Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Vidéos des spots VTT autour d'Annecy
+4
JiBé
bbanpc
Ned
Jihem
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vidéos des spots VTT autour d'Annecy
A mon rythme actuel : 1 chute par sortie, je ne le sens pas encore le charbon en pédale auto
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Jihem a écrit:Pour revenir à Annecy et ses environs, il y a aussi le Charbon, au bout du lac d'Annecy, avec un passage sous les falaises, avec pas mal de gaz.
J'ai trouvé une petite vidéo de ce passage :
Les gars du forum 74 y sont aussi allés ce week-end :
ouais sur le forum "fatbike raconte moi ta sortie" j'avais vu leur sortie!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
JiBé a écrit:A mon rythme actuel : 1 chute par sortie, je ne le sens pas encore le charbon en pédale auto
bah tu prendras les pédales plates alors s'il n'y a que ça pour te rassurer
Invité- Invité
La petite balustrade n'inspire pas trop confiance quand même ...
il suffit de taper la falaise de l'autre côté.........
Chalets de l'Aulps.
Là c'est sous les dents de Lanfon, en face du chalet. Leur parcours est assez confus (j'en reconnais une partie, faite en rando à pied), au vu du montage, ils ont ensuite rejoint le chalet au pied de la Tournette versant lac, avant de redescendre au bord du lac et repartir vers le bout du lac ...
https://vimeo.com/32328992
Là c'est sous les dents de Lanfon, en face du chalet. Leur parcours est assez confus (j'en reconnais une partie, faite en rando à pied), au vu du montage, ils ont ensuite rejoint le chalet au pied de la Tournette versant lac, avant de redescendre au bord du lac et repartir vers le bout du lac ...
https://vimeo.com/32328992
Tour des Aravis
Circuit autour du massif des Aravis (environ 30 km d'Annecy, au-dessus de La Clusaz et du Grand Bornand). Je connais quelques passages fait à pied (Charvin notamment), à VTT ou à ski (col des Annes, plateau de Beauregard), mais j'ai découvert sur cette vidéo, des passages sympas que je ne connaissais pas du tout. A noter, un beau portage dans une via ferrata !
Dans les combes des Aravis (Trou de la Mouche)
https://vimeo.com/13716248
Circuit autour du massif des Aravis (environ 30 km d'Annecy, au-dessus de La Clusaz et du Grand Bornand). Je connais quelques passages fait à pied (Charvin notamment), à VTT ou à ski (col des Annes, plateau de Beauregard), mais j'ai découvert sur cette vidéo, des passages sympas que je ne connaissais pas du tout. A noter, un beau portage dans une via ferrata !
Dans les combes des Aravis (Trou de la Mouche)
https://vimeo.com/13716248
Dernière édition par Jihem le Mer 28 Oct - 15:19, édité 1 fois
Dis donc toi .. tu bosses quand ??
P'tain les mecs se tapent une fondue après leur portage C'est des grands malades !!!
P'tain les mecs se tapent une fondue après leur portage C'est des grands malades !!!
Dernière édition par petitdragon999 le Mer 28 Oct - 15:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonnard la descente du Trou de la mouche (non non, pas de jeu de mot débile, c'est bien le nom du truc ...)
Invité- Invité
petitdragon999 a écrit:Bonnard la descente du Trou de la mouche (non non, pas de jeu de mot débile, c'est bien le nom du truc ...)
Je cherche une contrepèterie...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
J'y suis passé à pied, c'est quand même raide, alors à vélo ça doit être bien chaud ...
JiBé a écrit:petitdragon999 a écrit:Bonnard la descente du Trou de la mouche (non non, pas de jeu de mot débile, c'est bien le nom du truc ...)
Je cherche une contrepèterie...
Je ne sais pas s'il y en a une mais quand on parle de trou je vois déjà quelques têtes se lever ....
Invité- Invité
Avec bonnard, il y a aussi du potentiel pour les contrepéteries, mais il manque un 'C' dans le reste de la phrase ...
Je vais les remettre sur la première page, dans les messages dédiés à chaque spot, mais ça a encore bien roulé autour d'Annecy ce week-end :
Lachat de Thônes (10 km du chalet) :
Au fond, on voit la chaîne des Aravis
Sur la dernière photo, en face, on voit la Tournette, côté Thônes.
Et à propos de la Tournette, voici la vidéo qui correspond aux images publiées précédemment. Ca donne une bonne idée du niveau de la descente (avec un fat entre autres). Je l'ai faite à pied et en ski de randonnée, mais à vélo, c'est pas pour moi, trop difficile.
Lachat de Thônes (10 km du chalet) :
Au fond, on voit la chaîne des Aravis
Sur la dernière photo, en face, on voit la Tournette, côté Thônes.
Et à propos de la Tournette, voici la vidéo qui correspond aux images publiées précédemment. Ca donne une bonne idée du niveau de la descente (avec un fat entre autres). Je l'ai faite à pied et en ski de randonnée, mais à vélo, c'est pas pour moi, trop difficile.
Je parle d'Annecy et de sa région pour le VTT, mais il ne faudrait pas oublier la ville et le lac, bien représentés dans les deux vidéos ci-dessous.
Des vues du lac sympas avec un drone :
Et une magnifique vidéo de timelapse/hyperlapse en 4k (énorme boulot, super rendu) :
Vous l'aurez compris, j'adore ce coin où je vais en vacances depuis que je suis gamin.
Mon seul regret : ne pas m'y être installé, mais le boulot et la vie de famille en ont décidé autrement ...
Des vues du lac sympas avec un drone :
Et une magnifique vidéo de timelapse/hyperlapse en 4k (énorme boulot, super rendu) :
Vous l'aurez compris, j'adore ce coin où je vais en vacances depuis que je suis gamin.
Mon seul regret : ne pas m'y être installé, mais le boulot et la vie de famille en ont décidé autrement ...
Je crois qu'on sait où tu vas aller pour ta retraite
Ben, non, en fait, car ma femme préfère le sud, la chaleur et la mer et n'aime pas le froid et la neige. C'est ballot !
J'avais pourtant bien choisi au départ ma première boite, avec le siège à Annecy ... mais j'ai rencontré ma femme en cours de route et mes plans ont été chamboulés
J'avais pourtant bien choisi au départ ma première boite, avec le siège à Annecy ... mais j'ai rencontré ma femme en cours de route et mes plans ont été chamboulés
SOLUTION:Jihem a écrit:Ben, non, en fait, car ma femme préfère le sud, la chaleur et la mer et n'aime pas le froid et la neige. C'est ballot !
changement de femme.......
J'ai encore été faire un petit tour sur le forum VV de la Haute Savoie et je suis tombé sur une sortie à la pointe de Talamarche (en face du chalet), j'ai failli y passer avec mon voisin l'été dernier, mais j'étais trop cuit pour faire les 200m de D+ en portage qui manquaient, dommage, car de l'autre côté, c'est super beau et la descente a l'air beaucoup mieux que la mienne (les gars sont montés en poussant sur la piste par laquelle on est descendu).
De belles images qui me donnent bien envie d'y aller cet été (mais faut y monter, sortie de 10 km, avec 1000m de D+, quasiment que du poussage et du portage sur la fin).
Le haut de la piste (mon chalet est au fond de la vallée en face)
La Tournette derrière (et le col où je suis passé, petit sentier dans le vallon en dessous) :
La pointe de Talamarche et la chaine des Aravis en arrière plan :
Le lac d'Annecy, avec à droite les Dents de Lanfon, à gauche le Lanfonnet et dessous le sentier en lacets que j'ai emprunté, le Semnoz au fond :
De l'autre côté, le Lachat de Thônes, la Québlette, au milieu, que j'aimerais bien faire un jour aussi :
Belle descente en perspective, avec au fond, les Aravis :
Face à la Tournette (2500 m) :
Un petit sentier sinueux comme on en rêve :
Plus bas dans les bois, c'est bien pentu aussi :
On n'a quand même pas le même terrain de jeu ...
De belles images qui me donnent bien envie d'y aller cet été (mais faut y monter, sortie de 10 km, avec 1000m de D+, quasiment que du poussage et du portage sur la fin).
Le haut de la piste (mon chalet est au fond de la vallée en face)
La Tournette derrière (et le col où je suis passé, petit sentier dans le vallon en dessous) :
La pointe de Talamarche et la chaine des Aravis en arrière plan :
Le lac d'Annecy, avec à droite les Dents de Lanfon, à gauche le Lanfonnet et dessous le sentier en lacets que j'ai emprunté, le Semnoz au fond :
De l'autre côté, le Lachat de Thônes, la Québlette, au milieu, que j'aimerais bien faire un jour aussi :
Belle descente en perspective, avec au fond, les Aravis :
Face à la Tournette (2500 m) :
Un petit sentier sinueux comme on en rêve :
Plus bas dans les bois, c'est bien pentu aussi :
On n'a quand même pas le même terrain de jeu ...
encore.....6jours et c'est à nous!!!!!
Yes ! J'espère qu'on pourra aussi prendre le temps de se faire des belles images.
En tout cas, la montagne, ça motive plus quand même que les bords de Marne ou le bitume pour aller au Griffon !
En tout cas, la montagne, ça motive plus quand même que les bords de Marne ou le bitume pour aller au Griffon !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5