Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

4 participants

Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par Jihem Dim 27 Fév - 15:05

Participant : Jihem

Une nouvelle fois c'est tout seul que je vais rouler vu que plus personne ne fait du VTT ici. Y a bien Petitdragon, et encore c'est en fat, mais il part toute la journée et même jusqu'à la nuit ...

Il fait super beau mais un peu frais ce matin. Je suis bien couvert mais il y a un petit vent qui me siffle dans les oreilles et qui n'est pas favorable. Je mouline sur la piste, les jambes sont bonnes, j'ai bien récupéré de ma sortie de mercredi (51 km), mais je ménage un peu la monture car j'ai prévu d'allonger encore la sortie aujourd'hui.

Au bout de la piste, je prend le canal et au premier pont, je bifurque sur Chelles pour monter au Fort. Ca monte toujours autant cette route de la Montagne qui porte bien son nom, mais je mouline et je passe en pédalant en souplesse. Le single est bizarrement bien dégagé, mais assez boueux et retourné, il y a de nombreuses traces de sabots, sûrement des chevaux, c'est pas très roulant. Sur le single du piège à nain, le piège n'en est plus vraiment un car le chemin ne tourne plus juste avant le trou mais se poursuit tout droit. Je vais donc ressortir un peu plus loin, avec une sortie plus propre que celle que l'on prenait avant qui ressemblait plutôt à une décharge doublée de WC sauvages.

Je traverse Montfermeil et j'attaque la terrible côte de l'hôpital, toujours aussi raide. J'économise les jambes, mouline à un rythme régulier sans trop tirer dessus et ça passe sans problème, juste le palpitant qui monte un peu dans les tours, mais c'est normal. Je poursuis jusqu'à la forêt de Bondy où je prends les chemins principaux sans faire de détour dans les singles, la sortie va être longue, je préfère garder des forces. J'arrive à un parking et pense être à l'endroit qui rejoint la Dhuys (pas l'habitude de la faire dans ce sens, je maîtrise moins), je prends la route et commence à descendre, mais pas de départ de Dhuys, ce devait être plus haut. Tant pis je poursuis et au carrefour suivant je tourne à gauche pour prendre une route qui monte en lacets jusqu'à un endroit où l'on coupe la Dhuys.

Pourquoi la Dhuys ? D'abord parce que Mmarc n'est pas là et blessé, il faut donc garder la flamme de la Horde sur la Dhuys (Petitdragon y a contribué aussi dernièrement  Laughing). Ensuite, parce que c'est assez roulant et que cela devrait me permettre d'allonger la distance sans me flinguer trop. Ca, c'était la théorie. Dans les faits, c'est un vrai bourbier, ils ont dû passer avec des engins, tout est retourné, il y a des flaques et de la boue partout, des fois plus qu'une seule voie sur les deux. Bref, ça passe mais ce n'est pas franchement le boulevard que j'attendais. Et pour simplifier les choses, dès qu'on sort des parties boisées, c'est le vent dans la tronche. En plus dans ce sens, j'ai l'impression qu'il y a plus de grosses montées.

A un moment, je m'arrête manger un Gerblé et soulager la vessie (ben, oui, toujours ce petit vent qui titille la vessie). Au moment de repartir sur le vélo, je vois un gros chien près de moi, enfin, me semble-t-il, sauf que me voyant bouger, il se met à partir en sautant et, non, ce n'est pas un chien mais un chevreuil. Il était vraiment à côté. Je vois qu'il est embêté pour se sauver dans la forêt car il y a des grillages de chaque côté, il est un peu coincé sur la Dhuys. Sympa comme rencontre. Il faut dire qu'il y a peu de monde aujourd'hui. A part au début près de Bondy où j'ai été gêné par de nombreux coureurs ou marcheurs, sur ma piste, qui ne se bougeaient pas trop, après, vu les conditions, c'est presque désert, très peu de vélos également. Un peu plus loin, je me retrouve avec les chasseurs et les chiens sur le chemin (ah ben, je comprends pour le chevreuil, il avait dû fuir la zone). Quand même, des chasseurs sur la Dhuys un dimanche matin, ça craint, encore un coup à tuer un randonneur et à ne pas comprendre ensuite ce qui a pu se passer. Je ne suis pas contre les chasseurs, la chasse est nécessaire vu le paquet de sangliers et les dégâts qu'ils causent, il faut réguler, mais il faudrait peut-être avoir des règles pour éviter les ennuis, genre des jours réservés à la chasse ou interdire les lieux de promenades à la chasse, surtout les week-ends. Toujours est-il que j'ai dû me frayer un chemin entre les chasseurs, fusils ouverts sur l'épaule, et le paquet de chiens qui couraient dans tous les sens sur ma piste.

Pour une fois, j'ai poursuivi la Dhuys jusqu'à la Marne. Je ne me souvenais pas du long passage dans les champs, sur les hauteurs ... avec le vent dans le nez et le faux plat montant, ce fût long et peu agréable. Au début de la descente, je me suis fais rejoindre par un mec en Gravel. Sur la partie bitumée on roulait pareil, mais dès qu'on est arrivé dans le cassant, le Rocky a vite fait la différence. Franchement, aller dans les chemins avec un guidon tordu, étroit et sans suspension, j'ai du mal à voir l'intérêt, c'est pas agréable.

Arrivé en bas, j'ai bifurqué à droite sur une petite route que je connais et, d'un coup, le calme, plus de vent défavorable, et comme par magie, on retrouve des jambes d'un coup ! Je suis resté sur ma route très calme, évitant volontairement la nouvelle allée à poussette, trop fréquentée et avec des passages de barrière pénibles tous les 200 mètres. Retour à un rythme correct, sans forcer, jusqu'à Lagny, puis, le long de la Marne, jusqu'à l'écluse. Là, j'ai pris le long du canal et avec plus de 50 km dans les pattes, j'ai commencé à ressentir un peu l'acide lactique. Je suis donc rentré tranquillement à un rythme de croisière, autour de 20 km/h jusqu'à la piste puis jusqu'à Bry où, voyant que j'allais rater de peu les 60 km, je suis allé faire un petit tour pour finalement faire 61 km, meilleure distance de l'année.

Je ne roule pas comme un avion de chasse, mais je suis content, j'arrive à refaire des sorties d'une longueur intéressante, sans être mort et avec un genou qui tient.

Statistiques
Distance : 61 km
D+ : 348 m
Moyenne : 17,6 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par JiBé Dim 27 Fév - 17:20

Moi j'ai été cherché le pain

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par Jihem Dim 27 Fév - 18:30

Ah ? Tu as fait tous ces kilomètres pour aller acheter le pain ?  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par mmarc Dim 27 Fév - 19:01

Moi je ne suis pas allé sur la Dhuys.

Belle sortie Jihem

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par JiBé Dim 27 Fév - 21:08

Bien Jihem, il fallait en profiter avec cette météo.
Pour ma part, j'étais également en solo avec comme objectif de faire ma trace habituelle dans l'ouest mais en prolongeant via une autre trace que j'ai récupéré et qui va jusqu'à Saint Rémy les Chevreuse.
Ça fait des bornes mais je ne pourrais pas rouler dimanche prochain.

Sauf que je n'avais pas anticiper que ma nuit serait courte. Ma fille douloureuse, venu de SOS médecin à 1h du mat etc... (Rien de grave)
Je décolle un peu plus tard que prévu mais la traversée de Paris reste agréable à cette heure là. Je jardine un peu pour prendre les bords de Seine et rejoindre le pont de Boulogne, je ne connais pas bien ces coins la.
Et j'enchaine directement les raidars, et il y va y en avoir beaucoup tout au long du trajet. Je les fais à mon rythme sans me cramer parceque j'ai des KM.
Rien de bien particulier, le plateau de Saclay en plein vent était assez horrible mais sinon sortie agréable, bien content de réussir à aller en Chevreuse depuis chez moi. Les fameux 17 tournants sont encore plus loin, je ne sais pas si j'aurai la capacité de le faire cette année. Ça me paraît trop gros pour moi.

J'ai fini bien rincé mais moins que ce que j'ai déjà pu faire. J'en ai profité pour tester de la poudre dans le bidon, c'est pas mal du tout. Une fois le bidon finie, j'ai eu du mal à passer à l'eau.

93,5km pour moi
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par Jihem Dim 27 Fév - 21:23

Belle sortie, en plus avec un bon dénivelé, ça va être facile la reprise en VTT ! C'est pour quand d'ailleurs ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par JiBé Lun 28 Fév - 6:32

Ah oui j'ai oublié de préciser les 978m de D+.
Pour le VTT, je ne sais pas, déjà je vais attendre que ça soit plus sec et continuer le kiné pour mon hernie (ça va beaucoup mieux)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par markitos Mer 2 Mar - 13:42

JiBé a écrit:Ah oui j'ai oublié de préciser les 978m de D+.
Pour le VTT, je ne sais pas, déjà je vais attendre que ça soit plus sec et continuer le kiné pour mon hernie (ça va beaucoup mieux)
Cool si ça va mieux ton hernie  Wink belle sortie !
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys) Empty Re: CR sortie du 27 février 2022 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, Dhuys)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum