Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
[CR] Le Tour de Sénart. Mardi 23 février 2021
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 1
[CR] Le Tour de Sénart. Mardi 23 février 2021
Le Tour de Sénart. Mardi 23 février 2021.
Début janvier j'écrivais que j'étais privé de vélo pour tenter de réduire l'inflammation autour de l'hernie discale. Après un mois à porter un corset rigide et une seconde infiltration, j'ai enfin obtenu le feu vert du rhumatologue pour une reprise en douceur du vélo. J'ai donc recommencé à vélotafer. Puis le mardi 23 février j'ai enfin ressorti le Camber pour faire une vrai sortie VTT.
Ce sera une sortie tout en douceur, sans dénivelé et pas cassante du tout. Et pour se faire il n'y a pas mieux que la forêt de Sénart. Elle est toute plate. Il n'y a aucun passage technique. Bref elle parfaite pour ne pas traumatiser mon dos convalescent.
Le programme sera assez léger. Je ne veux pas trop forcer et surtout me tester. Pour éviter de faire trop de bornes et tourner n'importe comment dans la forêt, je me suis programmé un "tour" du massif. En fait je vais suivre les chemins les plus proches de la lisière dans la partie comprise entre la N6, Draveil, Soisy-sur-Seine et la D33. Ce n'est pas le tour complet mais cela sera bien suffisant.
Je ne ferai pas un résumé des différents chemins empruntés. Je dirai juste qu'il y avait de larges chemins et des singles joueurs, mais contrairement à ce que je craignais, le terrain n'était pas trop boueux. Ça roulait relativement bien. Franchement je m'attendais à bien pire. Je n'ai pas eu à trop nettoyer le bike en rentrant.
Qu'en est-il du bonhomme ? Et bien ce ne sont pas les quelques kilomètres effectués en vélotaf qui font que ma forme s'est améliorée considérablement. Sur cette sortie j'ai bien vu qu'elle était à court. J'avais l'impression de me trainer. Je n'arrivais pas à relancer, ni à maintenir un rythme soutenu. Le souffle est là mais ce sont les jambes qui ont du mal à tourner. Ce n'a m'inquiète pas plus que ça. Il faut dire que depuis fin septembre j'ai très peu roulé et que mon corps a énormément souffert. Il se remet doucement. Ce que je retiendrai, c'est que je n'ai pas mal aux jambes et que je ne me sens pas fatigué du tout. C'est juste que je manque d'entrainement.
Il va donc falloir augmenter la fréquence des sorties, allonger les kilomètres et faire du foncier.
Les chiffres de la sortie :
35,77 km
02h35 de roulage (03h18 avec les pauses)
13,8 km/h de moyenne (10,83 km/h avec les pauses)
36,4 km/h max
213m de D+
La trace de la sortie sur UTAGAWA :