Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR de mes 15 jours dans le var EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR de mes 15 jours dans le var EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR de mes 15 jours dans le var EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR de mes 15 jours dans le var EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR de mes 15 jours dans le var EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR de mes 15 jours dans le var

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Lun 23 Aoû - 9:51

C’était un de mes objectifs vélo de l’année : profitez de ma présence chez les beaux parents cet été pour aller faire du vélo et me lancer dans les petits cols du coin.
J’ai hésité entre utiliser le vélo que j’ai sur place (peugeot 5000) ou en louer un pour me faire plaisir mais difficile de louer un vrai vélo de course dans le coin et ça fait quand même un petit budget.


J'appréhendais un peu les développements : 52-39 11-23 sachant que le 23 graillonne et saute régulièrement (pas réussi à régler). Il y a du dénivelé ici et j’ai pour habitude de bien mouliner, ça va me faire travailler en force.


Première sortie rapide d’1H le lendemain de mon arrivée pour me mettre en jambe sans envoyer une vraie bosse, puis j’ai enchaîné au total 6 sorties en 2 semaines ce qui est pas mal contenu des périodes de grand mistral, de la canicule (oui oui), et du fait de profiter de la famille et de ne pas faire que du vélo.


Je fais pas mal le même col : le babaou, rien d’extraordinaire : 6 km de montée à 4,8% de moyenne mai je l'aime beaucoup sachant que l’approche pique un peu (un autre coup de cul qui me fait bien mal sur le dernier km : le pas du cerf)
Il y a un peu d’ombre et surtout un parcours quasi sans voiture
Bref j’ai mon circuit avec quelques variantes ça me fait autour de 70 bornes.


Dès que je prends des plus grands axes, il y a beaucoup de voitures (c’est l’été) et la piste cyclable en contrebas de la 4 voies, même si elle est bien faite, n’est pas mon plus grand kiff.
Je descends une fois plus bas vers Brégançon (après Bormes les mimosas) mais un monde de fou le long de la route des vins (route de léoube) et des flics/CRS partout parceque notre président est au fort et la situation est tendue.


Christophe Laporte (il est du coin) et Rémi Cavagna se balade dans le secteur mais je n'ai pas eu l’occasion de les croiser.


Je me tente une excursion la deuxième semaine un peu plus haute vers notre dame des anges et en particulier le col de fourche (535m, n’oubliez pas que je pars quasi du niveau de la mer). Col plus long : 7,5km mais tout aussi agréable car aucune voiture, il faut dire que les routes sont sinueuses et pas large dans le coin et surtout il y a de plus gros axes qui permettent une circulation plus fluide. Au col de fourche, j’hésite un peu : redescendre par le même chemin, monter à notre dame des anges (reste 5km de montée et 200m de D+), descendre sur Gonfaron et faire le tour par cuers pour rejoindre Hyères mais ça fait plus de 90km. On me prévient lors de la montée de fourche que la partie notre dame des anges est plus raide (il y a des cyclistes partout dans le coin donc il y a parfois un peu la possibilité de parler), je commence et je confirme vite le dénivelé, la route se transforme également de plus en plus de en piste donc je rebrousse chemin et redescends par Collobrières, je suis déjà très content d’avoir découvert et monté le col de fourche. J'y retournerai, c'est sûr.


Je me suis fait en fin de séjour le babaou dans l’autre sens en partant du bas de Bormes, la montée de Bormes pique un peu mais le babaou se fait bien.


Bref bien content de mes sorties vélo : 
6 sorties
361 km
3416m de D+


Je termine ma dernière journée de vacances varoises en sortant de la plage et la vue sur le départ de fumée de gonfaron. Les vents vont emmener le feu vers l’est mais avec un impact énorme sur tout ce massif des maures… Bien triste


Quelques photos


Les borrels 
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2010
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2012

Vue du haut du Babaou (un peu couvert)
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2011
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2011

Dans les hauteurs du babaou
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2015
Le port du niel (presqu'ile de giens)
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2014
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2013

Vue sur la presqu'ile et Hyères depuis Giens
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2017


L'arrêt obligatoire glace aux marrons à Collobrières
CR de mes 15 jours dans le var Pxl_2016

Pas pris d'autres photos, je viens souvent donc je vois ces paysages régulièrement. J'essaierai d'y penser la prochaine fois.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 10:44

Sympa la glace aux marrons, tu me donnes faim !

Je vois que tu as bien roulé, c'est cool. Tu prévois de faire un peu de VTT ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Lun 23 Aoû - 12:33

Peut être une petite sortie cette semaine avec le VTT de mon père (30 ans d'âge) et en septembre probablement oui avec vous

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 13:43

30 ans d'âge le VTT, il ne doit pas être bien suspendu Shocked. Bon courage  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 13:45

Temps de merde à Paris, on se croirait en automne et il fait nuit super tôt maintenant. Je vais essayer de rouler un soir en semaine mais les jours de télétravail se réduisent, ça réduit les possibilités...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Lun 23 Aoû - 14:48

J'ai oublié de préciser que je sui parti avec une bonne douleur dans le pied droit.
J'avais du mal à poser le pied la veille de partir, j'ai été faire un tour chez l'ostéo juste avant.
Des tensions au niveau du pied qui doivent être lié au genou droit et probablement au nerf sciatique, ca va mieux avec des étirements. Il faut que je vois ça de plus près à mon retour sur Paris.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 16:31

Ah ben moi, je me suis bloqué le dos en mettant les valises dans la voiture hier matin ... 
En attendant que ça passe, je suis un peu coincé comme gars  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par bbanpc Lun 23 Aoû - 22:12

Des vrais petits vieux!!!!!!! What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 22:50

Enfin, je ne vais pas me plaindre, plus de 4 semaines d'activités (VTT, randonnées, entretien espaces verts ...) en pleine forme et juste un souci le jour du retour, les vacances n'ont pas été gâchées, c'est le principal ! Ca c'est bien calculé !!!  Twisted Evil
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par markitos Mar 24 Aoû - 10:35

Sympa ces belles sorties dans les Maures. J'avais beaucoup aimé le coin quand j'y étais venu en 2010. Je me suis promis d'y revenir... mais pas en été à cause de la foule et de la chaleur.
C'est bien triste qu'une grosse partie du massif ait été ravagé ainsi par cet immense feu  Neutral
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:25

Pas fait de VTT dans cette région ? Quel gâchis !! :sors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:30

markitos a écrit:Sympa ces belles sorties dans les Maures. J'avais beaucoup aimé le coin quand j'y étais venu en 2010. Je me suis promis d'y revenir... mais pas en été à cause de la foule et de la chaleur.
C'est bien triste qu'une grosse partie du massif ait été ravagé ainsi par cet immense feu  Neutral

Je ne suis pas allez à côté de Cannes cet été mais finalement je n'ai pas trop regretté de ne pas y avoir posé mes roues ... Tous les massifs du coin étaient en alerte incendie et interdits d'accès, d'habitude les interdictions arrivent plutôt fin juillet affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Mar 24 Aoû - 17:53

L'été a été moins chaud que d'habitude (enfin il a fait super beau quand même) mais pas mal de mistral puis une semaine de canicule et c'est pendant cette semaine là que c'était fermé.
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:03

Jihem a écrit:Enfin, je ne vais pas me plaindre, plus de 4 semaines d'activités (VTT, randonnées, entretien espaces verts ...) en pleine forme et juste un souci le jour du retour, les vacances n'ont pas été gâchées, c'est le principal ! Ca c'est bien calculé !!!  Twisted Evil

Ouais .... A croire surtout que tu ne voulais pas rentrer bosser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Mer 25 Aoû - 15:39

Jihem a écrit:30 ans d'âge le VTT, il ne doit pas être bien suspendu Shocked. Bon courage  Razz

Plus de 20 ans c'est sûr, peut être pas 30 mais je dirais 25, il a quand même une fourche mais elle plonge tout le temps, c'est flippant. J'ai oublié une photo lors de ma sortie de ce matin.
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par bbanpc Mer 25 Aoû - 21:24

les premiers vtt c'est milieu/fin des années 80.......des enclumes de 15/20kg...... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Mer 25 Aoû - 21:28

La première fois que j'en ai fait, c'était en 1986 au Grand Bornand, juste avant l'armée, ... je confirme, c'était des enclumes et il n'y avait aucune suspension, ni freins à disques, ni tige de selle téléscopique ! Juste un bon cadre acier bien rigide  Razz

J'ai même une photo :

CR de mes 15 jours dans le var Vtt_co10
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par markitos Mer 25 Aoû - 22:01

Quel homme !!!! Quelle virilité !!!!! Laughing
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Jeu 26 Aoû - 0:07

Pas de casque non plus à l'époque, ni de sac à flotte ou de short de VTT ... c'était vraiment les débuts, très rustiques. On parlait de Mountain Bike à l'époque. J'ai tout de suite été conquis ... au détriment du vélo de route que j'ai fini par abandonner. Comme quoi, même avec des vélos basiques, il y avait déjà de quoi se faire plaisir.

Par contre, après un vélo récent, passer sur une telle antiquité, ça doit être un peu rude, n'est-ce pas Jibé ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Jeu 26 Aoû - 7:03

Le VTT ça va encore meme si la fourche me fait bien flipper vu qu'elle plonge à chaque bosse ou chaque coup de frein de l'avant. ( le spark à déjà 10 ans donc je fais déjà dans le vintage niveau géométrie) mais le route du sud oui je vois bien la différence. Je ne peux pas me payer un beau vélo sur 3 lieux, voir même 2 beaux vélos par lieu pour un route et un vtt

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 9:41

Jihem a écrit:La première fois que j'en ai fait, c'était en 1986 au Grand Bornand, juste avant l'armée, ... je confirme, c'était des enclumes et il n'y avait aucune suspension, ni freins à disques, ni tige de selle téléscopique ! Juste un bon cadre acier bien rigide  Razz

J'ai même une photo :

CR de mes 15 jours dans le var Vtt_co10

Ho put' ...préviens avant de poster des trucs comme ça c'est flippant Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 9:46

JiBé a écrit:Le VTT ça va encore meme si la fourche me fait bien flipper vu qu'elle plonge à chaque bosse ou chaque coup de frein de l'avant. ( le spark à déjà 10 ans donc je fais déjà dans le vintage niveau géométrie) mais le route du sud oui je vois bien la différence. Je ne peux pas me payer un beau vélo sur 3 lieux, voir même 2 beaux vélos par lieu pour un route et un vtt

Les premières fourches utilisaient des blocs de compression en élastomère il me semble ... Avec le temps ça expliquerait qu'il n'y ai plus aucun maintien. Je ne sait pas si ça existe encore ces trucs la Rolling Eyes
Autant prendre un VTT d'occasion à pas cher, ce n'est pas ce qui manque sur troc vélo


Dernière édition par petitdragon999 le Jeu 26 Aoû - 9:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 9:49

Jihem a écrit:Pas de casque non plus à l'époque, ni de sac à flotte ou de short de VTT ... c'était vraiment les débuts, très rustiques. On parlait de Mountain Bike à l'époque. J'ai tout de suite été conquis ... au détriment du vélo de route que j'ai fini par abandonner. Comme quoi, même avec des vélos basiques, il y avait déjà de quoi se faire plaisir.

Par contre, après un vélo récent, passer sur une telle antiquité, ça doit être un peu rude, n'est-ce pas Jibé ?

Hé ho tu te crois mieux toi, antiquité toi même Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par JiBé Jeu 26 Aoû - 11:12

Il l'avait déjà posté cette photo Jihem, j'avais déjà vu le beau gosse.

Pour ma sortie d'hier, c'était quand même un peu à l'arrache digne d'une sortie horde :
Niveau eau, j'avais qu'un petit bidon de l'époque du vélo donc pas super propre, j'avais en tête un cimetière pour recharger. Ce que j'ai fait mais ce n'était pas un simple robinet mais une pompe à main qui allait chercher dans un puit.... Je n'ai pas été malade
Niveau collation, pas de barre donc j'ai pris un truc à la boulange : un brookie, c'est à dire un brownie sur un cookie et bien ce n'est pas une grande réussite.
Dès que j'ai pris les premiers chemin, je n'étais pas rassuré de l'avant, je m'arrête et en effet la roue avant n'était pas bien serrée.... Ça aurait pu faire mal Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Jihem Jeu 26 Aoû - 12:15

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:Pas de casque non plus à l'époque, ni de sac à flotte ou de short de VTT ... c'était vraiment les débuts, très rustiques. On parlait de Mountain Bike à l'époque. J'ai tout de suite été conquis ... au détriment du vélo de route que j'ai fini par abandonner. Comme quoi, même avec des vélos basiques, il y avait déjà de quoi se faire plaisir.

Par contre, après un vélo récent, passer sur une telle antiquité, ça doit être un peu rude, n'est-ce pas Jibé ?

Hé ho tu te crois mieux toi, antiquité toi même Razz

:pong:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de mes 15 jours dans le var Empty Re: CR de mes 15 jours dans le var

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum