Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

5 participants

Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par Jihem Dim 29 Nov - 14:53

Participant : Jihem

Enfin, on a le droit de faire du sport jusqu'à 20 km et pendant 3h, je vais donc en profiter pour ressortir le Rocky.
Il fait beau ce matin, mais les toits au nord sont tous blancs, j'attends donc un peu avant de partir que ça se réchauffe un peu.
Il me faut aussi prendre le temps de tout remettre le matos dans mon sac à dos que j'ai dû laver ... mon crétin de chat ayant senti une barre de céréales dans une poche et s'étant acharné dessus pour essayer de la manger à travers la poche (bonjours les coups de dents et de griffes sur la poche, et je vous raconte pas l'état de la barre toute poisseuse à l'intérieur ...). Mais quel con ce chat, ça ne lui suffit pas de pisser partout dans le sous-sol (sauf dans ses caisses), maintenant, faut qu'il s'attaque aussi à mon sac à dos de vélo. Le pire, c'est une fois, je l'ai retrouvé en train de se mettre une ventrée de foie gras, après avoir fait tomber un bocal en verre d'une étagère pour casser le verre et pouvoir se régaler.

Je démarre vers 10h, j'allume le GPS ... zut, plus de batterie, donc je l'enlève, tant pis, je vais rouler à l'aveuglette sans compteur. J'attaque directement par la côte de Ste Camille. Je reste sur le grand plateau car suite à la réparation de Petitdragon, avec le confinement, je n'ai pas pu roulé et testé le dérailleur en live sur le vélo. La montée se passe bien, merci les séances de home trainer 2 fois par semaine et les 7 kg en moins.

Je gagne le Bois de Célie quand je vois arriver les premiers nuages. Le soleil disparaît vite et je ne le reverrai plus. Il ne fait pas bien chaud, mais je suis bien équipé, pas de souci. J'attaque le tour du Bois de Célie quand ça claque et je me retrouve sur le petit plateau, sans avoir rien touché, c'est le câble du dérailleur avant qui s'est défait, il ne tient plus dans la vis. Je retends comme je peux à la main (je n'ai pas de pince), je galère pour revisser car le câble s'effiloche, à mon avis, il est mort. J'y arrive enfin, mais ça ne marche toujours pas, sûrement pas assez tendu, mais sur le terrain, je ne peux pas faire mieux. Tant pis, je vais rester sur le petit plateau.

J'avais prévu au départ d'aller sur le GR14 mais avec cet aléa je décide de rester au Bois de Célie. C'est pas trop gras, juste quelques passages, et avec le petit plateau je ne suis pas trop gêné. J'en profite pour faire 2 tours et explorer quelques petits chemins, pas très intéressants, sauf un, du côté du Bois St Martin, plutôt sympa. 

Je suis en train de me dire que c'est quand même vachement plus sympa de rouler sur un petit single tortueux, avec des petites bosses, avec un peu de pilotage, bref, je retrouve les joie du vrai VTT après des séances de home trainer assez mornes (au moins, ça m'a permis de voir quelques films, moi, qui n'en regarde jamais d'habitude à la TV) et je suis sur mon petit nuage quand arrive un passage de fossé avec un paquet de rondins au fond. J'étais dans mes pensées, pas très attentif, et je me lance sans trop regarder et surtout pas assez vite, je suis obligé de remettre un coup de pédale ... et vlan, la roue avant se dérobe, rien de plus glissant que du bois humide, et je me retrouve au tas, heureusement à faible allure. Pas de dégâts, juste le coude talé et le poignet qui a un peu tapé, mais un peu vénère de mettre fait piéger comme un débutant. Première chute pour 2020 (ça, je n'ai pas encore réussi à le faire en home trainer, contrairement aux crevaisons Laughing), il était temps, la fin d'année approche.

Le temps tourne, je décide de rentrer pour ne pas rater le repas. Contrairement à Petitdragon avec ses longs périples du moment, moi, je m'inquiète du repas du midi, quand lui est maintenant limite pour ... le repas du soir  Razz

Le retour est plutôt descendant, surtout Ste Camille, et je peste contre ce dérailleur défaillant, impossible de pédaler dans la descente, je suis obligé de me laisser glisser en roue libre jsuqu'en bas.

Conclusion : content d'avoir retrouvé la nature (il y avait quand même du monde, que ce soit en voiture sur la route pour y aller, ou dans les allées, mais heureusement pas trop de monde sur les singles, surtout des promeneurs avec des chiens, je n'en ai jamais vu autant), content d'avoir ressenti à nouveau les sensations et les joies du pilotage mais un peu énervé de ma gamelle et surtout du dérailleur HS (avec mes talents de bricoleur, je vais encore galérer ...).

Statistiques
Distance : 31,74 km
Moyenne : 16,8 km/h
D+ : 161 m
Chute : 1
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par markitos Dim 29 Nov - 15:33

Bravo Jihem  Very Happy

Bon pour la chute, tu te vantes que c'est la première de l'année, mais c'est pas avec ce que tu as roulé jusqu'à présent que tu as eu l'occasion de te viander  :mdr: je sais! je connais la sortie  :ptdr:
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par JiBé Dim 29 Nov - 16:51

De mon côté : pas bien dormi et avec ces températures j'ai attendu un peu également. Bref je suis parti quasi à 10H pour une boucle d'une 60 aine de bornes. 
Beaucoup plus de circulation à cette heure là et des gens qui font n'importe quoi : j'ai failli me faire renverser au rond point du parc de la garennière à Sucy : quelqu'un qui ne regardait pas a pilé, sinon elle me renversait alors que j'étais dans le rond point et que déjà la voiture d'avant m'avait à moitié grille la priorité.
Bien frais une fois sorti de Sucy avec même un peu de vent
Sinon ça fait du bien de sortir mais je me trouve quand même à la ramasse. Vu que je n'ai pas roulé en 2018 et très peu en 2019, les deux confinements de cette année ne m'ont pas vraiment aidé, il faut être patient.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par Flocycle Dim 29 Nov - 17:03

Bravo et restez entier hein !!! 
On attend le CR de 150 km du Dragon now, vers 20h00 normalement  Razz
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par bbanpc Dim 29 Nov - 21:19

bravo les lapins!!!!!!! moi j'ai encore bossé sur mon dressing et ce soir un petit tour à la mer........pêche..... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par bbanpc Dim 29 Nov - 21:22

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Img_2169
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par bbanpc Dim 29 Nov - 21:23

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Img_2170
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par Jihem Dim 29 Nov - 21:53

Y a pire comme cadre ...
Et tu pêches quoi dans cette mer glacée ? Des croustibats ?  :langue:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par Invité Dim 29 Nov - 22:18

Flocycle a écrit:Bravo et restez entier hein !!! 
On attend le CR de 150 km du Dragon now, vers 20h00 normalement  Razz

Et bien non, pas cette fois si Razz
Je n'avais pas trop envie de passer encore tout la journée à rouler, surtout avec ce froid, alors je suis resté rouler dans Notre Dame pour ne pas rentrer trop tard. J'avais prévu de faire le grand tour de Notre Dame, de passer par les bords du réveillon et de faire un petit tour au griffon mais je suis aussi parti à 10h donc ça n'a pas fait une grosse sortie en fait, pas de réveillon ni griffon ! Et comme j'étais dans le coin je suis allé revoir le fameux fort des grandes friches juste de l'autre côté de la N104. ça faisait des années que je n'y étais pas allé et à l'époque je ne savais pas ce que c'était...du premier coup d'œil j'ai reconnu la même architecture que la redoute de Mandres les Roses, peut être un peu plus grand mais je ne pourrai pas l'affirmer. Ce bunker est ceinturé par une tranchée encore bien visible, ce qui n'est plus trop le cas de la redoute. 
La forêt était bien ravagée par la boue, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir ce matin avec le froid qu'il faisait, finalement je n'ai pas regretté de devoir écourter cette sortie  ! Petit roulé boulé sans conséquence dans les ronces suite à un passage en force dans une ornière boueuse qui m'a fait perdre l'avant...Le fat a aussi ses limites What a Face

Distance: 46km
Roulage: 3h
Moyenne: 14,7kmh

Place aux photos du fort...

Même enfilade avec 4 entrées protégées chacune par un sas en béton
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201137CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201146CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201136CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201143CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201142

Contrairement à la redoute de Mandres, l'intérieur est un long couloir avec des grilles à chacune des 4 entrées
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201138CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201144CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201139CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201135CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201149CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201147

Détail sur une espèce de meurtière
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201145

Détail sur la seule aération vers l'extérieur en hauteur
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201148

Contrairement à la redoute de Mandres, le toit est bien caché sous la végétation
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201140

Sur l'extremité droite on peut voir un amas de pierre sur le toit pour le camoufler
CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 20201150


Dernière édition par petitdragon999 le Dim 29 Nov - 22:57, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par bbanpc Dim 29 Nov - 22:43

Jihem a écrit:Y a pire comme cadre ...
Et tu pêches quoi dans cette mer glacée ? Des croustibats ?  :langue:

du bar......mais là c'était plutôt un test matériel!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par markitos Dim 29 Nov - 23:00

Merci pour les photos de la redoute. Elle a l'air plus accessible que celle de Mandres. Il va falloir que j'aille y faire un tour. Je suis passé pleins de fois à côté sans savoir qu'elle existait.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par markitos Dim 29 Nov - 23:01

Et merci à toi aussi Patrice pour ces belles photos Wink ça fait du bien de voir de jolis paysages !
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par Invité Dim 29 Nov - 23:04

c'est simple, c'est le premier single à gauche après le pont qui passe la N104, à même pas 3 min de roulage de l'allée ... et pourtant complètement invisible !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par markitos Dim 29 Nov - 23:08

petitdragon999 a écrit:c'est simple, c'est le premier single à gauche après le pont qui passe la N104, à même pas 3 min de roulage de l'allée ... et pourtant complètement invisible !!

:merci3:
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par bbanpc Dim 29 Nov - 23:11

Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du dimanche 29 novembre 2020 Empty Re: CR sortie du dimanche 29 novembre 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum