Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Noct'Yvette 2017 - 18 Nov EmptyHier à 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Noct'Yvette 2017 - 18 Nov EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Noct'Yvette 2017 - 18 Nov EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Noct'Yvette 2017 - 18 Nov EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Noct'Yvette 2017 - 18 Nov EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Noct'Yvette 2017 - 18 Nov

Aller en bas

Noct'Yvette 2017 - 18 Nov Empty Noct'Yvette 2017 - 18 Nov

Message par Milkshake Lun 20 Nov - 23:09

Participant : Milkshake


Bon comme tonton Jihem se désole d'une activité cycliste un peu trop calme ces derniers jours, voici un petit CR de ma sortie nocturne de ce weekend : la première édition de la Noct'yvette première rando nocturne organisée par le club de VTT de l'Yvette.


Pour cette première édition, seulement 100 places étaient dispo, pas de balisage mais départ par 10 selon des groupes de niveau toutes les 10 minutes encadrés par des membres du club qui connaissait bien la traces. Pour les groupes qui roulaient bien, nous avons eu droit à quelques variantes un peu plus techniques par endroit mais c'était globalement très roulant et calqué sur la trace de 30 km de l'Yvette à l'Orge 2017.


Je me suis donc lancé à 20h10 pétantes comme prévu avec un groupe de "confirmés" (sinon c'était "habitué" mais ca faisait un peu la catégorie pour les papys^^), niveau éclairage une sigma 200 lumens sur la tête et un btwin à 35€ (je ne sais pas combien ça fait de lumens :p) sur le guidon les deux à mi puissance histoire d'avoir du jus toute la rando. Ca caillait bien comme il faut, 4° d'après garmin,  il était temps d'y aller pour se réchauffer!


Le terrain était gras par endroit ce qui m'a valu de perdre ma roue avant sur une portion en dévers et devoir poser les fesses part terre car la pédale n'a pas déclipsé mais à part ça pas d'incident de parcours, ça roulait plutôt bien, dans le groupe on avait un gars assez chaud avec son VTT enduro qui passait son temps en manual d'autres qui sont partis forts au début mais qui fermaient ensuite la marche en fin de rando, un VTTae qui te fait dire que c'est pas du vélo ce machin tellement ça monte tranquille (je vais me faire des copains^^)! Mieux vallait mettre un petit coup d'elan sur les coups de cul pour éviter de perdre la roue arrière avant d'arriver en haut.


A noter la petite galère d'un mec sur un vieux RR, il roulait bien mais un virage sur terrain gras l'a envoyé aux fraises lui faisant perdre son GPS, ce qu'il n'a remarqué que quelques minutes plus tard. Un staff est parti  à sa recherche avec lui, le reste du groupe les abandonne façon TopGear. La légende ne dit pas si le dit GPS fut retrouvé sain et sauf...


Petit stand ravito sympa au milieu des champs sur le thème Halloween : pendant que tu te goinfres ou que tu picoles du vin chaud un mec s'attaque à ton velo avec une tronçonneuse, les maniacs n'ont pas du apprécier :p 


On repart ensuite pour boucler le parcours, le retour est plus roulant et fini par une petite côte sur le bitume histoire de perdre un peu de boue collée aux pneus  avant la soupe à l'oignon visiblement caractéristique des randos nocturnes. Il était temps d'arrivée les éclairages commençaient à flancher pour certains.


Bref belle petite rando, bien organisée mais le départ par groupe impose un rythme, ce qui ne conviendra pas forcement à tout le monde.


Statistiques :
Distance : 29.5 km
Durée : 2h19
Moyenne : 12,7 km/h
D+ : 437 m

Température : 4°C
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum