Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Jihem Dim 23 Aoû - 14:44

Participant : Jihem

Ce matin, au réveil, en m'écoutant, j'avais bien envie de rester au lit à faire la grasse matinée. Il faut dire qu'après la semaine de peinture, les heures de broyage de branches (6h jeudi) et de tonte (quelques heures hier), je ne me suis pas beaucoup reposé.

Dans ces cas là, faut pas s'écouter sinon on ne fait jamais rien, donc je n'ai pas traîné pour me préparer et sortir le vélo. J'avais déjà fait une sortie vendredi, plutôt route (tour des villages perchés) avec un peu de VTT (48 km et plus de 600 m de D+), aujourd'hui, c'est plutôt VTT et l'objectif est de réussir à enfin filmer la descente du GR65 du côté de Larressingle. J'ai modifié l'angle de la caméra sur le harnais, pour qu'elle soit enfin en bonne position quand je suis debout sur les pédales en descente ... enfin, j'espère.

Il fait beau avec quelques gros nuages, mais pas trop chaud, c'est appréciable. Je vais rejoindre le GR65 qui passe à proximité et cette fois, sur le point haut, on ne voit pas les Pyrénées, c'est bouché. Dès les premières roues sur le chemin, c'est bien humide, soit une grosse rosée, soit de la pluie cette nuit ? Bizarre, je n'ai rien entendu cette nuit.

J'espère passer avant les pélerins pour apercevoir quelques biches ou chevreuils (j'en ai vu 3 vendredi sur ce secteur), mais je croise les premiers assez vite (que des solitaires), dommage, ils vont avoir éloigné les bestioles (cela dit, je ne suis pas en manque, j'en vois tous les jours devant la maison en ce moment, le matin et le soir).

Dans la descente de Pellefigue, assez herbeuse, avec la rosée (ou la pluie), je prends la douche, les gouttelettes volent devant la caméra, j'en prends plein les lunettes, je vais devoir les nettoyer en bas.

Après le pont d'Artigues, j'apprécie le passage dans les bois, au frais, il fait super bon. Ca va vite chauffer dans la longue montée de plus de 2 km qui suit, par la départementale, mais je monte à mon rythme et ça passe sans problème. Je descend un peu avant de rejoindre le GR65 et remonter un bon coup. Me voilà au-dessus de l'objectif, la caméra me semble mieux positionnée que les autres fois, c'est parti ! Ca descend fort, ça tabasse, le Lapierre est toujours aussi raide, je me fais secouer. A la moitié de la première partie, dans le secteur humide ravagé par un tracteur, je tombe sur une nana avec son chien, je passe au large, dans l'herbe ... et je me ramasse une belle goutte d'eau au beau milieu de l'objectif comme je le verrai à la maison en visionnant les images, jusqu'au bas de la descente. Il y a une malédiction pour filmer cette descente ou quoi ?

A peine arrivé à la route, au pont d'Artigues, je remonte aussitôt sur le village fortifié de Larressingle, 1 km de montée bien raide. Pause Gerblé en haut. Je voulais prendre des photos, mais c'est à contre jour, c'est bourré de touristes et pour avoir un bon éclairage il faudrait entrer dans les fortifications ... mais le masque est obligatoire et je n'en ai pas ... Tant pis, je repars en contournant les fortifications par un petit chemin en sous bois qui se termine par un beau coup de cul. Heureusement que j'ai 3 plateaux sur ce vélo et un tout petit développement, ici, c'est bien utile.

Je rejoints une petite route où je vois bien le village fortifié en contrebas (par contre, j'ai cadré comme un pied, au niveau caméra, on voit pas bien). Je suis ensuite la crête pour retrouver le GR65 et à nouveau la descente maudite pour les films. Cette fois, j'ai choisi d'assurer le coup, avec 2 descentes, avec un peu de chance, je vais peut-être avoir des bouts corrects avec 2 descentes. Juste au moment de démarrer, je vois un groupe de vététistes, un club visiblement, qui vient du GR côté Condom. Ah non, vous n'allez pas me pourrir ma descente ! Je fais le sauvage, je file vite fait avant qu'ils n'arrivent et c'est parti pour le deuxième épisode de cette descente, a priori, correct au niveau des images.

En bas, je file vers le bois de Vopillon, pas très loin. Je fais mon tour habituel. Des chevaux m'ont précédé dans la montée, et sympa, à chaque arrivée au-dessus d'un coup de cul, après l'effort, ils ont tout lâché, il y a des crottins partout ... difficile quand tu en baves, de slalomer en plus, au milieu, merci les bourrins !

A un moment, j'essaie un petit chemin à droite, mais plus ça va, moins il est marqué et je ne sais pas trop où il va, je laisse donc tomber et revient sur mes pas.

Retour à la maison par le GR65, avec successivement la montée de Pellefigue qui fait bien mal aux cuisses sur la partie finale qui se redresse fort (triple plateaux obligatoire ou grosses cuisses) et celle de Routgès (bien raide aussi) où je lâche un peu les chevaux, la forme commençant à revenir un peu.

Dernière sortie, sympa, avant le retour demain en Ile de France.

Statistiques
Distance : 31,4 km
D+ : 511 m
Moyenne : 15,2 km/h
Vitesse maxi : 52,6 km/h

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Captur14

Vidéo à monter à mon retour
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Invité Dim 23 Aoû - 23:09

Moi j'ai fait 86 km dans Notre Dame et Sénart avec le Troy.
Bon je voulais rouler ce matin mais j'ai eu une grosse flemme quand le réveil a sonné, du coup j'ai roulé à 17h...et je suis rentré dans l'obscurité sans loupiote ! Heureusement que les pistes cyclables sont éclairées depuis Yerres... le tout c'est de sortir de Sénart avant la nuit noire car là c'est  vraiment casse gueule (déjà testé en hiver Smile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Jihem Dim 23 Aoû - 23:30

Ah oui, belle sortie, je n'en suis pas là. Bravo !
Et partir à 17h pour une si longue sortie, c'était risqué quand même  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Invité Lun 24 Aoû - 0:03

Normalement ça passait tout juste, sortie de Senart à 20h15 et retour maison à 21h15...mais j'ai rallongé un peu la sortie en mode exploration et traîné plus que de raison dans les cuvettes du stand de tir (pas possible de shunter cette partie là !!). Résultat à 21h00 j'étais encore dans les cuvettes, mais quel pied Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Jihem Lun 24 Aoû - 20:17

Ah oui, c'est le coin le plus sympa (testé qu'une fois, mais trop loin pour moi pour y retourner)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par bbanpc Mar 25 Aoû - 9:32

dans les cuvettes......pas étonnant!!!!!! avec ta gueule d'étron....... What a Face What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Invité Mar 25 Aoû - 16:14

C'est de l'humour breton ?
Ton endurigide serait plus utile dans ces cuvettes là que dans ton coin tout moisi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par bbanpc Mar 25 Aoû - 19:07

haaaaaaaa.....y'avait longtemps!!!!!! Rolling Eyes 
pas de Bretagne cette année?????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Invité Mar 25 Aoû - 22:16

En même temps tu cherches les ennuis Smile
Non pas de Bretagne cette année, pour ne pas risquer de contaminer les vieux ...
Juste une petite virée improvisée en Normandie en compensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par bbanpc Mer 26 Aoû - 13:59

Dommage......j'ai trouvé une petite sortie très sympa le long du léguer !!!!!! Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Invité Mer 26 Aoû - 14:49

Depuis le petit port du Beg Hent jusqu'à la mer et jusqu'à la plage de Pors Mabo il y a aussi un single sympa


Dernière édition par petitdragon999 le Mer 26 Aoû - 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Jihem Mer 26 Aoû - 15:03

Port Nabot ? C'est pour vous, ça !!!  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par bbanpc Mer 26 Aoû - 16:28

Fumier......
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Jihem Mer 26 Aoû - 17:04

De rien !  lol!
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Invité Mer 26 Aoû - 19:18

Ouais, raclure va !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Jihem Mer 26 Aoû - 21:52

:diablotin:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon) Empty Re: CR sortie du 23 août 2020 (Larressingle et bois de Vopillon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum