Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Carnetin en vélo de route EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Carnetin en vélo de route EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Carnetin en vélo de route EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Carnetin en vélo de route EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Carnetin en vélo de route EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carnetin en vélo de route

3 participants

Aller en bas

Carnetin en vélo de route Empty Carnetin en vélo de route

Message par JiBé Lun 2 Oct - 13:12

Je me tâte un peu ce matin... Personne avec qui rouler, pas d'objectifs précis, un beau vide grenier pas loin de la maison, j'ai déja roulé lundi donc j'ai déjà rempli mon objectif de KM / semaine.... qu'est-ce que je fais ?
Allez je me fous un coup de pied au cul, il faut maintenir l'entrainement et profiter de ce temps.
Je me décide à tenter un tour à l'est avec un retour sur le canal de l'ourcq, j'ai vu quelques traces du club de pantin, je vais donc commencer la journée et me faisant un itinéraire sur l'ordi.

Départ tardif à 9H et pas bien chaud donc j'ai un sous vêtement technique sous le maillot.
J'arrive à Vincennes et c'est la course Odysséa... Bloqué, je passe sous les rubalises et je me fraye un chemin à travers la file d'attente WC : beaucoup de monde
J'enchaine par le classique Joinville , Noisy le grand, j'arrive un peu tard pour choper un peloton, quelques gars solo mais qui roulent trop fort pour moi.
Puis à gauche à Malnoue direction Champs sur marne, la chocolaterie puis le coup de cul de la côte rue Jean Jaures à Noisiel ou j'envoie comme je peux, surtout que ça continue de monter jusqu'à Torcy. A Torcy, il y a un énorme vide grenier qui s'enchaine avec une course à pied du coté du parc de rentilly, un sacré bazar niveau circulation/parking.
A Guermantes, je rattrape 2 VTTistes, j'ai cru un instant que... mais non, pas de casque vert à l'horizon. Je les double mais ils me rattrapent au feu (que je respecte). Ils descendent donc avant moi du côté de gouvernes mais tournent à gauche et me coupent dans ma prise vitesse avant la côté de Lagny.
Je rejoins ensuite Dampmart et grimpe en direction de Carnetin, c'est bien raide mais je suis encore en vie. Il est déjà tard donc je décide d'aller à Carnetin directement sans faire la boucle vers Annet sur marne. Pose classique en haut, en espérant croiser les deux loustics mais non, il y a pourtant du monde : un graveleu, un coureur, et un gars en vtt elec qui grimpe sans encombre la descente habituelle.
Retour aux affaires direction montjay la tour, j'attrape la roue d'un gars qui roule fort ce qui me permet de passer le passage interdit au vélo à vive allure.
Arrive ensuite la partie que je ne connais pas et je n'ai de toute façon pas les jambes pour le suivre donc je calme le jeu et scrute le GPS.
En haut de villevaudé, je vois que ça descend donc j'accélère un peu mais en fait ça descend très fort et je prends pas mal de vitesse : rien de dangereux mais je ne fais quand même pas le malin.
Vitesse max selon mon GPS : 71km/h quand même !  Shocked Shocked
Pas trop de voiture sur la route du pin vers Courtry, je valide.... ah je dois tourner à droite : Le gps m'indique côte dans 200m de 1Km, en effet ça picote et il y a un peu de circulation.
Je découvre ensuite la route stratégique : vraiment pas mal ! Pas trop de circulation et ça permet de rejoindre clichy à travers les bois en longeant plus ou moins la dhuys.

Clichy / Livry Gargan me mettent dans un flot de circulation sans grand intérêt mais il faut bien rejoindre le canal.
Je jardinne un peu sur le canal en ne voulant pas toujours suivre mon GPS et donc rester du même côté : je me suis fait bien secoué par des allées de pavé avant de rentrer dans le droit chemin.
Toujours autant de folklore : j'ai croisé quelqu'un en vélo avec un perroquet sur l'épaule, quelqu'un en scooter sur la piste cyclable, une voiture même au niveau de pantin mais je réussi à appuyer sur les pédales quand même.

Je finis par tout donner sur la montée du boulevard serrurier.

73km mais surtout pas mal de record personnel battus dans les côtes et ça fait plaisir ! L'entrainement paye !
Les flybys ne fonctionnent pas sur strava, dommage j'aurai bien voulu voir précisément si on était proche ou non

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Raph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnetin en vélo de route Empty Re: Carnetin en vélo de route

Message par mmarc Lun 2 Oct - 16:31

Super,

Ça aurait été dommage de ne pas sortir.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carnetin en vélo de route Empty Re: Carnetin en vélo de route

Message par JiBé Lun 2 Oct - 16:59

Pas trop grave de ton côté Mmarc ?
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Carnetin en vélo de route Empty Re: Carnetin en vélo de route

Message par mmarc Lun 2 Oct - 17:11

Même pas mal !

Cela dit, une petite douleur peut apparaitre au pédalage, sur la durée. Donc prévenir plutôt que guérir.

Examens demain qui vont probablement indiquer qu'il n'y a rien.

J'essaierai de faire une étude posturale.

En attendant je ne fais des exos de kiné trouvé sur internet, pendant 2 mois. Reprise du vélo dans 2 semaines je pense (prochain week end = rando bivouac).

En gros je voudrais éviter d'empirer des prémices de tendinite, qui devraient se soigner rapidement sans problème, alors que si je force régulièrement dessus ça pourrait devenir un vrai problème récurent plus délicat à soigner. Expérience d'une tendinite à l'épaule qui m'a conduit à devoir arrêter l'escalade...

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carnetin en vélo de route Empty Re: Carnetin en vélo de route

Message par Jihem Mar 3 Oct - 6:41

@Jibé : on était dans le même secteur effectivement, au vu de nos CR respectifs. On devait y être autour de 11h, je pense. Dommage de ne plus avoir la fonction Flyby

@Marc : bon repos pour pas que cela empire
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnetin en vélo de route Empty Re: Carnetin en vélo de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum