Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

3 participants

Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) Empty [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

Message par mmarc Ven 31 Déc - 15:52

Le tour pour finir l'année en profitant du soleil, et de la chaleur printanière. J'ai pu constater hier à Fontainebleau que le sol était encore bien détrempé, ce qui est rare là bas, aussi ai-je choisi un tour qui, selon moi, éviterait le plus gros de la boue et surtout me permet d'aller bien plus au sud par rapport aux coins où je roule habituellement.

Le tracé retenu est cependant loin d'être mirifique, et je me heurte toujours à la difficulté de franchir au mieux la bande urbaine au sud de la Marne, puis les forêts de Ferrières et consort:

- Quels seraient les meilleurs cheminements pour rejoindre rapidement en relative sécurité - vis à vis de la circulation automobile - la forêt Notre Dame depuis le RER de Neuilly Plaisance ?

- Au retour : comment franchir au mieux l'axe Ozoir la Ferrière / Gretz / Fontenay-Trésigny, puis traverser la forêt de Ferrière ou de Crécy pour rejoindre les bords de Marne, en évitant là encore au max la circulation routière ?

Des avis ou propositions ?

https://www.komoot.fr/tour/619838161

Comme indiqué dans les commentaires, le tour est largement améliorable.

87 km.

Bon réveillon à tous (et toutes...).

PS : j'ai acheté et installé un garde boue arrière : j'en suis très content. Dos relativement protégé, et éclairage arrière propre. Sans, la boue couvre vite la lumière.


Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) 20211210

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) Empty Re: [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

Message par JiBé Sam 1 Jan - 21:49

Bravo le motivé !

Le garde boue, je l'ai sur mon VTT taf et Ned l'avait également. Il n'est pas parfait mais il peut rendre de bons services. En gravel, tu aurais moyen de mettre quelque chose de plus fin.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) Empty Re: [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

Message par mmarc Dim 2 Jan - 15:18

Tu penses à quoi en garde boue plus fin ? Je n'ai pas vraiment trouvé à part celui ci, qui ne soit pas trop près du pneu because la boue. Pneus de 48 mm de large.

Sinon, j'ai testé pour rejoindre la forêt de Notre Dame via la Marne à l'ouest, via Chennevières et Ormesson : ça le fait bien, c'est assez agréable et varié :

https://www.komoot.fr/tour/622584702

Très content d'ailleurs de tout ce tour, qui m'a fait découvrir de nouveaux coins, et repasser par les bords du réveillon où je n'étais pas allé depuis belle lurette.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) Empty Re: [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

Message par Jihem Dim 2 Jan - 16:34

C'est cool, tu as bien enchaîné cette année, mieux que moi, cela doit te faire pas mal de kilomètres sur l'année, non ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) Empty Re: [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

Message par mmarc Dim 2 Jan - 17:18

Ça me fait 82 km pour l'instant, cette année. Et sans doute pas beaucoup plus le week end prochain, car je serai d'astreinte pour le boulot;

2021, je ne sais pas, je ne fais pas de stat. Je dirais 3000 ? C'est à dire beaucoup plus que les autres années, en commençant en avril. L'effet voyage (en mai) et gravel (le reste du temps).

Et le genou ?
  [edit] Vu la réponse sur le coin des zicos.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide) Empty Re: [CR][Gravel]Le tour pour finir l'année 2021, améliorable en 2022 (besoin d'aide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum