lorsque tu vois le mécanisme,c'est juste impossible d'imaginer comment la monter!!!!!! et puis, une fois monté, tu t’aperçois que le principe est génial!!!!!  Shocked
bbanpc
bbanpc

Message par Invité Mer 27 Mai - 12:40

bbanpc a écrit:Jihem t'es sur de pas avoir une doc pour le dérailleur???? Rolling Eyes
par contre pour la cassette XX1 c'est vrai que lorsque tu vois le mécanisme,c'est juste impossible d'imaginer comment la monter!!!!!! et puis, une fois monté, tu t’aperçois que le principe est génial!!!!!  Shocked

Ouais, c'est juste con que SRAM ne prenne la peine d'expliquer comment ça s'emboite Razz

Invité
Invité

Message par wikigaby Mer 27 Mai - 13:14

La cassette XX1 je me suis trouvé con devant elle aussi, jusqu'à me dire que c'était impossible à monter à cause des cannelures ! Heureusement y a Google pour palier au manque d'infos des notices, c'est clair.
wikigaby
wikigaby

Message par Invité Mer 27 Mai - 13:41

Sinon on va rouler ou ce soir ?

Invité
Invité

Message par Jihem Mer 27 Mai - 14:03

Bonne question !
Je pars en réunion, je vous laisse réfléchir Wink
Jihem
Jihem

Message par Invité Mer 27 Mai - 14:21

Pour ne pas rentrer trop tard il faudrait je pense revenir sur Bry vers 21h maxi.

Invité
Invité

Message par Ned Mer 27 Mai - 15:04

petitdragon999 a écrit:Pour ne pas rentrer trop tard il faudrait je pense revenir sur Bry vers 21h maxi.
Pas de soucis pour l'horaire,je sais pas moi vous aller rouler ou le soir en semaine quand vous avez que deux heures?

Dommage lomax. Crying or Very sad
Ned
Ned

Message par Jihem Mer 27 Mai - 15:27

Le soir, dans les destinations possibles, il y a Célie, les étangs de Torcy, de Bussy, parc de Champs, Vaires et on peut mélanger un peu tout cela !
Jihem
Jihem

Message par Invité Mer 27 Mai - 16:43

Elle ne vient pas la tapette panthère rose ??

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mai - 18:51

Ça va être chaud pour 19h15..  Attendez moi les copains ☺

Invité
Invité

Message par wikigaby Mer 27 Mai - 18:56

Nan pas là, si c'était vendredi j'avais prévu de venir mais là j'ai pas ma fourche.

Elle est partie pour un changement de setting hydraulique et en même temps je profite pour faire le remplacement de tous les joints gratuitement comme il m'avait proposé lors de ma fuite.
wikigaby
wikigaby

Message par bbanpc Mer 27 Mai - 19:13

encore là jihem???? Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Message par R-one Mer 27 Mai - 19:29

Et moi je sors demain soir !! décidément...
R-one
R-one

Message par Joe Bar Mer 27 Mai - 22:32

Pas dispo
Joe Bar
Joe Bar

Message par bbanpc Mer 27 Mai - 22:52

alors cette sortie????
bbanpc
bbanpc

Message par Jihem Mer 27 Mai - 22:56

Ben, on est sorti ... et là on est rentré !  :ptdr:
Jihem
Jihem

Message par Jihem Mer 27 Mai - 22:58

Après le roman de dimanche, j'ai fait bref ce soir comme CR, non ?  Razz
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Mer 27 Mai - 22:59

Jihem a écrit:Ben, on est sorti ... et là on est rentré !  :ptdr:
un peu court.......non???? Suspect
bbanpc
bbanpc

Message par Invité Mer 27 Mai - 23:00

J'ai les jambes raides ! Tu parles d'une petite sortie du soir ... autant de km que le dimanche Shocked
62 km / 523 D+ ...
Je me demande ou il trouve autant de D+ moi m'enfin bon j'ai le même chiffre sur Strava et Garmin Connect

Dernière édition par petitdragon999 le Mer 27 Mai - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mai - 23:01

bbanpc a écrit:
Jihem a écrit:Ben, on est sorti ... et là on est rentré !  :ptdr:
un peu court.......non???? Suspect

T'avais qu'à venir Razz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant