Comment changer maître cylindre et piston étrier.

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Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Lun 2 Mai - 19:55

Tout est dans le titre.
J'ai pas trouver de tuto pour remplacer le piston de mon levier et idem pour l'étrier arrière.
Si une âme charitable pouvait me trouver ca Wink.   En francais si possible. Rolling Eyes
Les freins sont ceux de mon spé des avis élixir xx  wc r  2012

Merci d'avance.
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par bbanpc le Lun 2 Mai - 21:41

pas grand chose.......
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Jihem le Lun 2 Mai - 22:44

Joker pour moi  jocolor
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par bbanpc le Lun 2 Mai - 22:52

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par bbanpc le Lun 2 Mai - 22:59

étrier éclaté
 http://www.ebay.fr/itm/Avid-trier-de-frein-AVID-Scheibenbremse-XX-XX-World-Cup-NEUF-/391397133175?hash=item5b21164b77:g:9WUAAOSwzgRW1ifp
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par petitdragon999 le Mar 3 Mai - 13:18

Ahhh des avids mon pauvre ami, je n'ose pas te demander pourquoi tu as besoin de faire ça...

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Mar 3 Mai - 14:55

petitdragon999 a écrit:Ahhh des avids mon pauvre ami,  je n'ose pas te demander pourquoi tu as besoin de faire ça...

 je vais te le dire.
j'avais beau purger mon frein arrière il n'avait aucune progressivité et une efficacité relativement nulle Rolling Eyes   le levier est élastique et dur en même temps Twisted Evil donc je me suis dit que j'allais remplacer le piston du maitre cylindre et les pistons et joint de l'étrier, ça peut pas être pire.
En même temps ils sont d'origine sur le spé 2012,ca me parait correct.
Dernièrement j'ai démonté ma TDS qui ne gardait pu la pression et bien je l'ai  graissé et remonte grâce a un petit tuto super bien fait et maintenant elle marche comme au premier jour.
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par petitdragon999 le Mar 3 Mai - 16:23

Je suppose que tu as essayé une purge de frein avant de te lancer là dedans ?

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Mar 3 Mai - 22:38

petitdragon999 a écrit:Je suppose que tu as essayé une purge de frein avant de te lancer là dedans ?
Même plusieurs sans grand changement,et même lorsque j'ai fait la première le liquide ne voulait pas circuler d'une seringue a l'autre,il y avait comme un bouchon.... Shocked   J'ai été obliger de manœuvrer le levier avec la vis enlevée pour réussir à faire sortir le liquide pour pouvoir faire la purge... Il y a peut être une merde dans le circuit où un joint qui bloque, donc je vais tout ouvrir,nettoyer et remonté ça ...qui vivra verra


Je ne pense pas que se soit une bulle d'air,j'en ai déjà eu et ça fait plutôt un levier mou alors que la je n'ai plus de garde et aucune puissance ni de progressivité donc certainement le maître cylindre qui ne fait plus son job..Cool
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par petitdragon999 le Mar 3 Mai - 22:47

Sans jeu de mot douteux, c'est bizarre que ça soit élastique et dur à la fois tout en ne freinant pas scratch
Effectivement tu n'as pas trop le choix là

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Mer 4 Mai - 13:10

Bon et bien ca y est j'ai reçu mes pièces de probikeshop,c'est assez complet,il me manque juste une pince circlips pour enlever le piston du maître cylindre et ensuite échange des pistons et et joint de l'étrier ,une purge et je serait fixé...
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Jihem le Mer 4 Mai - 14:09

Bon courage, je ne t'envie pas, c'est pire que mes meubles !  No
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Mer 4 Mai - 14:45

en fait je ne pense pas que monter un meuble soit plus simple,en tout les cas c'est plus long pour le meuble surtout les meubles IKEA avec des tiroirs de partout...
la il faut juste quelques outils.quelques notions de mécanique, ,un peu de logique....(c'était quand même mon job) Razz
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par petitdragon999 le Mer 4 Mai - 15:14

Disons qu'avec des meubles, c'est moins grave: soit ça ferme soit ça ne ferme pas et basta ... !
Là si ça ne freine pas c'est quand même très très embêtant Laughing

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Jihem le Mer 4 Mai - 15:45

Surtout au Pertuiset ... euh, zut, je l'ai déjà dit hier  ... mais ça marche aussi aujourd'hui  Wink
En fait, pour moi, ce serait le seul moyen que je te dépasse dans la descente ... et là, tu comprendrais pas ce qui t'arrive, te faire larguer par Jihem dans une descente !  Razz 
Bon, je te rassure, cela ne durerait pas longtemps et je finirais très vite dans le décor, comme dans la vidéo d'hier  affraid
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par petitdragon999 le Mer 4 Mai - 16:15

Sauf si son frein ne marche pas, là c'est toi qui aura du mal à le rattraper dans la descente Razz

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Jeu 5 Mai - 21:19

Bon et bien ca y est c'est fait Wink
Les doigts dans le nez.....non en fait je me suis un peu fait chier pour sortir les pistons de l'étrier,j'ai été obligé de remonter le tuyau avec le levier pour faire sortir les pistons avec la force du liquide,erreur de débutant Embarassed ,au boulot j'aurais pris direct le compresseur Twisted Evil et pour sortir le maître cylindre il a fallu que j'achète une pince circlip très fine.
J'ai retrouver mon frein arrière comme au premier jour. cheers  J'ai vais roder tout ca ( j'ais mis un jeu de plaquette neuves)demain matin avec un petit 60 kms et environ 650 d+ avec un peu de route,quelques liaisons dans les champs et des singles à foison,en plus ça va être bien sec ..sunny
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par bbanpc le Jeu 5 Mai - 21:31

bravo mon lapin....... Wink
bon roulage!!!!!!
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par petitdragon999 le Jeu 5 Mai - 21:50

bravo ned !

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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Jihem le Jeu 5 Mai - 21:56

Bon, ben, y a pas, t'es plus doué que moi !  :bravo2:
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Ven 6 Mai - 13:52

Jihem a écrit:Bon, ben, y a pas, t'es plus doué que moi !  :bravo2:
Oui mais ca c'est pas bien compliquer,en mécanique en tous les cas.  Laughing

Bon petite sortie bien cool ce matin. J'ais rempli mon objectif de dépasser les 60 kms et ca faisait un bout de temps que je les avait pas fait. Embarassed   Et niveau d+ j'ai terminer au dessus des 600 et j'en avait encore sous la pédale.(ca paye le velotaf et l'entraînement ).seul bémol j'avais que deux litres de flotte et ce fut un peu juste sur la fin obligé de se rationner en eau et j'aime pas ca. Evil or Very Mad  A et aussi un j'allais oublier un petit otb ca faisait longtemps aussi Razz un petit rocher planqué dans les hautes herbes,le soucis c'est qu'à côté c'était le vide d'un coteaux  Suspect   

Mes Stats :

62.5kms.  958 d+  en 4h35.   cheers  

Euh sinon le frein arrière nickel. Cool
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Raph le Ven 6 Mai - 15:07

Bien joué Ned pour la sortie et pour la mécanique !
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Ned le Ven 6 Mai - 16:38

Merci Wink
Pour l'instant j'ai pas trops roulé en fait si je regarde mes stat j'en suis à 6900 d+ et 653 kms,en dénivelé c'est pas trops mal mais pare contre en kms c'est un peu léger.  Embarassed  En même temps on va manger plus de dénivelé que de distance,ça devrait donc le faire...

Jihem prend soin de tes vieux os ,tu a besoin de tes genoux pour pédaler...

Excellent la photo du mont Ventoux,on était déjà bien attaqué. 

Wink
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Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.

Message par Jihem le Ven 6 Mai - 17:44

Là, j'ai monté 2 meubles, j'ai le dos pété et le genou bien douloureux, et le troisième meuble à une planche très abîmée... Faut tout ramener à Pontault Combault, faire l'échange et revenir, sachant qu'à l'aller, c'était trop grand dans la voiture, du coup, j'étais assis sur le siège arrière abaissé, donc sans dossier puisque j'étais assis dessus. Pas le top pour mon dos, vraiment la galère ces meubles !

Ned, en d+, t'es pas mal, mieux que moi en tout cas
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