Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par P'tit canard Lun 9 Sep - 15:03

Ça rend bien la vidéo, ce serait intéressant de faire toute la descente comme ça, entrecoupé d'images de Gopro au torse. 
En effet, on me voit passer, j'ai dû vous regarder une seconde, après je regardais ma trace...
Top le cr Jihem. 
Comme c'était ma plus longue sortie depuis longtemps, j'ai tiré un peu la langue sur la fin mais ça a été malgré tout pour rentrer.  Cool
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Jihem Ven 13 Sep - 17:22

Après le CR de la sortie, voici le CR de mon marathon médical :

Genoux : j'ai pas encore refait assez de muscles et vla, je me reprends pour 3 mois de plus d'exercices à l'élastique (400 mouvements tous les matins  Embarassed)
Epaules : radios Ok, échographies Ok donc pas de calcification, pas d'arthrose. Par contre, j'ai ce que m'avait trouvé ma fille (elle commence à bien se débrouiller  :heureux:), un problème avec la coiffe des rotateurs. En gros, quand je bouge les épaules, j'ai l'os du bras qui remonte trop haut et qui coince le tendon, du coup, tendinite et si je ne fais rien, ça peut couper le tendon. C'est mécanique, c'est donc plutôt une bonne nouvelle, mais la galère, c'est qu'il faut que je change ma posture pour tous les gestes au quotidien, pour tout faire en baissant les épaules pour pas que l'os remonte trop. Pas évident quand on a pris de mauvaises habitudes, faut que j'arrive à y penser en permanence (cela dit, quand je n'y pense pas, la douleur me rappelle tout de suite à l'ordre ... c'est pour cela qu'il ne veut pas d'anti-douleur, pour ne pas enlever cette alarme).

Implant : le stomato a réussi à décoincer la vis qui s'était faite envahir par l'os qui s'était plus que bien reformé (enfin un truc qui marche).

Langue : va falloir une petite intervention pour m'enlever le bouton au bout de la langue et puis le faire analyser.

Sinon, j'ai toujours le droit de faire du VTT, doucement, en moulinant sans forcer  cheers
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Invité Ven 13 Sep - 22:18

Tu devrais plutôt dire ce qui va, ça irait plus vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par JiBé Ven 13 Sep - 22:41

C'est bien de faire un vrai checkup comme ça.
Pour ton épaule, est-ce que la posture jouerait ? Si oui ça pourrait valoir le coup de voir Posturologue/podologue

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Flocycle Ven 13 Sep - 23:12

Et ben... Oui remuscle bien autour du genoux sinon tu seras toujours embêté...c'est sur que ces exos sont pas motivants mais pas le choix.
Ta fille est quoi ? kiné, osthéo?
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Jihem Sam 14 Sep - 0:41

Podologue : ah oui, j'avais oublié, j'ai aussi des semelles depuis fin juin ...
Posture : oui, mais pas spécialement sur le vélo, c'est tout le temps en fait. Il m'a montré où il fallait serrer pour faire baisser les épaules ... faut juste y penser tout le temps. J'ai les trapèzes trop forts par rapport aux pectoraux, ils ont pris le dessus, du coup, ça tire les épaules vers le haut. J'ai même la nuque bien tendue, il a éventuellement parlé d'une minerve pour aider ...
Ma fille : elle est en médecine, elle vient de passer le concours de classement national pour l'internat, donc elle avait révisé toutes les matières et j'ai servi de cobaye pour la révision des épaules il y a quelques mois, c'est à cette occasion qu'elle avait détecté ce problème, confirmé par le médecin du sport. Sinon, j'espère que vous n'aurez pas à faire à elle car sa spécialité d'internat c'est médecine intensive réanimation, autant dire les cas désespérés (oui, je sais, les mauvaises langues habituelles vont dire comme moi ... mais non, moi, je respire, mon coeur fonctionne, mes reins font leur boulot, je ne suis pas dans le coma ... bref, j'ai encore de la marge  Razz)
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Invité Sam 14 Sep - 8:23

Tu es vraiment mal foutu en fait ça se confirme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Jihem Sam 14 Sep - 9:02

8 ans de plus que toi, je vois la différence. A ton âge, c'est là que j'étais le plus en forme. Passé 50, ça commence à décliner ... mais c'est la vie, faut juste l'accepter.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Flocycle Sam 14 Sep - 11:18

Jihem a écrit:Podologue : ah oui, j'avais oublié, j'ai aussi des semelles depuis fin juin ...
Posture : oui, mais pas spécialement sur le vélo, c'est tout le temps en fait. Il m'a montré où il fallait serrer pour faire baisser les épaules ... faut juste y penser tout le temps. J'ai les trapèzes trop forts par rapport aux pectoraux, ils ont pris le dessus, du coup, ça tire les épaules vers le haut. J'ai même la nuque bien tendue, il a éventuellement parlé d'une minerve pour aider ...
Ma fille : elle est en médecine, elle vient de passer le concours de classement national pour l'internat, donc elle avait révisé toutes les matières et j'ai servi de cobaye pour la révision des épaules il y a quelques mois, c'est à cette occasion qu'elle avait détecté ce problème, confirmé par le médecin du sport. Sinon, j'espère que vous n'aurez pas à faire à elle car sa spécialité d'internat c'est médecine intensive réanimation, autant dire les cas désespérés (oui, je sais, les mauvaises langues habituelles vont dire comme moi ... mais non, moi, je respire, mon coeur fonctionne, mes reins font leur boulot, je ne suis pas dans le coma ... bref, j'ai encore de la marge  Razz)
Ohlala c'est vraiment une vocation ce métier (en plus de la difficulté d'y accéder), 'drôle' de spécialité  Shocked  !
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Jihem Sam 14 Sep - 12:05

Ah oui, je ne sais pas d'où elle sort ça mais c'est vraiment le truc qu'elle veut faire après l'avoir pratiqué dans deux stages, dont un pour les bébés. Dès le premier jour, on leur a expliqué comment parler aux parents, car ils ne sauvent pas tout le monde... Effectivement, c'est une vraie vocation !
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy) - Page 2 Empty Re: CR sortie du 8 septembre 2019 (test Wiral Lite et étangs Torcy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum