Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Mar 19 Déc - 19:40

Voici donc la dernière sortie de l'année.

Toujours des soucis de genou,  qui m'ont fait notamment annuler quelques sorties de 2 jours que je prévoyais à l'automne. Alors pour finir l'année, je souhaitais profiter d'un créneau météo pas si pire pour une dernière sortie avec bivouac, avant de basculer en 2024.

Je suis allé à Fontainebleau en train, pour suivre grosso modo une trace qui fait le tour du parc du Gatinais, en grande partie inspirée par la sortie organisée par OCS fin octobre.

En la parcourant en sens inverse de la trace de l'organisateur, ce qui était une bonne chose par certains aspects (champs de boue le premier jour), et moins bonne par d'autres, essentiellement le fait d'être quelquefois en sens interdit.

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Captur18

Vidéo de la balade :




Récit sommaire, impressions et traces GPX :

1er jour : départ de la gare de Fontainebleau Avon un peu avant 15 heures. Il ne fait pas trop froid et je tombe vite la veste. Ça commence dans la forêt de Fontainebleau, où j'imaginais prendre plus de singles. On n'est plus dans les couleurs d'automne mais bien en hiver, les feuilles étant tombées des arbres.

Puis on traverse la plaine, quelquefois vis des petites routes, mais le plus souvent via des chemins entre les champs.

Certains s'avèrent très boueux : une vraie galère, avec la boue qui bloque les roues au bout de quelques dizaines de mètres, le vélo à porter, bien lourd avec la boue, avec des pieds qui semblent en plomb car alourdis... par la boue.

Je me fais avoir 2 fois, et ensuite passe un bon moment avant de pouvoir repartir, à dégager les roues, la chaine, etc. Je lave 2 fois le vélo à un cimetière.

J'ai pris le VTT plutôt que le gravel en prévision de la boue, et j'ai bien fait !

A part ça, la sortie reste agréable. Même en roulant de nuit - ce qui était prévu car  la nuit tombe à 17h en ce moment - j'aurais parcouru moins de distance que prévu ce soir. Je pose le bivouac vers 21h30, enfile une doudoune, puis petite soirée tranquillou, repas chaud, etc. Dodo vers 23h. La nuit est claire, étoilée, sans bruit. Je suis vraiment surpris par l'absence de bruit.

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Dsc02210


Bilan : 60 km cette après midi. Il en reste un peu plus de 100 pour demain, alors que je visais plutôt deux journées mieux équilibrées. https://www.komoot.com/fr-fr/tour/1393212144

Jour 2 : réveil à 7h00. Comme quand je dois aller bosser en semaine. L'habitude. Dans la foret où j'ai posé le bivouac, il ne fait pas trop froid, et il n'a pas gelé. Je décolle à 8h00.

Premières passages à travers champs, et là il y a une gelée blanche de partout. La vue porte, la journée s'annonce claire, et l'aube naissante est de toute beauté. J'évite un premier passage trop boueux, qui me garantissait la même galère que la veille, en contournant par la route. Un peu plus loin, à un nouveau chemin impraticable, je décide de passer par les petites routes pour rejoindre Étampes.

Ça roule bien plus vite qu'à travers champs bien sur, et donc ça caille. L'eau commence à geler dans les bidons, où des paillettes se forment. Toujours la gelée blanche sur l'herbe, et les parebrises des voitures à gratter ce matin.

J'achète un gâteau et un café dans une boulangerie à Etampes. Café que je renverse avant même d'en avoir bu une goute !

Il fait froid... car il fait beau, et la journée est splendide, ensoleillée. Du moins le sera-t-elle toute la matinée et le début d'après midi.

Le parcours est sympa et les paysages pas déplaisants, mais sans non plus de caractère bien affirmé et de lieux notables.

Je ravitaille au marché de La Ferté Allais, bien animé.

Un peu plus loin, je trouve à pique niquer dans le village de Mondeville, avec le coin idéal qui m'attendait : table au soleil, point d'eau, village charmant.

En bouclant à Fontainebleau, je me retrouve dans le brouillard. Je décide alors de ne pas me rendre au point de vue de la Crois Saint Jérôme, du fait même qu'il n'y aura pas de vue, pour filer reprendre mon train. J'arrive à 16h45 à la gare. Beaucoup de randonneurs, quelques grimpeur avec des crashpads, 2-3 cyclistes (je suis le seul tout crotté). je rentrerais à temps à la maison pour prendre une douche, manger en famille, et aller voir un spectacle que nous avions réservé.

~100 km ce jour. https://www.komoot.com/fr-fr/tour/1393213079

Voila, c'était donc la dernière sortie de 2023 (je suis maintenant d'astreinte au boulot, jusque début janvier, et je ne peux donc m'éloigner de mon domicile).

Si vous n'arrivez pas à voir les traces sur komoot, vous devriez pouvoir les voir ici, via Visugpx :
https://www.visugpx.com/BaRIZ6ePjZ


Liste de mes autres récits d'itinérances à vélo :

https://hordesauvage94.forumactif.org/t1909-crmarc-liste-de-mes-recits-d-itinerance-velo


Dernière édition par mmarc le Jeu 11 Jan - 21:36, édité 5 fois

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Jihem Mar 19 Déc - 21:30

Merci Marc pour avoir publié un CR de sortie de vélo car, à part mes posts musicaux, on commençait à hiberner sur le forum.
En plus, du VTT, pas du Gravel, double merci !

Et bravo pour ton tour, entre la longueur (pour un mec blessé, tu ne t'ais pas particulièrement préservé), la boue et le bivouac très rustique par ce temps ... tu ne risquais pas d'être débordé de volontaires pour t'accompagner !
C'est même pas une tente ! Tu as dormi dans les conditions proches de ce que vit un SDF, non ? Vraiment pas pour moi, désolé, même si c'était en VTT  Wink

Bonn courage pour ton astreinte. 
Moi, je suis en congés demain soir. A voir si j'ai un peu le courage de sortir le VTT pendant les vacances ou si je me contente d'un peu de home trainer ... entre 2 sessions musicales  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Ven 22 Déc - 8:47

Jihem a écrit:Tu as dormi dans les conditions proches de ce que vit un SDF, non ?

D'autres SDF. Des femmes avec de jeunes enfants. Si c'est pas triste de voir cela !

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=695871#p695871

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Jihem Ven 22 Déc - 10:18

Ce qui m'a interpellé, c'est que tu n'avais pas de tente, juste une toile au-dessus de la tête, donc c'est comme si tu dormais dehors en fait ... En été, pourquoi pas, mais en hiver avec le froid au moment où tu l'as fait, ça m'a semblé rude et pas si éloigné que cela de ce que vivent les SDF en hiver, même si évidemment, tu n'as pas le même duvet et le même équipement. Mais quand même, dormir à la belle étoile en hiver, ce n'est pas pour tout le monde, faut oser.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Ven 22 Déc - 11:24

Ta remarque m'a permis de glisser opportunément un lien vers ce fil de discussion d'une femme qui réalise 60 bivouacs pour fêter ses 60 ans.

Et en particulier ce bivouac récent (celui du lien du message précédent), de cette sortie partagée avec une petite famille qui réalise 1 bivouac par mois avec ses enfants en bas age, dont forcément une partie dans la neige car ils habitent vers Grenoble.

Je suis assez admiratif de ces femmes.

Et davantage encore lorsque je regarde les photos prises lors de ces ballades, tout particulièrement les photos nocturnes.

Pour en revenir à ma tente, c'est une tente mono paroi. Il y a une porte, que je n'ai installée que pour la nuit et qu'on ne voit pas sur la photo. C'est donc un abri fermé.

Les vêtements et le sac de couchage font l'apport thermique.

La tente ne sert qu'à t’abriter d'une potentielle pluie.

Une tente intérieure sert surtout à apporter une protection contre les insectes, et n'est pas utile en hiver.

Ne pas l'emporter constitue un gain de poids toujours appréciable, qui permet par exemple d'emporter une caméra :




J'ajoute la vidéo dans le post initial.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Jihem Ven 22 Déc - 11:57

C'est nouveau la caméra ? C'est laquelle ?

Pour en revenir au bivouac, ce n'est pas mon truc, surtout en hiver. 
Quand j'avais fait la traversée du Jura à ski de fond, je me souviens d'avoir dormi dans une grange pas chauffée, à la Chapelle des Bois, avec -20° dehors (mais j'avais un toit et des murs). J'avais un duvet momie, fallait bien rester dedans et au bout d'un moment, ça allait dedans, mais j'ai croisé les doigts pour ne pas avoir à me relever la nuit pour une miction nocturne !

En tout cas, bravo pour ton périple, surtout que les conditions n'étaient pas faciles (dégager la boue en pleine nuit, y a plus agréable)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Jihem Ven 22 Déc - 11:58

Et pour la musique, j'imagine que tu y participes en tant que musicien (guitare ? basse ?)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Ven 22 Déc - 12:04

Oui, à la basse. Donc sur ce morceau, je ne me foule pas trop.

C'était il y a 2 jours.


Dernière édition par mmarc le Ven 22 Déc - 12:23, édité 1 fois

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Jihem Ven 22 Déc - 12:07

Et sinon, c'est quoi ta caméra ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Ven 22 Déc - 12:24

DJI action 4.

Une copie de gopro on dirait. Avantage sur la gopro, la batterie se recharge plus rapidement. Ce fut mon critère pour choisir entre les 2.

C'était ma première utilisation.

Achetée la veille.

Testée sur place.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Jihem Ven 22 Déc - 13:55

En terme d'image, en tout cas, elle fait bien le job
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Dim 24 Déc - 13:47

Sympa le petit périple. Je n'aurai pas osé dormir dehors par ce temps Shocked et pourtant j'aime bivouaquer... tu galères toujours avec tes genoux ? moi c'est le dos qui m'a fait souffrir dernièrement, comme toujours à cette période de l'année. 

J'ai ressorti le VTT aussi il y a quelques jours mais je l'ai remisé au garage de nouveau car je dois changer les gaines et câbles des dérailleurs mais surtout parce que je suis en pneus été et c'était Holiday on Ice sur toute la sortie. Il faut que je trouve des pneus mixtes rapidement.

Sympa le petit film  Wink
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Dim 24 Déc - 17:07

Eh oui, toujours mal à un genou.

Pour cette sortie, je venais juste de changer la chaine et les pneus, avec des pneus plus typés hiver/automne.

Le dos, ça a l'air d'être ta croix.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Mar 26 Déc - 8:55

mmarc a écrit:Eh oui, toujours mal à un genou.

Pour cette sortie, je venais juste de changer la chaine et les pneus, avec des pneus plus typés hiver/automne.

Le dos, ça a l'air d'être ta croix.

Oui c'est ma croix et cela le sera encore pour de nombreuses années... un dos opéré reste douloureux et il est très abimé  Neutral
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Mar 26 Déc - 11:07


mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Mar 2 Jan - 13:00

Tout d'abord une excellente année à tous les membres de la Horde !!!!

C'est pour moi le vélo couché ? oui mais non en fait dans mon cas perso... dans cette position je ressens encore plus les aspérités du terrain et elles me remontent directement dans les lombaires, comme dans ma voiture. Assis sur le vélo j'ai mes amortisseurs naturels que sont mes jambes. En levant les fesses de la selle, ce sont elles qui prennent tout et mes lombaires sont protégées. Sinon je suis encore en arrêt pour 10 jours. Je dois faire une infiltration sous scopie mardi prochain... bref toujours la loose.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Mar 2 Jan - 16:35

Bon courage.

Si tu dois toujours pédaler sans te poser sur la selle, ça complique les choses.

VÉLO TRIAL TMS EVO6 20R (ALU BROSSÉ) (tmsurbanshop.com)

Ca perturbe tes vacances prévues ce mois ci ?

Les infiltrations, elles calment la douleur et l'inflammation mais ne traitent pas la cause, ou j'ai mal compris ?

Je me répète : bon courage. Et bon rétablissement.

Bonne année. Et la santé bien sur, autant que faire se peut, et plus encore.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Mar 2 Jan - 17:38

mmarc a écrit:Bon courage.

Si tu dois toujours pédaler sans te poser sur la selle, ça complique les choses.

VÉLO TRIAL TMS EVO6 20R (ALU BROSSÉ) (tmsurbanshop.com)

Ca perturbe tes vacances prévues ce mois ci ?

Les infiltrations, elles calment la douleur et l'inflammation mais ne traitent pas la cause, ou j'ai mal compris ?

Je me répète : bon courage. Et bon rétablissement.

Bonne année. Et la santé bien sur, autant que faire se peut, et plus encore.
Trop fort le trial  Laughing :bravo:

l'infiltration permet en effet de réduire l'inflammation (car c'est ça qui me fait mal en fait) en injectant le produit anti-inflammatoire et anti-douleur au plus près, et sous scopie en toute sécurité (j'ai été opéré et il y a des risques...). Les causes ? de l'arthrose, des discopathies et deux hernies un peu invalidantes en L4-L5 et en L5-S1.... toutes ces causes sont difficilement traitables malheureusement. Il faut juste que je fasse attention au quotidien dans mes gestes et postures et il faut aussi que je fasse attention à mon poids !
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Mar 2 Jan - 21:10

En dehors des périodes douloureuses, peut être qu'un peu de renforcement musculaire aiderait. Sans être miraculeux, et évidement à dose modérée pour ne pas se faire mal en voulant aller trop vite.

J'imagine que cela pourrait peut être reporter quelque peu le seuil où le dos devient douloureux et l'engrenage négatif se met en route.

En tout cas, pas cool pour toi tout cela, récurrent malgré une opération.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Mar 2 Jan - 21:21

mmarc a écrit:En dehors des périodes douloureuses, peut être qu'un peu de renforcement musculaire aiderait. Sans être miraculeux, et évidement à dose modérée pour ne pas se faire mal en voulant aller trop vite.

J'imagine que cela pourrait peut être reporter quelque peu le seuil où le dos devient douloureux et l'engrenage négatif se met en route.

En tout cas, pas cool pour toi tout cela, récurrent malgré une opération.
C'est ce que je fais une à deux fois par semaine avec des séances de kiné en piscine de balnéothérapie
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Lun 26 Fév - 14:28

markitos a écrit:Sinon je suis encore en arrêt pour 10 jours. Je dois faire une infiltration sous scopie mardi prochain... bref toujours la loose.
 Coucou Markitos,

Ça donne quoi la santé maintenant ? Le dos est remis d'aplomb ?

J'ai vu que tu as fait une sortie "longue" récemment. Entrainement pour la GTB ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par JiBé Mar 27 Fév - 12:07

Je m'ajoute à l'infirmerie avec une névralgie cervico brachiale qui me donne des fourmillements dans la main gauche depuis quelques semaines et c'est en partie lié à des contractions musculaires / tensions globales sur le haut du corps mais aussi parceque j'ai une petite hernie en C4/C5/C6. Je devais l'avoir depuis un petit moment mais je m'en rends compte maintenant suite à une IRM.
Bref le vélo n'est pas vraiment conseillé pour le moment car la position de la tête n'est pas idéale et génère cette gène.
Je commence un peu de kiné pour décontracter tout ça et on verra ce que ça donne.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par mmarc Mar 27 Fév - 18:39

Merci Jibé,

C'est très sympa de ta part d'être solidaire, mais il ne fallait pas te donner cette peine.

Ça me perttra tout de même d'enrichir mon vocabulaire, et un kiné.

Bon rétablissement.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Mer 28 Fév - 12:44

mmarc a écrit:
markitos a écrit:Sinon je suis encore en arrêt pour 10 jours. Je dois faire une infiltration sous scopie mardi prochain... bref toujours la loose.
 Coucou Markitos,

Ça donne quoi la santé maintenant ? Le dos est remis d'aplomb ?

J'ai vu que tu as fait une sortie "longue" récemment. Entrainement pour la GTB ?
Hello Marc,

Et bien l'infiltration sous scanner n'a pas été concluante. J'avais encore de bonnes douleurs après. C'est la deuxième fois que j'en fais une sous scan et c'est la seconde fois que ça ne marche pas. C'est fait par un radiologue et non un rhumato et je pense qu'il ne pique pas au plus près de l'inflammation mais plus vers l'hernie... Du coup j'ai eu une nouvelle infiltration faites cette fois par un rhumato. Elle semble avoir fait effet. J'ai beaucoup moins mal. J'ai tenté une sortie ce matin. Je voulais faire un peu plus de 70km, mais j'ai écourté car ça tirait quand même et je ne voulais pas que ça empire... Je suis en effet en phase de prépa pour la GTB, d'où la sortie longue. Mais je t'avouerai que si ça ne s'arrange pas, il n'est pas impossible que je renonce à la GTB... Je me donne un mois pour voir comment cela évolue. En attendant je vais me ménager un peu.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par markitos Mer 28 Fév - 12:48

JiBé a écrit:Je m'ajoute à l'infirmerie avec une névralgie cervico brachiale qui me donne des fourmillements dans la main gauche depuis quelques semaines et c'est en partie lié à des contractions musculaires / tensions globales sur le haut du corps mais aussi parceque j'ai une petite hernie en C4/C5/C6. Je devais l'avoir depuis un petit moment mais je m'en rends compte maintenant suite à une IRM.
Bref le vélo n'est pas vraiment conseillé pour le moment car la position de la tête n'est pas idéale et génère cette gène.
Je commence un peu de kiné pour décontracter tout ça et on verra ce que ça donne.

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles Jibé  Shocked Renseigne toi pour faire des séances de balnéothérapie. C'est de la kiné dans l'eau et du coup c'est bien moins traumatisant que de la kinésithérapie traditionnelle. Courage !
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023 Empty Re: [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum