Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

4 participants

Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Milkshake Mar 26 Sep - 13:06

kikivien ? Smile 

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Yvette-Orge_2017_light_th-1
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par JiBé Mar 26 Sep - 13:28

ils ne vont pas vouloir : http://horde-sauvage94.over-blog.com/2015/10/rando-de-l-yvette-a-l-orge-2015-04-10-2015.html

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Jihem Mar 26 Sep - 15:03

Je confirme, celle là, elle ne nous a pas plus excité que cela, donc je passe mon tour  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par JiBé Mar 26 Sep - 15:14

C'est Paris sans voiture dimanche donc impossible de sortir la voiture pour aller à une rando : je ne pourrais pas rentrer

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Milkshake Mar 26 Sep - 15:36

JiBé a écrit:C'est Paris sans voiture dimanche donc impossible de sortir la voiture pour aller à une rando : je ne pourrais pas rentrer

Ouh c'est une excuse valable tte facon ya plus d’essence dans les stations à cause de BFMTV ^^

Jihem a écrit:Je confirme, celle là, elle ne nous a pas plus excité que cela, donc je passe mon tour  De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Icon_razz


T'as un autre truc plus excitant à proposer ? Smile (à part un atelier mécanique ^^)
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Jihem Mar 26 Sep - 16:40

C'est bon, tu as échappé à l'atelier mécanique et moi, j'ai eu ma dose, donc là, je ne vais pas y revenir de sitôt  Wink

Si tu cherches une rando, pour tout te dire, je n'en fais plus depuis quelques temps car vu que je ne conduis pas, et qu'il n'y a plus personne à proximité de motorisé qui fait des randos, je ne peux pas y aller ! Après, je n'ai jamais été un grand fan des pelotons de vététistes donc ça ne me manque pas trop.

Ce qui me manque, en revanche, et qui est excitant, c'est d'aller rouler à Fontainebleau, c'est trop beau et trop bon, mais là encore, problème de locomotion pour y aller.

Du coup, je roule dans le coin ... et c'est nettement moins excitant  Crying or Very sad.

Dans les trucs à refaire dont on parle depuis un bout de temps, c'est retourner dans la vallée du Morin, sur les terres de R-One, en prenant le RER. Le truc, c'est que dès l'automne, ça peut vite être gras, et, pour rentabiliser le déplacement, faut être capable de faire pas mal de km, ce qui n'est pas encore mon cas, ayant peu rouler dernièrement, donc faut vite que je m'entraîne un peu plus pour pouvoir y aller avant que ce soit Verdun.

En attendant, pour moi, ce week-end, je vise une sortie autour de 50 km, donc pas sûr de faire un truc très excitant ... A voir d'ici dimanche.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Milkshake Mer 27 Sep - 12:14

Jihem a écrit:Ce qui me manque, en revanche, et qui est excitant, c'est d'aller rouler à Fontainebleau, c'est trop beau et trop bon, mais là encore, problème de locomotion pour y aller.

J'aime bien aussi rouler par là bas malgré que les VTT ne sont plus du tout les bienvenus sur les sentiers, les piétons sont hargneux même lorsqu'on est courtois et qu'on les laisse passer. Des stickers VTT interdit sont placardés sur les arbres par les "Amis de la foret"... Rouler sur les routes forestières n'a pas grand intérêt. 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement de la loi là dessus... 

Bref si vous avez une trace sympa à proposer on peut faire des voitures un dimanche matin Smile si on enlève les deux roues des vélo, je peux embarquer qqn dans ma petite 208.
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par ilenyon Ven 29 Sep - 12:39

ce dimanche je serais avec les enfants donc peut être la rando organisée, ou alors on profitera de paris sans voiture en vélo!
pour bleau, adhère à la MBF, ils se démènent pour nous représenter...

en pratique : 
1/ on a le droit partout, le code forestier interdit les véhicules sur les monotraces, mais ne concernait pas les vélos. l'ONF l'a reconnu et travaille avec la MBF à la création de singles pour éviter certains bleus qui posent des problèmes de cohabitation (en pratique, uniquement le 2 car trop près des gares)... donc tu peux rouler, tu ne cours aucun risque de verbalisation et les piétons râleurs au début je leur expliquait mais j'ai arrêté
2/ les panneaux interdit aux vtt ne sont pas officiels, ils sont cloués dans les arbres par l'association des amis de la forêt, bref les gros cons qui font chier. tu peux les déclouer et les collectionner, j'en connais qui font ca, ca fait du bien aux arbres et aux cyclistes...
3/ l'AAF tente de manière répétée de faire interdire les cycles en forêt de fontainebleau, c'est pour ca qu'il FAUT adhérer à la MBF, qui va aux réunions et expose calmement la situation...

si vous voulez je peux guider à fontainebleau à l'occasion... je peux parfois le week end (rarement), plus facilement en semaine...
les 3/10, 9 et 10/10, 12/10 à priori je pourrais...

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par ilenyon Ven 29 Sep - 12:40

et je pourrais covoiturer du vélo au départ de maisons alfort (porte vélo pour 3)

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par ilenyon Ven 29 Sep - 12:41

au passage, je pars rouler au griffon! (maintenant)
allez hop ! on va faire plus de 1000 de D+!

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Milkshake Ven 29 Sep - 13:43

ilenyon a écrit:adhère à la MBF, ils se démènent pour nous représenter...
J'en suis déja Wink mais je n'ai jamais eu de contact avec l'antenne d'IDF

ilenyon a écrit:en pratique : 
1/ on a le droit partout, le code forestier interdit les véhicules sur les monotraces, mais ne concernait pas les vélos. l'ONF l'a reconnu et travaille avec la MBF à la création de singles pour éviter certains bleus qui posent des problèmes de cohabitation (en pratique, uniquement le 2 car trop près des gares)... donc tu peux rouler, tu ne cours aucun risque de verbalisation et les piétons râleurs au début je leur expliquait mais j'ai arrêté
c'est le point qui pose souci, si tu lis bêtement le code forestier, le vtt serait un véhicule et par conséquent on aurait le droit de rouler uniquement sur les chemins de 2,5m de large... en revanche le code de la route autorise les cycles sur les sentiers. Bref j'essaye de savoir si il y a un arrête municipal ou préfectoral sur les sentiers bleus jusqu'à présent sans succès.

Si le sujet intéresse voici une page utile de la MBF : http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/quel-statut-vtt-en-foret/

ilenyon a écrit:si vous voulez je peux guider à fontainebleau à l'occasion... je peux parfois le week end (rarement), plus facilement en semaine...
les 3/10, 9 et 10/10, 12/10 à priori je pourrais...
Avec plaisir un de ces 4 mais je n'ai pas ton rythme :p
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Milkshake Ven 29 Sep - 13:43

ilenyon a écrit:au passage, je pars rouler au griffon! (maintenant)
allez hop ! on va faire plus de 1000 de D+!

Bonne sortie !
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par ilenyon Ven 29 Sep - 17:04

Je peux tout à fait adapter mon rythme !

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Invité Sam 30 Sep - 16:14

Un truc moins loin que bleau et sympa aussi avec ces belles cuvettes  c'est la forêt de Meudon / ClamarT / Verrieres.
Le problème de bleau c'est que pour en profiter vraiment il faut prendre la journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre Empty Re: De l’YVeTTe à l’Orge 2017 - Dimanche 1er Octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum