Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Comment transporter son vélo en voiture ? EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Comment transporter son vélo en voiture ? EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Comment transporter son vélo en voiture ? EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Comment transporter son vélo en voiture ? EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Comment transporter son vélo en voiture ? EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment transporter son vélo en voiture ?

+3
K1000
wikigaby
Jihem
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Dim 12 Juin - 14:59

C'est surtout que je voulais laver le vélo ... avant de faire une simulation de rangement dans la voiture avec les valises, pour prouver (enfin j'espère) à madame, que tout peut tenir pour les vacances (là, elle regarde les boules d'attelage et portes-vélos, les valises de toit ... ).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par wikigaby Dim 12 Juin - 15:50

Ah je comprends mieux, démonté il n'y a pas de raisons que ça ne rentre pas dans le coffre. Mais bon faut démonter quoi Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Dim 12 Juin - 15:53

J'ai prévu de baisser un siège arrière et en enlevant une ou deux roues, ça devrait le faire. A vérifier quand même ...  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par wikigaby Dim 12 Juin - 16:30

En baissant le siège ça peut le faire juste en enlevant la roue avant peut-être. Moi j'ai besoin des sièges arrière du coup je démonte les 2 roues et tourne le cintre. En faisant ça la housse du vélo rentre dans le coffre, juste au dessus des bagages.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Invité Dim 12 Juin - 18:06

En baissant la selle au maxi et en enlevant la roue avant ça peut parfois tenir droit.
Sinon en enlevant les 2 roues et le vélo à l'envers en appui sur le guidon et la selle,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Dim 12 Juin - 18:15

Ca existe pas les Rocky pliables ?  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Invité Dim 12 Juin - 18:29

Dans ce cas il te faut un dahon mais ça marche moins bien sûr les bosses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par K1000 Dim 12 Juin - 20:47

Jihem a écrit:C'est surtout que je voulais laver le vélo ... avant de faire une simulation de rangement dans la voiture avec les valises, pour prouver (enfin j'espère) à madame, que tout peut tenir pour les vacances (là, elle regarde les boules d'attelage et portes-vélos, les valises de toit ... ).

Après avoir utilisé un porte vélo sur hayon, j'ai opté pour l'option boule d'attelage -> C'est top. La question n'est plus de savoir SI j'emmène un vélo, mais COMBIEN de vélos j'emmène.
Il existe des coffres de toi SOUPLES (https://www.thule.com/fr-fr/fr/cargo-carrier/car-top-carrier/thule-ranger-90-_-601100). J'ai de bon retours par mes collègues de bureau (encombrement minimum, facilité d'utilisation). Ça me tente.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Tomtom Dim 12 Juin - 21:04

Vous êtes bien courageux avec cette météo.
Moi aussi c'est boule d'attelage et c'est super pratique je trouve à part pur ouvrir le coffre vue que c'est pas un modèle basculant.

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par wikigaby Dim 12 Juin - 21:08

Moi le vélo à l'extérieur je suis pas fan pour les grands trajets, si jamais tu veux t’arrêter pour dormir t'es pas tranquille avec un vélo à l'extérieur.

La météo était pas si mauvaise que ça ce matin, bon Jihem et Bbanpc ont eu le droit à la douche visiblement, mais moi ça c'est bien passé Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par K1000 Dim 12 Juin - 21:30

Modèle basculant + système de verrouillage à clef !
Je mets également des antivols sur la selle, qui est le seul élément amovible une fois les vélos arrimés.
Bon après, je ne m'éloigne jamais bien longtemps, et il y en a toujours un de nous qui fait le guet Very Happy .
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Dim 12 Juin - 21:32

J'avais testé il y a longtemps les vélos sur le hayon pour un Paris - Annecy - Gers - Paris, et bien, on n'a jamais recommencé, pas stable, trop peur de perdre les vélos.

Avant, avec la 307 break, je mettais 2 vélos dedans à l'aise, mais là, c'est vrai que la 2008, c'est beaucoup plus petit comme coffre. On va refaire cet été le même trajet que celui plus haut, donc le vélo sur un attelage ce pourrait être une solution, mais c'est vrai que pour les pauses repas le midi (des fois on en profite pour visiter un village, en plus du resto gastronomique) ou les éventuelles haltes nocturnes intermédiaires, avoir les vélos dehors, c'est pas rassurant, sans compter la peur de se faire rentrer dedans ... 

Pas mal K1000 ton coffre de toit, on a l'air de pouvoir y mettre pas mal de trucs (le vélo y rentre ?), mais le coffre + les barres, c'est pas donné, quand même.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Invité Dim 12 Juin - 22:15

J'ai un coffre de toit souple Clic et un porte vélo sur attelage non rabatable Clac
Quand je pars en vacances je met le vélo dans le coffre de toit MAIS il faut tout démonter (roues, pédales, cintre). L'avantage c'est que tout rentre dans le coffre de toit, y compris les fringues vélo (sac, casque, chaussures, pompe à pied), ce qui permet de garder le coffre de la voiture pour les valises et avec 2 gosses, ça se rempli vite ! Et c'est pratique car personne ne sait qu'il y a un vélo dans le coffre de toit.
Je garde le porte vélo sur attelage pour les randos organisées.
Si tu veux l'un ou l'autre je peux te les préter Jihem (mais il te faudra les barres de toit), je ne prendrai pas le vélo en vacances cet été, ma femme ne veux pas que je le prenne dans l'avion  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Dim 12 Juin - 22:31

Ce qu'il y a de bien avec la Horde, c'est qu'on a droit à tous les retours d'expérience, avec pas mal de matos testés  :bravo:
Et en plus, tout le monde est généreux, surtout Petitdragon sur ce coup  :bravo2:

Bon, je vais quand même essayer de faire ma simulation, ce sera le plus simple et le moins cher. Après, si ça ne le fait pas et si tu penses ne pas prendre ton coffre de toit ou l'attelage sur l'avion (j'imagine bien la scène  :mrgreen:), c'est une piste à étudier.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par JiBé Lun 13 Juin - 0:24

Perso j'ai fait le choix de l'attelage et j'ai pris ce porte vélo : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003DTLUYK?pc_redir=T1 dans une boutique auto par chez moi.
Je l'utilise depuis 5 ans et il a fait pas mal de route sans broncher. Il a déjà dû accueillir le shamann je crois.
Il a l'avantage d'être pliant (ca fait plus de place pour les bouteilles dans la cave), avec antivol (même si ce n'est pas un truc inviolable), d'avoir un système qui bascule pour accéder au coffre et d'être bien costaud.
Je rajoute juste un U si je m'arrête sur une air d'autoroute par exemple et c'est tout bon.

Par contre Jihem, si tu n'as pas d'attelage ça va te faire un coût supplémentaire. Si ça peut rentrer ca serait le mieux ou à la limite utiliser le coffre de toit pour les fringues car je ne te vois pas non plus démonter le vélo...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Lomax94fr Lun 13 Juin - 7:16

L attelage c est idéale mais le budget est énorme
Rien que la boule c est dans les 700 euros + l attelage ça fait dans les  mille euros ça commence à faire cher pour mettre un Velo
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Invité Lun 13 Juin - 8:18

Oui, les barres de toit c'est moins cher c'est certain et puis on met plein de choses dans un coffre de toit !
Mais à 2, le vélo bien droit à l'envers sans les roues, ça le fait très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par K1000 Lun 13 Juin - 9:50

Lomax94fr a écrit:L attelage c est idéale mais le budget est énorme
Rien que la boule c est dans les 700 euros + l attelage ça fait dans les  mille euros ça commence à faire cher pour mettre un Velo

Ca c'est sûr. Je l'ai fait poser lorsque j'ai acheté le véhicule neuf (boule + porte-vélo), ça rentrait dans la négociation avec le concessionnaire !
Mais ensuite, c'est sans commune mesure avec le porte vélo sur hayon : vélos bien fixés, système de verrouillage par clefs, facilité d'installation.
Et même pour une sortie d'un jour, on peut laisser le porte-vélo sur la voiture, sans craindre de se le faire voler pendant la journée, car il faut une clef pour l'enlever.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Lun 13 Juin - 10:38

C'est sûr que que je ne vais pas faire ce genre de trajet tous les ans sachant que j'ai déjà un vélo dans le Gers, c'est juste que cette année on va enchaîner Annecy et le Gers, et que j'ai vraiment envie d'avoir le Rocky à Annecy.

Nous ne sommes plus que deux maintenant ... en théorie, car en fait notre fille nous rejoint dans le Gers ... avec le chat, donc on va lui descendre sa valise avant, et elle remonte du Gers avec nous (et le matou) jusqu'à Bordeaux, c'est surtout là en fait que ça peut poser problème.

Pour le démontage du vélo, les roues, ça va, le cintre, ça va aussi, je le fais pour le trip, y a que les pédales que je ne démonte jamais, mais ça doit pas être insurmontable ... si elles ne sont pas grippées comme cela avait été le cas sur le Shamann pour le stage de pilotage (il avait fallu le chalumeau de Yoyo pour les décoincer).

Pour le coffre de toit, c'est aussi un budget visiblement : 200 € pour les barres et au moins 300 € pour le coffre de toit, mais au moins, ça peut servir pour autre chose que le vélo ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par K1000 Lun 13 Juin - 11:57

Il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté

Comment transporter son vélo en voiture ? Vylo10
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Lun 13 Juin - 13:37

Ah, je vois que ta femme emporte encore plus d'affaires que la mienne !  Laughing Laughing Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par K1000 Lun 13 Juin - 16:53

D'où la boule d'attelage pour libérer de l'espace à l'intérieur Very Happy .
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Invité Lun 13 Juin - 19:17

Et que penses tu de ça:
- tu démontes et mets le vélo à l'arrière ou dans le coffre de la voiture à l'aller
- tu mets le vélo sur le porte vélo d'attelage au retour
L'avantage de mon porte vélo d'attelage c'est qu'il ne prend quasiment pas de place une fois replié, ce ne sont que des tubes en fait, du coup tu peux le mettre à plat dans le coffre à l'aller sans souci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par JiBé Lun 13 Juin - 23:56

Sinon tu reviens en vélo du gers, demande à Xafou, il connait le chemin Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Jihem Lun 13 Juin - 23:58

Sauf que Xafou ... on l'a perdu en chemin.
Personne n'a eu de nouvelles, d'ailleurs ?
Il m'avait envoyé un SMS il y a quelques mois, annonçant son retour, mais depuis, plus de nouvelles.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transporter son vélo en voiture ? Empty Re: Comment transporter son vélo en voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum