Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

5 participants

Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Jihem Jeu 16 Avr - 15:34

Hello les amis,

J'ai été sollicité par une collègue qui vient à vélo ... pour un problème sur son vélo ... que personne ne se marre !
Elle se plaignait de son dérailleur ou de sa chaîne qui se tendait/détendait quand elle arrêtait de rouler.

J'ai été voir le vélo en pensant au dérailleur, mais apparemment pas de souci à ce niveau.

Par contre, dès que j'arrête de pédaler, donc en roue libre, assez vite, ça saute effectivement.

En faisant tourner la roue à la main avec la pédale, dès que j'arrête de faire tourner, assez vite, la roue avance toute seule avec un à coup.
J'y connais pas grand chose, ce n'est pas un scoop, mais est-ce que ce pourrait être un problème de corps de roue libre ? Ca vous parait plausible ?

Si vous avez une autre idée ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par P'tit canard Jeu 16 Avr - 15:50

C'est le mécanisme de la roue libre qui est mort je pense. 
Faudrait mesurer la chaîne mais à mon avis il faudra changer chaîne + roue libre (Si c'est une roue libre et pas une k7)
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Jihem Jeu 16 Avr - 15:55

Son vélo est un Orbea comfort 20 open
http://www.orbea.com/fr-fr/velos/comfort-20-open/
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par P'tit canard Jeu 16 Avr - 16:14

A propri c'est une k7. 
Donc ce serait bien le corps de roue libre de la roue qui pose soucis. C'est peut-être un peu grippé, faudrait démonter la k7 voir ce qu'il y a en dessous... Wink
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Jihem Jeu 16 Avr - 16:26

Merci P'tit Canard Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Ned Jeu 16 Avr - 19:28

Bien voilà jihem tu sait ce qu'il te reste a faire. Arrow
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par akrilite Jeu 16 Avr - 21:58

Réponse parfaite de P'tit Canard, je rajouterais juste que si le vélo n'a pas roulé de l'hiver c'est peut être juste la graisse dans la rl qui est "figé", un coup de dégrippant (wd40) peut suffire!
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Jihem Jeu 16 Avr - 22:20

Un autre collègue, qui s'y connait mieux que moi et qui, lui, aime bricoler les vélos, lui a fait le même diagnostic juste après. J'ai été inspiré sur ce coup là de penser à la roue libre, je ne sais pas d'où j'ai sorti cela ? 

Je pense que la séance de montage avec Bbanpc a finalement été bénéfique et m'a appris un peu de quoi était constitué un vélo, et à défaut de savoir faire les manipulations, au moins, maintenant, je comprends un peu mieux le fonctionnement.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Guigui Jeu 16 Avr - 23:40

Quelle âge la collègue ? Razz





Arrow Arrow Arrow
Guigui
Guigui

Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Charenton le Pont

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Jihem Jeu 16 Avr - 23:44

Euh, c'est ma chef ... et elle est mariée  Wink
Nan, pour toi, j'ai repéré une super blonde à Bry (voir mon CR à l'arrache) ... faut juste que tu reviennes rouler pour espérer la voir  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Invité Sam 18 Avr - 0:17

Ceci dit tu ne l'as pas invitée chez toi la bonasse bombasse blonde, pas sûr qu'elle passe devant chez toi toutes les 5 min Laughing
Je penche aussi pour un problème de roue libre: roulements morts, graisse séchée.
Un bon nettoyage de la roue libre (non Guigui, pas de la chef mariée !!) et ça peut suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue Empty Re: Dépannage pour un vélo de ville d'une collègue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum