Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

2 participants

Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par Jihem Mar 31 Oct - 18:47

Participants : Jihem

Après la grisaille parisienne, me voici dans le Gers, sous un soleil resplendissant. Ce matin, avec 2° et une couche de givre dans les prés, je décide de ne pas sortir le vélo, mais en même temps, faut remplir le frigo et les placards, donc ça tombe bien, on va commencer par les courses.

Après le repas, il fait maintenant très bon, il est temps de ressortir le vélo, mon Lapierre Technics FS700, que je n'avais pas utilisé cet été ayant le Rocky avec moi. Déjà, les pédales Shimano sont bien raides, après les times, va falloir que je m'y refasse. J'attaque la première côte, je suis plutôt pas mal, ça s'annonce bien. Avec le soleil et les couleurs d'automne, les paysages sont sympas, ça fait du bien de se retrouver à la campagne et d'oublier le stress parisien ... enfin pas complètement car j'ai droit à un appel d'une prestataire qui bosse pour moi. Le temps de la dépanner et je repars pour attaquer une descente où j'ai pris le kom cet été avec le Rocky, à 55 km/h. Là, ça va un peu moins vite (je vais faire quand même mon troisième temps), alors que c'est toujours très sec. Au lieu de piloter dans un fauteuil, là, j'ai l'impression d'être sur un bout de bois, ça secoue à mort dans la pierraille et je subis plus le terrain qu'autre chose, surtout sans la tige de selle téléscopique. Bref, une fois qu'on a goûté à un très bon vélo, il faut avouer que c'est dur de retrouver un vélo tout-suspendu certes, mais plutôt entrée de gamme. Bon, en même temps, c'est un vélo de vacances ...

La monté suivante, très raide, passe bien, je suis agréablement surpris. Après un petit tour à Montréal ... du Gers, je poursuis avec ma troisième montée, où je ne force pas. Je retrouve le GR dans l'autre sens où après une nouvelle descente dans la caillasse où je me fais bien tabasser encore une fois, je me tape une montée bien corsée, mais visiblement les séances à Vallières ont été bénéfiques, car je suis toujours bien. J'apprécie vraiment le calme de la campagne et les températures clémentes, pas besoin de plus pour être bien.

Après une nouvelle descente, loin de mon kom, j'enchaîne avec une longue montée en lacets sur une petite route de campagne. Vers le haut, juste après avoir aperçu deux chevreuils dans les vignes, je commence à ressentir une douleur au genou droit, ça faisait longtemps ! Je redescend un coup pour remonter aussitôt jusque sur les hauteurs de Larressingle, joli petit village médiéval.

Me voilà maintenant au-dessus d'une des plus belles descentes du coin. C'est vraiment très sec, c'est nickel, je lâche les freins, tout en sachant que je n'ai aucun espoir d'améliorer mon PR avec ce vélo, mais ce n'est pas grave, je me fais bien plaisir quand même. Il me reste maintenant à bien grimper avant de rentrer à la maison. Juste avant, alors que j'approche d'une maison, je vois un gros chien sur le bord de la route. Vous me connaissez, je m'inquiète immédiatement, je ne le sens pas trop, mais surprise, c'est lui qui part en courant vers sa maison pour se planquer. Ah ben des chiens comme celui là, je vote pour tout de suite, moi.

Petite sortie au final, avec 33 km, mais bien intense, avec que des bosses et 550 m de D+. Un bon moment avec ce temps magnifique, y a juste ce genou à surveiller. A suivre après la journée de repos de demain


Dernière édition par Jihem le Jeu 2 Nov - 17:45, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Re: Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par bbanpc Mar 31 Oct - 21:58

bravo, mon lapin.......moins fainéant que moi..... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Re: Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par Jihem Mar 31 Oct - 23:16

Faut dire que je ne pêche pas, moi, et que je n'ai pas de zodiac pour me distraire ... bon, j'ai quand même aussi une guitare ici et un ampli, mais ça ne m'empêche pas de rouler  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Re: Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par Jihem Mar 31 Oct - 23:19

Mon compère de vélo n'est pas là, il est dans les Pyrénées, encore en train d'exploser des koms, en route :

https://www.strava.com/activities/1255100618

Si je roule avec lui la semaine prochaine, je vais être à la rue !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Re: Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par Jihem Mar 31 Oct - 23:24

Je suis à presque 17 000 m de D+ cette année quand il en est à plus de 150 000 m, je ne peux pas rivaliser ...  Shocked
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Re: Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par Jihem Mar 31 Oct - 23:36

En regardant ses koms, je vois qu'il a le kom du Tourmalet depuis Campan et pas mal de cols dans les Pyrénées.  :top:

Quand je vois comme il est modeste ... par rapport à certains qu'on a connus sur l'ancien forum, je me dis qu'il est bien sympa de prendre le temps de rouler avec moi ... et surtout de m'attendre dans les montées, enfin, pas que ... un peu partout en fait  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 31 octobre 2017 (GR65) Empty Re: Sortie du 31 octobre 2017 (GR65)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum