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GENESIS CDA20
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bbanpc
mmarc
markitos
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Re: GENESIS CDA20
Ok..... j'avais pas capté !!!!! D'un coup c'est plus confort!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: GENESIS CDA20
Sorry Markitos c'est un peu hors sujet mais vous trouvez que ca vraiment un impact "confort" le diamètre de tige de selle ?
Flocycle- Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville
Re: GENESIS CDA20
bah quand tu es un fracasseur de selle comme bbanpc, le diamètre à une importance
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: GENESIS CDA20
Cela dépend surtout de la sortie de selle..... forcément !!!Flocycle a écrit:Sorry Markitos c'est un peu hors sujet mais vous trouvez que ca vraiment un impact "confort" le diamètre de tige de selle ?
Il faut une bonne sortie pour avoir du "flex" sinon aucun intérêt !!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: GENESIS CDA20
Moi ce que je vois de suite avec une tds en 27.2, c'est que je vais pouvoir y installer ma Thomson
Re: GENESIS CDA20
A mon avis ce vélo va bien changer d'ici quelques semaines. Tu vas l'équiper, changer TDS / Selle, ...
C'est quand la belle grosse sortie de test ?
C'est quand la belle grosse sortie de test ?
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JiBé- Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: GENESIS CDA20
bbanpc a écrit:Cela dépend surtout de la sortie de selle..... forcément !!!Flocycle a écrit:Sorry Markitos c'est un peu hors sujet mais vous trouvez que ca vraiment un impact "confort" le diamètre de tige de selle ?
Il faut une bonne sortie pour avoir du "flex" sinon aucun intérêt !!!!
Pour ça on a inventé une tige de selle avec un déport ...
Invité- Invité
Re: GENESIS CDA20
ben oui.....sauf qu'il faut quand même de la sortie de selle.....sinon pas d'effet!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: GENESIS CDA20
bbanpc a écrit:ben oui.....sauf qu'il faut quand même de la sortie de selle.....sinon pas d'effet!!!!
Ben si ... Pas autant qu'une longue sortie de selle certes mais pas d'effet non c'est faux et je te laisse réfléchir la dessus sur le pourquoi du comment...
Invité- Invité
Re: GENESIS CDA20
Pour le poids j’ai cru voir 14 kgs
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: GENESIS CDA20
Je vais le peser, mais 14kg me paraît carrément excessif !
Je vais essayer de faire ça demain, je serai alors en repos
Je vais essayer de faire ça demain, je serai alors en repos
Re: GENESIS CDA20
Le même que toi en orange de 2018 avec fourche Carbon et pneu en 700 x40
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: GENESIS CDA20
T'as un lien ?
C'est bizarre parce que le Genesis est vraiment plus léger que le Camber qui tourne autour des 12/13 kg.
C'est bizarre parce que le Genesis est vraiment plus léger que le Camber qui tourne autour des 12/13 kg.
Re: GENESIS CDA20
J'ai enfin pesé le Genesis. Il fait 11,7 kg. Il a des périphériques d'entrée de gamme. Il y a moyen de gagner pas mal de grammes au fur et à mesure de son évolution.
Premières choses : le pédalier et la roue arrière.
Le pédalier est un Octalink en 50/34. Je vais passer en roulements externes et sur des plateaux plus adaptés à une pratique all-road.
En ce qui concerne la roue arrière, la roue libre enclenche mal. Il n'y a pas assez de cliquets. Je l'ai tout de suite senti et ça fait des à-coups lors des coups de pédales. Aussi avant de racheter une roue, je vais en refaire une avec un moyeu XT et un cercle Roval.... mais faut que je trouve quels longueur de rayon il me faut.
Premières choses : le pédalier et la roue arrière.
Le pédalier est un Octalink en 50/34. Je vais passer en roulements externes et sur des plateaux plus adaptés à une pratique all-road.
En ce qui concerne la roue arrière, la roue libre enclenche mal. Il n'y a pas assez de cliquets. Je l'ai tout de suite senti et ça fait des à-coups lors des coups de pédales. Aussi avant de racheter une roue, je vais en refaire une avec un moyeu XT et un cercle Roval.... mais faut que je trouve quels longueur de rayon il me faut.
Re: GENESIS CDA20
11,7 kgs,plus lourd que mon stylo...
Le serions 11.1kg et j'ai réussi à descendre en dessous des 9kgs mais ça m'a coûté un peu de sous..mais j'adore ça changé les pièces
Le serions 11.1kg et j'ai réussi à descendre en dessous des 9kgs mais ça m'a coûté un peu de sous..mais j'adore ça changé les pièces
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: GENESIS CDA20
Tu peux tenter de poser la question ici: https://forum.velovert.com/topic/43645-post-des-monteurs-de-roues/page__st__30660
Sinon si tu as déjà le cercle roval il vaut mieux mesurer l'erd toi même pour éviter les mauvaises surprises
Sinon si tu as déjà le cercle roval il vaut mieux mesurer l'erd toi même pour éviter les mauvaises surprises
Invité- Invité
Re: GENESIS CDA20
markitos a écrit:L'ETD est de 601mm. Il est marqué sur le cercle.
Ça c'est le premier piège: l'erd affiché dépend de la façon dont a été faite la mesure ... qui n'est jamais indiquée en général !
C'est censé être une norme mais dans les faits il n'est pas rare de ne pas trouver la valeur du constructeur
Mesure de l'erd avec ou sans écrou, avec écrou de 12, 14 ou 16mm, à l'intérieur ou a l'extérieur de la jante (épaisseur) ?
https://velo-trainer.fr/comment-calculer-lerddune-roue/
Dernière édition par petitdragon999 le Lun 14 Juin - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GENESIS CDA20
Ah ça c'est bien !
La roval c'est une jante carbone ? Il paraît que ce n'est pas le top de commencer le rayonnage par une jante carbone ! Je ne sais pas ce que vaut ce conseil car mes 2 premiers rayonnages étaient mes jantes carbones chinoises sur le troy, je n'ai pas trouvé ça plus dur que les 2 suivants sur des jantes alu crest mk3 du merlin...
La roval c'est une jante carbone ? Il paraît que ce n'est pas le top de commencer le rayonnage par une jante carbone ! Je ne sais pas ce que vaut ce conseil car mes 2 premiers rayonnages étaient mes jantes carbones chinoises sur le troy, je n'ai pas trouvé ça plus dur que les 2 suivants sur des jantes alu crest mk3 du merlin...
Invité- Invité
Re: GENESIS CDA20
Amuses toi bien et prends ton mal en patience !
Perso je pourrai passer des heures à rayonner une roue, ce qui ne serait pas du tout rentable si j'en faisais une activité professionnelle mais c'est un truc sans fin si tu veux faire les choses bien
Pour les longueurs des rayons, je le fait sur spocalc (https://tandemclubdefrance.fr/index.php/welcome?id=98) et avec le calculateur de dt swiss (https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/).
Normalement, tu dois retrouver les mêmes valeurs à 1 mm près sinon c'est que tu as raté un truc !
Perso je pourrai passer des heures à rayonner une roue, ce qui ne serait pas du tout rentable si j'en faisais une activité professionnelle mais c'est un truc sans fin si tu veux faire les choses bien
Pour les longueurs des rayons, je le fait sur spocalc (https://tandemclubdefrance.fr/index.php/welcome?id=98) et avec le calculateur de dt swiss (https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/).
Normalement, tu dois retrouver les mêmes valeurs à 1 mm près sinon c'est que tu as raté un truc !
Invité- Invité
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