Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

4 participants

Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par Jihem Dim 5 Jan - 13:20

Participant : Jihem

Faute de combattants, c'est seul que je pars rouler ce matin. Au lieu du soleil annoncé, c'est tout gris, mais au moins, il ne pleut pas.
Je regonfle les pneus du Rocky ... que je n'ai toujours pas changés  Rolling Eyes (je sens qu'on n'a pas fini de lire cette phrase dans mes comptes-rendus ..) car l'arrière est complètement à plat et il ne reste même plus 1 bar devant.

Je pars sans trop savoir où je vais, j'hésite entre faire quelques montées dans le coin (des fois que mes pneus ne tiennent pas, vaut mieux pas trop s'éloigner) soit faire un peu de foncier, soit pour moi actuellement une quarantaine de km (que c'est dur de reprendre ...).
Sur les 3 premiers km, je me sens super bien, ça avance tout seul. C'est louche, je me dis que je dois avoir le vent dans le dos, mais au bout de 5 km, je ressens à nouveau une gêne au niveau des genoux, puis ça commence à ne plus avancer des masses, dur retour à la réalité.
Vu que dès le début, j'ai l'impression de ne pas avoir de cuisses, je choisis d'éviter les montées, je ne suis pas maso non plus, et décide d'aller faire un tour du côté de Lagny, et comme je n'ai pas envie de me salir pour une sortie foncier, je décide de prendre les allées à poussettes, donc en fait ma sortie VTT se transforme en sortie VTC ... avec le Rocky monté avec les pneus de montagne (on voit le mec qu'a tout compris  scratch).

Je me dis que je vais avoir du mal à faire un CR avec ce type de sortie, seul, sur un parcours sans difficulté, avec un paysage que je connais par coeur et qui là, vu le temps, ne présente pas son meilleur visage. C'est vrai que c'est pas super passionnant, mais bon, faut que je me force à faire ce genre de sortie pour reprendre des cuisses et un minimum d'entraînement.

A Gournay, la Marne a débordé et la piste cyclable est coupée, un grand classique de la saison. Au parc de Noisiel, c'est relativement sec, les flaques se sont bien résorbées, mais je reste sagement sur les allées car je vois bien la boue dans les singles.

RAS jusqu'à Lagny où je n'ai pas encore 20 km au compteur, donc je poursuis un peu, jusqu'à ce que des barrières m'arrêtent vers Dampmart. Il y a des travaux pour aménager les berges qui s'effondrent, c'est fermé jusqu'au printemps. Encore un bout de coin sauvage qui va finir en allée à poussettes ! J'en profite pour manger une petite barre ... qui semble intéresser un groupe de cygnes et de canards, il y en a même un qui monte sur la berge et vient voir de mon côté. Hé, pas touche au Gerblé, bas les papattes !!!

Tout d'un coup, j'entends un grand bling. Non, ce n'est pas un demi-Sarkosy (lui c'est un petit bling bling Razz), c'est un gamin qui vient de se mettre à l'eau, en face, en montant sur son embarcation d'aviron. Des adultes se précipitent et réussissent à le remonter, tandis que le bateau part dans le courant. Visiblement, au delà du choc thermique dans l'eau glacée, il y a peut-être eu un choc contre le ponton en tombant car ils le portent jusque dans les locaux du club, juste à côté. Ah ben, finalement, il y a un peu de quoi alimenter un CR, mais le gamin a du se faire une belle frayeur !

Je repars dans l'autre sens, et bonne surprise, ça file bien, je me dis que finalement, le vent est dans ce sens, mais pareil qu'à aller, mon euphorie est de courte durée. Je ne suis pas à la rue pour autant, j'avance raisonnablement, même si ce n'est pas très rapide et que je me fais régulièrement dépasser. Retour sans histoire par le canal, mais c'est plus court et arrivé au bout de la piste, je vois que je ne vais pas faire mes 40 km qui étaient l'objectif du jour. Je ne suis pas cramé, je vais donc jusqu'à la mairie de Bry et revient par les bords de Marne puis par des rues au hasard dans Bry. Cette fois le compte y est, même un peu plus, et pour les jambes le compte y est aussi, je n'avance plus sur le dernier km, il est temps d'arriver.

Voilà, sortie sans histoire, mais sortie, c'est le principal, reste plus qu'à enchaîner ...

Statistiques
Distance : 42 km
D+ : 129 m
Moyenne : 17,6 km/h


Dernière édition par Jihem le Dim 5 Jan - 17:49, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty Re: CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par Invité Dim 5 Jan - 14:22

Pffff .. tu aurais pu te finir sur la montée Sainte Camille quand même, au moins tu aurais fait un peu plus de d+ !! Razz
Ca ne sert à rien d'envisager de passer en pneu hiver, au rythme ou ça va il sera déjà temps de repasser en pneu été quand tu l'auras fait What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty Re: CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par markitos Dim 5 Jan - 17:40

Jihem ou l'art de pondre un CR avec une sortie VTC  Laughing  bravo l'ancêtre :coupe:
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty Re: CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par Jihem Dim 5 Jan - 18:02

Laughing
et j'ai fait pire, une fois, j'ai fait un CR d'un entraînement home trainer, du grand n'importe quoi  Razz

http://horde-sauvage94.over-blog.com/2014/01/cr-de-ma-sortie-dans-mon-garage.html
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty Re: CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par JiBé Dim 5 Jan - 18:44

Toujours sympa un petit CR. C'est bien Jihem, il faut y aller doucement, ça va revenir et ets doulmeurs vont s'estomper !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty Re: CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par bbanpc Dim 5 Jan - 19:58

bien jouet vieux lapin!!!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny) Empty Re: CR Sortie du 5 janvier 2020 (Lagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum