Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Entretien de ma TDS Reverb (2015) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Entretien de ma TDS Reverb (2015) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Entretien de ma TDS Reverb (2015) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Entretien de ma TDS Reverb (2015) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Entretien de ma TDS Reverb (2015) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Entretien de ma TDS Reverb (2015)

5 participants

Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:40

Yo !

Depuis 2 ans ma TDS Reverb s'enfonçait de 1 cm. Pas très génant en soit, j'avais remonté la selle de 1 cm pour compenser Smile mais ça m'agaçait prodigieusement !
C'est un problème classique des reverb et même si j'évite de soulever le vélo par la selle rabaissée en portage du vélo c'est hélas un mauvais réflexe que j'ai encore parfois (toujours soulever le vélo par la selle en extension complète, jamais avec la selle rabaissée, ça fait entrer de l'air dans l'huile !!).
Le seul remède sur les vieilles reverb (il y a un mécanisme de purge sur les reverb depuis 2019) est de démonter tout le mécanisme interne pour purger l'air introduit dans la réserve d'huile, c'est clairement un défaut de conception. J'avais toujours reporter cette opération vu l'ampleur de la tâche, certaines opérations n'étant pas très claires dans la doc.
Et depuis environ 6 mois je sentais très nettement un frottement à sec quand je montais ou baissais la TDS, même si le fonctionnement était encore très correct.
Bref ... un entretien en pronfondeur de la reverb de 2015 A2 s'avérait donc nécessaire !!
Je n'avais pas fait attention que sur la Reverb cet entretien est à faire toutes les 200h et je n'avais aucune idée du nombre d'heures réelles d'utilisation, Garmin ne me donne que les km effectués pas les heures !
Mais avec un calcul rapide (7850 km / 10 = 785 h d'utilisation avec une moyenne horaire de 10km/h et 523 H à 15 km/h)... la vérité est donc entre les 2 mais la date limite est largement dépassée dans tous les cas !!

J'ai donc profité d'un jour pluvieux pendant le confinement pour m'atteler à la tâche avec le kit RS de révision des 200h.
Le démontage confirmera donc l'étendu des dégats, les photos se passent de commentaire ...

Je ne vais pas détailler toutes les opérations, le guide se trouve ici: https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen.0000000005462_sm_2013-2018_reverb_stealth_a2_b1_french_rev_c.pdf

Les images sont clickables pour faciliter la lecture.

Pour info, voici comment est constitué une reverb:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1wVSsllt_2fYjTcB8ALzw-xvL0TVQNPo2
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=13lWOHcs-hAGgoZQZFBIX3z50_UJqggn8

Première étape à ne surtout pas oublier: vider la cartouche de la reverb de son air (250 psi !!)
Et d'ailleurs même ainsi, il y a 2 étapes (indiquées dans la doc) dans lesquelles on sent très bien qu'il reste une légère surpression: si on n'y prend pas garde tout volera dans la pièce ... ou dans la gueule ! Gaffe à ça !!
Curieusement pour dévisser les différents composants, RS indique qu'il faut serrer le corps cylindrique de la TDS dans un étau avec des cales spéciales (que je n'ai évidemment pas).
J'ai contourné le problème en serrant légèrement dans l'étau la TDS par son l'extrémité supérieure retournée, c'est à dire la base du charriot, comme ça sans serrer comme un âne la TDS ne tourne pas et aucun risque d'écraserle corps de la TDS dans l'étau.

Détail de la valve champignon:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gqk-c1h_eKblYxQthRXlWU8YZW66Mbov   Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gqJg4Zumx-LqWUtunzdYbHAuIwYjkkIH

Détail de la mousse (toute sèche, sale et écrasée):
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gl67pTqFSNn86JyE3L3KiRo5fR_eURcR

La graisse n'est plus qu'une pâte séchée très abrasive !!
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gha2L-AXrBJumGyt57hIoND-E_qbTLCk  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gksdKfia4z55RDZeIsf2TdnwqKqlIvew

Etat de surface des "clés" ... bien corrodé, l'anodisation du corps central est bien attaquée, c'est rugueux sous l'ongle !
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1hkYvGY2DH8cDmQ_Lop5nzvDDkGfqCsMZ  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1hmNZHFbviKQAeRfQLILJQsyxyqCM4q7C

Toute la merde enlevée (notez le changement de couleur du chiffon, qui étant blanc au début !):
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1heReJOHHFXn4BV3SdvH_QbkNcz2AN5TP

Huile enlevée ... belle mayonnaise (l'huile reverb est normalement d'un beau rose !):
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1hfP1FKG2vUNr042sbhrCVktvoYzFq3rr

Détail de l'intérieur d'une reverb à réviser:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1hHmoawgucpGaU_7AtW_JQBWwKbj_Dwfy

Enlevage des joints externes usagés ... chiant mais faisable avec les bons outils Smile
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1hALre3OAppCjWlm1G6VVv2A-hhyIxIA2  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gr2E84mwdwL_Y-mtVY6_IbDIK0TF7Aaw

Pour les 2 petits joints logés dans une gorge interne, c'est sacrément plus chiant !!
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1uzsE2zwq1MpjMDxkbq212iaOJHK_d_xL

Détail des 3 clés:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1iUSJ8INisigLRf-dcfgfMWWsGZfSQ7Hz

Pour info, la taille des clés est fixée par le nombre des fentes, ici 6 fentes.
Chaque Reverb est différente, ça va de 1 à 6 fentes mais heureusement les 3 clés sont identiques sur chaque Reverb.
J'imagine que c'est lié aux tolérances de l'usinage car ce sont ces 3 clés qui bloque la TDS en rotation (oui le fameux jeu latéral c'est à cause de ces clés !)
Le 1er truc idiot, c'est qu'il n'est pas possible de connaitre le nombre de fentes sur les clés sans démonter la reverb, merci les gars, c'est très malin ...
L'état de surface de ces 3 clés est correct mais dans le doute (jeu latéral important dans mon cas), je décide donc d'en commander 3 neuves d'avance.
Le 2e truc idiot c'est qu'on ne trouve pas ces clés partout, surtout les 6 fentes, je suis passé par bike-components.de qui ne les avait pas en stock (2 sem de délai).

Détail des pièces changées:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1iHo-OaDG81YCFYNSH6Ju5ndcLPfrLpPR

Méthode officielle pour enlever le joint PFI (le joint bleu), ça laisse pantois mais ça marche:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gayGxQ7kodTROeJf_HtyIsSf5_APC3Gj  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gUwuysZfdT1gXRyxNOmaw_m6jfHWXTpK

Sauf que ça ne marche pas quand le joint PFI est coincé tout en bas de la tige (bravo les ingénieurs !!) et dans ce cas il est alors impossible de passer les têtes des rislan derrière le joint !
Plan B non officiel après quelques minutes de réflexion: il suffit de mettre le doigt sur le tube interne (et le tube interne seulement) pour boucher la sortie d'air et de gonfler avec une pompe par la valve de la TDS pour faire remonter automatiquement le joint PFI avec la pression de l'air !!

Le fameux tube interne:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gDSFABm1_TetrWtmZLSnDD9WYyrB-A-b  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1eCqIf523r0ewxCPGYylrsWhueD8E-ULJ

Le joint PFI:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gKywTKHQ4VN0VE1P9xxzmCiNA_yA37dI  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1gJxpb9BrAH2ajWhw1z0QSihXETDVn4Js

Outil artisanal pour mesurer la hauteur du PFI: après quelques essais, un bête tube rigide de gaine électrique de diam 2 cm, ça rentre pile poil entre les 2 tubes tout en poussant le PFI neuf Smile

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1ioQLKhJ7w_nQOracdgCnqDtTEjQuXK3r  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1g8NPTu8m_TYf1_ka1lA2NRbgfF7KmCox

La doc est assez obscure sur la hauteur du PFI: il faut 3 cm oui mais mesuré depuis le haut ou le bas ??
On verra plus tard que ce point de détail a son importance ...

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1N3V-1hR0G7HgZoJs5UfXazpWah_LPV5Q

Remplissage de l'huile: je n'ai jamais vu un truc aussi con, on en met partout et pourtant c'est la méthode officielle !!

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1GDET-cvkK_W8cTLTyo1qiajPV1dZ1-tx

Evidemment je n'avais pas assez d'huile reverb, j'ai donc mis ce que j'avais sous la main: de l'huile minérale de frein Royal Blood Magura à la place (surtout pas du DOT !!).
On verra plus tard que ce point de détail a aussi son importance ...

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1Dd5hphmhS4aRQZB1XRDwgp2KbWKLm2lt

Le vidage du surplus d'huile est digne d'un truc d'ingénieur à la con, c'est du très très haut niveau, les mecs auraient pu dépanner Appolo 13 avec des bidouilles pareilles !
En fait je n'arrivais pas à comprendre la logique ... jusqu'à réaliser que l'on cherche simplement à enlever une hauteur de liquide et non à mesurer un volume à enlever (à relire plusieurs fois c'est subtil !)

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1rnpPKcnZTV6F_0ES8JcQjP6umODHZRv9

Détail de l'autre outil fait maison, attention le tuyau doit être assez fin pour rentrer dans le tube de la came interne. Moi j'avais récupéré ça à l'hôpital lors d'une visite à la belle mère (on trouve des tas de trucs utiles dans les poubelles d'un hôpital !). Mis au bout d'une seringue de purge de Reverb, ça marche très bien Smile
Attention, il faut très précisément 186,5 mm de hauteur ... une telle précision chirurgicale, c'est n'importe quoi !!
J'ai lu plus tard que certains avait bricolé un outil du même genre avec une paille et une seringue, ça doit marcher aussi avec un peu de collage !
J'avais un peu peur de perdre de la longueur avec la courbure du tuyau mais finalement non, c'est tellement étroit dans le tube de la came qu'il reste bien droit à priori (ça te laisse rêveur hein Patrice Smile ).

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1is9scJ4i2RKyQCnwUYAtGbFR7uuQvDoq  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1itIoCxg_ihhPUUoBGspsds4jyIQEBiEr
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1hY6-6b0RLUvgHhdXOcrn_eHtS70GFX_N

Le remontage se passe sans trop de mal mais j'ai oublié de photographier quelques étapes ... ben oui quand on a les doigts plein d'huile ou de graisse c'est tout de suite moins pratique !

Remontage des vieilles clés, noyées dans la graisse:
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1iR9pcar5VTbqG7XIjlFt37s1meHyfAS-
Notez la perte de l'anodisation sous le filet, merci la graisse sèche ...

Après avoir fini le remontage, je tente de regonfler à 250 psi et là ... je vois que je perds systématiquement de la pression quand je retire la valve Sad
Quelques essais plus tard, j'arrive à trouver le point milieu ou je peux dévisser la valve sans perdre trop de pression mais c'est pas encore ça, foutu raccord !
Dernière étape indispensable: la purge de la commande hydraulique, heureusement c'est assez simple.

Je remonte ensuite la TDS sur le vélo pour tester le résultat:
1er test: chouette, le jeu latéral est redevenu "normal" !
2e test: chouette je n'ai plus l'affaissement de 1 cm de la TDS !!
3e test: chouette ça s'enfonce !!!
4e test: ben heu, pourquoi ça s'enfonce pas jusqu'au bout (seulement 5 cm d'enfoncement) ?
5e test: mais heu, pourquoi la TDS remonte lentement ??

Un peu dépité je décide illico d'aller tester tout ça dans Notre Dame pour faire le point et réfléchir à cet échec cuisant.
Evidemment ça ne s'arrange pas en roulant, l'enfoncement est ridicule mais ça n'empire pas non plus et j'envisage plusieurs causes possibles pendant la sortie:
- Seulement 5 cm de débattement ...  il y a peut être trop d'huile dans la cartouche ? Mon outil pour régler le niveau d'huile serait merdique ?? Possible !
- La remontée est lente ... mais je n'ai pas réussi à mettre 250 psi dans la cartouche non ?? Possible !!

Et puis en rentrant, me vient l'idée saugrenue que je me serais peut être planté dans le réglage de la hauteur du PFI !
Relecture de la doc qui confirme mes doutes .. putain merde, mais quel con, j'ai lu le truc à l'envers !!
C'était 3 cm en partant du haut et non en partant du bas, le dessin avec le hauteur sur l'outil m'a induit en erreur Sad
Sérieusement, vous n'auriez pas fait la même erreur ?? En relisant le truc c'est évident mais quand on découvre ça pour la première fois c'est un peu incompréhensible pour un non initié non ??

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1N3V-1hR0G7HgZoJs5UfXazpWah_LPV5Q

Bon, je suis bon pour tout redémonter, manuel de meeeeeerrrddeeeee !
Et les bonnes nouvelles continuent, je découvre aussi sur le net que l'huile Magura Royal Blood est de viscosité 5 à 8,5 (pas d'info officielle) alors que l'huile Reverb est de viscosité 2,5 ... je ne mesure pas bien l'impact sur la TDS mais ça me semble être une différence assez importante ! D'ailleurs la viscosité du Royal Blood est un secret d'état, sachez le !!

En fin de compte ce redémontage va être un mal pour un bien: j'en profite pour commander les nouvelles clés et le liquide Reverb sur bike-components.de pour tout refzire dans les règles.
Après environ 3 semaines je reçois enfin ma commande.

Les nouvelles clés sont arrivées !
Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1ixcK2PP4KC7-de3DmmrWELHfXoDin3-F  Entretien de ma TDS Reverb (2015) Uc?id=1ivoSaYy3DPAGb1Pv4Ha8aWNI7RrwRsSg

Cette fois c'est la bonne !
Je m'y colle par un samedi pluvieux (avant hier quoi !) et redémonte le tout.
Evidemment ça va bien plus vite quand on l'a déjà fait mais ça reste toujours une opération à coeur ouvert un peu délicate, j'ai bien dû mettre encore 3h pour tout démonter et remonter (3h en tout hein, faut pas pousser non plus !).

Et voilà le résultat:
- PFI à 3 cm du HAUT => ok
- Niveau d'huile REVERB => ok
- huile neuve partout sur le chiffon => ok
- Clés neuves => ok
- jeu latéral de la TDS => ok (mais aussi bien avec les anciennes clés ...)
- Pression de la TDS à 250 psi => ko !

Comment ça KO ??
Ben oui, encore ce foutu problème avec la pompe haute pression: dès que j'enlève l'embout de la valve, TOUT l'air fout le camp !
Cette fois-ci c'est même pire, au fil de essais je n'arrive même plus à garder de l'air dans la TDS, j'ai 0 psi à chaque fois Sad
J'ai beau regarder l'embout de la pompe, je ne vois pas ce qui cloche: il n'est pas en appui sur l'obus de la valve donc il n'y a pas de raison pour que tout l'air se fasse la malle quand j'enlève l'embout ! Et pourtant toujours pas d'air dans cette TDS, rien, nada, que dalle, peau d'zebi ....
Je décide alors de changer l'obus de valve de la TDS par acquis de conscience.
En comparant les 2 obus je remarque que celui d'origine est légèrement plus haut que ce dernier. Et ça venait de là: ça remarche, l'obus se referme bien quand j'arrête de pomper, ma TDS ne manque plus d'air Smile

Tout excité par mon idée de génie, je remonte la selle sur la TDS et la TDS sur le vélo et je teste la commande: rien !
Comment ça rien ? Ben non, rien, la TDS refuse de s'enfoncer (mais elle ne s'affaisse pas non plus) !!
Ah mince, mais merde !!! J'ai oublié de purger le circuit de commande !!
Alleeeeez, on redémonte la TDS, cette fois ça va être la bonne ... je purge le bordel encore une fois.
Je remonte la TDS, et là, et là, et làà, et làààààà et ben lààààà enfinnnnnnnn .... et ben ça marche !!!!!

Fluidité au rendez vous, pas d'affaissement, remontée rapide ... au top quoi, moi même j'ai peine à y croire !
J'ai même refait un test dans le jardin ce soir pour être sûr de ne pas avoir rêvé, bah non c'est remis à neuf Smile
Ca vallait la peine d'y passer quelques heures !

En conclusion: ce n'est pas insurmontable mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui: ça demande du temps, de la minutie, de la rigueur et quelques connaissances en mécanique pour ne pas faire n'importe quoi.
Et surtout ne pas négliger de respecter la révision des 200h ou à minima de regraisser régulièrement les clés au risque de réduire drastiquement la durée fe vie de la TDS.
Malgré tout, je suis surpris de ne jamais avoir eu de problème avec, c'est quand même rudement fiable !!


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 16 Juin - 1:21, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par bbanpc Mar 16 Juin - 1:10

bravo le nain!!!!!!! Wink
bien pourri la dedans!!!!! il faudrait que je le fasse sur celle de l'ibis...... Mad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Invité Mar 16 Juin - 1:26

bbanpc a écrit:bravo le nain!!!!!!! Wink
bien pourri la dedans!!!!! il faudrait que je le fasse sur celle de l'ibis...... Mad

Combien de km sur la tienne ?
Je pense qu'en graissant 1 fois par an les clés et la tête de valve teflonnée ça peut tenir très longtemps sans changer quoi que ce soit d'autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Jihem Mar 16 Juin - 8:11

Hé bé, quelle aventure ... ça me laisse rêveur !  :top:
Je suis juste capable de purger la Reverb, mais pas plus ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Invité Mar 16 Juin - 9:16

Je te déconseille de te lancer la dedans toi, mais l'idée ne t'avais pas traversé l'esprit je pense Smile
Par contre tu devrais penser à l'envoyer en entretien car ta tige a sûrement besoin d'une bonne révision What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Benoitk2 Mar 16 Juin - 10:29

Merci pour ce retour ;-)
J'ai toujours eu peur de me lancer dans ce bazar en lisant la doc RS!!!
Ca parait un peu plus clair maintenant, avec quelques loups levés.

J'ai aussi 1cm d’affaissement sur mon Radon de 2017... à planifier (l'hiver prochain)
Benoitk2
Benoitk2

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

http://lesmilletsenvadrouille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par JiBé Mar 16 Juin - 10:36

Un autre tuto si ça peut aider certains : https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?t=6354

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Jihem Mar 16 Juin - 12:13

petitdragon999 a écrit:Je te déconseille de te lancer la dedans toi, mais l'idée ne t'avais pas traversé l'esprit je pense  Smile
Par contre tu devrais penser à l'envoyer en entretien car ta tige a sûrement besoin d'une bonne révision What a Face

Ah ça c'est sûr que je n'y ai jamais pensé ... et encore moins maintenant que j'ai vu le bordel que c'est !  affraid
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par bbanpc Mar 16 Juin - 20:35

99€ chez novypart..... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Invité Mer 17 Juin - 22:27

Quand tu vois le prix du kit de révision, des clés et de l'huile, c'est pas si cher que ça la révision chez Novypart...
Jai roulé le Troy hier soir pour tester la Reverb
... 60km dans Notre Dame, Gros Bois, le Piple, fonctionnement impec de la TDS (comme neuf, sans exagérer !) et un pied énoooorme Smile


Dernière édition par petitdragon999 le Mer 17 Juin - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Invité Mer 17 Juin - 22:34

Benoitk2 a écrit:Merci pour ce retour ;-)
J'ai toujours eu peur de me lancer dans ce bazar en lisant la doc RS!!!
Ca parait un peu plus clair maintenant, avec quelques loups levés.

J'ai aussi 1cm d’affaissement sur mon Radon de 2017... à planifier (l'hiver prochain)

Oui moi aussi je repoussais la révision depuis longtemps car je ne comprenais pas certaines opérations. Mais ça se fait très bien en fait, c'est juste long et c'est pour ça que j'ai fait un reportage détaillé pour que ça serve à d'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par bbanpc Mer 17 Juin - 22:40

merci fumier!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Invité Jeu 18 Juin - 0:06

De rien ducon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par bbanpc Jeu 18 Juin - 9:39

Entretien de ma TDS Reverb (2015) 21027
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Flocycle Lun 22 Juin - 21:56

Jihem a écrit:Hé bé, quelle aventure ... ça me laisse rêveur !  :top:
Je suis juste capable de purger la Reverb, mais pas plus ...
Moi ça me fait mal à la tête !!!  Shocked Shocked Laughing
Mais bravo !  bounce
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de ma TDS Reverb (2015) Empty Re: Entretien de ma TDS Reverb (2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum