Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

3 participants

Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 3 Juin - 17:12

Participants : Christophe, Gina, Jihem, Maxime, Milkshake

J'avais prévu une petite sortie dans le coin pour tester les derniers changements sur le Rocky avant le trip et finalement, je me suis greffé à la sortie de Milkshake et sa bande, qui partait de ... 50 m de chez moi.

Comme j'étais réveillé tôt, j'ai fait une petite intervention sur les freins ce matin, pour mettre des plaquettes neuves devant et mettre celles de devant derrière car il n'y avait plus trop de garniture, pas génial avant d'aller faire des descentes.

Le temps de faire un tour du pâté de maisons pour commencer à rôder les plaquettes, Milkshake est arrivé au RER de Bry depuis Maison Alfort (ça va lui faire une grosse sortie aujourd'hui). On attend 10' et voici un RER en provenance de la Défense avec Gina et Maxime. Je fais enfin connaissance de Gina, croisée sur Strava via Milkshake.

Il fait déjà bien chaud quand on s'élance, il faut dire qu'on part plus tard que d'habitude et cela va se voir sur la piste cyclable, bien encombrée. En plus, il y a la fête de l'eau et un parcours avec des obstacles ... qui passe sur la piste cyclable, ouais super idée ! On récupère Christophe, un autre collègue de Milkshake aux terrains de sport de Noisy. Au bout de la piste, on a droit cette fois à une compétition de kayacks, il y en a dans tous les sens. On a hâte de se retrouver tranquille en pleine nature !

C'est très humide, on monte donc par la piste avant d'attaquer la descente à mi-hauteur, c'est un peu gras, mais rien à comparer de ce que l'on va prendre plus tard. On rejoint tranquillement le bois de Vaires avec une première pause à l'aire de pique-nique, puis sentier des vaches, Pomponnette, le passage jungle au-dessus de l'autoroute, puis la fameuse montée de Monjay la Tour qui fait tirer la langue à plus d'un.

Au sommet, je propose de zapper le cloaque sous le camping en passant au nord par la route, on perd une descente et une montée, mais bon vu l'état du marécage, pas de regret.

On attaque alors le bois de Luzancy et là, c'est encore pire qu'il y a 15 jours, c'est franchement crade, avec des beaux bourbiers dans lesquels je m'applique à ne pas salir mes chaussures, ce sont celles pour le trip, pas envie de les nettoyer avant de faire la valise ! Chacun avance à son rythme dans ce terrain un peu hostile, m'enfin, c'est du VTT, pas du VTC, hein ! On ressort enfin du bois et l'on profite du beau soleil dans les champs, avant de passer devant les lamas (pas vus cette fois) et les autruches, aperçues au loin. Certains commencent à fatiguer alors qu'on finit tout juste la montée qui arrive à celles des baignoires. On ne s'attarde pas trop, il fait chaud au soleil, on file donc affronter la boue. Le début est soft, même si les dévers sont bien glissants, mais la fin est classique, avec de la belle boue jaune et des bassines qu'il est difficile d'éviter, même à pied. J'arrive à sortir miraculeusement mes chaussures indemnes de ce passage piégeux, ce qui n'est pas le cas de Milkshake qui a choisi la technique bourrin, tout droit dans la bassine à fond  Razz, et Maxime que je n'ai pas vu puisque j'étais devant mais qui est sorti avec de la boue jusqu'au genou  :bravo:.

Petite pause à Carnetin pour admirer la vue, manger une barre et prendre quelques photos souvenirs. Puis, on attaque la nouvelle descente ... à poussettes, vraiment sans intérêt :grumpf:. Le malin qui a eu cette riche idée, on va pas lui ériger une statue  :non: . Heureusement qu'il reste la deuxième partie où on lâche les freins, enfin surtout Milkshake et moi, et où on décolle un peu sur les bosses (les deux mêmes Very Happy ).

Maintenant, fini de rire, après la traversée un peu épique avec les dévers boueux, voici la grosse montée de la sortie, la désormais fameuse côte des ornières et ses 3 coups de cul. Je passe tout sur le vélo, même si sur la fin c'est assez glissant et que j'ai du choisir les orties plutôt que l'ornière pour ne pas rester bloqué. Les autres ont câlé car ils vont tous finir à pied. Pendant ce temps, je me fais dévorer par des hordes de moustiques, dignes cousins de ceux du Griffon. En haut la traversée est assez grasse, mais la descente est correcte, faut juste faire un peu attention à certaines glissades. On y va doucement, histoire que tout le monde prenne bien les bons embranchements.

En bas, vu l'état des troupes, on décide de rentrer, pas de montée supplémentaire, et on va donc suivre la Marne jusqu'à Lagny. La végétation a encore poussé et il y a des passages où l'on ne voit même plus le sentier, je pense que les nains ne doivent même plus avoir la tête qui sort des herbes  Razz.

Vers Lagny, j'ai un appel de madame qui se demande où je suis (oups, il est 13h20 et je suis encore loin de la maison) et j'ai droit à un caca nerveux. Bon, du coup, je salue tout le monde (désolé d'être un peu parti comme un voleur ...) car il va falloir que j'accélère un peu pour rentrer pas trop tard (enfin, c'est foutu, je n'arriverai jamais avant 14h20). Je baisse les braquets et la tête dans le guidon, et c'est parti. Zut, il y a le vent dans le nez, et en plus, ils ont refait l'allée après Lagny, le gravier est mou, c'est pas très roulant. Je me fais un petit contre la montre et j'arrive à la base de Vaires, je choisis de prendre au plus court en prenant le single le long de la Marne. Fatal error, c'et un beau bourbier. J'ai une première alerte avec un passage impossible à éviter, je commence à me salir un peu plus sérieusement, mais sur le passage juste avant la petite remontée, c'est l'apocalypse, je prends mon élan sur la droite, le long des arbustes ... et vlan, je me prends une grosse branche dans la pommette, ça me déséquilibre et je bascule dans la merdouille, je ne tombe pas vraiment, mais je finis une main à terre ... enfin dans la boue (le gant est ruiné), le pied sous l'eau, et le vélo avec le côté gauche du guidon dans la boue, tout comme la pédale. Damned, je me vautre à la toute dernière grosse flaque et je finis dégueulasse comme jamais :top: . Pour couronner le tout, j'ai une bonne marque qui descend sur la joue, de la pommette (j'ai même fendu le verre orange de mes lunettes) au bas de la joue, un choc au genou, un autre à la maléole et une égratignure à la main .

Je repars un peu secoué :ko: et furax  :furax: et poursuis mon effort tout le long de la piste cyclable. Sans le faire exprès, je vais prendre le 7ème temps général entre Pomponne et le RER de Bry, malgré ma cascade et surtout le Magic Mary devant en 2,35, avec ses gros crampons pour la montagne, mort de rire Laughing . J'ai moins ri ensuite quand il a fallu nettoyer tout cela ...

17h, il est temps maintenant de commencer à m'occuper de la valise pour le trip !

Statistiques
Distance : 58 km
D+ : 400 m
Moyenne : 15,3 km/h


Dernière édition par Jihem le Dim 3 Juin - 20:33, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Dim 3 Juin - 18:02

Mouarf arf arf, le mec se vautre à la fin et fini dégueulasse !!
Moi ça a été constant, du coup à la fin c'était déjà tout sec Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Dim 3 Juin - 18:08

et le rocky........il craque encore???????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 3 Juin - 18:10

Oui, mais visiblement pas au même endroit. Selle ? Guidon ? ...
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Dim 3 Juin - 18:12

guidon....ce serait étonnant....
selle peut-être.....ou les buselures..... Mad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 3 Juin - 18:14

pas facile de dire d'où ça vient.
Pour le pédalier, c'était juste quand je pédalais, mais là, je ne sais pas, j'ai l'impression que des fois le bruit vient de devant moi ...
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 3 Juin - 20:17

Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 3 Juin - 20:26

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Dsc_1317
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Dsc_1318
Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Dsc_1319
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 3 Juin - 20:27

@Milkshake : tu peux aussi publier tes photos
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Dim 3 Juin - 23:57

Jihem a écrit:pas facile de dire d'où ça vient.
Pour le pédalier, c'était juste quand je pédalais, mais là, je ne sais pas, j'ai l'impression que des fois le bruit vient de devant moi ...

Souvent le bruit résonne dans le cadre et ça ne grince par la ou est l'origine du grincement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Milkshake Mer 6 Juin - 0:09

Hehe thx Jihem pour le CR ! Après t’avoir laissé tracer pour sauver ton mariage et manqué ta boîte, j’ai raccompagné le petit monde jusqu’au RER de Bry puis j’ai rejoins les bords de Marne pour rentrer tranquilou jusqu’à Maisons Alfort en slalomant entre les promeneurs du dimanche et en me faufilant tout boueux dans la foule de la brocante (bizarrement on te laisse passer ^^).

Stats : 83,2km pour moi, 429D+ et 15,3kmh
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum