Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR du 4 Octobre 2020 EmptyHier à 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR du 4 Octobre 2020 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR du 4 Octobre 2020 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR du 4 Octobre 2020 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR du 4 Octobre 2020 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR du 4 Octobre 2020

5 participants

Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty CR du 4 Octobre 2020

Message par JiBé Dim 4 Oct - 20:19

Marre de ne pas pouvoir sortir avec ce temps, je vois une fenêtre de tir ce matin et je vise une sortie classique dans le 77, boucle un peu ambitieuse de 80km.

J'attends qu'il fasse vraiment jour pour sortir avec une tenue d'hiver : il faut dire qu'il doit faire 9 degrés dehors et qu'il y a du vent.
Le vent était annoncé donc ce n'est pas une surprise mais je comprends dès que je suis sur les maréchaux qu'il va falloir tenir vraiment le vélo.

Départ traditionnel pour aller dans l'est : bois de Vincennes puis Villiers sur marne et direction Guermantes.
Je ne vois pas beaucoup de cyclistes ce matin, c'est calme. En approche de l'aérodrome de Lognes, je commence à rattraper un gars, je me dis je vais pouvoir prendre un peu les roues.... Manque de bol, il tousse sans cesse : je l'ai doublé direct. 
Viens ensuite Guermantes et sa côte, j'arrive au niveau du château et je vois dans le champ en face une ribambelle d'oie sauvage, il doit y en avoir une bonne trentaine et elle décide de s'envoler au moment où je passe : il y avait sûrement une belle photo à faire, elles sont vraiment passées proche.

C'est à partir de ce moment là où je commence vraiment à sentir le vent et pour rien arranger, il commence à pleuvoir sur Jossigny, heureusement la pluie n'a pas durée longtemps.
Il y a la fête de l'automne au château, ils sont gâtés avec cette météo.
Passez le pont de l'A4, j'ai l'impression de ne plus avancer, pourtant ça descend jusqu'à la départementale.
Je fais ma première pause au bout de 40km le long du bois de Ferrière, histoire d'attraper une barre et de faire un arrêt technique. Je rejoins ensuite Pontcarré puis Ozoir où je dois traverser un vide grenier. 
Je sens que je n'ai quasi plus force donc je ne réfléchis pas vraiment j'appuie sur les pédales tant bien que mal, ça souffle fort jusqu'à Santeny.
Je fais deux pauses à Liverdy puis Sucy, je suis rincé et pourtant il me reste des bornes. Attention à Sucy, la piste cyclable le long de la rue de Lesigny est devenue obligatoire (c'est rare mais c'est le cas ici). Les deux cyclistes que j'ai vu ne pas la respecter se sont fait klaxonner plusieurs fois.
Retour par les bords de marne, où j'arrive à avoir un rythme correct. Je me fais une belle frayeur avec un joggeur qui fait demi tour juste devant moi sans regarder. Je l'évite de justesse avec un freinage d'urgence et un beau dérapage.
Dans le bois de Vincennes j'accroche une roue qui me convient bien et qui va m'emmener jusqu'à Paris, puis je rejoins mes hauteurs tranquillement.

au final 82,9 km, 411 de D+ et 21.9 km/H de moyenne

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Flocycle Dim 4 Oct - 20:26

Bravo Jibe !
Naze ces pistes obligatoires... Tu es sur ? Parce que je me suis régulièrement fait klaxonné par le passé par pas mal d'automobilistes ignorants qui imaginent les pistes cyclables obligatoires... (c'est ultra rare en fait)
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Jihem Dim 4 Oct - 21:03

Bien joué Jibé, courageux d'aller faire de la route avec ce vent. Moi, je suis resté au chaud et j'ai fait de la musique Very Happy
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:11

Moi j'ai fait 60km cet après midi dans la forêt de notre dame avec des averses éparses mais c'était justement pour baptiser ma nouvelle veste de pluie Endura offerte pour mon anniversaire et c'est de la balle !!
Ça donne envie de rouler sous la flotte ce truc Smile

La forêt est bien grasse, ça fait plaisir de la voir revivre après cette grande sécheresse estivale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par bbanpc Lun 5 Oct - 0:33

Quoi comme veste ????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Invité Lun 5 Oct - 2:29

Mt500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par JiBé Lun 5 Oct - 6:39

@Flo oui oui je suis sûr, ça doit être récent parceque sur streetview, il y a bien la nouvelle piste cyclable mais le panneau n'est pas le même. Là j'ai j'ai bien vu le panneau rond avec la mention en dessous piste cyclable obligatoire.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par markitos Lun 5 Oct - 15:20

Joli CR et belle sortie JB.

Tu fais bien de nous dire que la piste de Sucy est obligatoire, j'y vais de temps en temps pour accompagner madame lors de son vélotaf.
En effet si le panneau est rond, pas le choix on doit l'emprunter. C'est plutôt rare. On a souvent le panneau carré.
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Flocycle Lun 5 Oct - 15:28

Completement fou ce dragon, quelle plaie la boue encore plus dans ce coin là!  Shocked
Ok Jibé noté alors pour cette PC...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:40

Rassures toi il n'y avait pas trop de boue en fait, juste assez pour partir en glisse dans une ornière et sauter par dessus les flaques d'eau. D'ailleurs j'ai failli faire une Raph: en arrivant trop vite sur la passerelle en bois du petit point d'eau aux Marmousets devant le château, je suis parti en glissade de la roue avant et pam, vautrade comme une merde, j'ai encore la hanche douloureuse 😳
Désolé le nain, jai glissé juste en sortant de la passerelle donc pas dans la flotte... je sais bien que tu aurais adoré ça sale nabot pervers !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par bbanpc Lun 5 Oct - 21:35

petitdragon999 a écrit:Mt500
putain.......mais bientôt ...C'est de la chirurgie esthétique que tu va faire!!!!!!! pour être beau comme moi........ What a Face What a Face What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Invité Mar 6 Oct - 7:21

Ouais mais la mienne est mieux Smile
Et puis j'émigre en Berktagne aussi ??
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 4 Octobre 2020 Empty Re: CR du 4 Octobre 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum