Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

markitos

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

3 participants

Aller en bas

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne Empty [CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

Message par mmarc Sam 20 Nov - 15:08

La sortie de ce matin, avec une petite bruime bien pénible avec mes lunettes, mais si j'en crois météo France, c'était une météo bien meilleure qu'elle ne le sera demain.

L'idée était de faire un parcours sans trop de boue, qui passait par les coins que j'aime bien au nord et au sud de la Marne, en quittant puis revenant sur les bords de Marne vers Noisiel.

Le vélo est presque prêt au moment du départ, mis à part les pneu dégonflés ,les sacoches à remonter, l'éclairage à installer, les gourdes à remplir de pinard, le tracé à faire et mettre dans le GPS, etc. Donc départ pas si matinal que je l'espérais, mais la petite bruime ne m'incite pas à accélérer les préparatifs.

Vous suivez, j'évite au mieux la boue : passage par la marne rive gauche, et non par le canal de Chelles. Une montée bien à l'est du parc de Noisiel (boueuse celle ci), puis je rejoins les Totems du bois de la Grange, et une piste cyclabe qui me ramène au premier étangs du Val Maubuée. JE remonte les étangs puis rejoins le haut du parc de Rentilly, que je redescends pour aller prendre la petite montée de Saint Thibault les Vignes, bien agréable, ainsi d'ailleurs que la descente sur un chemin qui aboutit sur la route principale à Gouvernes. Un petit coup de sens interdit, que j'éviterais la prochaine fois, puis passage par les étangs de Bussy, avec à un moment une belle montée qui rejoins la route au village de ??? avant de redescendre au moulin. Je crois que je ne suis jamais passé par là avec la horde.

Retour à Gouvernes - d'où le titre du fil de discussion - avec un petit portage (2 m, j'ai bien dit "petit"), d'où je rejoins au plus vite Chanteloup les Vignes, et évitant finalement toutes les petites montées car je ne suis pas en avance pour mettre les pieds sous la table à 13 heures. Passage ensuite par le Parc de Frenes et la ferme du Chateau, puis je rejoins Coupvray et le musée Braille par une petite descente sympa.

Retour classique par le canal de Chalifert, puis les bords de Marne après être aller prendre un peu de boue par le passage à l'est de la voie ferrée qu'on retraverse en passant sous le pont bien glauque de la voie ferrée.

A la passerelle de la Dhuys, compte tenu de l'heure, je décide de zapper la partie nord qui était prévue et je trace en suivant la Marne.

Oui, vous avez bien lu : je ne suis pas passé par la Dhuys !

C'était prévu.

Et puis non.

Arrivée à 12h30 à la maison, ce qui me laisse le temps de laver le vélo et le bonhomme avant le repas en famille.

80 km

https://www.komoot.fr/tour/572495983


mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne Empty Re: [CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

Message par Jihem Sam 20 Nov - 18:24

Belle sortie avec ce temps peu engageant !
Le village ??? Ce doit être Bussy Saint Martin.

80 km, sans faire la Dhuys, bravo !!!  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne Empty Re: [CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

Message par mmarc Sam 20 Nov - 18:48

J'y suis allé 2 fois la semaine dernière. Ceci explique cela...

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne Empty Re: [CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:58

La Dhuys doit être sinistrée au niveau de Vaujours ... cqfd Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne Empty Re: [CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

Message par bbanpc Sam 20 Nov - 20:57

Jolie sortie!!!!! :modeste:
Ici aujourd'hui grand bleu!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne Empty Re: [CR][Gravel] Tournicotis au sud des bords de Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum