Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheJihem
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
[CR] Bilan année 2020...
4 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 1
[CR] Bilan année 2020...
Voici mon bilan de l'année 2020 publié sur mon blog
https://markitosvtt.blogspot.com/2021/01/bilan-annee-2020.html
https://markitosvtt.blogspot.com/2021/01/bilan-annee-2020.html
Bilan année 2020...
A chaque nouvelle année il est de coutume de faire le bilan de celle qui vient de s'écouler. Alors je me lance. Voici le bilan de mon année cycliste 2020.
Elle avait bien commencé. Comme je l'ai écrit dans mon précédent article. En janvier j'ai repris le vélo après une opération d'hernie discale. J'ai vite récupéré. Je me sentais très bien même. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien pour dire vrai. J'ai tout de même démarré doucement, mais sûrement.
Puis patratra !!! La COVID 19 nous tombe sur le coin du museau. Plus moyen de faire des sorties VTT. Nous sommes confinés et les bois et forêts nous sont interdits ! Alors je trouve la seule solution valable pour pouvoir faire du vélo "légalement", le vélotaf. De plus le temps pendant ce confinement premier du nom, était excellent. Comment ne pas profiter d'une balade en bicyclette avec ce printemps si clément ? L'activité au travail a été très réduite, du coup je n'ai pas enchainé un nombre impressionnant de kilomètres.
Le déconfinement arrive. Je roule encore plus en vélotaf. Je fais quelques sorties VTT, dont trois belles dans le Tarn cet été. Le point d'orgue arrive en septembre avec presque 460km dans le mois. Super ! Je prévois, d'octobre à décembre, de faire autant de kilomètres mensuels, voire plus, qu'en septembre. Je vais exploser mes records.
J'alterne quelques sorties VTT softs avec le vélotaf. Je me sens très bien. Bon j'ai eu une petite alerte au niveau des lombaires en avril mais depuis ça va. Puis arrive octobre... tout s'écroule ! Une lombalgie aigüe me cisaille le bas du dos. Arrêt de travail. Je reprends. Je refais un peu de vélotaf. Je fais bien attention car j'ai pas mal de douleurs, mais sur le vélo je suis bien. C'est surtout quand je marche que j'ai mal, et quand je monte en voiture (je ne supporte pas le vibrations de celle-ci). J'en parle au médecin, au kiné... Je peux continuer à pédaler. Mais rapidement mon état empire et la lombalgie se transforme en sciatique fulgurante. Plus moyen de marcher, de rester assis, de me mouvoir tout court. Le seul endroit où j'arrive à supporter plus ou moins la douleur est mon lit. Arrêt de travail de presque deux mois. Je passe le second confinement à la maison sans sortir, non pas à cause de la COVID, mais de mon état. Arrêt complet donc de toutes mes activités. Enfin fin décembre cela va mieux. Ce n'est pas encore ça mais je peux reprendre le travail le 30. Je refais du vélotaf mais sur de petites distances et uniquement en mode soft.
Voilà donc une année 2020 plus que mitigée du point de vue santé, pandémie mondiale mais qui malgré tout m'aura permis de faire plus de 2000km. Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. C'est même ma meilleure année depuis que je tiens à jour mes statistiques.
Donc 2020 fut une année blanche concernant les itinérances. Il y a eu très peu de sorties purement VTT. 18 au total, dont la plus longue faisait à peine 60 km, et celle avec le plus gros D+ a atteint tout juste 1000m. Bref je suis loin des chiffres des années précédentes. J'espère que 2021 sera meilleure sur ce point. J'envisage déjà une itinérance. J'en ai déjà parlé dans mon précédent billet. Et pourquoi pas même deux itinérances ? Surtout que bientôt je vais recevoir mon vélo gravel. Je compte bien m'en servir pour voyager aussi.
Au revoir donc 2020 ! bienvenue 2021 ! et place au vélo !!!
Voici les chiffres de mon tableur Excel :
2056,54 kilomètres
139 heures passées sur la selle
269 sorties au total, donc à peine 8km de moyenne par sortie.
16,24 km/h de moyenne
et 17620 m de dénivelé positif . C'est assez faible comparativement aux années précédentes, mais mon parcours vélotaf est relativement plat.
Un récapitulatif tiré de Strava.
Les chiffres comprennent aussi les randonnées pédestres effectuées cette année en Guadeloupe, le massif forestier de Fontainebleau, l'Oise, le Sud-Ouest et les Pyrénées. Soit 138km pour 4850m de D+ de marche.
Re: [CR] Bilan année 2020...
Il y a quelques jours, lorsque j'écrivais cet article, je pensais que j'allais pouvoir rouler tranquilou presque tous les jours ... mais c'était sans compter sur ma visite chez un rhumatologue réputé du 94. En effet il va tenter de réduire la récidive de hernie discale, car c'en est bien une. Et pour cela il m'a fait une infiltration d'un produit puissant visant à l'assècher et désinflammer cette zone. De plus il va falloir que je porte un corset fait sur mesure 7/7 jours pendant un mois minimum. Le truc supplémentaire c'est que je vais devoir observer un repos total pendant ce mois. Je peux aller travailler mais interdiction totale de faire du vélo ... même le vélotaf ultra-soft m'est interdit. Je ne peux que marcher.
Certes cela me fait c..et, mais c'est pour mon bien et franchement j'ai bon espoir. Je n'en peux plus des douleurs et je suis prêt à faire des sacrifices pour enfin pouvoir vivre une vie "presque" normale
Certes cela me fait c..et, mais c'est pour mon bien et franchement j'ai bon espoir. Je n'en peux plus des douleurs et je suis prêt à faire des sacrifices pour enfin pouvoir vivre une vie "presque" normale
Si c'est un mal pour un bien, ça vaut le coup.
Le corset, j'avais testé pendant des années avec ma fille qui avait une scoliose (elle ne le portait que la nuit), c'est bien contraignant quand même, mais c'est bénéfique et efficace au final.
Bon courage !
Pour les stats 2020, de mon côté :
- 1809 km (c'est mieux que 2020, 2019, 2018 et 2017 mais bon, ça reste limité)
- 52 sorties soit une moyenne de 1 par semaine (merci le home trainer quoi qu'en disent certains ... surtout un ... de petite taille ... la petite teigne de la Horde qui se reconnaîtra ... là, je tends le bâton pour me faire battre ... mais comme ça marche à tous les coups, ça me fait marrer), de 35 km à peu près (là, il va chambrer aussi avec ses sorties de plus de 100 km, mais tant pis, je fais ce que je peux)
- Plus longue sortie : 58 km
- 7 134 m de D+ (là, je ne remercie pas le home trainer ...)
Un peu déçu car j'espérais enfin repasser les 2000 km cette année, mais le Covid et les confinements sont passés par là (je n'habite pas à côté de la forêt pour aller rouler en toute illégalité, moi ).
Content quand même car les genoux commencent à aller mieux et je peux à nouveau rouler. Je les sens toujours, faut toujours que je mouline sans forcer, avec des sorties pas trop longues, mais la douleur est supportable.
Objectif 2021 : réparer mon dérailleur et repasser la barre des 2000 km (mais faut pas trop que je traîne sur l'objectif 1 ).
Pour l'objectif 1 : pour vous dire comme je suis doué (enfin, ce n'est pas un scoop, vous le savez déjà tous), j'ai démonté ma chasse d'eau qui coulait ... maintenant elle ne coule plus ... mais je n'arrive pas à revisser le bouton pour tirer la chasse . Une vraie cata ce Jihem !!! Heureusement que j'ai 2 WC à la maison
Le corset, j'avais testé pendant des années avec ma fille qui avait une scoliose (elle ne le portait que la nuit), c'est bien contraignant quand même, mais c'est bénéfique et efficace au final.
Bon courage !
Pour les stats 2020, de mon côté :
- 1809 km (c'est mieux que 2020, 2019, 2018 et 2017 mais bon, ça reste limité)
- 52 sorties soit une moyenne de 1 par semaine (merci le home trainer quoi qu'en disent certains ... surtout un ... de petite taille ... la petite teigne de la Horde qui se reconnaîtra ... là, je tends le bâton pour me faire battre ... mais comme ça marche à tous les coups, ça me fait marrer), de 35 km à peu près (là, il va chambrer aussi avec ses sorties de plus de 100 km, mais tant pis, je fais ce que je peux)
- Plus longue sortie : 58 km
- 7 134 m de D+ (là, je ne remercie pas le home trainer ...)
Un peu déçu car j'espérais enfin repasser les 2000 km cette année, mais le Covid et les confinements sont passés par là (je n'habite pas à côté de la forêt pour aller rouler en toute illégalité, moi ).
Content quand même car les genoux commencent à aller mieux et je peux à nouveau rouler. Je les sens toujours, faut toujours que je mouline sans forcer, avec des sorties pas trop longues, mais la douleur est supportable.
Objectif 2021 : réparer mon dérailleur et repasser la barre des 2000 km (mais faut pas trop que je traîne sur l'objectif 1 ).
Pour l'objectif 1 : pour vous dire comme je suis doué (enfin, ce n'est pas un scoop, vous le savez déjà tous), j'ai démonté ma chasse d'eau qui coulait ... maintenant elle ne coule plus ... mais je n'arrive pas à revisser le bouton pour tirer la chasse . Une vraie cata ce Jihem !!! Heureusement que j'ai 2 WC à la maison
Et dans les déceptions 2020, évidemment, le faible nombre de sorties ensemble
Juste vu :
Guigui : 1 fois
Jibé : 1 fois
Mmarc : 1 fois
Petitdragon : 3 fois
Juste vu :
Guigui : 1 fois
Jibé : 1 fois
Mmarc : 1 fois
Petitdragon : 3 fois
3X fatdrag......t'es une bonne âme.....
bbanpc- Messages : 7507
bbanpc a écrit:3X fatdrag......t'es une bonne âme.....
Ah moins que ce soit l'inverse
Il s'est sacrifié pour sortir le vieux de l'hospice
Un peu de lecture sur le blog...
https://markitosvtt.blogspot.com/2021/01/debut-dannee-2021-complique.html
https://markitosvtt.blogspot.com/2021/01/debut-dannee-2021-complique.html
Ton corset, il est uniquement sur la partie basse ?
Ma fille avait tout le torse pris dedans, je me souviens qu'il fallait le visser tous les soirs avant de dormir pour qu'elle soit bien serrée.
Tu le portes aussi la nuit ?
Ma fille avait tout le torse pris dedans, je me souviens qu'il fallait le visser tous les soirs avant de dormir pour qu'elle soit bien serrée.
Tu le portes aussi la nuit ?
Que la partie basse pour immobiliser les vertèbres lombaires et empêcher le disque de bouger. Je ne le porte que la journée. Je ne l'enlève que la nuit et pour la toilette.
attention.....Va y'avoir du changement..... la maison de la radio change de nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce sera désormais ..............................tintintin!!!!!..............................la maison ....................................de la radio................................Et de la musique!!!!!!!
houaaaaaaaa..........................une folie!!!!!!
je sais pas si ils ont payés pour ça.....
ce sera désormais ..............................tintintin!!!!!..............................la maison ....................................de la radio................................Et de la musique!!!!!!!
et pour pisser??????markitos a écrit:Que la partie basse pour immobiliser les vertèbres lombaires et empêcher le disque de bouger. Je ne le porte que la journée. Je ne l'enlève que la nuit et pour la toilette.
Ça va j'y arrive. Et puis s'il me gêne je peux l'enlever temporairement. Ce sont deux demi-coques avec des velcros d'un côté et une fermeture éclair de l'autre.bbanpc a écrit:et pour pisser??????markitos a écrit:Que la partie basse pour immobiliser les vertèbres lombaires et empêcher le disque de bouger. Je ne le porte que la journée. Je ne l'enlève que la nuit et pour la toilette.
bbanpc a écrit:attention.....Va y'avoir du changement..... la maison de la radio change de nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En même temps, c'est logique, en plus des 7 radios sur place dont certaines dédiées à la musique (France Musique, FIP, Mouv), il y a aussi 4 formations musicales (orchestre philharmonique, orchestre national, choeur, maîtrise), un superbe auditorium (je vous conseille d'aller voir des concerts là-bas ... quand ce sera à nouveau possible) et 63 studios d'enregistrement. Ce n'est pas pour rien que je suis là-bas
C'est aussi un signe de soutien vers le milieu musical, en difficulté en ce moment
La Chance!!!Jihem a écrit:
Je n'y suis allé que 3 fois depuis mars 2020 ...
Flocycle- Messages : 1406
J'avoue, ça me va bien ... et les 2h de RER, ça ne me manque pas du tout