Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pompe Decathlon
29 décembre : JiBé en solo enfin presque EmptyLun 14 Oct - 20:54 par Jihem

» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
29 décembre : JiBé en solo enfin presque EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
29 décembre : JiBé en solo enfin presque EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
29 décembre : JiBé en solo enfin presque EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
29 décembre : JiBé en solo enfin presque EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jihem

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

29 décembre : JiBé en solo enfin presque

4 participants

29 décembre : JiBé en solo enfin presque Empty 29 décembre : JiBé en solo enfin presque

Message par JiBé Dim 29 Déc - 20:30

Reprise pour moi aujourd'hui après 3 mois sans vraie sortie, quelques velotaf liés au grèves mais ça ne va pas chercher bien loin.

C'est aussi l'occasion de tester les nouveaux achats :
Cette veste : https://www.decathlon.fr/p/veste-velo-route-hiver-thermique-homme-cyclosport/_/R-p-152978?mc=8545475&c=NOIR avec une belle promo
et des gants Fox defend pro fire glove : https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-1168322-gants_longs_fox_defend_pro_fire_noir

La matinée ne s'annonce pas chaude donc j'attends un peu que le jour se lève et que les températures monte un petit peu avant de partir mais au final la température a plutôt tendance à baisser.
Je pars à 9H30 direction Guermantes avec mon attirail. La veste est équipée d'un plastron / cagoule amovibles qui vont s’avérer bien utile avec ce froid même si j'ai l'impression d'avoir mis une combi de plongée, il n'y a pas de vent donc c'est agréable.

Je sors du bois de vincennes et je me retrouve avec un groupe de cycliste du PCO (Paris Cycliste Olympique - maillot bleu foncé provini pour ceux qui ne connaissent pas).
Je discute un peu devant avec un des encadrants. Il y a une bonne vingtaine de cycliste niveau départemantal, 4ou 5 Cadet / junior et puis tous les ages qui accompagnent et qui en profitent pour faire une petite sortie.
Ca roule un peu près à mon rythme donc je laisse ma place devant et je me mets dans le tas.

C'est assez impressionnant de rouler en peloton, en plus des traditionnels gestes pour les zones dangereuses type nid de poule, etc. Il y a quelques encadrants qui donnent des consignes : continuez de pédaler dans les descentes, ne laissez pas d'espace avec celui de devant, pensez à manger et à boire même si il fait froid... je me mange une petite barre et un des encadrants me dit en course si tu ne colles pas le mec de devant quand tu manges, t'es foutu. Il y en a un qui essaye d'organiser des relais, et qui gueule relais de temps en temps pour que ça tourne. Je me retrouve embarquer là-dedans et je prends le relais avec un autre gars (on est 2 de front) au niveau d'Emerainville, 3-4 minutes par relais, ne pas accélérer, rester dans le rythme etc...
Je monte Guermantes avec eux, ils ont prévu de faire 80km, ça me tente mais j'ai vraiment peur d'être cramé pour rentrer, en haut de Guermantes ils prennent à gauche vers Lagny comme je l'avais prévu mais je me fais lâcher dans la côte et ça finit par me décider de rentrer à mon rythme.
Je tourne à gauche en direction de Saint Thibault des vignes et je les laisse partir direction les moulins.

Je fais super attention vers Vaires torcy : il y a du sel partout, sur la route et on sent bien le froid présent, il y a une vraie différence de température dans ce coin puis je rentre à mon rythme pile poil à l'heure voulue.

Sortie et expérience sympa, je finis un peu cramé mais c'est normal.
Je dépasse enfin les 1000 km  cette année... Rien de très brillant mais c'est toujours mieux que les 200 de 2018
La veste est vraiment pas mal, il faut que je bidouille un petit truc sur l'accroche pour avoir un peu plus de mou car à la fin je sentais que ça tirait un peu vers l'arrière au niveau de la nuque (grand cou et grand tour de tête ça doit pas aider)
Les gants : avis plus mitigé,J'aime bien le système au poignet qui ne laisse rien passer mais je suis à chaque fois entre deux tailles, le M me va bien mais j'ai les doigts longs donc je touche le bout et au bout d'un moment ça me gène. Au niveau de la protection thermique avis également mitigé, ça respire bien, pas de sensation de transpiration comme ça peut arriver dans des gants mais par contre pas hyper chaud non plus.
Si quelqu'un a une bonne recommandation pour des gants hiver je suis preneur.

L'après-midi n'a pas été de tout repos non plus car cité des sciences avec la petite famille, l'aller ça a été en tram mais le retour ultra blindé bilan rentré à pied : 4-5km en poussant une poussette de 25 kilos (la poussette, le moustique et le bordel) et ça grimpe bien dans le 19-20 ième.

On remet ça le 1er janvier ?

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Revenir en haut Aller en bas

29 décembre : JiBé en solo enfin presque Empty Re: 29 décembre : JiBé en solo enfin presque

Message par Flocycle Dim 29 Déc - 22:00

Bravo (encore) JB ! 
Oui PCO gros club du coin/Paris. Perso ce type de peloton type armée avec consignes je les fuis!! 
Mais dans les roues tu profites de l'aspiration !
Flocycle
Flocycle

29 décembre : JiBé en solo enfin presque Empty Re: 29 décembre : JiBé en solo enfin presque

Message par Jihem Dim 29 Déc - 22:06

Bravo Jibé, bien joué et en plus tu m'as gratté sur le nb de km annuels, seulement 838 km pour moi, ma pire année de tous les temps !
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par markitos Lun 30 Déc - 16:28

Bravo JB, belle sortie Wink 

Pour mon bilan, je suis tout de même content de moi malgré mes soucis récurrents de santé et bien que ma dernière sortie date du 08 novembre. Je cumule 1704 km pour 18200m de D+ au total. Mon but était de dépasser les 2000 bornes mais mon opération en a décidé autrement.
markitos
markitos

https://markitosvtt.blogspot.com/

Message par JiBé Mar 31 Déc - 18:30

Vu mes péripéties du jour je ne vais pas sortir demain, ça va probablement faire des bleus aux deux genoux et à la paume gauche.
Et ça m'a aussi refroidi de sortir par ce temps en route même si la glissade est liée à 90% aux marathon plus en 1.35 qui ne tiennent pas le pavé

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Message par Jihem Mar 31 Déc - 19:58

Tu as fait une cascade pour le dernier jour de l'année ?
Jihem
Jihem

Message par JiBé Mar 31 Déc - 20:33

Regarde mon lien strava

JiBé
JiBé

Message par Jihem Mar 31 Déc - 20:48

Ah, j'avais pas vu qu'il y avait un lien, il était bien planqué ...
C'est sûr qu'en route, vu le froid, ce doit être pas mal glissant.
Si j'ai le courage, j'essaierai de sortir demain ...
Remets toi bien !
Jihem
Jihem

Message par JiBé Mer 1 Jan - 11:37

C'est avec le velotaf que je suis tombé : le vieux rockrider 5.2 avec porte bagages et pneu anti crevaison mais ça m'a refroidi pour une potentielle sortie ce matin en route. Ca attendra dimanche que la cicatrisation soit déjà avancée et qu'il fasse un poil moins froid

JiBé
JiBé

Message par Jihem Mer 1 Jan - 14:43

Vaut mieux aller dans les chemins, ça glisse moins  Wink ... mais pour le vélotaf, pas trop le choix.
De mon côté, pas eu le courage et la motivation avec ce beau temps gris, froid et humide (ça fait pas rêver quand même ...)
Jihem
Jihem

Message par JiBé Mer 1 Jan - 14:50

Et Petitdragon, il nous raconte sa cascade d'hier ? il parait qu'il y a laissé une rotule

JiBé
JiBé

Message par Jihem Mer 1 Jan - 15:43

Ah il a roulé aussi ? Faudrait que je regarde un peu Strava, mais quand tu roules pas trop, tu suis moins ...
Allez, faut que je pense au potentiel trip dans les Terres Noires (ou autre, l'enduro dans le Beaufortain a l'air bien sympa aussi ...) pour me motiver ...
Jihem
Jihem

Message par Invité Ven 3 Jan - 14:27

La rotule ça va mieux depuis hier mais j'avoue que pour le réveillon du nouvel an et surtout le lendemain, j'arrivais à peine à appuyer le pied par terre et plier le genou était une vraie torture Embarassed
En fait c'est arrivé bêtement en arrivant aux cuvettes de Sénart, en enquillant le premier single qui est légèrement en dévers, ma roue avant est partie en glisse dans la boue et en me rattrapant sur le coté pour ne pas tomber mon genou est venu taper violemment contre le cadre. Ca m'a fait un mal de chien sur le moment !!
Mais je n'allais quand même pas me priver de ce super single avant de rentrer What a Face
Alors j'ai continué en faisant plus attention mais je me suis alors tapé l'autre genou (moins fort) sur le cadre en essayant de gravir un coup de cul qui n'est déjà pas mal facile habituellement mais rendu ici bien glissant par la boue, je suis reparti en arrière en glissade non controlée Rolling Eyes

Je roulerai peut être dimanche si je récupère aussi vite, mais je mettrai quand même une genouillère en protection au cas ou !!

Invité
Invité

Message par Jihem Ven 3 Jan - 17:19

Ah ben, c'est bon, on a reconstitué une troupe de cascadeurs, comme au bon vieux temps ! Mar2kfait, il est l'heure de faire ton come-back ? Razz
Je cours préparer les batteries de la caméra pour la prochaine sortie ... 

Plus sérieusement, remettez-vous bien car j'espère bien rouler ce week-end avec vous.
Jihem
Jihem

Message par markitos Ven 3 Jan - 17:34

Ah oui quand même vous ne faites pas semblant les cascadeurs ! La Team Bébel est né  Laughing
markitos
markitos

https://markitosvtt.blogspot.com/

Message par JiBé Ven 3 Jan - 18:28

Pendant ce temps là Flo est en PLS avec ses 160km à un rythme effréné

JiBé
JiBé

Message par Invité Ven 3 Jan - 22:12

Ho put' tu as vu ça aussi Jibé ?
160 km de home traîner... Même en se tirant la bourre avec des copains sur internet je ne ferais pas 20km comme ça moi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé