Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Rockshock Reverb
+3
wikigaby
Jihem
JiBé
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rockshock Reverb
Hello,
je m'apprête à investir dans une tds téléscopique et plus précisément une rockshock reverb. Celle-ci : http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selles/rockshox-2015-tige-de-selle-reverb-100mm-349mm-355mm-collier-gauche-matchmaker-kit-de-purge-188-141426.html
Je suis limite niveau hauteur. (Pas pris le temps de nettoyer le bike)
Dans le descriptif ils disent "Sortie de selle minimum (pour pouvoir utiliser à 100% votre Reverb) : 170 mm" Ca veut dire qu'on peut diminuer la sortie si jamais c'est trop haut ?
ensuite j'ai des questions sur la façon de passer ce fichu câble.
Le collier de selle du spark est en 38,5mm, déjà il y a peu de marque qui font ça mais surtout je ne trouve pas de collier de selle avec guide de ce type là : http://www.hopefrance.com/voir_collierdeselleguide.html sur cette dimension. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Et comment faire sur le cadre ?
Mes câbles passent tous sur le devant du cadre, ici :
Comment rajouter un câble proprement sur ces attaches ? Serflex ? Pas moyen de fixer un autre système d'accroche avec 3 câbles ?
Le câble va être assez long ?
ayant déjà le twinlock sur la gauche je souhaite le mettre à droite, si j'ai bien tout suivi il est conseillé de prendre un collier gauche et de le monter à l'envers, vous me confirmez ?
Et la dernière question : Il est possible que j'ai besoin d'un coup de main pour monter ce bidule, est-ce que quelqu'un serait dispo pour que je vienne l'embêter si j'apporte les bières?
Merci pour vos conseils avisés
je m'apprête à investir dans une tds téléscopique et plus précisément une rockshock reverb. Celle-ci : http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selles/rockshox-2015-tige-de-selle-reverb-100mm-349mm-355mm-collier-gauche-matchmaker-kit-de-purge-188-141426.html
Je suis limite niveau hauteur. (Pas pris le temps de nettoyer le bike)
Dans le descriptif ils disent "Sortie de selle minimum (pour pouvoir utiliser à 100% votre Reverb) : 170 mm" Ca veut dire qu'on peut diminuer la sortie si jamais c'est trop haut ?
ensuite j'ai des questions sur la façon de passer ce fichu câble.
Le collier de selle du spark est en 38,5mm, déjà il y a peu de marque qui font ça mais surtout je ne trouve pas de collier de selle avec guide de ce type là : http://www.hopefrance.com/voir_collierdeselleguide.html sur cette dimension. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Et comment faire sur le cadre ?
Mes câbles passent tous sur le devant du cadre, ici :
Comment rajouter un câble proprement sur ces attaches ? Serflex ? Pas moyen de fixer un autre système d'accroche avec 3 câbles ?
Le câble va être assez long ?
ayant déjà le twinlock sur la gauche je souhaite le mettre à droite, si j'ai bien tout suivi il est conseillé de prendre un collier gauche et de le monter à l'envers, vous me confirmez ?
Et la dernière question : Il est possible que j'ai besoin d'un coup de main pour monter ce bidule, est-ce que quelqu'un serait dispo pour que je vienne l'embêter si j'apporte les bières?
Merci pour vos conseils avisés
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Re: Rockshock Reverb
Je ne peux pas t'aider vu que je n'ai jamais eu de tds téléscopique ... mais le sujet m'intéresse fortement
Invité- Invité
Je ne suis pas fan des bières, dommage, sinon, je t'aurais bien aidé ... non, je déconne ! Même si j'envisage aussi une Reverb, et même après initiation par Super Bbanpc sur le montage, comme je vise la Stealth avec le câble en dessous dans le cadre (pour l'instant, je vois pas bien comment on fait pour faire passer des trucs dans le cadre sans que ça ce coince au milieu, mais bon ...), ça m'étonnerait que j'arrive à te filer un coup de main
Jihem a écrit:Je ne suis pas fan des bières, dommage, sinon, je t'aurais bien aidé ... non, je déconne ! Même si j'envisage aussi une Reverb, et même après initiation par Super Bbanpc sur le montage, comme je vise la Stealth avec le câble en dessous dans le cadre (pour l'instant, je vois pas bien comment on fait pour faire passer des trucs dans le cadre sans que ça ce coince au milieu, mais bon ...), ça m'étonnerait que j'arrive à te filer un coup de main
Mais non c'est prévu pour, le conduit de la gaine est moulé dans le cadre, sinon ça serait une vrai galère
Invité- Invité
Ca ne me fait pas extrêmement peur, je pense pouvoir y arriver, c'est juste cette histoire de purge où je suis moins à l'aise.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
Pour tes attaches, j'ai les mêmes attaches mais avec 3 passages de câbles sur mon cadre. Avec un peu de chance ça peut passer sur ton cadre.
Pour les colliers de selle avec passage de câble, le plus gros que je connais c'est en diamètre 36
Pour le collier gauche monté en bas à droite c'est un montage qu'on voit souvent oui
Pour le montage, si t'as besoin d'un coup de main on peut faire ça ensemble si tu veux. J'ai le kit de purge pour la commande, si jamais tu achètes le modèle sans le kit. Par contre je n'ai pas d'huile 2,5wt
Moi je me suis pris une LEV 150mm, pas envie d'avoir la commande hydro à purger
Pour les colliers de selle avec passage de câble, le plus gros que je connais c'est en diamètre 36
Pour le collier gauche monté en bas à droite c'est un montage qu'on voit souvent oui
Pour le montage, si t'as besoin d'un coup de main on peut faire ça ensemble si tu veux. J'ai le kit de purge pour la commande, si jamais tu achètes le modèle sans le kit. Par contre je n'ai pas d'huile 2,5wt
Moi je me suis pris une LEV 150mm, pas envie d'avoir la commande hydro à purger
wikigaby- Messages : 2796
Tu sais où on peut trouver ce type d'attache Gaby ?
Merci pour la proposition en tout cas.
Merci pour la proposition en tout cas.
petitdragon999 a écrit:Pour la purge, faut voir avec Guigui
Ok je
Oui très loin STP
Guigui- Messages : 435
Oui il faut purger quand ça fonctionne mal/pas et des fois en raccourcissant la durite il faut purger après si une bulle d'air arrive à rentrer dans le circuit.
Les attaches à mon avis on devrait les trouver sur le site commencal dès que le cadre sera en vente.
Les attaches à mon avis on devrait les trouver sur le site commencal dès que le cadre sera en vente.
guide câble:http://www.bike-mailorder.de/Bike-Teile/Rahmen/Ragley-Triple-Cable-Guide-Kit-Leitungsfuehrung.html
pour guider le cable,il est fourni!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Bonjour,
Si je peux me permettre, j'en ai une à vendre neuve... Démontée de mon vélo.
Cela correspond à cette tige : http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selles/rockshox-2015-tige-de-selle-reverb-stealth-125mm-316mm-420mm-collier-droit-matchmaker-kit-de-purge-188-137958.html
Donc débattement de 125 mm, taille de 420 mm, diamètre de 316mm, longueur de durite 1540 mm. Vendable avec le kit de purge.
Tout est neuf de chez neuf.
Cela correspond à cette tige : http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selles/rockshox-2015-tige-de-selle-reverb-stealth-125mm-316mm-420mm-collier-droit-matchmaker-kit-de-purge-188-137958.html
Donc débattement de 125 mm, taille de 420 mm, diamètre de 316mm, longueur de durite 1540 mm. Vendable avec le kit de purge.
Invité- Invité
Tu fais bien, ça peut intéresser quelqu'un !
Tu devrais la mettre dans les petites annonces
Tu devrais la mettre dans les petites annonces
Invité- Invité
bbanpc a écrit:guide câble:http://www.bike-mailorder.de/Bike-Teile/Rahmen/Ragley-Triple-Cable-Guide-Kit-Leitungsfuehrung.html
C'est exactement ces guides câble que j'ai
bbanpc a écrit:guide câble:http://www.bike-mailorder.de/Bike-Teile/Rahmen/Ragley-Triple-Cable-Guide-Kit-Leitungsfuehrung.html
Merci chef Lapin !
Tu veux dire que le collier de selle avec guide câble est fourni ?
philing01 a écrit:Bonjour,
Pas possible pour moi mais vu que certains sont dans le montage ça va pouvoir les intéresser
A priori ça semble relativement simple à faire :
plusieurs vidéos (même si je n'ai pas trouvé la vidéo d'alltricks qui semble bien faite)
http://vimeo.com/105743742
Et une explication sur velovert
plusieurs vidéos (même si je n'ai pas trouvé la vidéo d'alltricks qui semble bien faite)
http://vimeo.com/105743742
Et une explication sur velovert
Velovert Renods a écrit:Premier truc, dévisser au max la molette SPEED
Deuxième truc, la reverb doit être sortie au max pour travailler sur l'hydraulique.
Troisième truc, ne jamais mais surtout JAMAIS appuyer sur la commande lorsqu'elle est déconnectée...
Donc tu prend une clé platte pour dévissé l'écrou entre la molette speed et ta durite, c'est bien la durite noire qui doit se désolidarisé de la partie chrome. et non la partie chrome de la commande.
Ensuite tu pose délicatement la commande dans un coin avec l'embout vers le haut (pour ne pas faire couler l'huile)
Puis tu coupes a l'aide d'un cutter NEUF ta durite a la bonne longueur (la bonne longueur c'est quand tu as installé ta tige sur ton vélo et que tu as fixé la durite sur ton cadre) PAS AVANT.
Pour au final revisser la commande (sans appuyer dessus...) dans ta durite.
Et le tour est joué, tu revisse la molette speed a fond, ta reverb doit remonter très vite (tu dévissera plus tard pour la ralentir)
Si vissé a fond elle remonte lentement ou très mal c'est qu'il faut rajouter de l'huile que tu aurais perdu dans la mani
J'ai oublié de prendre de la pâte de montage, vous me conseillez quoi avec mon cadre carbone ?
A mon avis c'est un truc que Patrice a donc pas de soucis Jihem.
C'est une pâte qui permet d'améliorer la friction entre (par exemple) le cadre et la tige de selle. C'est un peu granuleux, ça évite que la tige de selle bouge et ça permet de serrer un poil moins fort le collier de selle
C'est une pâte qui permet d'améliorer la friction entre (par exemple) le cadre et la tige de selle. C'est un peu granuleux, ça évite que la tige de selle bouge et ça permet de serrer un poil moins fort le collier de selle
Pas de retour sur la pâte de montage ? Vous n'en utilisez pas ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5