Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Itinérance 2021 : projet EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Itinérance 2021 : projet EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Itinérance 2021 : projet EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Itinérance 2021 : projet EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Itinérance 2021 : projet EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Itinérance 2021 : projet

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Mer 23 Sep - 16:39

Hello les loulous  Very Happy

2020 a été une année blanche en ce qui concerne les trips et autres itinérances. Le COVID en est grande partie responsable. Mais il y a eu aussi la grosse intervention chirurgicale de la fin 2019. Bref je suis en manque ! pas de sexe bande de petits pervers ! mais de voyage à vélo  Twisted Evil

Aussi je commence à préparer un trip bikepacking. La date ? certainement mai ou juin 2021. Pas avant à cause de la météo.

Où ? sûrement dans le Massif Central. Encore une fois, me direz-vous ? oui encore une fois. J'adore cette région et j'y ai repéré une région aux confins du Cantal, de la Lozère et de la Haute-Loire, que je rêve d'explorer : la Margeride  cheers

J'ai déjà la trace. Je l'ai récupéré sur le net. Elle fait 195km pour 4500m de D+ environ. Elle fait une incursion en Aubrac par des sentiers que je connais déjà pour certains. Je les ai parcourus avec Cyrus en 2017. 

Quel vélo vais-je prendre ? Le Camber pour un maximum de confort ? mais au détriment de certains accessoires de bikepacking, comme la sacoche de cadre.
Le semi-rigide ? LE RCZ est top pour un trip en bikepacking mais, même s'il est très joueur, il n'est pas trop confortable et mon dos n'apprécie pas trop le manque de suspension.
Ou un autre vélo ? et pourquoi pas un gravel ? j'y songe sérieusement, surtout que les chemins que je vais emprunter s'y prêtent. Je ne possède pas de vélo gravel, du moins pas encore. Je vélotaffe de plus en plus. En été rouler avec un VTT ne me pose pas de problème, mais les mauvais jours approchant je veux un vélo sur lequel je peux poser de véritables garde-boues. Pas de pseudos garde-boues pour VTT qui ne protègent pas du tout et qui font que l'on arrive tout de même repeint de la tête aux pieds au boulot... Le gravel me parait donc le meilleur compromis au vu de ma pratique : un mix de routes et de chemins. Enfin courant 2021 je vais certainement changer de lieu de travail. Je vais me rapprocher de chez moi en prenant un poste à Vigneux-sur-Seine. C'est à un peu plus de 7km de la maison et alors je n'aurai plus de transport en commun à prendre. Je pourrai prendre le vélo tous les jours et ainsi améliorer mon empreinte carbone en laissant la voiture au garage. Donc dans les faits l'achat du gravel est murement réfléchi  Wink d'où ma réflexion: pourquoi pas l'utiliser aussi lors de mes itinérances ? il sera plus léger que le RCZ, plus maniable et plus véloce. Certes je vais encore y perdre en confort car pour le coup ce sera un tout-rigide... mais j'ai bien envie de me laisser tenter.

A la base le tour que je veux faire dans la Margeride est donné pour être fait en 4 jours. Je sais que je peux le réaliser en 3... et pourquoi pas en 2 jours ? J'ai le temps d'ici mai 2021 de rouler et d'augmenter les distances. Actuellement je tiens facilement 70 à 80km sur une sortie isolée. Il faut donc que j'arrive à monter en puissance et multiplier les sorties longues et allonger les distances. Pour cela le gravel me sera d'une grande aide je pense.

Le couchage ? je pense que ce sera du bivouac pur, mais rien n'est encore arrêté. Je vais quand même lister les différents refuges, les gîtes se trouvant sur le parcours. Je sais qu'il y en a, bien que cette région soit assez désertique. Je me déciderai plus tard sur le format que j'adopterai. Un mix est aussi envisageable.

Partir seul ou avec un binôme ? voire deux compagnons d'aventures ? J'aimerai beaucoup partager cette aventure avec une ou deux personnes. Pas plus car je pense que pour une itinérance il faut être maximum trois. J'aime voyager seul. Cela me permet de me ressourcer mais j'ai beaucoup apprécié rouler avec Pitufo dans l'Ain en 2014, et avec Cyrus dans l'Aubrac en 2017. Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste  Wink Very Happy

Voilà vous savez tout, ou presque sur mes projets pour 2021 ... et pour fin 2020 en ce qui concerne le vélo  tongue
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par mmarc Mer 23 Sep - 19:42

Bonjour,

C'est amusant que tu abordes ce sujet, car j'y pensais fortement également.

A vrai dire, je me voyais même déjà partir dans 15 jours pour une semaine dans le Jura (Grande traversée VTT), mais la météo en décide autrement... et je n'ai pas de vélo complet pour le moment.

Donc oui je peux être intéressé par tes projets, même si j'ai une approche légèrement différente sur des "détails" :

  • Plutôt de 5 à 7-8 jours s'il faut aller "loin"
  • Sur des durées de 2-3 jours, je vise plutôt pas loin de la région parisienne, vers les vallées des Morins par exemple, la Chevreuse, parce que faire 2 jours de transport pour 2 jours de vélo, c'est pas trop mon truc
  • Rouler en automne ou hiver sur un trip de 2-3 jours ne me dérange pas et je l'envisage dès lors que je trouve un bon créneau, météo et pour le boulot, si la période n'est pas trop boueuse. Pas trop loin de Paris
  • Vélo VTT tout suspendu pour moi, car le confort est important, et que je vise pas le pur côté sportif. A priori avec un sacoche de selle et une sacoche de guidon et une petite sacoche près de la potence, tout le matos tient pour peu qu'il y ait des ravitaillements tous les 2-3 jours minimum. Seul inconvénient, on ne peut alors pas utiliser une tige de selle télescopique (sauf à prendre un petit sac à dos au lieu de la sacoche de selle), ce dont je me passe bien vu le type de parcours qui m'intéresse
  • Gravel : sur que non pour moi : je n'en ai pas, et sur la durée, je pense que le confort n'est pas suffisant. Je roule en ce moment avec un VTC fourche bloquée, et ça tape... En vélo de voyages, je roule avec un vélo non suspendu. On fait surtout des voies vertes ou routes à faibles circulation : sur chemins de halage, ça va. Mais dès qu'on est sur des sentiers, ça fatigue beaucoup. Je trouve donc le gravel très limitant, sauf à vouloir enquiller les kilomètres au détriment du confort, ou à devoir adapter l'itinéraire au gravel en s'interdisant de beaux passages moins "roulants", ce qui n'est pas mon souhait
  • Habituellement sur des itinérances, je prends le matos de bivouac, repère les points d'eau, et ne m'interdit pas d'aller en gîte si envie. Par contre, je n'aime pas planifié les étapes en m'obligeant d'arriver à un hebergement en dur, car la météo, la fatigue, l'envie de m'arrêter ou de continuer font sur place que je n'apprécie pas de me contraindre avec des réservations en hébergements.


Au plaisir

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Mer 23 Sep - 21:27

J'aimerais beaucoup partir une semaine mais je n'ai pas encore assez de jours de congés dans l'année pour pouvoir concilier vacances en famille et voyage à vélo  Embarassed donc c'est pour ça que je privilégie des itinérances courtes. Et de plus mon corps a encore besoin d'être ménagé... Dans 12 ans j'aurai plus de temps  Laughing
Quant au choix de repérer les gîtes et les refuges c'est par sécurité. J'en ai fait l'expérience dans la Drôme et le Cézallier. 
Deux fois j'ai dormi en gîtes lors de mes itinérances : dans l'Hérault et pour le Stevenson. Ce furent mes deux voyages les plus longs et j'avais découpé les étapes en tronçons de 60 grand max. Tout était étudié en fonction du relief et de la difficulté pour être sûr de ne pas arriver tard au gîte. Je ne me suis jamais planté là dessus. 
Le choix de partir dans le centre de la France ? C'est un gros besoin d'évasion et de grand espaces. Je roule déjà en région parisienne toute l'année et à la longue ça me saoule...

Le VTT BUL ou bikepacking en fait chacun le vit comme il l'entend. Le principal est de s'y retrouver et de prendre plaisir dans ce que l'on fait  Wink Very Happy


Dernière édition par markitos le Jeu 24 Sep - 8:45, édité 1 fois
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par Jihem Jeu 24 Sep - 8:26

Beau projet, dans une région sympa pour les amoureux de nature sauvage, après, effectivement, chacun a des attentes différentes donc pas facile de trouver le bon casting pour que chacun s'y retrouve.

Pour ma part, je l'ai déjà dit, le BUL ne m'attire pas du tout. J'ai besoin de mon confort après le vélo (une bonne douche en arrivant, un bon repas et un bon lit sont le minimum) mais également sur le vélo, je n'ai pas envie d'être chargé comme une mule et j'ai besoin d'un vélo confortable qui passe partout pour faire des singles sympas plutôt que des chemins.

En fait, ce que j'attends des trips, c'est d'abord un cadre naturel sympa avec de beaux paysages, sauvage de préférence (les bike parks, c'est pas mon truc non plus, et pas envie de retrouver la foule parisienne) et impérativement ludique en terme de pilotage (donc pas free-ride mais pas chemin non plus donc pas Gravel).

Avec l'expérience des trips passés, je vois que plus ça va, passer toute la journée sur le vélo, ça me soule au bout d'un moment. En fait, un trip à mi-temps m'irait bien Razz donc plutôt des étapes modérées que des étapes marathon.

Bref, tu as compris que je n'étais pas le meilleur compagnon pour ce projet  Laughing. J'espère que tu vas trouver quelqu'un qui a les mêmes attentes
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Jeu 24 Sep - 8:49

Ne t'inquiètes pas Jihem, je sais bien que ce n'est pas ton truc 😉

Par contre pourquoi pas organiser un trip pas loin, genre le Morvan, avec pour base un gîte ou un mobil-home ? Il y a beaucoup de circuits dans cette région et il y est possible de rouler à la journée ou à la demi-journée tout en partant toujours du même endroit. 
C'est à moins de trois heures de la RP et c'est complètement dépaysant.


Dernière édition par markitos le Jeu 24 Sep - 9:55, édité 1 fois
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par Jihem Jeu 24 Sep - 9:37

Oui, pourquoi pas, je ne connais pas, ça peut être sympa aussi
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par mmarc Jeu 24 Sep - 12:47

Le morvan ça a l'air sympa pour le VTT, dès lors qu'il n'a pas plu le mois précédent. Sinon, c'est boueux de chez boueux.

Les paysages sont assez monotones tout de même sur une bonne partie du parc. Forêt en exploitation de conifères. Heureusement il y a des rivières et quelques beaux lacs. Vieux villages. Quelques coins avec des rochers en gré sympa.

Les sentiers VTT ont l'air ludiques cependant, et c'est jamais plat.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par JiBé Jeu 24 Sep - 13:24

Même si pour plein de raisons, je ne pense pas que ça soit possible pour moi, je vais suivre ce topic !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par mmarc Jeu 24 Sep - 19:14

T'aimes pas rouler dans la boue ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par JiBé Ven 25 Sep - 20:25

C'est surtout le temps qui me manque

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Ven 25 Sep - 20:46

Alors pour en revenir au sujet principal, mon itinérance dans la Margeride, il est possible que j'innove cette année du point de vue hébergement... 
Possédant désormais un van aménagé, il est possible que ma chérie m'accompagne. Elle conduira le combi et me rejoindra le soir sur le lieu de bivouac. Elle en profitera pour visiter la région et se ressourcer du bon air du Massif Central. On dormira dans le van et du coup je n'aurai presque plus rien à porter. J'emporterai donc le matériel de réparation, l'eau et le ravitaillement du midi ( et même ça ce n'est pas sûr encore
  Razz)

En ce qui concerne le Morvan, si vraiment cela intéresse du monde, on peut ouvrir un sujet spécifique  Wink
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par Jihem Ven 25 Sep - 21:06

Ah madame avec le combi, ça c'est un super plan qui change tout ! Je pense que tu vas préférer à la tente ... avec les sangliers qui tournent autour ... pendant que tu te gèles les miches  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Ven 25 Sep - 21:11

Jihem a écrit:Ah madame avec le combi, ça c'est un super plan qui change tout ! Je pense que tu vas préférer à la tente ... avec les sangliers qui tournent autour ... pendant que tu te gèles les miches  Razz
Laughing en effet j'ai déjà eu les sangliers mais je ne me pelais pas les miches, il pleuvait  What a Face c'était dans la Drôme...
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par bbanpc Sam 26 Sep - 16:34

Le principe du van.... c'est vachement bien!!!!! Bravo à Madame...la mienne trouverait ça trop gros à conduire!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Lun 13 Sep - 9:06

Alors voilà la date de mon itinérance qui est bien proche. Je pars demain. Ce ne sera pas la Margeride. J'ai choisi de partir dans le Rhône pour y faire la Grande Traversée du Rhône ... mais finalement changement de destination au dernier moment. La météo prévue est vraiment pourrie sur plusieurs jours à partir de mercredi, jour prévu pour le début de mon périple. 
La seule région qui vraiment semble épargnée, et qui ne se trouve pas à plus de 4h de voiture, est la Bretagne. Donc ce sera séjour en Bretagne. Ce ne sera pas une itinérance car je n'en ai pas une de prête sous le coude. J'ai repéré 4 traces VTT entre Rennes et Vannes : en forêt de Paimpont, autour du Lac de Trémelin, vers la Gacilly et les Landes de Lanvaux.
Ce seront des traces assez courtes, sauf celle de la Gacilly, donc avec ma chérie nous en profiterons aussi pour faire de la rando pédestre et des visites le reste du temps.
La GT du Rhône et la Margeride sont toujours dans un coin de ma tête et je les ferai dès que possible  Very Happy
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par JiBé Lun 13 Sep - 9:29

J'allais justement te dire que tu ferais mieux de partir en Bretagne. Niveau itinérance tu pourrais prendre une partie de la GTB par exemple autour de Crozon et des monts d'Arrée. Sinon tu peux récupérer la trace du Roch en mode VTT (Faucor a fait le 100km hier)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Lun 13 Sep - 10:07

JiBé a écrit:J'allais justement te dire que tu ferais mieux de partir en Bretagne. Niveau itinérance tu pourrais prendre une partie de la GTB par exemple autour de Crozon et des monts d'Arrée. Sinon tu peux récupérer la trace du Roch en mode VTT (Faucor a fait le 100km hier)
Je n'irai pas jusqu'aux monts D'arrée. Je vais rester en Ille et Vilaine et dans le Morbihan vraisemblablement  Wink  Je ne vais suivre la trace de la GTB. Je vais faire des boucles. Peut être que j'irai reconnaitre quelques secteurs mais juste sur quelques kilomètres seulement. D'ailleurs mes traces passent sur des secteurs des différentes GTB. Cela me donnera une idée de ce que je pourrai rencontrer  Very Happy
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par JiBé Dim 19 Sep - 11:48

Alors ? C'est quoi cette hgistoire de van ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Dim 19 Sep - 11:57

JiBé a écrit:Alors ? C'est quoi cette hgistoire de van ?
Problème d'étrier de frein arrière. J'ai réussi à rentrer (plus tôt que prévu) mais on n'a pas voulu trop le soliciter, donc on ne s'est pratiquement pas déplacer sur place  Embarassed
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par JiBé Dim 19 Sep - 12:06

ah mince ! 
T'arrives à identifier que c'est l'étrier de frein? Chapeau.
Pas possible de trouver un petit garage pour dépanner dans le coin ? Ou alors c'est peut-être toi qui fait la mécanique

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Dim 19 Sep - 16:02

Pas sûr à 100%, mais ça y ressemble grandement. Il aurait fallu que je laisse le van au garage alors que c'est ma "maison de vacances". En fait le van a 24 ans. Les pièces sont disponibles uniquement sur commande et dans des délais trop long pour le faire réparer juste en quelques jours. Donc on avait deux choix : 
1 - faire appel à l'assistance et rentrer soit en taxi, soit en voiture de location payés par l'assurance. Ecourter sérieusement les vacances. Et devoir revenir le chercher une fois qu'il sera réparé.
2 - soit se poser deux ou trois jours dans un lieu sympa, en l'occurrence à Paimpont. Se balader autour de ce lieu et rentrer tranquillement en faisant une halte à mi-chemin pour ne pas trop soliciter la voiture. Au pire si on sentait que la panne empirait, on pouvait tout de même faire appel à l'assistance. Cette solution me permet aussi d'emmener le van au garage qui le suit. C'est un garage spécialisé dans les véhicules de chez VW, anciens comme récents. Il n'aura pas de problème à obtenir les pièces et ce dans un délai assez raisonnable. 
Je ne fais pas la mécanique. Je faisais mes vidanges sur mes premières voitures (r5, 205...), mais j'ai arrêté il y a bien longtemps.
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par JiBé Dim 19 Sep - 19:35

Bon choix !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par Invité Dim 19 Sep - 23:05

mmarc a écrit:Le morvan ça a l'air sympa pour le VTT, dès lors qu'il n'a pas plu le mois précédent. Sinon, c'est boueux de chez boueux.

Les paysages sont assez monotones tout de même sur une bonne partie du parc. Forêt en exploitation de conifères. Heureusement il y a des rivières et quelques beaux lacs. Vieux villages. Quelques coins avec des rochers en gré sympa.

Les sentiers VTT ont l'air ludiques cependant, et c'est jamais plat.
C'est plus monotone que la Dhuys ??
Si même toi tu t'emmerdes, j'ai vraiment peur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par mmarc Lun 20 Sep - 7:57

Moi j'aime bien quand les paysages sont variés. Pas forcément les sentiers. La monotonie porte sur les paysages, pas les sentiers.

Pour le dire autrement :
- 5 heures de single joueur en forêt je trouve cela monotone
- 5 heures de chemin à poussettes dans un paysage varié je ne trouve pas cela monotone.

D'où mon opinion un peu radicale sur le Morvan : sentier VTT ludiques, mais forets en exploitation de conifères alignés monotones.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par markitos Lun 20 Sep - 8:05

Pour ce que j'ai vu du Morvan je ne serai pas aussi radical. J'ai bien aimé ces moyennes montagnes, les petits lacs et les rivières. Je n'ai pas trouvé ça si monotone. Après les goûts et les couleurs de chacun... Je me suis plus embêté sur l'aqueduc de la Vanne pour rejoindre Vézelay ou sur les bords des canaux entre Moret sur Loing et Briare. Là les paysages sont vraiment monotones. Et du coup ça me paraissait super long.
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinérance 2021 : projet Empty Re: Itinérance 2021 : projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum